[Actu] Un nombre d'abonnés encore en progression pour World of Warcraft au premier trimestre 2020

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 mai 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4638/5/141135-240.jpg
Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands.

Parallèlement à sa maison-mère l'éditeur Activision Blizzard, le studio de développement Blizzard Entertainment vient également de présenter ses résultats du premier trimestre 2020 et le studio affiche des résultats à la hausse – portés...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
"expérience profondément social" mon C**, c'est plutôt une régression social qu'est les moyen de communication distant et immatériel que notre société est aujourd'hui sur le point d'accepter à grande echelle.
Regardez ce qu'il ce passe en Chine avec WeChat
Message supprimé par son auteur.
La communauté de wow classic devrait rester sur le chat IG et utiliser des vocals simple comme teamspeak 3. Discord est un cancer, c'est l'équivalent des groupes facebook version gamer. ça change complétement les interactions entre joueurs, les gens sont beaucoup moins inclin à être fidèle à une guilde et a tisser des liens solide sur le long-terme avec discord ou tu peux t'inscrire et être connecté à autant de communauté en même temps ... ça remplace même le chat IG avec les discords de groupe finder / premade.
Autant dire wow classic est génial pour l'aspect social (par la non présence de LFG intégrer aux jeux) mais la présence d'outil comme discord rend l'expérience social N-U-L.
Citation :
Publié par Nata
La communauté de wow classic devrait rester sur le chat IG et utiliser des vocals simple comme teamspeak 3. Discord est un cancer, c'est l'équivalent des groupes facebook version gamer. ça change complétement les interactions entre joueurs, les gens sont beaucoup moins inclin à être fidèle à une guilde et a tisser des liens solide sur le long-terme avec discord ou tu peux t'inscrire et être connecté à autant de communauté en même temps ... ça remplace même le chat IG avec les discords de groupe finder / premade.
Autant dire wow classic est génial pour l'aspect social (par la non présence de LFG intégrer aux jeux) mais la présence d'outil comme discord rend l'expérience social N-U-L.
Tu pousses loin là. Une communauté guilde me retient par la bonne entente humeur et entraide.

Peu importe combien les gens ont de Discord, si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ils n'iront pas.
Citation :
Publié par Andycloud
Tu pousses loin là. Une communauté guilde me retient par la bonne entente humeur et entraide.

Peu importe combien les gens ont de Discord, si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, ils n'iront pas.
Il a quand même raison de dire que l'utilisation de Discord change la manière dont agissent les gens IG. Par exemple si je prend l'exemple du discord de Sulfuron(attention aux âmes sensibles, c'est la guerre là bas) il est pas rare de voir une personne venir @ le joueur de la faction adverse qui l'a tué pour l'insulter/s'plaindre ce genre de choses là où à l'époque on aurait surtout cherché à ce venger ig en retrouvant la personne ce qui aurait pu provoquer d'autres interactions sociales à base de raid pvp etc.

Une très grosse partie de l'aspect classique du social a été transféré sur discord et est désormais beaucoup moins présent ig aussi comme les discussions sur tout et n'importe quoi, le listing de qui craft quoi dans les guildes et bien d'autres choses. Discord ou même TS3 ont un gros impact sur la vie IG, bien plus qu'à l'époque où les services pour le vocal notamment étaient bien plus limité et pas aussi connu/répandu.

Après la communauté sur Classic est à l'image de ce qu'on voit partout ailleurs et on est clairement plus dans un délire communautaire comme à l'époque ou même sur serv privé où c'était bien mieux.

Edit: Et encore je parle même pas des choses obscures comme les discord de pl.
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Quelque part, si une partie des discussions toxiques IG sont transférées sur Discord, je n'y vois que du bon
C'est pas entièrement faux ça ^^ mais discord créé aussi de la toxicité ig inédite si l'ont peut dire.

Edit: J'ai reformulé ma phrase.
Citation :
Publié par Wees'
Il se passe quoi avec WeChat ?

Sinon autant je suis content des chiffres parce que Blizzard est une boîte que j'apprécie, autant ça me gonfle de voir que les préachats de shadowlands semblent bien marcher. C'est pousser la boite à faire de moins en moins.
WeChat (crée par tencent) c'est une sorte de réseaux social en chine ou tu peux tout faire, reservé des hotel/avion/resto, avoir acces au média du partie, s'inscrire a des club sportif/gaming/social, trouver du boulot, prendre rdv chez le médecin etc....
En chine je parle pas l'appli accessible en Europe.
Mes sources : un amis joueur de ping-pong de haut-niveau marié avec une chinoise dont le papa est membre assez haut placée du partie politique chinois (il n'a pas le droits de sortir du pays)

Dernière modification par VonBekon ; 06/05/2020 à 22h12.
Citation :
Publié par Epidemie
Il a quand même raison de dire que l'utilisation de Discord change la manière dont agissent les gens IG. Par exemple si je prend l'exemple du discord de Sulfuron(attention aux âmes sensibles, c'est la guerre là bas) il est pas rare de voir une personne venir @ le joueur de la faction adverse qui l'a tué pour l'insulter/s'plaindre ce genre de choses là où à l'époque on aurait surtout cherché à ce venger ig en retrouvant la personne ce qui aurait pu provoquer d'autres interactions sociales à base de raid pvp etc.
Une très grosse partie de l'aspect classique du social a été transféré sur discord et est désormais beaucoup moins présent ig aussi comme les discussions sur tout et n'importe quoi, le listing de qui craft quoi dans les guildes et bien d'autres choses. Discord ou même TS3 ont un gros impact sur la vie IG, bien plus qu'à l'époque où les services pour le vocal notamment étaient bien plus limité et pas aussi connu/répandu.

Après la communauté sur Classic est à l'image de ce qu'on voit partout ailleurs et on est clairement plus dans un délire communautaire comme à l'époque ou même sur serv privé où c'était bien mieux.

Edit: Et encore je parle même pas des choses obscures comme les discord de pl.
Faut quand même les avoir bien accrochées pour dire ça sur JoL...
C'est pas comme si la base de se forum c'était le JcJ hors jeu, ou tu venais flame les mecs que tu avais poutré et/ou ça venais couiner par ce que tel mec était abusé/sheater.

J'aime ce manque de recule...
Citation :
Publié par Armadios
C'est pas comme si la base de se forum c'était le JcJ hors jeu, ou tu venais flame les mecs que tu avais poutré et/ou ça venais couiner par ce que tel mec était abusé/sheater.
Je pense que tu t'énerves pour rien et que tu as pas la moindre idée de ce dont je parle. La cadence de messages/personnes faisant ce que je décris sur discord n'a strictement rien à voir avec les quelques uns qui venait sur JoL pour rager en pvp, on est absolument pas dans les mêmes "proportions" de joueurs. JoL c'était quelque chose de très confidentiel et encore plus quand on parle des gens qui venaient régler leurs comptes avec d'autres ici.

Je t'invites à visiter le discord d'un serv pvp de WoW classic et ensuite de comparer la cadence des plaintes/messages avec ceux de l'époque et après on pourra discuter.
Citation :
Publié par Epidemie
Je pense que tu t'énerves pour rien et que tu as pas la moindre idée de ce dont je parle. La cadence de messages/personnes faisant ce que je décris sur discord n'a strictement rien à voir avec les quelques uns qui venait sur JoL pour rager en pvp, on est absolument pas dans les mêmes "proportions" de joueurs. JoL c'était quelque chose de très confidentiel et encore plus quand on parle des gens qui venaient régler leurs comptes avec d'autres ici.

Je t'invites à visiter le discord d'un serv pvp de WoW classic et ensuite de comparer la cadence des plaintes/messages avec ceux de l'époque et après on pourra discuter.
Je suis pas énervé loulou, merci pour les précisions
Sarcastique
Sortez de chez vous les gas.... marchez.... observez le monde qui vous entoure... de la vous verrez le recule nécessaire au débat négligent qui vous entoure ici
Citation :
Publié par Nata
La communauté de wow classic devrait rester sur le chat IG et utiliser des vocals simple comme teamspeak 3. Discord est un cancer, c'est l'équivalent des groupes facebook version gamer. ça change complétement les interactions entre joueurs, les gens sont beaucoup moins inclin à être fidèle à une guilde et a tisser des liens solide sur le long-terme avec discord ou tu peux t'inscrire et être connecté à autant de communauté en même temps ... ça remplace même le chat IG avec les discords de groupe finder / premade.
Autant dire wow classic est génial pour l'aspect social (par la non présence de LFG intégrer aux jeux) mais la présence d'outil comme discord rend l'expérience social N-U-L.
Je ne vois pas la différence avec TS ou mumble.
Tu pouvais enregistrer des adresses différentes et switcher sans trop de souci entre elles.
Je ne crois pas une seule seconde que discord soit responsable de ce que tu décris.
Pour moi c'est plus la manière dont on consomme un MMO aujourd'hui qui n'a absolument rien à voir avec avant.
C'est déja une clientèle particulière. Je ne connais aucun des joueurs avec qui je jouais en 2005 qui ont envie de remettre le couvert aujourd'hui: pourquoi aller refaire ce qu'on a déja fait ? Alors il y en a surement quelques-uns, mais je suis même pas allé voir.
C'est impressionnant la comme assommante de Blizzard / Activision.

Avec le confinement il y a énormément d'MMO ou d'autre jeux Online qui ont vu leur population augmenter de façon considérable.
Mai dès que ça touche un produit Blizzard / Activision on a une propagande pire qu'en Corée du Nord.
Dès qu'ils ont une petite hausse quelques part on a le droit a des topics uniques, étrangement les autres jeux c'est le calme plat. Par contre quand ils sont en baisse on n'entend rien.

C'est juste rasoir a force.
@Vikaz : Mouais enfin à côté des news type affaire Blitzchung, Warcraft 3 Reforged raté ou licenciements dans les départements marketing et business (snif les pauvres smicards ) qui font souvent plusieurs pages de commentaires sur JoL, l'impact des news type "résultats en progression" me parait bien faible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés