[Actu] Comportements racistes : 30 000 comptes suspendus depuis le début de l'année

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 juin 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/3/145073-240.jpg
Que ce soit du fait des comportements des joueurs ou de l'actualité outre-Atlantique, Blizzard se dit « solidaire de ceux qui luttent contre le racisme » et précise ses actions en la matière : 30 000 comptes aux comportements racistes ont été bannis depuis le début de l'année.

On peut en faire le constat : les opinions sont aujourd’hui de plus en plus radicalisées et s’expriment, notamment sur les réseaux sociaux, de façon de plus en plus véhémente. Et si certains combats faisaient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
A double tranchant, ça va mal finir je pense...qu'est ce qu'un propos haineux ? Si je dis que les noirs sont nocifs pour nous, alors c'est clairement un propos raciste sans l'ombre d'un doute. Mais voici une autre situation : si je discours du sujet de l'enfant avec un gay et que je lui dit "ce qui est naturel c'est un père et une mère pour un enfant, la biologie ne ment pas > spermatozoïde + ovule", nous pouvons dès lors craindre une censure ou un ban pour propos haineux, c'était d'ailleurs le but de la Loi Avia qui, Dieu soit Loué, a été censurée !

Tout ça pour dire qu'on peut y fourrer quasiment n'importe quoi dans la case "propos haineux".
Un propos est haineux ou raciste s'il est désigné comme tel par le premier venu. Bienvenue dans le monde du dialogue via réseaux sociaux et autres agora ou les gens s'attacheront plus à vouloir à tout prix extirper une intention malveillante du moindre salut que de chercher à comprendre l'autre.

Par bonheur on ne se paie par encore cela dans la vie réelle ou l'on continue à parlementer à l'ancienne, ou une caricature reste une caricature, une blague reste une blague et tonton Ben's le gars qu'on a toujours vu sur la boite de riz. Haïssons nous online tant que nous voulons pourvu que nous nous aimions vivants, comme dirait un chanteur à la mode.
Un elfe de couleur noire dans wow soulève forcément des questions sans pour autant être raciste. C'est juste que blizzard ne s'est pas embêté à justifier toutes les nouvelles personnalisations de SL et ça fait tiquer certains puristes du lore.
Dans les jv les combats ethniques sont très courants, c'est alors normal d'avoir des traits physiques récurrents pour distinguer les races dont la couleur de peau... Cette obsession à voir du racisme partout lol
Citation :
Publié par Gerhalt
Un elfe de couleur noire dans wow soulève forcément des questions sans pour autant être raciste. C'est juste que blizzard ne s'est pas embêté à justifier toutes les nouvelles personnalisations de SL et ça fait tiquer certains puristes du lore.
Exactement, s'demander pourquoi d'un coup on a des EDS black ça me parait légitime surtout si t'es fan du lore tout comme on s'demande la même chose pour la future color très pale possible en EDN, franchement les white knight qui voient le mal partout c'est vraiment pas dingue.
Citation :
Publié par Gerhalt
Un elfe de couleur noire dans wow soulève forcément des questions sans pour autant être raciste. C'est juste que blizzard ne s'est pas embêté à justifier toutes les nouvelles personnalisations de SL et ça fait tiquer certains puristes du lore.
Soulève des questions ?

Mais vous êtes tombés sur la tête certains, il est urgent de revenir à la raison. Ainsi la représentation d'une peau noire deviendrait systématiquement un indice de racisme? . Que dire d'un elfe blanc? d'un elfe jaune ou rouge? va t'il falloir créer des elfes transparents pour que personne ne se sente offusqué ?

Drizzt Do’Urden va se faire lyncher si ca continue.
Les joueurs ont juste tiltés car ça ne correspondait pas au lore...

Si du jour au lendemain Mario/Zelda (ou tout autre personnage) changeait de couleur à coup de bien bien-pensance ça en ferait tilté beaucoup.

Si ça change sans réelle raison c'est juste incohérent rien de plus. Donc ça énerve les gens qui donne une importance au contexte de ce personnage.

Les "propos haineux" ont bon dos...
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Soulève des questions ?
Mais vous êtes tombés sur la tête certains, il est urgent de revenir à la raison. Ainsi la représentation d'une peau noire deviendrait systématiquement un indice de racisme? . Que dire d'un elfe blanc? d'un elfe jaune ou rouge? va t'il falloir créer des elfes transparents pour que personne ne se sente offusqué ?

Drizzt Do’Urden va se faire lyncher si ca continue.
On a aussi un débat sur la nouvelle couleur pale des EDN, c'est normal de s'poser des questions quand ça pop cash comme ça et sans explication quand t'es fan du lore. J'sais pas si demain les humaines s'retrouvent avec deux têtes on devra pas s'poser la question du pourquoi parce que ça risque d'être vu comme du racisme anti ogre?
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Soulève des questions ?

Mais vous êtes tombés sur la tête certains, il est urgent de revenir à la raison. Ainsi la représentation d'une peau noire deviendrait systématiquement un indice de racisme? . Que dire d'un elfe blanc? d'un elfe jaune ou rouge? va t'il falloir créer des elfes transparents pour que personne ne se sente offusqué ?

Drizzt Do’Urden va se faire lyncher si ca continue.
Je crois que c'est toi qui a pas compris le propos. Bien sûr que rajouter une peau noir n'est pas raciste, l'objectif est justement probablement l'inverse. De peur de se faire accuser de racisme par les WK ont rajoute une peau noir à une race qui habituellement n'en a pas dans le lore, c'est ça la question implicite.
Citation :
Publié par Epidemie
J'sais pas si demain les humaines s'retrouvent avec deux têtes on devra pas s'poser la question du pourquoi parce que ça risque d'être vu comme du racisme anti ogre?
On est en 2020. Les assos de siamois vont te tomber dessus. Tu risques le ban, RIP.
Citation :
Publié par Epidemie
On a aussi un débat sur la nouvelle couleur pale des EDN, c'est normal de s'poser des questions quand ça pop cash comme ça et sans explication quand t'es fan du lore. J'sais pas si demain les humaines s'retrouvent avec deux têtes on devra pas s'poser la question du pourquoi parce que ça risque d'être vu comme du racisme anti ogre?
Et alors? tu vois bien que tout le jeu ainsi que notre monde réel est rempli de cyclopes mutants qui ont tous deux yeux, c'était pour ne pas stigmatiser les cyclopes sans doute.


Citation :
Je crois que c'est toi qui a pas compris le propos. Bien sûr que rajouter une peau noir n'est pas raciste, l'objectif est justement probablement l'inverse. De peur de se faire accuser de racisme par les WK ont rajoute une peau noir à une race qui habituellement n'en a pas dans le lore, c'est ça la question implicite.
Dans ce cas c'est juste puéril, pas de quoi en faire un débat.

S'agissant du lore, un jeu ou lors du premier contact, on voit des gus se promener en side-car Harley ou en avion en bois................On peut bien faire des drow roses à poils jaunes.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
S'agissant du lore, un jeu ou lors du premier contact, on voit des gus se promener en side-car Harley ou en avion en bois................On peut bien faire des drow roses à poils jaunes.
Le side car harley et les conneries du genre ont quasi tous une explication ig même si parfois c'est grotesque, nous ce qu'on demande c'est d'avoir au moins un morceau du lore nous expliquant pourquoi de tels changements, c'est tout. Qu'un elf ou black ou violet j'men tape du moment qu'on m'explique pourquoi (autre que "on est en 2020 faut qu'on puisse s'identifier au perso toussa).
Citation :
Publié par SheamZ
Haha Blizzard on vous rappelles l'histoire des bans pour les défenseurs de Hong Kong?
Hors sujet. On peut critiquer l'action du gouvernement chinois sur certains aspects dont Hong Kong, mais ne pas y répondre par de la haine xénophobe anti-chinoise, ce qui n'a pas grand chose à voir avec du boycott.
Au fait, pourquoi les trolls parlent ils avec l'accent antillais?.Rhoooooooo ne sentez vous pas poindre des relents nauséabonds ??. Je vois bien Blizz faire acte de contrition, supprimer les doublages, demander pardon au public ainsi qu'à leur famille et verser des fonds à l'association de défense des gens dont le métier est d'être défendus.

Restez éloignés du Vaudou, ca pourrait nuire.
Citation :
Publié par Lady Gheduk
Dans ce cas c'est juste puéril, pas de quoi en faire un débat.
Je suis désolé mais si... c'est puérile mais ça a des conséquences* donc nécessite d'être débattu.
si ont doit commencer à vérifier chaque petits détails qu'il y a bien une parité parfaite dans tous les sens même quand il s'agit de la couleur de peau dans un jv pour pas se faire accuser de méchant pas beau on a un problème.

exemple*
Citation :
Publié par Jerau
Je suis désolé mais si... c'est puérile mais ça a des conséquences* donc nécessite d'être débattu.
si ont doit commencer à vérifier chaque petits détails qu'il y a bien une parité parfaite dans tous les sens même quand il s'agit de la couleur de peau dans un jv pour pas se faire accuser de méchant pas beau on a un problème.

exemple*
...........
Tu as raison mais tu sais comme moi qu'il nous sera impossible de ne pas nous faire accuser à un moment ou à un autre. La mode est à la mise en accusation et aux procès d'intention et quelque soit le choix que nous ferons nous serons tous accusés par quelqu'un.

Ma recommandation est de rester soi même et de se contrefoutre de ce que les oisifs du net peuvent bien penser. le bon sens finira par l'emporter sur la connerie de ceux qui prétendent lutter contre le racisme alors qu'ils font tout pour attiser des racismes antagonistes.
Un anonyme qu'on croise sur un forum qui veut te pointer comme un raciste (alors que tu l'es pas), si ça reste sans conséquence bien évidement osef mais si ça te fait ban ton compte de jeu c'est tout même un peu chiant... Je joue pas à wow donc j'en sais rien mais ça m'étonnerais pas par exemple que blizzard ai eu la main lourd sur quelques cas dans ces 30.000 bannis juste pour travaillé son image "regarder nous on est une bonne entreprise des gentils qui ban les méchants racistes", c'est qu'une spéculation ce que je dis là mais ça risque de devenir de plus en plus une réalité au train où vont les choses.
De toute manière le virtuel est bien représentatif du réel, ce qui est logique d'ailleurs. Peut être même que le virtuel est plus révélateur puisque beaucoup vont se lâcher derrière leur manette/clavier.

Cela n'engage que moi, mais je vous le dis : on est en train de basculer, et peut être de vivre la mort d'une civilisation. Et comme on mondialise la pensée unique, et comme le veut la tradition ; la mondialisation, c'est quand tout le monde en profite !
Citation :
Je joue pas à wow donc j'en sais rien mais ça m'étonnerais pas par exemple que blizzard ai eu la main lourd sur quelques cas dans ces 30.000 bannis juste pour travaillé son image
Pour une fois, on ne peut pas leur jeter la pierre: la lutte contre le racisme dans WoW et les suspensions pour ce fait ne datent pas de la semaine dernière pour se faire de la pub sur l'effet de mode.
C'est, je suppose, un peu opportuniste de communiquer dessus en ce moment, mais on va dire que c'est de bonne guerre, vu qu'au moins l'essentiel est fait.

Citation :
Dans les jv les combats ethniques sont très courants, c'est alors normal d'avoir des traits physiques récurrents pour distinguer les races dont la couleur de peau... Cette obsession à voir du racisme partout lol
Non mais le racisme dans WoW c'est les blagues sur le temps de cuisson des juifs, les teams arène appelées Schuzstaffel avec un embleme de chamallow grillé, les dérapages constants les soirs de matches de foot d'équipes du maghreb etc.
Ca n'a rien à voir avec un conflit elfe/nain, horde ou alliance ou autre. C'est du vieux racisme oldschool IRL.

Dernière modification par La Hutt Finale ; 22/06/2020 à 17h40.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés