[Actu] Phantasy Star Online 2 se lance sur Xbox One et s'annonce sur PC Windows 10

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 15 avril 2020 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1356/3/81353-240.jpg
Après quelques semaines de tests, la version occidentale de Phantasy Star Online 2 est officiellement lancée aujourd'hui sur Xbox One. Sega en profite pour annoncer une version PC Windows 10 pour fin mai.

On le sait, environ huit ans après son lancement au Japon, Phantasy Star Online 2 s’offre maintenant une seconde jeunesse en Occident. Depuis maintenant quelques semaines, le jeu en ligne fait l'objet de tests (jusqu’au lancement d’une bêta ouverte le mois dernier), mais...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Mon tout premier jeu en ligne, sur ma Dreamcast qui est toujours posée sur son meuble. Phantasy Star Online premier du nom m'a retourné à l'époque et m'a laissé un très bon souvenir. Pour la nostalgie je l'essaierai sûrement même si je ne sais pas trop comment la série a évolué. L'occasion d'avoir une belle surprise ?
Abusé quand même d'avoir un compte US pour y jouer. Les européens encore la dernière roue du carrosse. Bref tant pis. J'y jouerai quand il y aura la version pc en mai.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Leleth
Abusé quand même d'avoir un compte US pour y jouer. Les européens encore la dernière roue du carrosse. Bref tant pis. J'y jouerai quand il y aura la version pc en mai.
Pas besoin d'avoir un compte US particulier, j'ai suivi le lien partagé plus haut qui mène directement sur le store US et j'ai installé le jeu sur ma xbox sans plus de manip' à faire. J'ai lancé l'intro hier, j'ai eu quelques petits frissons sur certaines mélodies / mots propres à l'univers PSO ça fait plaisir. Par contre ça se voit que le jeu à quelques années derrière lui, m'enfin
Maintenant j'ai peur de m'engouffrer totalement dans le jeu et de perdre mon âme dedans.
Il suffit même de passer la région de ta console en USA pour avoir accès au téléchargement du jeu, ensuite tu peux jouer avec ton compte français. C'est ce que j'ai fais, je suis niveau 55 en un peu plus de 35 heures de jeu, c'est plutôt sympa, les quêtes s'enchainent, même si les client orders de tuto ne sont pas toujours très faciles à trouver.
Je joue à la version jap de temps en temps depuis pas mal de temps. Dans son gameplay le jeu n'a pas beaucoup changé, bien sûr il y a beaucoup plus de compétences/armes etc qu'à l'époque.

Mais le principal problème c'est l'ambiance. Le jeu a été adapté visuellement pour les fans d'anime modernes, donc le jeu a perdu son charme, avec des visuels et des skins complètement hors propos par rapport à l'univers Phantasy Star.

Ca ne rend pas le jeu mauvais, mais la transformation est quand même assez choquante.

De plus j'ai rarement vu autant de niaiserie dans les personnages et le scénario, autant le dire tout de suite, il est très mauvais, ringard.

Et pourtant j'en ai fait des dizaines de JRPG, et autres jeux japonais, mais là on atteint un niveau de nullité rarement vu auparavant.

Ces deux points rendent le jeu décevant. Néanmoins le gameplay d'antan a été bien amélioré, et fonctionne toujours aussi bien, une semi-déception pour un fan de PSO et même de Phantasy Star l'ancienne série de JRPG.
Message supprimé par son auteur.
Sur les serveurs Xbox, ca dépend un peu de la région où est basé le serveur. Mais en règle général Xbox Game Pass PC, c'est aux USA.

Pour avoir fait quelque trace route, nous ne sommes pas rattaché à un unique serveurs auquel on se connecte en permanence.

Pour te donner un ordre d'idée de la latence.

J'ai la fibre, mais j'habite loin de nœud de peering. Marseille est pour moi la 1er nœud important. Je ping entre 2 et 4ms. Pour ping un serveur Xbox, ca se passe outre atlantique. Le dernier noeud (opentransit) en Europe c'est 6ms. Dès que j'arrive aux USA c'est 130ms (Chicago). Côte Est. Le serveur azure sur lequel je me connecte est basé à Cheyenne (plutôt côté Ouest) et je ping entre 135 et 138ms.

Dernière modification par Gundor ; 12/05/2020 à 08h31.
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est étonnant c'est que sur les serveurs jap, le jeu tournant depuis la France tourne NIQUEL. T'as même pas l'impression que le serveur est à l'autre bout du monde.

Donc à tester pour cette version US, dès qu'il sorte la version PC sur le microsoft store à la fin du mois, je ferai un retour.
Enfin c'est surtout en solo. Dès que t'es dans un raid, on ressens bien qu'on est sur les serveurs japonais. Là 140 ms c'est rien. En tout cas, j'attends vivement fin mai pour aller sur la version US même si je resterais plus actif sur la version JP.
Après tout ce temps à attendre le jeu, je me demande si ça vaut vraiment le coup de se lancer dessus compte tenu qu'il y a des productions plus récentes qui sont dans les tuyaux.
Citation :
Publié par Aegis
Après tout ce temps à attendre le jeu, je me demande si ça vaut vraiment le coup de se lancer dessus compte tenu qu'il y a des productions plus récentes qui sont dans les tuyaux.
Ce qui fait sa force, c'est qu'il n'a pas vraiment de concurrent (à part Monster Hunter), ce n'est pas un hack'n'slash ni un mmorpg ; plutôt un action-RPG multijoueur, ce n'est donc pas le même gameplay que les deux autres genres. Et je pense que la licence Phantasy Star est largement sous-estimée de par le monde, et premièrement par Sega lui-même, alors qu'elle est très attendue, la série a commencé en 1988 mondialement ce n'est pas rien, avec son univers atypique mélangeant l'inspiration de Star Wars et de la heroic fantasy. De plus il est F2P, donc bon les joueurs n'ont rien à perdre à s'y essayer.

Après il a deux défauts que j'ai cité plus haut (certains skins de type lolita maid gothique japonaise qui s'éloignent trop de l'univers Phantasy Star, et le scénario et ses personnages totalement niais), mais qui n'entachent pas trop le gameplay unique de la série.
Message supprimé par son auteur.
Il y a des chances qu'ils ne communiquent pas sur la version PC, jusqu' au dernier moment, car il y a peut être un accord avec Microsoft visant à inciter l'achat d'une Xbox.

Si Microsoft avait été bon ils auraient demandé cette exclusivité xbox à la sortie de la console, là ça fait un peu tentative désespérée sur le tard pour vendre des xbox alors que les nouvelles gen vont sortir dans quelques mois sûrement.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés