[POGNAX] Politique et économie aux Etats-Unis d'Amérique

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Tu fais une erreur de base, celle de croire que le policier a agit selon les informations que tu ne peut connaitre que longtemps après l'intervention.

La video, que tu as regardé avec attention (j'en suis certain) montre que le flic a la matraque à la main avant même d'être arrivé à la voiture. A ce moment la, la seule information qu'il avait, c'est que le conducteur était noir. Il a dégainé son arme moins de 6s après que la portière ait été ouverte et commence à lui agiter sous le nez.
Tu as le droit d'imaginer qu'à ce moment la, le policier ait eu accès aux analyses de Floyd et savait qu'il était drogué. Je ne le crois pas. Qu'il ait un comportement erratique après, et qu'il se soit révélé être drogué après ne signifie pas que le policier a agi selon ces informations là. Le policier ne le SAVAIT PAS.
Bienvenue aux USA. Les mecs dégainent très vite. Et ils ne sont pas intervenus parce que les suspects sont noirs mais pour une histoire de fausse monnaie.
Et il suffit de quelques secondes pour se rendre compte que Floyd n'est pas net, pas besoin d'analyses. Soit un problème mental, soit un problème de drogue : dans les 2 cas, la plus grande prudence est impérative pour les flics.

Citation :
Publié par Keyen
Qu'après, tu comprennes que je sous entend que seuls les noirs seraient drogués, c'est du pure délire.
Tu as bien transformé mon "camé" en "noir". En fait tu veux absolument que ce qui s'est passé soit un crime de haine raciale, c'est le narratif depuis le début et on nous avait bien passé sous silence le comportement de Floyd. Sauf que non, on voit un mec pas clair donc soit un peu fou soit camé qui n'écoute quasi rien aux injonctions des flics. Sa couleur n'a pas grand chose à voir dans sa mort. Il serait sagement rentré dans la voiture de police il serait toujours vivant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
Ton "camé" est hors sujet, parce que tu as l'air d'imaginer qu'on peut conclure définitivement qu'un mec est camé en moins de 5 sec alors qu'on le menace d'abord avec une matraque, puis avec un flingue.
Conclure en étant sûr à 100% non bien évidemment. Mais avoir des fortes présomptions, oui bien sûr. Et de seconde en seconde lors de l'arrestation on ne peut qu'être de plus en plus convaincu que Floyd n'est pas dans un état normal. Et c'est bien assez pour que la police soit méfiante. De plus la police étant quasi quotidiennement aux prises avec ce genre d'individus camés (je précise avant que tu dises encore "noir" ) ils identifient ça plus vite que toi et moi.

Ils n'ont pas mis le genou sur la gorge de Floyd direct hein. Ils ont essayé de l’interpeller de façon tout à fait classique très longuement, mais Floyd a été plus que récalcitrant. Encore une fois, il serait monté dans la voiture il serait encore en vie aujourd'hui (enfin si pas mort d'une overdose entretemps ).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
la police n'a rien fait de mal
Si : un homicide involontaire
Citation :
Publié par Keyen
c'est un malheureux accident
Oui
Citation :
Publié par Keyen
Floyd l'a quand même un peu cherché.
Sans dire qu'il l'a cherché bien évidemment, son comportement est à l'origine de sa mort.
Citation :
Publié par Aragnis
Non j'ai dit impossible que ça arrive aux gens au comportement normal.

Et statistiquement, mon comportement sera plus normal que celui d'un Floyd (dans le sens "un camé") 99,99% du temps.


A quel moment je parle de "vivre dans la peur des noirs" ?!

Ça fait plusieurs post que je te parle de drogue et de camés.
Tu oublie une partie de la vidéo, ou la femme présente avec Floyd explique la raison de son comportement.
Donc à ce moment là la police est informé
J'arrive pas a déterminé ou il est dit qu'il est sous stupéfiant au moment de l'arrestation.

'Because he's been shot before,' Hill, 45, replies. 'He's got a thing going on,' Hill says, pointing to her head and making a circular movement with her finger as if to suggest her ex had mental problems (pictured). 'About the police,' she adds

On a donc surtout quelqu'un qui panic en présence de la police. Y avait il urgence de le mettre dans la voiture et non chercher à attendre qu'il se calme? T'as quelqu'un que t'as menotté et qui n'est pas en train de résister, il ne s'enfuit pas et coopère plutôt malgré sa crise de panique.

Au dela de ca, je trouve la situation bizarre. T'as un employé qui dit qu'un client a payé avec un faux billet de 20 dollars et qui pointe dans la direction de la sortie ou de la voiture ou son Floyd et son ami, déjà lequel des 2 a payé? Ensuite bon ok c'est les US mais sortir son flingue direct au moment ou Floyd ouvre la porte et lui passer les menottes? Je veux dire sans preuve, sans rien d'autre que l'assertion de l'employé qui dit que? Pas de tentative de confrontation des faits, hope menottes et on t'embarque au poste? A ce stade là il n'y a même pas encore de plainte.

Ensuite la crise de panique, faut pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre qu'une personne est en crise de panique surtout quand les témoins te le dise assez clairement. Le mec ne résiste pas, tu le menottes, tu peux attendre un peu qu'il se calme avant tout chose, surtout que tu ne sais même pas si il est vraiment coupable de quoi que ce soit, il n'y a même pas la preuve que le billet est faux ou que c'est bien lui qui a payé avec.

Enfin la prise au sol, 9 putains de minutes c'est une éternité. T'as des gens autour que te dise de libérer un peu la prise pour le laisser respirer mais non le mec asphyxie quelqu'un qui est en crise de panique et qui sur cette base n'est déjà pas en train de respirer correctement.

Nan Franchement les bodycam ne montrent ni des images ni des commentaires en faveur des policiers.
Citation :
Publié par Vitalis
Tu oublie une partie de la vidéo, ou la femme présente avec Floyd explique la raison de son comportement.
Donc à ce moment là la police est informé
Ce qui ne change rien au fait que la police devait être prudente devant le comportement de Floyd.

Dans tous les cas cette vidéo met à mal le témoignage du passager de Floyd qui disait que ce dernier n'avait pas résisté à l'arrestation.

Et par ailleurs les "I can't breathe" commencent avant qu'il soit mis au sol et bien avant qu'il soit étranglé, ce qui est intéressant car là encore c'est pas du tout ce qu'on nous disait au départ.

Citation :
Publié par Estal'exilé
T'as des gens autour que te dise de libérer un peu la prise pour le laisser respirer mais non le mec asphyxie
Vu qu'il disait déjà "I can't breathe" quand il était assis dans la voiture de police, difficile pour le flic de se dire que c'était sa prise qui faisait dire ça à Floyd .
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ou ais-je parlé du I can't breathe?
Justement, tu n'en parles pas. Tu dis qu'il est en asphyxie mais on le voit quelques minutes avant se plaindre de la même façon sans la moindre contrainte sur ses voies respiratoires.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Nul doute que l'enquête conclura d'ailleurs à un suicide.
Normalement non, homicide involontaire.

Ah pardon, tu faisais de l'humour ?
Il reste inerte plusieurs minutes après avoir été étouffé, le mec continue de l'étrangler. C'est un meurtre, pur et simple. Si quelqu'un est agité, il ne va pas se calmer parce que tu lui poses la botte sur le coup. S'il cesse de bouger, c'est qu'il y a un problème. Si tu persistes à l'étrangler en dépit des appels de la foule et de tes collèges, c'est que tu es fermement décidé à le tuer.
Citation :
Publié par Aragnis
Justement, tu n'en parles pas. Tu dis qu'il est en asphyxie mais on le voit quelques minutes avant se plaindre de la même façon sans la moindre contrainte sur ses voies respiratoires.
T'as jamais fait de l'hyperventilation? Il n'y a pas besoin d'attendre que la personne te dise qu'elle a du mal à respirer pour te rendre compte qu'elle respire mal.

Le mec ne te dit pas qu'il n'arrive pas à respirer pour recevoir un traitement de faveur, et meme si tu doutes qu'il dise la vérité, si tu décide de lui faire une prise au cou qui va réduire encore d'avantage sa capacité à respirer bin c'est que tu prends la responsabilité des conséquences de ta décision.
Ca va être difficile pour le flic de dire qu'il ne savait pas qu'il l'asphyxiait vue que depuis le début Floyd dit qu'il a du mal, de base, à respirer.
Oui sauf que lorsqu'il le dit quand il est allongé on entend très clairement qu'il est en difficulté car les cordes vocales sont prises comme quand tu étrangles quelqu'un et qu'il essai de parler.

A aucun moment la victime ne semble résister et oui quand on est menotté on peut-être pris de panique, ça m'est arrivé et pourtant c'était en environnements contrôle. Quand tu es claustrophobe, les menottes sont une source d'angoisse clairement.

Bref pour moi se flic mérite clairement la prison à vie et j'espère qu'il va prendre tarif.

La vidéo démonte toute les versions des flics clairement.
Citation :
Publié par Estal'exilé
Ca va être difficile pour le flic de dire qu'il ne savait pas qu'il l'asphyxiait vue que depuis le début Floyd dit qu'il a du mal, de base, à respirer.
Au contraire, le flic peut tout à fait dire qu'il n'a pas cru à l'asphyxie vu que Floyd s'en plaignait bien avant toute prise et ce suite à 10 minutes de plaintes diverses et variées sans cohérence.

Accessoirement si tu peux dire "I can't breathe" pendant plusieurs minutes, c'est que tu peux respirer.

Citation :
Publié par Wisme
Bref pour moi se flic mérite clairement la prison à vie et j'espère qu'il va prendre tarif.
Possible, ne serait-ce que pour faire plaisir à tous ceux qui réclament sa tête. On a bien eu un Jolien qui préconisait la peine de mort .
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, le flic peut tout à fait dire qu'il n'a pas cru à l'asphyxie vu que Floyd s'en plaignait bien avant toute prise et ce suite à 10 minutes de plaintes diverses et variées sans cohérence.

Accessoirement si tu peux dire "I can't breathe" pendant plusieurs minutes, c'est que tu peux respirer.
Mais bien sur. En fait, Floyd, il a fait exprès de mourir pour embêter le flic. Et en plus il portait une mini-jupe, il l'a bien cherché, ça lui apprendra. S'il ne s'était pas plaint de ce qu'il était en train de mourir, il ne serait certainement pas mort. Du reste, dès qu'il se tait, le flic relâche la pression. Ou pas, c'est pas sa faute.
C'est comme Brayona Taylor, transformée en passoire dans son canapé : elle n'avait qu'à pas se placer là.
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, le flic peut tout à fait dire qu'il n'a pas cru à l'asphyxie vu que Floyd s'en plaignait bien avant toute prise et ce suite à 10 minutes de plaintes diverses et variées sans cohérence.

Accessoirement si tu peux dire "I can't breathe" pendant plusieurs minutes, c'est que tu peux respirer.
Il n'a pas cru que maintenir une pression durant quasi 10 minutes sur le cou d'une personne il pouvait tuer cette personne?

Ah et Floyd:
A bystander tells Floyd to calm down because he cannot win in the situation he is in. 'I don't want to win,' Floyd says. 'I'm claustrophobic and I've got anxiety. I don't want to do nothing to them.'

On a vue pire comme rebellion.
Citation :
Publié par Aragnis
Ce qui ne change rien au fait que la police devait être prudente devant le comportement de Floyd.
Et pour toi être prudent face a quelqu'un de menotte et qui présente des signes de crise de panique, c'est de lui faire un plaquage au sol et une clef ?

Je sais pas, on voit plus tôt dans la vidéo qu'il est rester tranquille assis pendant une bonne minute contre le mur quand le flic lui à demander.

Ça me semble bien plus prudent de le remettre dans cette position.

Et statuer que sa mort découle du comportement de Floyd, quand on connait les faits divers qui parsème les années précédentes, ça me semble presque du troll.
La mort de Floyd c'est pas un évènement isolé, c'est une goûte de plus.

Floyd parait terrifié par les policier et à l'idée de rentrer dans la voiture.
Et je le comprends parfaitement, et ça me parait même une réaction normal quand on voit que quelque soit la façon dont un noir réagit à son interpellation, ça peut l'amener à se faire tiré dessus. Tu te souvient de celui qui s'est fait tiré dessus alors qu'il était allongé au sol avant même l'arrivé des policier ?
Citation :
Publié par Nneek
Tu te souvient de celui qui s'est fait tiré dessus alors qu'il était allongé au sol avant même l'arrivé des policier ?
Le record, ça reste ce psychiatre noir qui crie à un flic "ne tirez pas, c'est mon patient ! Il n'est pas dangereux !" en parlant d'un mec blanc un peu hagard qui divagait sur la route. Le flic a bien entendu tiré une balle dans le psy. Lorsque celui-ci lui demande "mais pourquoi vous m'avez tiré dessus ?" le flic lui répond "je sais pas !".
Citation :
Publié par Nneek
Et pour toi être prudent face a quelqu'un de menotte et qui présente des signes de crise de panique, c'est de lui faire un plaquage au sol et une clef ?
Oui, tu ne sais jamais ce que quelqu'un en panique peut faire : se mettre à courir et aller s'exploser la tête contre un trottoir par exemple.

Citation :
Publié par Nneek
Et statuer que sa mort découle du comportement de Floyd, quand on connait les faits divers qui parsème les années précédentes, ça me semble presque du troll.
Donc pour toi, si Floyd reste calme au lieu d'avoir un comportement de fou/camé il serait également mort étranglé ? Ça me paraît plutôt être ça le troll.
Si c'était le cas, y'aurait des morts à 99% des contrôles .

Citation :
Publié par Nneek
La mort de Floyd c'est pas un évènement isolé, c'est une goûte de plus.
Son cas n'a absolument rien à voir avec par exemple le cas du fuyard qui se fait tirer 5 fois dans le dos. Chaque cas est unique.

Citation :
Publié par Nneek
Floyd parait terrifié par les policier et à l'idée de rentrer dans la voiture.
Et je le comprends parfaitement, et ça me parait même une réaction normal quand on voit que quelque soit la façon dont un noir réagit à son interpellation, ça peut l'amener à se faire tiré dessus. Tu te souvient de celui qui s'est fait tiré dessus alors qu'il était allongé au sol avant même l'arrivé des policier ?
Donc quelques cas veulent dire que la chasse aux noirs est ouverte ?

Dans ce cas on va parler des flics morts tués lors d'interpellation et dire que ça leur donne le droit de tirer à vue pour ne pas se faire tuer ?

Parce que c'est bien gentil de parler des bavures policières, mais faudra pas oublier que chaque année des dizaines de policiers aux USA sont tués dans l'exercice de leur fonction.
Citation :
Publié par Aragnis
Au contraire, le flic peut tout à fait dire qu'il n'a pas cru à l'asphyxie vu que Floyd s'en plaignait bien avant toute prise et ce suite à 10 minutes de plaintes diverses et variées sans cohérence.
Stop. C'est de la connerie, tu ne maîtrise pas le sujet dont tu parles. Qu'importe la situation, n'importe quelle personne ayant été un minimum formé aux interpellations SAIT que maintenir son genoux ainsi sur la nuque d'une personne est extrêmement dangereux. Le faire pendant presque 9 minutes relève soit du crime pur et simple, soit de l'incompétence criminelle pour un représentant des forces de l'ordre.

Faut arrêter deux secondes de délirer. C'est indéfendable ici, qu'importe l'angle moral et les suppositions hypothétiques que l'on peut faire.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

9 connectés (4 membres et 5 invités) Afficher la liste détaillée des connectés