[Actu] Le MMORPG Ascent: Infinite Realm prépare sa version « Reverse » -- et son lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 26 mars 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3174/2/135322-240.jpg
Après des années de développement et de tests, le MMORPG Ascent: Infinite Realm prépare sa version « Reverse » (son ultime refonte), en prévision de son lancement prochain ?

Esquissé pour la première fois en 2014 et présenté derechef comme un projet d’envergure mondiale, Ascent: Infinite Realm (A:IR) a fait l’objet d’un développement chaotique en Corée du Sud – le MMORPG a connu plusieurs phases de tests ayant donné lieu à diverses refontes, s’est dévoilé dans une (pré)version...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour rappel A:IR est développé par Bluehole aka Krafton (Tera, PUBG) et sera édité par Kakao Games.. Donc on devrait pas devoir attendre ultra longtemps pour avoir une date de sortie RU & EU/US en espérant qu'une date soit annoncé le 1er avril (xD)

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 26/03/2020 à 20h51.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Dans sa définition, "Reverse" me fait plus penser à un retour en arrière qu'à une refonte...
A:IR sera probablement la prochaine destination de choix pour les baleines à la recherche de la domination par injection de thune, le Pay-to-Win est inévitable et la seule question que l'on pourrait se poser serait de savoir quand. Quoi qu'il en soit le jeu arrivera relativement tard, encore sous un Unreal Engine 3 daté et peu apprécié des joueurs qui le connaissent; tant pour ses problèmes d'optimisation que pour les graphismes de clone KR qu'on lui associe dans le milieu du MMORPG.
Oui..refonte sur l'action mode qui laissait à désirer. UE3 vers UE 4 ? L'annonce du 1er Avril nous le dira. Au passage, le jeu a été codé sur UE3 avec des assets UE4 ( ce ne sera pas la 1ère fois que l'on rencontre cette migration avec ArcheAge qui était sous CryEngine 2 au lancement coréen et qui s'est retrouvé sous CryEngine 3 lors de la sortie Europe/NA.

Refonte probable sur les combats aériens jugés trop mous.

C'est indéniablement un gros P2F ( quand je dis gros...la CS donne un avantage concurrentiel en terme de leveling craft et autres éléments de confort pour ne citer qu'eux )

Cependant, c'est un très bon MMO avec une multitudes d'activités, beaucoup de PVE et PVP...laissant loin ..très loin les MMO morts-nés comme BLESS, ou les MMO sans saveur type Astellia (pour ne citer que les plus récents). Question optimisation, jamais un lag même en combat de masse..
Citation :
Publié par Goldencrown
Oui..refonte sur l'action mode qui laissait à désirer. UE3 vers UE 4 ? L'annonce du 1er Avril nous le dira. Au passage, le jeu a été codé sur UE3 avec des assets UE4 ( ce ne sera pas la 1ère fois que l'on rencontre cette migration avec ArcheAge qui était sous CryEngine 2 au lancement coréen et qui s'est retrouvé sous CryEngine 3 lors de la sortie Europe/NA.

Refonte probable sur les combats aériens jugés trop mous.

C'est indéniablement un gros P2F ( quand je dis gros...la CS donne un avantage concurrentiel en terme de leveling craft et autres éléments de confort pour ne citer qu'eux )

Cependant, c'est un très bon MMO avec une multitudes d'activités, beaucoup de PVE et PVP...laissant loin ..très loin les MMO morts-nés comme BLESS, ou les MMO sans saveur type Astellia (pour ne citer que les plus récents). Question optimisation, jamais un lag même en combat de masse..
C'est sque j'ai crus comprendre aussi, je l'attend celui la.
les gars faut pas s'attendre a grand chose.. je suis désolé mais ce jeu a été refait plusieurs fois et a maintes cbt/tests, et non il sera pas en UE4, ils vont changer de nom et basta..et quelques modifs sur le combat. thats it....Pour tout vous dire pour les coréens ce jeu fait penser a bless et ses X versions jamais finalisées (pas moi qui le dit mais eux)
Citation :
Publié par ciors
les gars faut pas s'attendre a grand chose.. je suis désolé mais ce jeu a été refait plusieurs fois et a maintes cbt/tests, et non il sera pas en UE4, ils vont changer de nom et basta..et quelques modifs sur le combat. thats it....Pour tout vous dire pour les coréens ce jeu fait penser a bless et ses X versions jamais finalisées (pas moi qui le dit mais eux)
Pour l'avoir testé en CBT en Thaïlande en 2019..je peux affirmer qu'il est aux antipodes de BLESS Bouse online.. Krafton a fait l'inverse de NEOWIZ à savoir plusieurs CBT, tests, correctifs bug/bug abuses etc etc. ( ce qui NEOWIZ n'a jamais fait en 7 ans de lancements + foireux les uns que les autres).

Ce MMO est OP avec une très bonne pate graphique et un gameplay puissant dont sa dimension aérienne très présente. Certes il reste P2F avec une CS qui n'est pour l'instant pas trop intrusive .

J'ai retrouvé la saveur d'un très bon MMO type ArcheAge en terme de craft, housing,activités, donjons, PVE et PVP
Deuxièmement : Krafton devait se lancer en bourse cette année . Le COVID et la panique des marchés ont eu raison de cette introduction. Il y a 1 mois, nous apprenions le changement de CEO avec la volonté de porter l'ensemble des ses licences, dont AIR , au plus haut.

L'avenir d'AIR jouera sur la valorisation de Krafton en bourse en 2021. Autant dire que cette license est chouchoutée comme il se doit.
j'ai testé toutes les betas aussi...j'ai jamais dit qu'il était aussi mal optimisé que Bless..il est mieux opti mais c'est pas non plus la fiesta (en mass pvp/zones peuplés et intenses ou autre tu as les meme soucis que n'importe quel mmorpg UE3...), je parlais du fait qu'ils changent chaque année leur jeu (combat, systeme de skills etc) car trop de retours négatifs des testeurs KR...ils sont pas sereins, d'ailleurs le systeme de combat dans l'air est tres mal perçu/recu en KR

Dernière modification par ciors ; 27/03/2020 à 00h31.
Citation :
Publié par ciors
j'ai testé toutes les betas aussi...j'ai jamais dit qu'il était aussi mal optimisé que Bless..il est mieux opti mais c'est pas non plus la fiesta (en mass pvp/zones peuplés et intenses ou autre tu as les meme soucis que n'importe quel mmorpg UE3...), je parlais du fait qu'ils changent chaque année leur jeu (combat, systeme de skills etc) car trop de retours négatifs des testeurs KR...
Ce qui a été modifié et ils en sont à la phase finale. La toute dernière CBT coréenne de Décembre a donné entière satisfaction là où le jeu péchait : l'action mode ou l'attaque sans tab-target. + nouveaux donjons ou instances.
difficultés/lags lors de combats avec une masse critique de joueurs.

Le combat UE3/Cry Engine n'a pas lieu d'être. Dans mes souvenirs, les batailles des champs d'or sur ArcheAge étaient une plaie avec lag et tout le toutim..

Bref, tous les ingrédients sont là pour avoir un MMO d'envergure. Et si en plus, s'ils migrent sous UE4, ce sera parfait.
Message supprimé par son auteur.
Je n'attends pas fondamentalement un passage à l'UE4. Oui, les couleurs sont froides et certainement moins colorées qu'Astellia. Mais je ne m'arrête pas à ça. Je cherche du gameplay et surtout du PVP de masse comme je l'ai connu sur ArcheAge. Ce qu'AIR propose actuellement.

Oui, c'est un MMO coréen avec tous les travers que l'on connait , à savoir faire et refaire pas de mal de choses et un RNG omniprésent. Mais j'ai pris énormément de plaisir à y jouer. ( contrairement à Bless ou Astellia qui n'ont jamais proposé autant de variétés d'activités qu'AIR propose ).

Il est certain que les baleines s'en donneront à coeur joie. Mais comme tout bon P2F bien monétisé, n'importe qui arrivera au sommet même si le temps pour certains sera plus long que ceux qui se permettront de temps à autres quelques VISA/MASTERCARD.

Je n'ai jamais cautionné ce genre de monétisation à outrance et pourtant j'ai adoré ArcheAge tout en maudissant TRION/XL GAMES.

Mon plaisir passera de toute façon avant ces considérations et je m'en accommoderai en tant que fan de MMO bien gaulé.
Cool encore un MMO P2W
Citation :
Publié par Goldencrown
Mon plaisir passera de toute façon avant ces considérations et je m'en accommoderai en tant que fan de MMO bien gaulé.
Je ne sais pas comment tu fais, pour moi c'est éliminatoire direct.
Quelque soit la qualité du titre, P2W = poubelle direct.
Du coup ouais c'est un peu la merde ces dernières années niveau MMO.
Citation :
Publié par Kh0ll
Cool encore un MMO P2W


Je ne sais pas comment tu fais, pour moi c'est éliminatoire direct.
Quelque soit la qualité du titre, P2W = poubelle direct.
Du coup ouais c'est un peu la merde ces dernières années niveau MMO.
Idem, puis les mmo corréens c'est généralement un farm infernal en hl pour quelques miettes. Puis je mettrai pas archeage dans les très bon mmo.... Tous autant qu’ils sont ils ont tous détruit leurs ambitions pendant leurs beta coréennes, archeage et bdo ont survécu en étant les seuls représentant plus ou moins dans leur genre vec surtout pour le second ses graphismes et son gameplay, mais à force le marché est saturé. Bless l'a montré, on verra donc si ici je me trompe avec l’accueil du jeu sur un an. Car bon j'ai l'impression de revoir toujours la même chose avec les mmo corréens.

Et les mmo chinois apportant quelques différence ne passent pas la frontière, ceci dit ils semblent faire le même coup passé l'annonce de moonlight blade on a vu d'autres du genre se ressemblant beaucoup être annoncés. Donc aucune idée de lequel sera le représentant ici...
Citation :
Publié par Fouflet
Bonjour Elarion/Elion
Il s'agit d'une extension de TERA sur tel portable. Il ne faut pas écouter les rumeurs balancées il y a peu sur les discord où un certain Aimero
se complaisait à raconter n'importe quoi sans jamais rien vérifier.

Citation :
Publié par Kh0ll
Cool encore un MMO P2W


Je ne sais pas comment tu fais, pour moi c'est éliminatoire direct.
Quelque soit la qualité du titre, P2W = poubelle direct.
Du coup ouais c'est un peu la merde ces dernières années niveau MMO.
En toute amitié et sans aucune animosité de ma part, je te dirais que quand on ( moi en l'occurence ) aime les MMO à l'extrême,
on est assez exigent sur la qualité du contenu, le goût pour la difficulté ( sachant qu'elle passe indéniablement par un facteur chance
RNG bien coréen ), faire et refaire pour obtenir ce que l'on souhaite obtenir. Du PVP en groupe, du PVP sauvage, du risque etc etc.
Je ne compte pas refaire le détail de tout ce qui est présent dans le jeu, mais il est certain qu'AIR a de quoi nous faire passer de très
longues heures devant son PC. (perso : 3 semaines de CBT thaïlandaise en no-life ).

Depuis ArcheAge, j'attendais un MMO qui regroupe un peu tout ça. Et pour moi AIR a ces qualités. Je me suis dit : enfin un MMO
qui tient la route depuis ArcheAge ou BDO !

Les aficionados du PVE peuvent s'en donner à coeur joie car passé le lvl 41 , ça commence à piquer avec les mobs et c'est un
bon challenge.

Le GS/stuff s'obtient de manière aléatoire en donjon pour les set ou en open world et vous ne lootez que pour votre classe ( ça c'est positif ). Pas besoin de roll
pour savoir à qui est le butin. Et vous lootez à chaque passage en donjon. Le RNG fait le reste pour sa qualité.

Mais bon voilà... AIR a des grosses qualités, un gros potentiel donc sa monétisation n'en sera que plus violente.

De ce j'ai vu et testé, la CS reste ( pour l'instant, je dis bien pour l'instant ), du confort de jeu + cosmétique + points de labeur pour
le craft. ( la labeur à l'image d'ArcheAge..mais une partie du craft n'est pas aussi décisif comme dans ArcheAge notamment pour le GS).
Elle n'est pas fondamentalement intrusive même si je considère que les points de labeur ou d'action sont limites P2W...

Mes craintes : les points de labeur/d'action récupérable par des popos cash-shop.
les donjons limités à 2 passages par 24h ( et peut-être, je dis bien peut-être extensible via des tickets d'accès au cash-shop
même s'ils n'étaient pas présents sur la CS Thaîlandaise )
les parchemins de résurrection obtenables en open world mais aussi en CS.

Passer par la case VISA/Mastercard ne m'effraie pas même si ça me fait chier pour l'entièreté des joueurs parce qu'il y a aura
fondamentalement un déséquilibre à terme. J'en suis conscient.

Dernière modification par Goldencrown ; 27/03/2020 à 12h16. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Goldencrown
Il s'agit d'une extension de TERA sur tel portable. Il ne faut pas écouter les rumeurs balancées il y a peu sur les discord où un certain Aimero
se complaisait à raconter n'importe quoi sans jamais rien vérifier.
https://news.mtn.co.kr/v/2020032309504486298

ça ne provient pas d'un lolilol serveur discord c'est un media Coréen qui en parle en expliquant également pourquoi ce changement de nom.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se trompent pas. Mais non, l'origine de la rumeur ne vient pas d'un serveur discord ou d'une rumeur sortie d'un chapeau magique.
A la base ça vient de cet article.

Dernière modification par Fouflet ; 27/03/2020 à 12h52.
En gros, pour faire simple, dans l'article ils expliquent que AIR s'est toalement foiré durant ses beta et les joueurs n'ont pas aimé.
L'éditeur Kakao a faillit jeté l'éponge.
Mais comme le budget de 40 millions de dollars ne se laisse pas tomber comme ça, le jeu a été retravaillé depuis et apparemment la nouvelle version satisfait l'éditeur.
Cependant, les mauvais retours des joueurs + le fait qu'en asie visiblement les joueurs ne s’intéresse pas a Air, ils auraient choisis de changer le nom également.

C'est pour simplifier l'article.

Cela ne dit pas qu'ils ont raison ou tord. Mais ça ne sort pas d'un fan site cherchant a faire du buzz mais d'un site qui traite visiblement de pas mal d'actu économique. Donc c'est pour cela que je ne jette pas d'un revers de main cette hypothèse. (ce qui ne veut pas dire qu'ils ont raison)
Citation :
Publié par Fouflet
https://news.mtn.co.kr/v/2020032309504486298

ça ne provient pas d'un lolilol serveur discord c'est un media Coréen qui en parle en expliquant également pourquoi ce changement de nom.
Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne se trompent pas. Mais non, l'origine de la rumeur ne vient pas d'un serveur discord ou d'une rumeur sortie d'un chapeau magique.
A la base ça vient de cet article.
Et ça nous a été infirmé par Ariwolf qui est sous NDA et qui est en contact avec un GM de Krafton...
Cette info est un hoax, relayé par un troll fr surnommé AIMERO qui passe son temps à raconter de la merde
sur les Discord d'AIR parce qu'il relaye ces mêmes infos sans les vérifier et qui prend pour argent comptant tout
ce qui se raconte.

@X¤Ari's¤X [En/Hu/Th]

Hi guys! Im back Calm down, the game name won't change https://discordapp.com/assets/da3651e59d6006dfa5fa07ec3102d1f3.svg /it would be illogical/ By REVERSE, it is thought to be a refurbished and redesigned version of the game. And yes maybe sure that non-target.667045261134004293.png Elion is Tera kr update . This cannot be the new name of the game And now everyone can see that I've got real emails and gm responded correctly that we're getting a lot of nice new news in March and we need to see something great in April https://discordapp.com/assets/01c80723fb8cbdcb9e22747cd88e07e4.svg I got the answers to the survey questions, but I didn't have time to translate them. Soon.. Now let's be patient and wait for the wonderful news together by April. We'll see what happens on April 1st(April Fool's Day).


Voilà, comme ça tu arrêteras de répandre de fausse infos.

Cdlt
Citation :
Publié par Couronne dorée
Et ça nous a été infirmé par Ariwolf qui est sous NDA et qui est en contact avec un GM de Krafton ...
Cette info est un canular, relayé par un troll fr surnomé AIMERO qui passe son temps à raconter de la merde
sur les Discord d'AIR.

@ X¤Ari's¤X [Fr / Hu / Th]

Salut les gars! Je reviens Calmez-vous, le nom du jeu ne changera pas / ce serait illogique / Par REVERSE, on pense qu'il s'agit d'une version rénovée et repensée du jeu. Et oui peut-être sûr que non-cible. Elion est la mise à jour de Tera kr . Ce ne peut pas être le nouveau nom du jeu. Et maintenant tout le monde peut voir que j'ai de vrais e-mails et que gm a répondu correctement que nous recevions beaucoup de bonnes nouvelles en mars et que nous devons voir quelque chose de génial en avril.J'ai obtenu les réponses aux questions du sondage, mais je n'ai pas eu le temps de les traduire. Bientôt .. Maintenant, soyons patients et attendons les merveilleuses nouvelles ensemble d'ici avril. Nous verrons ce qui se passera le 1er avril (le poisson d'avril).


Voilà, comme ça tu arrêtes de répandre de fausses infos.

Cdlt
Sauf que je ne connais pas ce mec et je ne suis sur aucun discord lié de près ou de loin a ce jeu. Je n'ai fais que partager un article provenant d'un media coréen car c'est sur les média coréens que je check les news des jeux coréens.. Et quand je l'ai link, j'ai quand même suffisamment indiqué que cela ne voulait pas dire que c'était vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés