[Guide] Ogres, Deuil et Préjugés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dézale
Lancer un coéquipier, faut pas faire 1 après modif et le poids plume part (ajout de -1 au passage)

Maladresse
Il arrive qu'un joueur tentant de lancer le ballon le laisse
tomber dans sa propre case. Ceci a plus de chances de se
produire quand le joueur a des adversaires près de lui !
Pour représenter ceci, si le résultat du D6 d'une passe
donne 1 ou moins avant ou après modification, alors le
lanceur a commis une maladresse et a lâché le ballon.
Celui-ci rebondit une fois à partir de la case du lanceur et
l'équipe active subit un



Pour une passe courte on n'a donc :
D6-1>1

Donc c'est du 3+ quelque soit l'agilité du lanceur, jets sur lequel on rajoute -1 par ZdT. L'agilité n'a aucune influence sur le lancé de coéquipier. AG1 = AG6 pour lancer un coéquipier.
Mmmh, mouais, j'avoue que je ne suis pas convaincu. Sur ton raisonnement, ça veut dire qu'un AG6 qui fait une passe longue entouré de 4 ZdC aura 5 chances de faire un tour over et 1 chance de faire la passe parfaite. J'ai un gros doute.
Citation :
Publié par Aegnor2
Mmmh, mouais, j'avoue que je ne suis pas convaincu. Sur ton raisonnement, ça veut dire qu'un AG6 qui fait une passe longue entouré de 4 ZdC aura 5 chances de faire un tour over et 1 chance de faire la passe parfaite. J'ai un gros doute.
Pourtant il a raison. Agi 6, jet d'agi à 1+ (Le 1 restant toujours un échec), -1 pour la passe longue (2+), -4 pour les zdt, tu te retrouves à faire un jet à 6+.

Donc à moins d'un 6, c'est un fumble.
C'est Costaud mais franchement les Ogres ont mieux à prendre ^^.

C'est à se demander si comme les centaures, les ogres ne pourrait pas se passer de se +1Ag . Le fait qu'ils n'aient pas accès à général me ferait dire non mais à la réflexion, ce n'est pas être pas indispensable...
Citation :
Publié par Mambofffan
C'est Costaud mais franchement les Ogres ont mieux à prendre ^^.

C'est à se demander si comme les centaures, les ogres ne pourrait pas se passer de se +1Ag . Le fait qu'ils n'aient pas accès à général me ferait dire non mais à la réflexion, ce n'est pas être pas indispensable...
Ramassage et esquive sur du 3+ c'est énorme.
Citation :
Publié par Dézale
Ramassage et esquive sur du 3+ c'est énorme.
Oui je confirme, d'autant plus que Esquive en Force ne se déclenche plus automatiquement mais qu'il est désormais conditionné à la non-réussite d'une esquive simple. Du coup, on peut tenter l'esquive simple pour se dégager et l'esquive en force pour plonger dans la cage.

Citation :
Publié par Mambofffan
Si globalement je partage ton analyse, il y a quelques points qui ferons toujours débat et sur lesquels nous ne sommes pas forcément d'accord
Nooon ???
Je crois qu'on a l'habitude de prendre des directions différentes...
Citation :
D'abord, au premier tour de mon engagement je tente systématiquement de ramasser à l'ogre même quand je n'en ai que quatre et pour deux raisons : la première c'est qu'il n'est pas à l'abri de réussir, et quand c'est le cas on est vite plus serein que quand la balle est aux mains d'un snot ; la seconde c'est que même en cas d'échec j'ai un ogre dans mon terrain paré à contrer toute infiltration en cas d'échec. Mine de rien, ce ramassage est la phase la plus compliquée/risquée du jeu ogre : un échec et un jeu qui manque de profondeur invite souvent le contre pour l'adversaire (ou pire, le Blitz! au coup d'envoi ).
J'ai essayé, mais honnêtement ça n'était pas une réussite. Avec 5 ou 6 Ogres, je ne dis pas non, mais avec 4 Ogres dont 3 seront occupés sur la LOS, c'est faire une cage avec des Snots. J'ai essayé, ça marche pas bien...

Citation :
Ensuite je suis plus réservé sur Ecrasement, à mon avis trop d'écrasement tue l'Ecrasement, a fortiori quand tu as besoin d'un 2+ pour avoir une zone de tacle. C'est une compétence que je mettrais volontiers sur un Block/Tacle mais pas en première comp pour les autres, auxquels je préfère largement Esquive en Force.
Oui et non. J'ai rarement utilisé Ecrasement 2 fois dans le même tour. Ni même 1 fois par tour. C'est plutôt 9 à 10 fois dans un match.
Par contre il ne faut pas oublié que les Ogres avec Ecrasement progressent plus vite que ceux sans Ecrasement. Mes Ogres avec Ecrasement ont fini avec 1 niveau de plus que ceux sans Ecrasement.

Citation :
Concernant le choix de Tacle plutôt que Blocage je ne suis pas convaincu non plus : certes contre mes gobs ça n'a rien donné (je dirais même que ça t'as desservi au moins deux fois), mais si je comprends que la poule et le 3dés peuvent permettre d'envisager Tacle, je pense que 3 c'était trop. Espérer que des elfes ratent des esquives ça ne marche que contre Gulden ou Gilian , ça aurait pu faire chier mes gob mais le sol n'ayant pas Châtaigne j'ai toujours tenté l'esquive quitte à y mettre une relance, dont il est vrai que je n'ai guère eu l'usage .
Le match contre toi ne peut pas être pris en référence. Quand on fait un quintuple 6 de suite, Tacle ou pas, ça ne sert à rien.

Citation :
Edit bis : @Aegnor2, tu as essayé des champoins ? Perso j'avais eu de bons résultats (pour des ogres évidement ^^) avec Scrappa
C'est l'un des problèmes des Ogres : on n'a jamais de TV inférieur à ses adversaires ou on n'a jamais assez de trésorerie. Je crois que je n'ai eu que 3 matchs (sur 28) avec une TV inférieure à mon adversaire. 2 fois où j'ai pu acheter une serveuse, mais la troisième fois, il y avait tellement d'écart (car 2 ogres en moins), j'ai pu prendre Morg et Bertha.

Dernière modification par Aegnor2 ; 25/06/2018 à 20h17. Motif: Auto-fusion
Heureusement qu'on fait le débat , encore que je dit pas non à Tacle d'une manière générale, je pense simplement qu'un seul suffisait. Au delà de ne pas coucher un adversaire, ne pas avoir Blocage c'est souvent être obligé de repousser et donc quelque part céder une partie de la maitrise du terrain. Ceci étant se donner les moyens de bloquer à 3 dés Tacle tout ce qui peut l'être est presque aussi sécurisant que 2 dés Blocage, donc oui notre match n'est pas une référence mais Tacle reste un choix honnête de double pour les Ogres.

Juste une réflexion sur la TV et les compétences : oui la TV des ogres monte vite mais surtout du fait du prix des Ogres. Je trouve que c'est une équipe qui hors double/up ne profite pas vraiment de l'expérience et de son accumulation et donc de la montée de TV. La seule compétence vraiment indispensable en simple à mon avis c'est Esquive en Force, tu peux rajouter quelques Gardes voir un ou deux Stabilité/Écrasement mais derrière ça devient souvent plus coûteux qu'utile. Certes c'est compliqué voir impossible de se priver d'un Ogre niveau 4 sans double/up mais parfois, il vaut peut être mieux se passer de 4/6 compétences pour prendre le sorcier/scrappa/pot de vin (/boomer ?) qui va bien et surtout pour éviter de se les manger. Avoir un niveau de plus quand la compétence pour débloquer ce niveau supplémentaire ne te sers que 9 ou 10 fois par match alors que tu en as 3 ou 4 dans l'équipe, je trouve que ce n'est pas pertinent. Je peux le comprendre pour Châtaigne mais pas pour Écrasement et même Tacle de série se défend mieux sur ce coup .

Le "meilleur" argument qui pourrait étayer cette hypothèse (sur l'importance de ne pas faire trop monter la TV via des compétences inutiles) c'est le format des tournois : je n'ai pas vraiment de recul la dessus mais la plupart des règlement encouragent et facilitent la prise de primes pour les minus, c'est donc que quelque part ces "bonus" autrement inaccessible ont une véritable plus-value pour eux... En tout cas je m'en suis toujours bien mieux sortit en minus (vampires inclus) quand j'avais quelques primes plutôt que l'inverse et de très très loin.
Citation :
Envoyé par Mambofffan (#30321631)Heureusement qu'on fait le débat , encore que je dit pas non à Tacle d'une manière générale, je pense simplement qu'un seul suffisait. Au delà de ne pas coucher un adversaire, ne pas avoir Blocage c'est souvent être obligé de repousser et donc quelque part céder une partie de la maitrise du terrain. Ceci étant se donner les moyens de bloquer à 3 dés Tacle tout ce qui peut l'être est presque aussi sécurisant que 2 dés Blocage, donc oui notre match n'est pas une référence mais Tacle reste un choix honnête de double pour les Ogres.
Perso, si j'avais eu les doubles en début de 1ère saison, j'aurai surement pris Blocage. Malheureusement, c'est arrivé beaucoup plus tard (mi-saison 2), à un moment où les elfes/légers ont déjà obtenu Blocage/Lutte sur leurs joueurs et où les lourds ont déjà Blocage à tous les postes. Du coup, dans mon raisonnement, c'est que Blocage ne sert plus en attaque (j'avais assez de relances) mais uniquement en défense, alors que Tacle sert en attaque et sur les esquives. J'ai opté pour l'attaque, car je pense que les Ogres sont quand même faits pour donner des baffes. Je ne le regrette pas, même si je ne suis pas certain que l'option Blocage eut été réellement moins forte.

Citation :
Juste une réflexion sur la TV et les compétences : oui la TV des ogres monte vite mais surtout du fait du prix des Ogres. Je trouve que c'est une équipe qui hors double/up ne profite pas vraiment de l'expérience et de son accumulation et donc de la montée de TV. La seule compétence vraiment indispensable en simple à mon avis c'est Esquive en Force, tu peux rajouter quelques Gardes voir un ou deux Stabilité/Écrasement mais derrière ça devient souvent plus coûteux qu'utile. Certes c'est compliqué voir impossible de se priver d'un Ogre niveau 4 sans double/up mais parfois, il vaut peut être mieux se passer de 4/6 compétences pour prendre le sorcier/scrappa/pot de vin (/boomer ?) qui va bien et surtout pour éviter de se les manger. Avoir un niveau de plus quand la compétence pour débloquer ce niveau supplémentaire ne te sers que 9 ou 10 fois par match alors que tu en as 3 ou 4 dans l'équipe, je trouve que ce n'est pas pertinent. Je peux le comprendre pour Châtaigne mais pas pour Écrasement et même Tacle de série se défend mieux sur ce coup .
Oui et non. Je suis d'accord que Esquive en Force est indispensable. Je n'en avais pas assez, mais c'est parce que les Ogres qui devaient prendre cette compétence ont fait des doubles à la place de simples. Mais Ecrasement sur mes 3 joueurs m'a permis de sortir en moyenne un peu plus d'un joueur par match sur blessure, et je ne compte pas les KO.
De plus, Ecrasement est vraiment dissuasif pour l'adversaire de venir coller les Ogres afin de les immobiliser.
Honnêtement, je pense que 3 Esquive en Force et 3 Ecrasement en 1ère compétence pour les Ogres, c'est bien.
Garde est finalement peu utile. J'en avais 3, et ça ne me servait qu'aux engagements pour les Ogres sur la LOS. Mais le soutien des snots fonctionne tout aussi bien car ils se faufilent partout et peuvent facilement atteindre la case qui permet le soutien. Et en plus, après la baffe de l'ogre, ils sont souvent en position pour le soutien sur l'agression.
Pour Stabilité, j'avoue ne pas avoir eu le temps d'essayer.

Pour ce qui est de la maitrise de la TV, je suis désolé mais tu ne peux pas te séparer d'un Ogre en le renvoyant, pour une raison très simple : à 140k le bonhomme tu n'as pas la trésorerie pour les acheter. Et quand, enfin, tu atteins ce montant, tu le gardes précieusement pour remplacer un Ogre mort. Il est beaucoup plus simple et moins onéreux de jouer avec les snots qui prennent autant d'xp que les Ogres et à qui une compétence supplémentaire ne profite vraiment pas.
Et là encore, ta TV sera très haute, car il faut que tu joues à 15 ou 16 avec tous tes ogres. Quand je dis que je n'ai eu que 3 fois une TV inférieure à mes adversaires, c'est réel. Et pourtant je faisais gaffe à bien réguler ma TV (bon, mes adversaires aussi ). Une équipe de base composée de 6 Ogres, 3 relances, 1 apo, 10 snots sans aucun level 2, ça fait TV 1300. Dès que tu commences à prendre quelques niveaux, ça s'envole. Et encore, je n'ai eu que 2 x +1AG dans tous mes passages de niveau. Même pas de +1 FO (et les +1 AR/MV sont inintéressantes, et je n'en ai eu qu'un seul). Si tu compares à certaines équipes, qui ont de multiples gains de stats, j'aurai pu avoir une équipe à TV2000 à la fin.
Il faut réguler la TV c'est certain, mais pas pour gagner des champions (c'est presque impossible), mais pour au contraire ne pas te les prendre dans la tronche.
Citation :
Le "meilleur" argument qui pourrait étayer cette hypothèse (sur l'importance de ne pas faire trop monter la TV via des compétences inutiles) c'est le format des tournois : je n'ai pas vraiment de recul la dessus mais la plupart des règlement encouragent et facilitent la prise de primes pour les minus, c'est donc que quelque part ces "bonus" autrement inaccessible ont une véritable plus-value pour eux... En tout cas je m'en suis toujours bien mieux sortit en minus (vampires inclus) quand j'avais quelques primes plutôt que l'inverse et de très très loin.
Je suis d'accord sur le principe, mais je ne vois pas comment faire en formule championnat. Soit tu te prives d'un Ogre pour une boule de feu et je ne suis pas convaincu, soit tu te prives de 4 snots pour un Scrappa/Boomer et là encore je ne suis pas convaincu. 4 fois sur 5 ton équipe aura un TV supérieure à celle de ton adversaire. Tu n'auras pas de tréso pour acheter quoi que ce soit sans te mettre en péril en cas de mort d'un Ogre (et tu auras toujours un Half à la con pour tenter le 3D contre et tuer ton Ogre - d'ailleurs, il a survécu le Picrate ?).
Crois-moi si tu arrives à ne laisser qu'une seule serveuse à ton adversaire, tu seras bien content.


Ah oui une astuce pour les adversaires des Ogres (et des Halfs et Gobs). Ca concerne le lancer de snots, notamment aux tours 8 et 16 où le joueur Ogre n'a que cette seule option pour marquer. Habituellement l'adversaire place 3 joueurs sur la LOS et 8 joueurs sur la ligne d'en-but. A moins d'avoir tacle ou tacle plongeant à tous les postes c'est une mauvaise tactique. D'abord parce que les snots passent les ZdC comme si elles n'existaient pas et que le plus difficile pour le snot c'est de retomber sur les pieds. Il est préférable de placer les 8 joueurs dans la zone de réception du lancer de snot. Parce que le jet de réception est facilement raté avec 1 ou 2 ZdC, sans oublier que si le snot retombe sur un joueur, ça sera un échec certain. Après, je ne sais plus quel joueur m'a parlé de la blessure potentielle si le snot retombait sur son joueur, mais entre un TD encaissé et une blessure, mon choix est vite fait, surtout au tour 16 si ça me coute le match.

Dernière modification par Aegnor2 ; 27/06/2018 à 11h31.
Un peu facile celle là

Pour la blague, PiCrate a fini sa carrière de joueur en vie et avec uniquement une petite persistante. Il va enfin pouvoir savourer une retraite bien méritée dans son Moot natal, où ses exploits lui valent sans doute un statut proche de celui de Puggy
Après avoir testé ogre sur le ladder en vue du Nufflethon, je dois avouer que c'est le roster le plus frustrant que j'ai joué. Autant le potentiel est là, autant tu peux passer d'une situation confortable et favorable à un tour ou tu te tapes deux cerveaux lents qui te mettent dans une merde royale.
Et je parle pas des équipes elfes qui sont un cauchemar à jouer (où j'ai découvert que les snots ne donnent pas de malus de zone de tacle, donc c'est du 2+ pour esquiver dans une forêt de snots). Et les types en face qui ne comprennent pas qu'une fois le match perdu, il ne te reste plus comme unique option de massacrer leur équipe ça n'a pas de prix.
Mais que de frustration .... fallait que ça sorte.
Citation :
Publié par Sigmo
Après avoir testé ogre sur le ladder en vue du Nufflethon, je dois avouer que c'est le roster le plus frustrant que j'ai joué. Autant le potentiel est là, autant tu peux passer d'une situation confortable et favorable à un tour ou tu te tapes deux cerveaux lents qui te mettent dans une merde royale.
Et je parle pas des équipes elfes qui sont un cauchemar à jouer (où j'ai découvert que les snots ne donnent pas de malus de zone de tacle, donc c'est du 2+ pour esquiver dans une forêt de snots). Et les types en face qui ne comprennent pas qu'une fois le match perdu, il ne te reste plus comme unique option de massacrer leur équipe ça n'a pas de prix.
Mais que de frustration .... fallait que ça sorte.
Alors juste pour corriger un peu :
Massacrer l'équipe adverse, en ogre, c'est pas l'option qu'il te reste quand tu as perdu, c'est ton plan de match. Tu pourras gagner que si t'arrives à dégommer plus vite l'équipe adverse que lui ne dégomme tes snots.
Du coup, tu dégommes, t’agresse tout le temps, et tu pries pour que Nuffle te récompense pour pouvoir tranquillement aller mettre le cuir au fond face à 3 joueurs restants sur le terrain contre tes 4/5 ogres et tes 2 snots restants....
Citation :
Publié par Sigmo
Après avoir testé ogre sur le ladder en vue du Nufflethon, je dois avouer que c'est le roster le plus frustrant que j'ai joué. Autant le potentiel est là, autant tu peux passer d'une situation confortable et favorable à un tour ou tu te tapes deux cerveaux lents qui te mettent dans une merde royale.
Et je parle pas des équipes elfes qui sont un cauchemar à jouer (où j'ai découvert que les snots ne donnent pas de malus de zone de tacle, donc c'est du 2+ pour esquiver dans une forêt de snots). Et les types en face qui ne comprennent pas qu'une fois le match perdu, il ne te reste plus comme unique option de massacrer leur équipe ça n'a pas de prix.
Mais que de frustration .... fallait que ça sorte.
Oui les Ogres sont très frustrants. Tu penses souvent que tu es à 2 doigts de faire un truc super sympa, et paf, le turnover qui vient tout gâcher.
Et les Ogres, c'est vraiment une équipe qui ne supporte pas le turnover (au contraire d'équipes comme les elfes qui peuvent toujours rattraper le coup).
Lors que tu joues hors mode résurrection, Tacle Plongeant est l'une des compétences de base à acquérir pour les Snots. Ca compense le manque de malus de zone de tacle et ça surprend toujours l'adversaire surtout s'il a l'habitude de jouer vite sans trop regarder les pourcentages s'afficher.
Et je confirme que les Elfes sont vraiment chiant à jouer pour les Ogres. J'ai réussi "l'exploit" de ne pas marquer en 4 tours à 10 contre 2 elfes puis 8 contre 1, les derniers elfes réussissant esquive sur esquive, puis 2D contre pour faire tomber la balle à chaque fois. Bon, affronter des elfes c'est quand même moins chiant que les boites de conserves naines.
Citation :
Publié par Pasteques
Moi j'aime bien quand Sigmo joue Ogres
Vas rôtir en enfer toi et tes MV

Bref je suis ok sur le fait qu'il faille taper pour éliminer les joueurs adverses, autant faut le faire avec discernement. En phase offensive on peut pas faire que ça, faut protéger la balle un minimum. Donc on peut pas taper comme un benêt sinon la sanction elle vient très vite en général, surtout venant de gars qui connaissent les proba du 2dés contre sans blocage. Et en montant en TV les blodgeurs sont plus nombreux, même chez les lourds, ce qui est assez gênant sans tacle pour aider.
Bon, v'la l'équipe :

- Ogre Block Ag3 Esquive en Force
- Ogre Ag3 Esquive en Force juggernaugt
- Ogre Block Stab
- Ogre Block Esquive en Force 6+6
- Ogre Block Stab Garde
- Ogre Stab
- snots... 3 tacles plongeant

Road to Bill's Cup (enfin normalement je perds le prochain puisque c'est des elfes... hauts en plus ) : Force 6 ou Tacle ? Vu le pedigree du bestiau le +1Fo est sexy (dans deux zones de tacles à 2+ ^^) MAIS le prochain match c'est des elfes (5-6 blodges) et globalement, c'est bien les esquives et les blodgers qui m'emmerdent le plus. Prendriez quoi (j'ai longtemps hésité à prendre plongeon mais je me suis dit que c'était trop optimisé avec le cerveaux lent ^^)?
Pareil : Tacle.
Tu as déjà 6 FO5 dans l'équipe, un FO6 n'a que très peu d'utilité. Hormis un Khemri, je ne vois pas qui pourrait te concurrencer du point de vue de la force.
Citation :
Publié par Pedr'O
Je pense que le mieux pour toi c'est nerf d'acier.
Ne me remercie pas
Avec un troll sans hésitation , mais globalement mes lancés en Ogres sont souvent de gros fails donc je ne lance quasiment pas ^^

Citation :
Publié par Mordecaïn
Mets tentacules c'est pas mal contre les elfes
Si seulement ... et pas que contre les elfes d'ailleurs, la plupart des joueurs esquivent mes ogres block alors qu'on est paré pour la calinothérapie

Citation :
Publié par Sigmo
Tacle sans hésitation pour avoir 33% de chance de coucher un blodgeur.
Le plus +1fo c'est 50k de tv en plus.
Citation :
Publié par Khellendorn
Clairement tacle, c'est la plus grosse faiblesse des ogres, l'absence de tacle. Donc en plus sur un joueur mobile, ça se prend sans hésitation à mon avis.
Citation :
Publié par Aegnor2
Pareil : Tacle.
Tu as déjà 6 FO5 dans l'équipe, un FO6 n'a que très peu d'utilité. Hormis un Khemri, je ne vois pas qui pourrait te concurrencer du point de vue de la force.
C'est fait... à posteriori je me rend compte que frénésie aurait été plus polyvalent bien qu'un peu moins efficace que Tacle ... ce sera pour le prochain

Dernière modification par Mambofffan ; 19/06/2020 à 12h57.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés