[Actu] La version occidentale de Phantasy Star Online 2 se lancera sur PC le 27 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 20 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1356/2/144302-240.jpg
Après avoir été lancé sur Xbox One mi-avril dernier, la version occidentale de Phantasy Star Online 2 sera finalement jouable sur PC Windows 10 à partir du 27 mai prochain – et tous les joueurs partageront les mêmes serveurs.

Phantasy Star Online 2 était lancé au Japon en 2012, mais huit ans plus tard, le jeu en ligne d’action était finalement lancé en Occident, d’abord sur Xbox One, le 15 avril dernier. Dans la foulée, SEGA promettait aussi une version ultérieure distribuée...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par aayron
Si je ne dis pas de bêtise ce sera uniquement des serveurs NA non ? donc jouable mais avec de la latence :/
Pour un jeu solo/coop 150 de latence c'est vraiment rien. Déjà les 600ms sur les serveurs Japonais c'était bien jouable (sauf pendant les raids où avec des japonais leurs personnages faisait que ce tp) alors 150ms c'est vraiment rien comme latence.
Citation :
Publié par Dracojok
Mais le 2 vaut le détour ou bien ça ne vaut pas le 1er du nom ?
Le 2 est bien amélioré surtout le gameplay combat avec des skills plus dynamiques, mais le game design, lui reste inchangé.

Ce qui m'a déçu personnellement ce n'est pas le jeu en lui-même, mais plutôt l'ambiance très axée japanime moderne ( skins lolita maid) qui s'éloigne un peu de ce qu'est Phantasy Star à la base.

Et il faut avouer que le scénar et ses personnages ultra niais n'aide pas non plus. Mais si tu prends le jeu juste pour son gameplay de massacre de monstres et de drop d'équipements dans des environnements assez variés et bien foutus, alors tu devrais retrouver le fun de l'époque.
Citation :
Publié par Hidei
Le 2 est bien amélioré surtout le gameplay combat avec des skills plus dynamiques, mais le game design, lui reste inchangé.
Ce qui m'a déçu personnellement ce n'est pas le jeu en lui-même, mais plutôt l'ambiance très axée japanime moderne ( skins lolita maid) qui s'éloigne un peu de ce qu'est Phantasy Star à la base.

Et il faut avouer que le scénar et ses personnages ultra niais n'aide pas non plus. Mais si tu prends le jeu juste pour son gameplay de massacre de monstres et de drop d'équipements dans des environnements assez variés et bien foutus, alors tu devrais retrouver le fun de l'époque.
Merci pour les précisions.
Citation :
Publié par Hidei
Le 2 est bien amélioré surtout le gameplay combat avec des skills plus dynamiques, mais le game design, lui reste inchangé.

Ce qui m'a déçu personnellement ce n'est pas le jeu en lui-même, mais plutôt l'ambiance très axée japanime moderne ( skins lolita maid) qui s'éloigne un peu de ce qu'est Phantasy Star à la base.

Et il faut avouer que le scénar et ses personnages ultra niais n'aide pas non plus. Mais si tu prends le jeu juste pour son gameplay de massacre de monstres et de drop d'équipements dans des environnements assez variés et bien foutus, alors tu devrais retrouver le fun de l'époque.
Effectivement il y a des centaines de skins sur la version Jap, mais tu vois un paquet de loli.

Le scenario a probablement été écris pas un gosse de 8 ans aussi.

Le gameplay est génial, après j'ai trouvé le end game très limité.

Ps: sur la version jap j'ai jamais eu aucun soucis de lag.
Message supprimé par son auteur.
J'avais fait un tour sur la bêta Jap à l'époque, c'est dire si ça remonte. Mais j'ai juste découvert un peu, la limite de la langue était pas mal handicapante quand même malgré les quelques guides.
J'y retournerai peut-être suite à cette version. Le gameplay était plutôt cool de mémoire. Marrant d'ailleurs de revoir quelques uns de mes messages datant de 2012 dans ce forum.
Et je pense qu'il faut rappeler aussi que les version à 30 et 60 balles comportant des skins sont largement dispensables...

Le jeu se joue très bien en F2P, donc la dépense d'argent réel c'est vraiment que pour du cosmétique, à chacun de voir, moi je go F2P vu que c'est un jeu sur lequel j'irai de temps en temps pour avoir ma dose Phantasy Star.
Citation :
Publié par hicks-bzh
Les skins lolita etc ... au secours, mon fantasy star sur Megadrive me semble bien loin ...
Comme je te comprends.

Mon rêve est un ps5 !

Pourquoi sega ne refait pas ses glorieuses licences du passé (shining force, strider etc)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Comme je te comprends.
Mon rêve est un ps5 !

Pourquoi sega ne refait pas ses glorieuses licences du passé (shining force, strider etc)
Pourtant le dernier Shining et Strider datent de 2014 (ce qui n'est pas si vieux).
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Ah quel sont les titres exacts? Ca fait 6 ans mais bon sont-ils dans la lignée des titres originaux?
Strider reste proche de l'original
https://store.steampowered.com/app/235210/STRIDER/

Shining Resonance Refrain sortie en 2018 (version "remastered" de la version de 2014)
https://store.steampowered.com/app/8...nance_Refrain/

Connais pas assez la saga Shining pour dire si ça reste proche de ceux d'avant.
Citation :
Publié par Hellsing-
Strider reste proche de l'original
https://store.steampowered.com/app/235210/STRIDER/

Shining Resonance Refrain sortie en 2018 (version "remastered" de la version de 2014)
https://store.steampowered.com/app/8...nance_Refrain/

Connais pas assez la saga Shining pour dire si ça reste proche de ceux d'avant.
Les Shining dont on parle sont vraiment ceux d'époque, cad, les tactical Shining Force, les rpg Shining in the Darkness et the Holy Ark. Après à partir de la PS2/GBA la série est passée en mode étron action rpg, avec cette profusion de japanim moderne et ses personnages au charisme d'huitre.

La première chose qu'on attendrait ce serait une localisation au moins anglaise des 2 derniers épisodes de Shining Force 3 qui ne sont jamais sortis en dehors du Japon (et d'une fan trad).

Donc oui la série Shining continue mais la transformation est encore pire que celle de Phantasy Star malheureusement.
Je suis d'accord, les vrai Shining sont les tactics. J'ai encore le seul épisode de la série Shining Force III sorti sur Saturn en France. Comme ce fût médiocre de la part de Sega de ne pas sortir les DEUX autres épisodes.Quelle série franchement! Et même pas une compilation, pour se rattraper, au fil du temps. Phantasy Star, quant à lui, mériterait tellement un vrai PS numéroté solo, un vrai jrpg comme au temps de la Megadrive (PS IV, une merveille), mais au goût d'aujourd'hui.
D'ailleurs, on a jamais eu non plus les versions "remake" du I et du II sorties sur PS2. Encore un manque de respect de Sega vis à vis de nous. Tout comme PSO2 qui sort 08 ans après en occident (et même pas en Europe!), aidé par Microsoft.
De toute façon, Sega ce n'est vraiment plus "plus fort que toi".
Citation :
Publié par Leleth
Je suis d'accord, les vrai Shining sont les tactics. J'ai encore le seul épisode de la série Shining Force III sorti sur Saturn en France. Comme ce fût médiocre de la part de Sega de ne pas sortir les DEUX autres épisodes.Quelle série franchement! Et même pas une compilation, pour se rattraper, au fil du temps. Phantasy Star, quant à lui, mériterait tellement un vrai PS numéroté solo, un vrai jrpg comme au temps de la Megadrive (PS IV, une merveille), mais au goût d'aujourd'hui.
D'ailleurs, on a jamais eu non plus les versions "remake" du I et du II sorties sur PS2. Encore un manque de respect de Sega vis à vis de nous. Tout comme PSO2 qui sort 08 ans après en occident (et même pas en Europe!), aidé par Microsoft.
Tiens fais toi plaisir ils sont bien traduits : https://www.pscave.com/psg1/

https://www.pscave.com/psg2/

Perso je me fais pas prié, Sega n'a qu'à respecter ses clients occidentaux.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Comme je te comprends.
Mon rêve est un ps5 !

Pourquoi sega ne refait pas ses glorieuses licences du passé (shining force, strider etc)
Pour Strider c'est compréhensible, c'est un jeu Capcom
Tu pensais probablement à Shinobi ?

Pour Les Shining Force, vraiment on se demande.
Le 2 reste pour moi à ce jour un de mes jeu favori est un des rares que j'ai refait plusieurs fois.

Mais mon rêve absolu, c'est qu'ils ressortent Eternal Arcadia sur PC.
Même pas un nouveau jeu hein, juste une version remasterisée de la version Game Cube (car elle incluait un nouveau personnage par rapport à version DC si je me souviens bien).

Pour Phantasy Star Online 2 hélas il est trop tard en ce qui me concerne. J'avoue que je suis sorti de la Japanim depuis pas mal de temps et le fait qu'il sorte presque en même temps que Crucible auquel je compte joueur n'aide pas non plus...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés