|
Bonjour à tous !
J'ai découvert il y a quelques semaines AI Dungeon sorti sur internet en décembre dernier, qui se situe entre le JDR papier et le jeu vidéo, mais qui est surtout une expérience intéressante d'utilisation d'IA pour le story telling. Le jeu n'existe qu'en anglais. https://play.aidungeon.io/ Mais aussi sur smartphones - C'est quoi AI Dungeon ? C'est...un jeu de rôle / d'aventure textuel dont le déroulé est généré par un programme qui répond et s'adapte à ce que vous avez fait précédemment. Et c'est uniquement du texte. Citation :
- Le gameplay Le gameplay est simple: vous tapez votre phrase en anglais, le système réagit et crée une situation ou un dialogue. Et ainsi de suite. Techniquement, le "wording" tient quand même une place importante, mais vous pouvez vous débrouillez même en étant loin d'être bilingue. Les phrases longues et tournures complexes sont plutôt bien assimilées par le programme. Si vous constatez une anomalie qui ne fait pas trop de sens, c'est qu'il y a peut être un problème dans la structure de la phrase. De votre phrase. - L'interface Vous disposez à l'heure actuelle d'une chat box pour taper votre texte, ainsi que des icones outils. Icones Undo / Redo: pour revenir en arrière, vous corriger et relancer la réponse du système. Icone Crayon pour corriger la réponse du système en cas d'écart ou de réponse incorrecte. Icone punaise pour faire un résumé des moments clés / à se souvenir par l'IA. Notez que dans l'option "édition d'aventure" il existe maintenant un onglet "world info" qui peut servir à alléger ce qui est épinglé. Icone refresh pour changer la réponse du système à votre action. Vous avez trois types de textes: Do: Pour réaliser une action. ex: Attack the orc lord in the back with your dagger Say: pour dire quelque chose, entamer un dialogue. Etre en mode "Do" et executer le verbe "say" ou "tell" a le même résultat (exemple en mode Do: Say to her to stop talking.) Story: Pour implanter un événement narratif sur ce qu'il risque de se passer. - Début d'aventure Vous choisissez une nouvelle partie en Single player ou Multiplayer (non-testé). De la vous pouvez choisir plusieurs styles d'histoire: Fantasy, Mystery, Post-apo, Zombies...ou créer du neuf. Dans les styles préconçus, vous choisirez ce que fait votre personnage (ex: Noble, chevalier, paysan etc... pour le style Fantasy). Et bien sûr, votre nom. A partir de là, le début de l'aventure commence par une situation un peu critique pour vous, mais qui offre des variations légères d'une partie à l'autre. Citation :
- l'astuce VF d'ATomesDI Au démarrage de votre partie quand le texte d'ambiance est affiché, avant toute action, faites un copier- coller de l'intégralité du texte et traduisez le ( moi je le fais avec Google Traduction et ça marche, mais si vous avez un meilleur traducteur, je pense que c'est mieux ). Ensuite avec l Icone Crayon remplacez le texte original par la traduction et validez. A partir de la toute l'histoire se déroulera en français ! (évidement comme l IA est adaptative si vous entrez des commandes en anglais, elle reviendra progressivement vers l'anglais ) La continuation par le bot Parfois vous remarquerez que les phrases données par le bot ne sont pas complètes, qu'il manque un bout de phrase ou une terminaison de ponctuation (des guillemets manquants, une virgule en fin de phrase au lieu d'un point...). Ces cas signifient que le bot a encore des choses à dire pour terminer son moment. Il vous suffit d'appuyer sur entrée dans la boite de texte pour envoyer à blanc et laisser le bot continuer. Vous pouvez aussi faire ça même si la ponctuation est bonne pour laisser le bot continuer le récit tout seul. Chaque nouvelle partie rajoutée peut aussi être rafraichie ou modifiée. * Tips * - Pour une meilleure compréhension par l'IA, oubliez "me" et "I". Tournez les phrases comme si vous vous adressiez à votre personnage en tant que narrateur. ex: "say you can feel she's part feline." au lieu de vous adresser à un autre personnage en disant "say I can feel you're part feline". Même en faisant du dialogue avec guillements par exemple: say "I will avenge your death", ça risque de merder. préférez say you will avenge his death. - Il faut garder l'IA un peu en laisse en lui rappelant de temps en temps les évènements ou détails précédents au détour d'une phrase. Si c'est un gros évènement, vous pouvez utiliser l'épingle pour l'inscrire, toujours en évitant les "I" et "me". - Pensez à nommez parfois les personnages auquels vous vous adressez d'ils ont un nom ex: "say to billy he's stupid". Et ne laissez pas en plan un personnage ou une situation car l'IA peut s'en rappeler. Et surtout au bout d'un moment elle n'aime pas trop quand on ne met que des his/her. - Allez y doucement avec les qualificatifs, pas plus de deux d'un coup c'est plus digeste. Evitez par exemple les "enchanted ancient steeled sword of red flame". Par contre il y a moyen de faire passer en "hold the enchanted sword in your hand. The sword is made of an ancient steel and is glowing with red flames". Heuresement vous pouvez undo/redo ou modifier. - Vous pouvez faire ce que vous voulez et être un personnage complètement pété, ou tourner en mode 18+. L'IA peut parfois aussi insister pour vous imposer sa décision, même en faisant du Undo/redo. Cela devient difficle à contourner, mais c'est faisable. C'est donnant-donnant ![]() - Les styles d'histoire au début de l'aventure ne déterminent pas la période temporelle dans laquelle vous vous situez. Dans la Fantasy, il est possible qu'apparaissent des pistolets à l'ancienne. En style Mystery j'ai commencé une fois en 1860 durant la guerre de Sécession. - Si la réponse du système part en couille sur des évènements sans rapports, relisez votre dernière phrase, le problème vient souvent de là. - Si l'IA ne comprend pas, faites un refresh. Si la réponse n'est pas concluante, vérifiez le temps des verbes conjugués et les démonstratifs. - La Mémory box (épingle) permet de garder certains éléments en mémoire pour l'IA. L'IA se rappelle au moins 1000 caractères que vous pouvez inscrire, vous pouvez inscrire plus mais ce n'est pas garanti que l'IA s'en souvienne. Gérez bien votre place. - Vous pouvez réaliser deux actions en une phrase ex: "Take the magic wand, and shake it". Il suffit de mettre une virgule et "and", "then", etc - Créer un compte sur le site vous permet de revenir à vos histoires pour les continuer. Les sauvegardes se font en temps réel. Vous aurez également accès à pleins de scénarios custom SFW ou NSFW (dont le fameux scénarion "Monster Egg Girl" qui peut mal tourner dès le début). - Le mode NSFW se règle dans les options. Il ne prend pas en compte que l'aspect sexe mais aussi l'aspect gore quand il y a des cadavres. - Le français peut être compris mais c'est anecdotique. Je vous laisse un petit exemple d'un passage ou j'ai testé si je pouvais jouer un ripoux (PEGI 16): Bon jeu ! ![]() Dernière modification par La Brume ; 28/08/2020 à 23h26. |
![]() |
Aller à la page... |
[RPG textuel] AI Dungeon: le jeu de rôle dans lequel vous faites ce que vous voulez
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
J'ai testé en fantasy. Ca a bien fonctionné pendant un temps, puis l'IA a décrété que j'étais dans un aéroport avant de perdre le fil sur le reste.
|
![]() |
|
|
Oui s'enregistrer permet de sauvegarder ses histoires.
J'ai perdu de bons démarrages avant de passer le pas ![]() |
![]() |
|
|
Quelqu’un a tenté le mode Premium avec la Dragon AI soit disant l’une des meilleures du cosmos ?
C’est 10€ mensuel, soit hors de prix pour l’usage que j’en ai, mais je suis curieux. |
![]() |
|
|
En tout cas, c'est nawak en scénario pr0n, mais c'est fun
![]() |
![]() |
|
Baron / Baronne
|
Comme ce poste ma bien aidé a comprendre les base d AI Dungeon . je vous donne une petite astuce que j ai découverte ( a la quel personne n'a apparemment pensé ) pour ceux qui ne maitrise pas l anglais comme moi , pour que toute l histoire ce déroule quasiment intégralement en français . ( effectivement l' IA n arrive pas a traduire certain mots mais cela reste très occasionnelle )
- l'astuce VF au démarrage de votre partie . quand le texte d ambiance est affiché , avent toute action , faite un copié collé de l intégralité du texte et traduisez le ( moi je le fais avec Google Traduction et ça marche , mais si vous avez un meilleur traducteur , je pense que c est mieux ) en suite avec l Icone Crayon remplacé le texte original par la traduction et validé A partir de la toute l histoire ce déroulera en français ! ( évidement comme l IA est adaptative si vous entré des commande en anglais, elle reviendra progressivement vers l anglais ) du coup La Brume merci pour ton tuto et si tu veux y ajouté l astuce , c est a ta guise. Dernière modification par ATomesDI ; 20/08/2020 à 09h37. |
![]() |
|
|
Petit up
Certains pensent déjà au futur du système. Souhaitons bonne chance au projet. https://www.reddit.com/r/AIDungeon/c...tory_crafting/ |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|