|
Hey !
J'ai emménager dans un nouvel appartement, et j'ai enfin une pièces qui va être mon studio/bureau, sauf que j'ai un problème, il résonne de folie, en PJ l'aménagement de la pièce mais je ne sais pas quoi faire pour réduire cet écho. J'ai cependant quelques pistes : - en face de moi, casser la "réverbération" du bruit par un panneau ou quelque chose en angle à 45° a hauteur des yeux soit environ à 130cm - et pour l'instant coller des blocs de mousse bas de gamme sur le mur à droite du bureau - j'ai aussi penser à prendre 2 panneaux de ce type qui seront placer à gauche et à droite de ma chaise de bureau en biais J'ai pas énormément de budget mais il viendra, donc tout est bon à prendre et si vous avez des idées je prend, car avec les douzemilles choix/avis/propositions qui pullule sur le net et youtube j'arrive pas vraiment à trancher.... Merci merci ![]() |
![]() |
Aller à la page... |
Atténuation résonnance dans une pièce
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
T'as vu ce que ça donne avec des meubles dedans ? Parce que bon dans l'absolu c'est normal que ça résonne si c'est vide, ça va pas rende pareil une fois installé.
|
![]() |
|
|
Pas cher et efficace
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Près de chez moi j'ai que ce genre de matos et la mousse qu'il utilise ça s’achète où ? |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Le tapis c'est OK, je ne comprend juste pas l'aspect de rideaux sur mon mur, genre il casse la réverbération parce qu'il n'est pas "dur" comme le mur ? Loin de la l'envie d'acheter ça, mais ce genre de "dispositif" ça peut aider en quelques chose ? vus que ça réduit l'espace ça réduit l'écho ou ? Désolé de poser mes questions à la con ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
Il te faut du matos acoustique et ça coûte bien plus cher que 100€. https://www.concept-bureau.fr/60-clo...ustique-bureau |
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|