[Actu] Valorant, le shooter de Riot Games, s'annonce en bêta à partir du 7 avril

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par TyLeur
Ils ont du refaire un mise à jour depuis pour réguler le problème, non ?
Je pense pas, perso j'ai désinstallé leur jeu il ya quelques jours même si j'avais bien envie d'y jouer finalement, vanguard est trop intrusif, de plus pas mal de personne ont rapporté des problèmes de hausse d'utilisation du proc hors jeu et j'ai pu le constaté aussi. C'est pas net.
Citation :
Publié par Smokeur
Je pense pas, perso j'ai désinstallé leur jeu il ya quelques jours même si j'avais bien envie d'y jouer finalement, vanguard est trop intrusif, de plus pas mal de personne ont rapporté des problèmes de hausse d'utilisation du proc hors jeu et j'ai pu le constaté aussi. C'est pas net.
Il y a un post ( que j'ai fait il y a un moment) et plusieurs articles sur le net à ce sujet. Il s'agit du système anti-triche qui fonctionne même quand tu n'es pas en jeu. Il se lance au démarrage de l'ordinateur en priorité maximum et scan ton ordi en continue. Ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il reste actif même si tu désinstalle le jeu.
Citation :
Publié par Leydjin
Il y a un post ( que j'ai fait il y a un moment) et plusieurs articles sur le net à ce sujet. Il s'agit du système anti-triche qui fonctionne même quand tu n'es pas en jeu. Il se lance au démarrage de l'ordinateur en priorité maximum et scan ton ordi en continue. Ça ne m'étonnerait pas non plus qu'il reste actif même si tu désinstalle le jeu.
Oui c'est vanguard, la je l'ai bien désinstallé et ensuite le jeu, j'ai clean avec quelques software et tout est revenu dans l'ordre, je le constate avec l'activité des ventilos qui est bien moindre d'un coup.
Puis riot a pas l'air de vouloir faire grand chose à ce sujet, leur excuse c'est la lutte contre le cheat, donc si tu veux jouer t'acceptes leur condition, sinon tant pis.
Bah tant pis.
Citation :
Publié par Smokeur
Oui c'est vanguard, la je l'ai bien désinstallé et ensuite le jeu, j'ai clean avec quelques software et tout est revenu dans l'ordre, je le constate avec l'activité des ventilos qui est bien moindre d'un coup.
Puis riot a pas l'air de vouloir faire grand chose à ce sujet, leur excuse c'est la lutte contre le cheat, donc si tu veux jouer t'acceptes leur condition, sinon tant pis.
Bah tant pis.
Ca me rappel l'attitude du studio qui s'est occupé de battlefield 5 : Si vous êtes pas content vous n'avez qu'à pas acheter le jeu... Ben ils ont étés parfaitement entendu. Vraiment une attitude irresponsable.
Citation :
Publié par Case Gibson
Ca me rappel l'attitude du studio qui s'est occupé de battlefield 5 : Si vous êtes pas content vous n'avez qu'à pas acheter le jeu... Ben ils ont étés parfaitement entendu. Vraiment une attitude irresponsable.
Bah tu te rappelle très mal alors
Quand BF5 à été révélé, y'a eu une shitstorm parce que le personnage principale est une femme et qu'il n'y a pas eu de combattante pendant la 1ere GM.

Du coup le COO d'EA (et non de Dice, donc le producteur du jeu, pas le Dev) a laché ça sur Twitter.

Par contre pour Valorant j'ai du raté un truc, Riot s'est exprimé pour dire que pas télécharger le jeu si ça vous plait pas ?
Toute leurs communication Française (je ne suis pas les autres), c'est " On travail pour corriger ca".
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah tu te rappelle très mal alors
Quand BF5 à été révélé, y'a eu une shitstorm parce que le personnage principale est une femme et qu'il n'y a pas eu de combattante pendant la 1ere GM.

Du coup le COO d'EA (et non de Dice, donc le producteur du jeu, pas le Dev) a laché ça sur Twitter.
Et ? En quoi ca contredit ce que j'ai raconté exactement ? Tu devrais mieux relire et remarquer alors que je ne parle pas d'un anti-cheat ou autre mais juste de communication. Il faut vraiment être débile pour tenir ce genre de propos quand on espère vendre quelque chose.

Parcontre oui, le COO d'EA, my bad.
Citation :
Publié par (0)Draki
Par contre pour Valorant j'ai du raté un truc, Riot s'est exprimé pour dire que pas télécharger le jeu si ça vous plait pas ?
Toute leurs communication Française (je ne suis pas les autres), c'est " On travail pour corriger ca".
Après c'est moi qui le traduit comme ça, leur dernière maj c'est qu'ils ont laissé la possibilité de désactiver vanguard au démarrage , mais il faut redémarrer pour lancer vanguard pour pouvoir jouer, ce que je faisais tout le temps mais du coup ça change rien au fond, c'est toujours le même anti cheat intrusif qui fait bizarrement des trucs en background.
Après je remarque que même en beta le jeu est extrêmement joué, toujours en top twitch stream, et que les communautés se sont rapidement organisé pour proposer du contenu aux nouveaux joueurs comme mandatory.gg, donc je pense que les gens l'acceptent plutôt bien globalement, moi ça me gêne si je peux pas lancer un simple software msi qui régule mes ventilos, sans ça c'est la foire. Puis c'est louche merde.



Citation :
Riot games par la voix de 0xNemi:

A la question, "L'utilisation de Vanguard sur mon ordinateur est-elle sûre ?", le développeur répond alors "Oui, mais je suis partial", renvoyant le lecteur vers le message officiel concernant ce point.
Citation :
Pour finir, 0xNemi revient sur les retours de joueurs indiquant des pertes de performances sur d'autres jeux depuis l'installation de Vanguard. Il rappelle à nouveau qu'il est désormais possible de couper Vanguard depuis le gestionnaire des tâches.

source millénium.
Vanguard apparait maintenant dans la barre des tâches et permet d'être coupé et même désinstaller par ce biais, donc déjà un pas en avant par rapport à avant où c'était plus ou moins caché de l'utilisateur.

Concernant le fonctionnement, c'est similaire aux autres anticheat genre Punkbuster ou VAC. C'est juste que c'est sous le feu des projecteurs à cause de la hype autour de Valorant.
Après on ne pourra jamais être sûr de ce qui se passe sur notre système avec Vanguard, donc la seule solution c'est de pas l'installer et ne pas jouer à Valorant.

Sinon solution extrême : il faut un 2eme PC dédié à Valorant sur lequel tu fais que ça, comme ça aucun risque avec Vanguard.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Non. Eux ne se lancent pas invariablement au lancement du pc et ne tourne pas en tâche de fond même alors que le jeu n'est pas lancé.
Mais quand le jeu est lancé, ils en profitent pour scanner tout ce qu'il y a sur ton PC.
Citation :
Publié par Epic
Mais quand le jeu est lancé, ils en profitent pour scanner tout ce qu'il y a sur ton PC.
Ce qui n'est pas suffisant pour balancer l'anticheat de Valorant sous le tapis en disant que c'est "similaire". Ce qui pose problème avec Vanguard ne se retrouve pas sur les anti-cheat que tu cites.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Ce qui n'est pas suffisant pour balancer l'anticheat de Valorant sous le tapis en disant que c'est "similaire". Ce qui pose problème avec Vanguard ne se retrouve pas sur les anti-cheat que tu cites.
C'est pourquoi j'utilise le mot similaire et non pas identique ...

C'est similaire dans le sens où ça scan la mémoire et ce qui se passe sur ta machine pour détecter les cheats éventuels.
Ce n'est pas identique car Vanguard se lance au démarrage lorsque les autres sont liés au démarrage du jeu.

Après si ça pose problème il y a toujours la possibilité de ne pas jouer à Valorant.
Je préfère ça qu'un jeu rempli de cheaters où tu prend 0 plaisir à jouer (même si il ne faut pas se leurrer des cheats il y en aura quand même, espérons juste moins).


Après on parle de driver, mais si on regarde les drivers nvidia (et ati je suppose que c'est pareil) qui scan votre PC à la recherche de tous les jeux installés et détecte quand ils sont en route, qu'est ce qui vous dit que ça se contente de ça ? Vu que c'est nvidia c'est plus sûr que Riot ?
Mais en ramenant d'autres soft et en les qualifiants de similaires, tu pourris la conversation avec des trucs rien à voir qui obligent les posteurs à réexpliquer et réaffirmer les informations importantes. On s'en fout complètement que des anti-cheat scannent la mémoire vive d'un pc, c'est leur boulot.

Quand à ta parano et tes "ils ont qu'à pas jouer", heu ... on s'en fout?
Citation :
Publié par Case Gibson
Et ? En quoi ca contredit ce que j'ai raconté exactement ? Tu devrais mieux relire et remarquer alors que je ne parle pas d'un anti-cheat ou autre mais juste de communication. Il faut vraiment être débile pour tenir ce genre de propos quand on espère vendre quelque chose.

Parcontre oui, le COO d'EA, my bad.
Bah justement, il n'y a aucune communication de la part de Riot Games qui soit comparable de près ou de loin a ce qu'a lâché EA pour BF5.

Le jeu est encore en Beta, c'est ça qui est répondu quasi-systématiquement a tout ceux qui se plaigne (a moins, encore une fois, que j'ai raté quelque chose, si c'est le cas, un lien serai le bienvenu )
Citation :
Publié par (0)Draki
Bah justement, il n'y a aucune communication de la part de Riot Games qui soit comparable de près ou de loin a ce qu'a lâché EA pour BF5.

Le jeu est encore en Beta, c'est ça qui est répondu quasi-systématiquement a tout ceux qui se plaigne (a moins, encore une fois, que j'ai raté quelque chose, si c'est le cas, un lien serai le bienvenu )
Ah effectivement j'ai lu un peu rapidement les propos de smokeur avant de répondre ;
Citation :
Publié par Kafka Datura
Mais en ramenant d'autres soft et en les qualifiants de similaires, tu pourris la conversation avec des trucs rien à voir qui obligent les posteurs à réexpliquer et réaffirmer les informations importantes. On s'en fout complètement que des anti-cheat scannent la mémoire vive d'un pc, c'est leur boulot.

Quand à ta parano et tes "ils ont qu'à pas jouer", heu ... on s'en fout?
Qui est parano ? Perso je joue à Valorant.

D'autant plus que c'est pas moi qui pleure sur Vanguard, qui dit que c'est intrusif, que ça fait ramer le PC, etc, etc ...
Je dis ptet une connerie, mais les pilotes graphiques nvidia, ok ils peuvent scan ton PC avec GeForce Experience pour trouver tes jeux (et normalement, ils le font à ta demande), mais ils n'ont pas les droits administrateur, si ?
Car Vanguard, oui.
Non mais pour Nvidia c'est pas le driver qui scan, je sais plus qui a fait un comparatif entre le driver de Vanguard et NVIDIA car c'est dernier font des drivers mais faut arrêté la...

NVIDIA utilise son logiciel NVIDIA Geforce Experience indépendamment du driver pour scan ton PC... le driver installé par NVIDIA ne sert qu'a géré la CG.

Y'a des amalgames de fou ici... Pour vanguard étant un pilotes signé et validé par Microsoft, il me semble (mais la pour le coups je suis pas sur) qu'il va au delà du simple droits admin pour être au niveau des droits "System" justement pour mieux repéré les logiciels tierces qui utiliserai des droits admins. Me semble avoir lu plusieurs fois un Kernel level access concernant Vanguard.

Dernière modification par Seak ; 13/05/2020 à 08h52.
Il s'agit bien d'un kernel à haute priorité. Il se lance en même temps que Windows et avant les autres logiciels afin de potentiellement scanner la totalité de ce qui se lance après lui (c'est méga intrusif).
Cependant ça ne règle en rien les logiciels de triche à deux écrans via une sorte de byspass.
Citation :
Publié par Epic
C'est pourquoi j'utilise le mot similaire et non pas identique ...

C'est similaire dans le sens où ça scan la mémoire et ce qui se passe sur ta machine pour détecter les cheats éventuels.
Ce n'est pas identique car Vanguard se lance au démarrage lorsque les autres sont liés au démarrage du jeu.

Après si ça pose problème il y a toujours la possibilité de ne pas jouer à Valorant.
Je préfère ça qu'un jeu rempli de cheaters où tu prend 0 plaisir à jouer (même si il ne faut pas se leurrer des cheats il y en aura quand même, espérons juste moins).


Après on parle de driver, mais si on regarde les drivers nvidia (et ati je suppose que c'est pareil) qui scan votre PC à la recherche de tous les jeux installés et détecte quand ils sont en route, qu'est ce qui vous dit que ça se contente de ça ? Vu que c'est nvidia c'est plus sûr que Riot ?
On peut aller loin avec se genre de raisonnement, quand tu vas faire popo avec ton téléphone google scan ta vie aussi.

Le problème de cet anti cheat c'est pas forcement qu'il scan, puisque c'est la fonction d'un anticheat. Le problème c'est qu'il tourne H24 et dès le lancement du PC.

Vous imaginez le bordel quand on aura 4 ou 5 jeux qui auront chacun leur petit anti cheat qui se lance au démarrage et qu'on pourra jouer à rien car chacun d'entre eux se bloquera l'un l'autre ? C'est une pratique qui ne doit pas se généraliser.


Et de toute façon leur super anti cheat a l'air aussi pourrie que tous les autres et que çà sert à rien, d'où la question de l'intérêt de leur bousin et des question qui se posent autour de ce que fait cet anti cheat quand on fait autre chose. Ils feraient mieux d'investir dans une IA pour détecter les cheateur qui serait bien plus efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés