Imprimante laser la moins chère possible

Répondre
Partager Rechercher
Ancre, encre, je fait un beau cancre sur ce coup là.

Je viens de faire une recherche en prenant la première imprimante qu'on me propose (sans critères).
Je tombe sur la Canon PIXMA MG3650S à 60€, ensuite je regarde le prix des cartouche.
Les cartouches fournis sont comme toujours de taille réduite en encres, donc je cherche des neuves.
La couleur est a 48€ et la noir à 26€, soit 74€ au prochain renouvellement.
Je te laisse juger de l’intérêt de regarder le prix des consommables (indice).

Des bisous à tous.

Dernière modification par thanatosX ; 18/04/2020 à 08h26.
J'ai celle la: https://www.amazon.fr/gp/product/B07...?ie=UTF8&psc=1

Elle a plus l'air d'être dispo à ce prix, je suppose que pour imprimer lkes autorisations les mecs se sont faits dévaliser et se sont fait plaiz sur les prix, par contre. Elle est a 150 € aujourd'hui...

imprimante.jpg

J'en suis très content, elle serait pas assez rapide pour un bureau mais à la maison c'est nickel.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
C'était vrai pour les anciens inkjets.
Ceci dit, je n'ai pas assez de recul pour comparer en semi-pro. Durant ma formation, j'ai vu un traceur inkjet (matos pro, fatalement, quand tu imprimes du A1 et plus), 1 nettoyage auto par mois, assez peu d'impression parce que le papier coûte cher. Ça consomme une quantité phénoménale d'encre en nettoyage de têtes, les traceurs. Ils font un jeu de cartouches par formation, pour une cinquantaine d'impression par formation.

Retour sur mon imprimante laser. Semi pro. [...]
J'imagine que c'est ce côté semi-pro qui fausse la donne, car je peux t'assurer qu'encore aujourd'hui, il m'arrive régulièrement de rencontrer des clients qui ont le soucis, avec des têtes d'impression presque impossible à ravoir même après 4 ou 5 nettoyage des têtes. A contrario je n'ai jamais eu le problème sur une vieille LaserJet 2100 (que j'ai abandonnée pour d'autres motifs). J'aurais tendance donc, à contrario, de dire que l'usage épisodique est moins problématique sur laser pour un usage personnel. Ou professionnel mais limité car qui dit professionnel ne veut pas toujours dire 3000 copies par mois loin de là.

Bon par contre l'usage épisodique est moins...user friendly on dira, sur une laser, ne serait-ce que parce qu'il faut chauffer le four. Résultat quand on veut tirer 2 pages par ci par là, une jet d'encre c'est, in fine, bien plus rapide la plupart du temps. Ce n'est que lorsque le tirage grimpe en nombre de pages que le laser s'exprime vraiment. Et je ne te le dis pas spécifiquement à toi Ryu ça, me doutant que tu le sais très bien, mais j'estimais que ça méritait d'être dit pour ceux qui n'y penseraient pas.

Edit rapport à la Brother vu plus haut : c'est de la petite imprimante laser pour usage modéré, mais elle fait le boulot. Et les imprimantes Brother sont particulièrement fiables par rapport à d'autres entrées de gamme en laser.
Citation :
Publié par Drys Kaine
J'imagine que c'est ce côté semi-pro qui fausse la donne, car je peux t'assurer qu'encore aujourd'hui, il m'arrive régulièrement de rencontrer des clients qui ont le soucis, avec des têtes d'impression presque impossible à ravoir même après 4 ou 5 nettoyage des têtes. A contrario je n'ai jamais eu le problème sur une vieille LaserJet 2100 (que j'ai abandonnée pour d'autres motifs). J'aurais tendance donc, à contrario, de dire que l'usage épisodique est moins problématique sur laser pour un usage personnel. Ou professionnel mais limité car qui dit professionnel ne veut pas toujours dire 3000 copies par mois loin de là.

Bon par contre l'usage épisodique est moins...user friendly on dira, sur une laser, ne serait-ce que parce qu'il faut chauffer le four. Résultat quand on veut tirer 2 pages par ci par là, une jet d'encre c'est, in fine, bien plus rapide la plupart du temps. Ce n'est que lorsque le tirage grimpe en nombre de pages que le laser s'exprime vraiment. Et je ne te le dis pas spécifiquement à toi Ryu ça, me doutant que tu le sais très bien, mais j'estimais que ça méritait d'être dit pour ceux qui n'y penseraient pas.

Edit rapport à la Brother vu plus haut : c'est de la petite imprimante laser pour usage modéré, mais elle fait le boulot. Et les imprimantes Brother sont particulièrement fiables par rapport à d'autres entrées de gamme en laser.
Si un jour je reprends une laser, ce sera une version pro avec un vrai bac A3. Mais quand je ferai au moins 50 copies d'affilées, parce que comme tu le soulignes, vu le temps de chauffe et de lancement de la première page ... Surtout quand tu dois imprimer un papier d'urgence et en dernière minute.
Et aussi un scanner A3. Parce que bon, c'est bien beau de pouvoir imprimer en A3avec bac adaptable, mais si tu peux pas scanner de A3 ... J'me suis fait avoir une fois, pas deux. Ce sera plus cher, mais je serai moins déçu. Je pense ...
Là je n'ai tiré que des plans A3 en couleur. Relativement simples. Un plan de rez de chaussée de maison sort en environ 30 seconde pour la première page. En plans consécutifs : plans, coupes, façades, présentation (texte), une quinzaine de page, moins de deux minutes. J'ai pas essayé le recto verso, ça nuit à la lecture de ce genre de doc, je trouve.
En A4, la première page (Attestation N&B), un peu moins de 30 secs puis une page toutes les 5-6 secondes. moins d'une minute pour 15-20 pages.
Et c'est une inkjet que j'ai.

Ma laser ne faisait pas le A3. En A4 je passais allègrement la minute après deux ans.Puis 20/30 secs par page au lieu de 15 secs initiaux.
Pour finir, je vais prendre:

https://www.amazon.fr/product-review...owViewpoints=1

99,99 tvac

https://www.amazon.fr/BROTHER-TN2420...9051502&sr=8-3

75,99 tvac

total: 175,98

ça vous semble bien?

edit: j'ai trop tardé à cliquer sur "acheter", quelqu'un a pris le dernier modèle avant moi ^^

Dernière modification par La chance ; 09/05/2020 à 21h54.
Y'a un toner avec, pas besoin d'en acheter un séparé.
C'est le modéle que j'ai acheté j'en suis très content, elle se réveille sans souci en wifi, ce qui permet de la mettre la ou tu veux et pas nécéssairement à coté de l'ordi ou du routeur.
Citation :
Publié par La Hutt Finale
Y'a en général un toner avec, pas besoin d'en acheter un séparé.
Je comprends que tu dises ça, je n'ai pas été clair.

J'ai donc la chance de clarifier.

En réalité, j'indiquais le prix du toner séparément car on me disait plus haut "ce qui est important, c'est le prix de l'encre/toner".

Du coup, comme l'aspect intéressant du prix dépend d'une part du prix de l'imprimante, et d'autre part du prix du toner, je me disais que pour vous demander si vous trouviez le produit intéressant, je devais vous indiquer d'une part le prix de l'imprimante, et d'autre part le prix du toner.

Avec le prix indiqué du toner, ça te semble intéressant, toi?
J'ai acheté ca parce que le prix d'achat était raisonnable, que j'imprime peu et que j'ai de mauvais souvenirs de jet d'encre. (Et, avouons le, une laser, ca coutait un rein quand j'étais jeune donc ca fait plaisir)
C'est plus le prix des compatibles (les bons compatibles) qu'il faut regarder. Après, si c'est une utilisation très occasionnelle et qu même si le toner ne te fait que 1500 pages, tu en as pour au moins 3-4 ans.
Donc 75€ tous les 3- 4 ans, c'est pas déconnant. Sinon, j'achète toujours d'avance quand il y a une promo. un jeu suffit. Avec ce qu'il y a au départ, t'as le temps de tomber sur de très bonnes promos. Les toners, les bonnes affaires tournent autour de -50%.
Top , merci pour les précisions ! Effectivement, l’utilisation est prévue comme occasionnelle. Ceci dit, on verra, parce que parfois, on achète quelque chose qui nous sert tellement que l’utilisation envisagée est dépassée par l’utilisation de fait.

Sur les toners compatibles, je vais jeter un oeil à ce qui se fait pour cette imprimante et chercher des sites qui peuvent éventuellement m’envoyer des alertes sur des produits compatibles.

Bon dimanche confiné
Update:

Pour finir, entre les augmentations de prix, les impossibilités de livrer en Belgique, etc, j'ai opté pour ce modèle:

https://www.amazon.fr/dp/B076PSNNDB/...oding=UTF8&me=

Elle arrive bientôt, je ferai un update au cas où ça intéresse certaines personnes de savoir ce qu'elle vaut pour une utilisation basique comme la mienne.
putain ils se touchent sur les prix des lasers lol.
J'avais acheté ça : https://www.trustedreviews.com/reviews/brother-dcp-7055
70 € y a 5 ans en promo.
Pour une utilisation épisodique c'est parfait. Mais 175 € pour le module plus récent c'est n'imp.
Pas changé le toner depuis 5 ans ^^ J'imprime vraiment pas beaucoup et le laser c'est vraiment la seule option pour ce genre d'utilisation.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Utilisation basique N&B, j'aurai plus pensé à quelque chose d'un peu moins cher. Vendu par amazon, celui-ci.
J'avais vu celle-ci, mais à l'appart, il fallait absolument le wifi. Mais en effet, je voulais aussi celle-là avant de voir qu'il n'y avait pas le wifi.


Citation :
Publié par THX
Mais quid des cartouches/toner ?

71,99 euros TTC pour 3000 copies:

https://www.amazon.fr/BROTHER-TN2420...TG352WFKB3C8NS


Comme j'avais vu que plus haut, on parlait d'un prix d'approx. 75 euros pour 1500 copies, je me suis dit que ça tenait la route.
200€ pour une multifonction N&B c'est clairement pas un bon prix, surtout si c'est pour imprimer 3 feuilles tous les 2 mois.

A ce prix là on trouve de la couleur même chez Amazon.
Citation :
Publié par aziraphale
200€ pour une multifonction N&B c'est clairement pas un bon prix, surtout si c'est pour imprimer 3 feuilles tous les 2 mois.

A ce prix là on trouve de la couleur même chez Amazon.
J'ai choisi celle que j'ai choisi car il y avait quelques fonctionnalités que j'avais indiquées comme optionnelles, qui me plaisaient bien.

Si tu as des conseils sur une imprimante laser couleur wifi à ce prix-là, je suis chaud que tu me montres, je pense en acheter une nouvelle pour un des bureaux.
Citation :
Publié par aziraphale
200€ pour une multifonction N&B c'est clairement pas un bon prix, surtout si c'est pour imprimer 3 feuilles tous les 2 mois.

A ce prix là on trouve de la couleur même chez Amazon.
Pour finir on doit la renvoyer, elle n’est qu’en italien et la langue ne peut pas être changée.

Aurais-tu la référence de la multifonction à un prix moins élevé ?
Une multifonction laser couleur correcte, pour moi, c'est dans les 250€, hors promotion et fin de séries.
En N&B, on en trouve de bonnes à partir de 120€ pour 16/18 pages minutes (généralement tu retires 1/3 ou 40% pour avoir la vitesse réelle après quelques mois).
pour les cartouches et toners, je passe par tinkco qui fait régulièrement des promos et ont pas mal de choix en compatibles (parfois 4 fois moins cher que ceux de constructeurs).
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Une multifonction laser couleur correcte, pour moi, c'est dans les 250€, hors promotion et fin de séries.
En N&B, on en trouve de bonnes à partir de 120€ pour 16/18 pages minutes (généralement tu retires 1/3 ou 40% pour avoir la vitesse réelle après quelques mois).
pour les cartouches et toners, je passe par tinkco qui fait régulièrement des promos et ont pas mal de choix en compatibles (parfois 4 fois moins cher que ceux de constructeurs).
as always, super conseil. ça me donne une bonne grille de lecture dans mes recherches. Ici, pour finir, j'ai repris le même modèle (154 euros), vu que j'avais déjà un toner compatible.

merci
Salut,

Je remonte un peu le sujet, car je cherche pratiquement la même chose, mais version presque 2022.
Là j’ai une jet d’encre multifonction HP Envy 5640, depuis 6 ans je crois, je ne sais plus.
Apparemment elle coûte 500€ mais je suis quasi certain de l’avoir payé moins que ça...
Les charges en noir + couleur en XL coûtent environ 100€ au total.

Je zieute du laser + multifonction (scanner à plate + photocopie obligé) + couleur.

Je vois des modèles pour 399€, avec toner dans les 100€.

Coût à la page après achat de l’imprimante livrée avec un toner d’environ 700 pages + un toner de rechange d’environ 3000 pages + le papier qualité standard : environ 15 centimes.

C’est dans l’air du temps, les prix et les perf ? Ça fait partie des trucs que le covid a impacté, pour les pièces ou autres ?
Il existe une période de l’année mieux qu’une autre pour acheter un machin comme ça ?

Merci
j'avais vu un comparatif assez fouillé il y a 2/3 ans qui montrait qu'une laser couleur coutait plus cher à la page qu'une jet d'encre pro couleur.
Les toners couleurs sont moins rempli que les noirs et coutent plus chers.

Depuis plusieurs années pour mon taf j'ai une HP Pagewide 377dw. C'est un investissement à l'achat, les cartouches coutent assez cher mais ont un nombre de pages imprimables impressionant. Le coût à la page est plus bas qu'une laser couleur.
C'est aussi rapide voir plus rapide qu'une laser d'un prix similaire. (pas de préchauffage).
La qualité d'impression est top. Le scan recto verso 1 passe c'est un critère obligé pour moi aussi.

Par contre faut imprimer régulièrement sinon l'encre va sécher/cycle de nettoyage qui conso bcp d encre pour rien. C'est le défaut principal par rapport au laser qu'on peut laisser 2 mois sans imprimer sans perdre de toner.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés