[Actu] Le shooter Rogue Company lance sa bêta fermée

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 21 juillet 2020 cette actualité sur le site Shooters et FPS :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4566/5/145425-240.png
Annoncé en mars dernier, le shooter tactique Rogue Company lance sa bêta fermée – présentée comme une « vraie bêta » de plusieurs mois.

On se souvient qu’en mars dernier, le studio Hi-Rez (qu’on connait notamment pour être à l’origine de SMITE) annonçait le développement de Rogue Company. Le jeu était présenté comme un shooter tactique, jouable à la troisième personne et mettant en scène une série de héros – les agents d’élite de la Rogue Company, aussi fantasques que prompts...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
J'ai essayé le jeu.

Franchement, c'est en dessous de la moyenne mais genre bien en dessous. Les trailers sont sympathique mais une fois ingame, graphiquement c'est du Hi-Rez. L'effet "plastique" des personnages est présent, le gameplay est banale et me fais vachement penser à du Mobile.

J'ai joué à l'alpha, donc je ne sais pas pour la closed beta mais ce sera sans moi pour l'instant.
Citation :
Publié par Kraspy
J'ai essayé le jeu.

Franchement, c'est en dessous de la moyenne mais genre bien en dessous. Les trailers sont sympathique mais une fois ingame, graphiquement c'est du Hi-Rez. L'effet "plastique" des personnages est présent, le gameplay est banale et me fais vachement penser à du Mobile.

J'ai joué à l'alpha, donc je ne sais pas pour la closed beta mais ce sera sans moi pour l'instant.
Est-ce qu'on a joué au même jeu ? Parce que là on dirait pas du tout. Avec un peu d'honnêteté, franchement c'est quand même loin de la description que tu en fais.

Sans dire que mon avis compte plus que celui d'un autre, en étant un gros joueur de FPS et de jeux de tirs, je trouve quand même Rogue Company très surprenant.
Perso je m'y étais un peu attardé de loin à la base juste en ayant vu "HiRez", j'ai cru au départ qu'ils développaient le jeu mais j'ai compris hier qu'ils n'étaient qu'éditeurs.

Donc déjà dire que ingame c'est du "HiRez" bah du coup non, je ne peux pas être d'accord. J'ai pas vu à quoi ressemblais le jeu en low mais en tout cas avec toutes les options max, non seulement le jeu est mega fluide mais en plus il est vraiment très beau, j'ai check un stream de Zerator (bon il était sponso) et il trouvait que le jeu était même encore plus beau que sur les anciens trailers, et je suis plutôt d'accord.
Tu compares ça avec Paladins ou Smite, c'est le jour et la nuit, ça se voit DI-RECT que c'est pas du tout les mêmes développeurs derrière.
Donc non, l'effet "plastique" n'est pas présent. Absolument pas même. On dirait que tu parles de Paladins (et j'ai 700h dessus, pour te dire à quel point j'aime bien détester Paladins ...)

Le gameplay est assez banal avec nos standards, mais pas trop. Le jeu à la 3ème personne est vraiment très bien fait. On peut changer d'épaule de manière ultra fluide (alors que y'a certains TPS genre Fortnite qui ne le permettent même pas sauf peut être quand tu vises, et encore).
Du coup ça n'a rien à voir avec du mobile puisque par essence, le gameplay sur mobile est lent et imprécis, alors que là sur clavier souris c'est impeccable.

Niveau sensations de tirs, j'ai été aussi très agréablement surpris. Le TTK est assez léger, pas trop léger pour qu'on puisse quand même réagir dans certaines situations, pas trop long non plus pour pas qu'on ai vraiment besoin de claquer des chargeurs entiers pour tuer une seule personne. Quand on met à terre quelqu'un, on peut directement se mettre à l'achever (contrairement à Apex par exemple où y'a un temps d'invincibilité le temps de se mettre à terre, qui laisse le temps de se cacher et qui peut être très frustrant quand on voit de mettre à terre quelqu'un et peut faire gaspiller des munitions). Bref à ce niveau là c'est du bon.

Même niveau contenu c'est pas mal parce qu'en tout cas là y'a déjà pas mal de persos et surtout vraiment pas mal de maps, alors que dans Valorant y'en a eu 4 à la sortie (là on est dans une beta fermée et y'en a déjà 7 pour le mode principal, c'est vraiment pas mal).

Donc je sais pas d'où vient cette critique. Pour l'instant c'est la seule un peu farfelue que j'ai lu, mais le jeu a l'air de passer un peu sous les radars donc j'en vois pas beaucoup non plus ...

Sinon niveau défauts bah c'est le moyen d'acquérir le jeu déjà. Ouais c'est une closed beta mais ils ont l'air d'avoir voulu copier le principe de Valorant en permettant d'avoir des clés en regardant des streamers (qu'ils ont sponsorisé du coup, mais vu que y'a pas de gros gros nom derrière genre "RIOT GAMES QUI DÉVELOPPE UN NOUVEAU FPS INSPIRÉ DE COUNTER STRIKE VITE ALLEZ VOIR CE QUE C'EST" bah ça a pas l'air de prendre tant que ça) et j'trouve pas ça ouf comme principe. Pareil pour les packs payants alors que c'est une beta fermée.

Quelques bugs de musiques qui parfois se désactivent totalement, les ragdolls très bizarres aussi. Sinon pour le moment j'ai peut être pas assez joué pour voir plus de défauts que ça, j'ai pas vu d'horreurs niveau netcode mais c'est probablement parce que c'est moins visible sur un TPS que sur un FPS.
En tout cas niveau premières impressions c'était vraiment bien et je pense que ça vaut largement d'être essayé. Je me vois bien continuer d'y jouer.
@Garrow Si si le jeu est bien développé par HI-rez
Comme le dis Kraspy c'est vraiment pas ouf comme jeu.
C'est pas moche mais loin d'être beau. Les animations sont franchement pas terrible. Le gameplay est vraiment moue. Les gunfight pas terrible non plus.
Pour moi le seul plus du jeu à l’heure actuelle est le nombre de personnage jouable.
Clairement moi qui suis fan de FPS je passe mon tour et je pense que le jeu a du soucis a se faire vu la concurrence. Valorant est clairement bien meilleur.
J'ai fais l'alpha, mais pas longtemps au vue de la qualité globale du titre. Une sorte de CS/Valorant du pauvre en vue tps (ils espéraient sans doute refaire une smite). C'est mauvais en tout points y'a pas grand chose à ajouter en fait.
Je ne pense pas qu'il vive longtemps une fois sortis...

Depuis Smite et Paladins Hi-rez s'est perdu, ils multiplient les projets lowcoast et insipides (realm royale et tous les jeux mobiles sous licence smite qui disparaissent aussi vite qu'ils apparaissent).

Bref, perdez pas votre temps dessus.
Même si cela m'embête de payer pour jouer à une bêta fermée, au regard de mes 2000 heures passées gratuitement sur Smite, je veux bien faire un effort en me prenant le pack fondateur à 15€ - que je viens d'acheter. Au vu de certains commentaires, j'espère qu'il ne s'agit pas là d'une grossière erreur !
Personnellement je joue sur un bon pc où je le fais tourner en graphisme maximal & il rend vraiment bien je le trouve propre. Le plus gros bémol que j’aperçois sur le jeu c'est au niveau des joueurs, sa fait entre 5 & 10 parties consécutifs où je tombe toujours sur quelqu'un qui quitte pendant la partie où au début, on se retrouve à faire du 3v4 ou 2v4 parfois c'est vraiment un gros problème, surtout que une fois que le joueur quitte la partie y'a pas moyen de le signaler (Absence/Quitter la partie) mais bon étant donné que c'est une béta je vais passer outre mais j'ose même pas imaginer quand le jeu sortira officiellement si ils font pas des avertissement où des bannissement temporaire ce que le jeu va donner.. Je trouve par contre que du 4v4 c'est pas ouf, le jeu aurai été beaucoup + intéressant en 6v6 ou 5v5 éventuellement sa rajouterai beaucoup de tactique. Enfin bon... J'vais pas vous mentir j'ai le seum d'avoir payer le pack à 15 balles alors que les joueurs quittent dès qu'ils se font éclater ou pour faire chiier, je sais pas...
Le jeu est très beau pour peu qu'on le pousse au max ou qu'on n'y joue pas en ultra low afin de gagner 3 frames par seconde parce que "my aim is true".

Les différents Rogues sont très bien animés et leur design, qui se veut réaliste, est vraiment bon. J'aime vraiment beaucoup le character design, il est réaliste mais les personnages ont vraiment de la personnalité.
Et contrairement à Valorant, quand ils sautent, ils plient des genoux. Clairement, la production value est bien plus élevée que sur le titre de Riot.
J'espère néanmoins que les devs vont travailler sur les ragdolls parce que dans l'état actuel des choses, c'est n'importe quoi.
Il y a aussi des efforts à faire en ce qui concerne les impacts de balles corporels, pour un TPS, c'est crucial qu'ils soient bien faits.

Les maps sont variées et franchement très belles. C'est encore un peu tôt, en tous cas en ce qui me concerne, pour juger de leur intérêt tactique mais elles me semblent avoir du potentiel.
Rogue Company me semble beaucoup moins camping que les jeux à la CS GO mais c'est peut-être dû au fait que la plupart des joueurs ne connaissent pas bien les maps et donc les spots ou se placer.
Les parties sont relativement courtes contrairement encore une fois aux jeux type CS caractérisés par des parties interminables et soporifiques.

Ce jeu a tout pour réussir mais je n'ai pas confiance en l'éditeur car j'ai peur qu'il fasse la même chose qu'avec Paladins. C'est à dire se concentrer sur la création de battle passes et de nouveaux personnages à vendre et ne rien faire ou si peu en ce qui concerne l'ajout de vrai contenu gratuit qui fait vivre le jeu (maps, modes de jeu...). Je n'ai vraiment aucune confiance en Hi-Rez.
Cela dit, l'accès à cette soit-disant "vraie" beta ne coûte que 15 euros, voire 5 si comme moi vous avez encore votre coupon -10euros des soldes d'été Epic Store

Il me semble aussi que Hi-Rez lâche des clés sur Twitch de la même façon que Valorant et Hyper Scape l'avaient fait.

Dernière modification par Azatorn ; 23/07/2020 à 09h18.
Citation :
Publié par Azatorn
Les maps sont variées et franchement très belles. C'est encore un peu tôt, en tous cas en ce qui me concerne, pour juger de leur intérêt tactique mais elles me semblent avoir du potentiel.
Rogue Company me semble beaucoup moins camping que les jeux à la CS GO mais c'est peut-être dû au fait que la plupart des joueurs ne connaissent pas bien les maps et donc les spots ou se placer.
Les parties sont relativement courtes contrairement encore une fois aux jeux type CS caractérisés par des parties interminables et soporifiques.
Je n'ai pour l'instant que très peu de partie au compteur, mais je vais te rejoindre là dessus. Les cartes sont très jolies, et me semble permettre d'aborder les affrontements sous différents angles. A mon sens, que chaque chemin soit potentiellement dangereux rend le jeu très intéressant et dynamique.

En revanche, en ce qui concerne les défauts, la fonction couverture me semble représenter assez peu d’intérêt et notamment pour la raison citée plus haut, les bruits de pas sont perceptibles de bien trop loin et enfin le jeu comporte également son lot de personne qui leave en début de game (même si l'on ne peut imputer ça au jeu en lui-même mais à l'esprit des joueurs sur les jeux multijoueurs ).

En bref, à voir sur la durée mais je me vois bien faire quelques parties rapides de temps à autre sur ce Rogue Company
J’ai pas encore pu tout essayer, notamment parce que certains personnages doivent être débloqués en jouant, mais je n’ai pas trouvé que les grenades étaient omniprésentes, ni les AOE. Chaque personnage possède un type de grenade différent, et en fonction de la puissance tu as une à deux grenades par vie (à condition d’avoir acheté la capacité grenade dans la boutique avant la manche). En outre, les grenades qui effectuent le plus de dégâts sont largement évitables comme elles n’explosent pas directement au touché.

En ce qui concerne les pouvoirs spéciaux, et donc les AOE, je n’ai pas trouvé qu’ils rendaient les personnages plus puissants. Ils sont utiles dans certaines situations (et notamment le drone qui rez ), mais sont rarement déterminants dans un teamfight.

Concrètement, sur les parties que j’ai eu joué, quand je montais à 30 frags je devais en faire à peine 3 à la grenade et 1 à 2 avec ma capacité.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 23/07/2020 à 16h07.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Il n'y as pas un peu trop de grenades et d'armement de types Aoe ?
Non d'une maniere général c'est plutot équilibré, par contre les explosifs one shot quand tes dans le rayon, c'est puissant. Chaque item peut etre amélioré 2/3 fois pour débloqué une performance en plus, genre reduction du recule, capacité chargeur, ou... seconde grenade.

Atm le plus pété c'est certain skill de perso, genre Dallas a un wallhack qui permet pendant quelques seconde de voir la position du joueur adverse le plus proche. C'est pas trop PT, le truc PT c'est que si tu butes un mec ca reset son skill, du coup moi j'ai juste rush avec un wallhack h24.

A part ca pour le moment j'ai rien vue de ouf
Citation :
Publié par Gams
Non d'une maniere général c'est plutot équilibré, par contre les explosifs one shot quand tes dans le rayon, c'est puissant. Chaque item peut etre amélioré 2/3 fois pour débloqué une performance en plus, genre reduction du recule, capacité chargeur, ou... seconde grenade.

Atm le plus pété c'est certain skill de perso, genre Dallas a un wallhack qui permet pendant quelques seconde de voir la position du joueur adverse le plus proche. C'est pas trop PT, le truc PT c'est que si tu butes un mec ca reset son skill, du coup moi j'ai juste rush avec un wallhack h24.

A part ca pour le moment j'ai rien vue de ouf
Merci, ça limite pas mal l'aspect compétitif, ou l'e-sport du coup, @Guarrow toi qui semble a fond dans le concept du jeux, pourras tu leur poser la question sur leur forum officiel ? "Pourquoi ne pas reprendre des mécaniques de visions innovantes de valorant ?"
Enfin les boulettes de fumigène qui bloque le champ de vision, et les rideaux d'aquaruim en fumer !

Ce qui me perturber personnellement c'est la barre de vie très voyante.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Enfin les boulettes de fumigène qui bloque le champ de vision, et les rideaux d'aquaruim en fumer
Y'a des grenades dans la même veine imho. ^^

Dernière modification par Soviet Suprem ; 23/07/2020 à 22h29.
Je tiens à dire qu'il y a un personnage qui est beaucoup plus pété que d'autres c'est "Scorch" celle dont sa capacité permet d'enflammer ces balles, en + de faire des dégâts de brûlure, lorsqu'elle te tire dessus elle te brouille la vue, tu peux être sur en 1v1 de n'avoir aucune chance si elle a activé sa capacité.
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Merci, ça limite pas mal l'aspect compétitif, ou l'e-sport du coup,
A mon avis sans trop pousser, le jeu sera oublier dans pas bien longtemps.

Citation :
Publié par Bananasplit
Je tiens à dire qu'il y a un personnage qui est beaucoup plus pété que d'autres c'est "Scorch" celle dont sa capacité permet d'enflammer ces balles, en + de faire des dégâts de brûlure, lorsqu'elle te tire dessus elle te brouille la vue, tu peux être sur en 1v1 de n'avoir aucune chance si elle a activé sa capacité.
J'avoue qu'hier j'ai joué avec et contre elle, et je suis tomber au sol relativement vite.

Dernière modification par Gams ; 24/07/2020 à 09h24. Motif: Auto-fusion
J'ai juste regarder des streams, ça à l'air pas mal. Déjà ça me semble bien meilleur que Valorant en terme graphique, le style des mercenaires s’intègre parfaitement au map, les maps sont belles et on pourrait croire que des personnes vivent/travaille/etc là contrairement au map de Valorant qui n'ont aucun sens. Les animations sont bien meilleurs, Bon après c'est plus casual mais Valorant cherchait déjà à attirer les joueurs casu et si tu veux du hardcore tu vas sur CSGO.
Je vois pas ce jeu décoller niveau esport mais franchement c'est pas l'esport qui fait vivre un jeu. Il y a des défauts comme les ragdolls mais y'a un bon potentiel si bien gérer.
Les joueurs commencent à mieux maîtriser le jeu je trouve, et cela donne des parties intéressantes maintenant.

Sinon, j'ai trouvé mon main, Saint, que je trouve vraiment sympathique à jouer. Bon, j'ai pas encore pu essayé l'ensemble des personnages comme ceux-ci sont à débloquer, mais je trouve sa capacité spéciale tellement utile que je doute de trouver mieux !
Perso je commence à bien apprécier le jeu, je le trouve assez nerveux (ce qu'il faut), le 4v4 tient la route les maps restent assez petites, ce que je pourrais reprocher c'est l'équilibre de certaines perso mais ça vient de sortir en bêta faut attendre certains patch, les graphs c'est correct, sur ce type de jeu tant que c'est optimisé et que les yeux ne saignent pas.

Par contre je peux uniquement jouer en premade, je suis pas fan du tout en solo, la ou ça ne me dérange pas sur OW.
Citation :
Publié par GroKouik
Par contre je peux uniquement jouer en premade, je suis pas fan du tout en solo, la ou ça ne me dérange pas sur OW.
Clairement, c'est la première fois que je vois autant de joueur quitter une partie avant la fin de celle-ci sur un jeu. Une partie sur deux se termine comme cela, c'est tellement frustrant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés