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[à fermer, plus d'actualité] Que devra intégrer Dofus 3 (Unity) à ses débuts pour être un succès ?
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Décidément, J'ai du mal à comprendre plusieurs de vos pavés.
Je commence par un petit rappel au sujet du maintien de la 2.0 ! Flash est destiné à mourir et le jeu bug un peu plus à chaque mise à jour malgré les optimisations majeures qui sont faites dessus. C'est utopique de croire en à avenir avec cette version. Vraiment. Et la demande initiale d'un portage sous Unity part de ce constat. - Rien de nouveau marche réellement pour Ankama. - Le réchauffer de Dofus rencontre toujours un succès monstre à son échelle (Mono, Retro, Temporis, ...) - On est nous même toujours collé à ce même jeu depuis plus de 15 ans. Au final j'ai plutôt le sentiment que ce que vous avez besoin c'est du nouveau contenu digne de ce nom plus qu'un bousculement dans le Gameplay et cie. Et là je suis bien d'accord, ces dernières années ont été en moyenne plutôt fades. Citation :
J'en prend pour exemple Dofus Touch qui même si la version n'était pas totalement la même est bien arrivé à terme en un temps record. N'oublie pas également une chose, Waven en plus d'être un nouveau jeu à demander à l'équipe de se mettre à la page en se formant sous Unity (Et ça, ça prend un temps fou). Citation :
Le débat fait rage sur quelques points, non des moindre je te l'accorde mais beaucoup d'autres se retrouvent ou ne sont pas opposés l'un de l'autre. À condition de ne pas prendre en compte les éternels nostalgiques qui ne savent décidément pas ce qu'ils veulent ou plutôt qui ont du mal à se faire à l'idée que ce n'est pas une version du jeu qu'ils recherchent mais bien une époque. Celle de leur 15 ans où on découvre absolument tout sur un jeu et vie plusieurs de nos meilleurs experiences en terme de JV. Spoiler Alert: Vous n'aurez plus jamais 15 ans. (J'anticipe. J'ai pris un âge au piff unh, 10 ou 70 ans, peu importe l'âge à auquel vous avez vécu ça, c'est derrière vous maintenant.) Citation :
Je sais que le concept est hyper élaboré mais ça marche, je te jure ! J'en veux pour preuve, la majorité des joueurs qui ont déjà adopté cette technique incroyable tout droit sortie d'un livre de science fiction. @Radigan/Ramses Je comprend ce sentiment, c'est d'ailleurs pour ça que dans le pire des cas je veux une migration symbolique de notre personnage. Maintenant vous sous estimez grandement le mental d'acier des autres joueurs imo. Suffit de faire un bond en arrière avec la sortie du Monocompte, on avait les même inquiétudes pour qu'au final le Mono pompe tous les Joueurs de la fusion. Oh et au passage, idée en l'air mais. Rien n'empêche d'envisager le Portage + un Serveur Neuf (au moins tout le monde serait content là) ! Mis à part qu'au niveau du lore, ça ne semble pas très cohérent. Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille de refaire un tour sur Wakfu. Je suis récente joueuse et je n'ai vraiment pas eu ce ressenti. @-OufOsorus- Idem avec le Changement de classe ? J'étais plutôt d'accord sur l'aspect bancal de la feature à l'époque du Goultar et des Succès Élitistes. Mais maintenant que cette époque est révolue; Qu'est ce que vous en avez à faire que le voisin prenne son pied à changer de classe ? En vrai si vous ne voyez vraiment pas ce qui attire les joueurs derrière le concept d'une personnalisation assez poussée, c'est qu'à mon avis vous avez loupé un énorme créneau dans le monde du JV cette dernière décennie ^^ Rien à voir avec les Mystery Box, une véritable m*rde en boite. (Sans mauvais jeu de mot) Edit: Tiens ils viennent d'en parler sur le Live d'aujourd'hui. Au moins ils sont francs sur le sujet. |
19/05/2020, 14h13 |
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Baron / Baronne
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Le problème c'est que si ça bide waven, il a tellement investi qu'il va être dans le dur pour unity mdr
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19/05/2020, 15h17 |
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Et non y'a pas que toi que ça choque de rerererefaire un jeu au lieu de juste équilibrer ce qui va pas ici. Mais bon Ankama et équilibrage, ça fera toujours 2. Citation :
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Le changement de classe a dénaturé les succès, ils se font pas chier à réfléchir à des succès faisable par tout le monde, mais bien au contraire peuvent en jouer pour forcer les gens à switch le temps de quelques donjons. En soi c'est sympa de proposer le service quand même, notamment après une refonte (même si encore une fois, ça devrait être gratuit dans ces cas-là). Enfin bref je suis content d'avoir rejoué un peu cet été avec des potes histoire de découvrir la 2.5 pour pouvoir en parler, et puis ça m'a motivé à l'annonce de Rétro auquel je pensais jouer 1 mois par nostalgie. Arrivé là tous les soirs je joue 4 à 8 persos (si mon mate joue ou pas) et je kiffe ma life de ouf. Je m'imagine tellement pas retourner me faire méga chier sur Ilyzaelle où je suis en 12/6 depuis le lvl 120 et où une alliance domine le serveur sans que le reste du serv n'essaie de se rassembler pour les soulever... |
19/05/2020, 16h22 |
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Citation :
Quant à espérer que ToT lâche les gros moyens par la suite... j'ai presque envie de dire qu'ils n'auront pas le choix, Flash est voué à mourir qu'on le veuille ou non et utopique est de croire que la 2.0 peut perdurer sereinement, viendra un moment où s'en sera terminé et Dofus Unity part de se constat. J'ai vu plus haut (me souvient plus du pseudo sorry) que ça parlait de DU comme d'un NOUVEAU jeu totalement différent de Dofus mais pas du tout, Miss l'a re-souligné, DU part du fait que flash = dead et qu'il faut bien effectuer un portage un jour ou l'autre, il ne s'agit pas là, du moins je pense, d'un tout nouveau jeu Waven/Krosmaga like dont personne ne voudra. En tout franchise, ça ne me regarde pas que le voisin change de classe à tout vas, on est sur un jeu ou chacun fait ce qu'il souhaite et comme précédemment dit, je n'ai rien contre ça du moment que ce dernier est donné (oui donné, gratuitement) lors de grosses refontes ou de trop gros changements sur une classe (sacri terre pré refonte n°1 forcés au reroll/restuff puis refonte n°2 qui a fait repop la voie terre typiquement ; les osas aussi l'auraient mérité gratuitement comme mentionné par un VDD). Le système est en place maintenant donc un retour en arrière est impossible, je trouve juste ça dommage d'avoir bafouer une étape si "importante" qu'est le choix de sa classe, surtout à cause de la facilité d'xp qu'on a maintenant et surtout parce que les variantes et la diversité des stuffs permettent, pour qui s'en donne la peine, de passer tout le contenu. Mais bon, c'est comme ça, j'espère me tromper mais je pense que c'est une porte ouverte à tout et n'importe quoi en boutique depuis la mise en place de ce service, du moment que ça renfloue les caisses d'Ankama. :/ |
20/05/2020, 00h46 |
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