[Actu] Le MMORPG Ascent: Infinite Realm prépare sa version « Reverse » -- et son lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Quand je pense que je m'en suis pris plein la gueule quand j'ai parlé de Elyon/Elarion comme nouveau nom... et ce même en donnant la source du média Coréen...
Citation :
Publié par Gerhalt
Du coup, ils ont bien lancé une beta en corée ? je vois qu'il y a un événement début avril mais j'arrive pas à faire un google trad.
la bêta fermée en Corée du Sud commencera le 11 avril
Le nom du jeu à changé en Elyon

Donc du coup on a un teaser :


Une interview en KR : http://www.inven.co.kr/webzine/news/?news=236320

On y apprend que le jeu sera centré pvp/RVR et qu'ils ont supprimé masse de contenu dans les air pour se centrer sur un contenu terre.

un stress test pour la close beta le 11 avril 2020 avec une durée de 11h seulement (VPN et téléphone KR necessaire pour y participer)


Pour ce qui est de la réponse au question :
◘ The game is now action combat: TRUE.
◘ The game will have fashion collaboration with fashion brands: FALSE.
◘ The game offers thousand of skill combinations: TRUE.
◘ The game will now feature characters walking on four feet: FALSE.
◘ The game will feature Kakao's Symbol "Ryan" as a pet: FALSE.
◘ The game will have a new name: TRUE.
◘ The game will open doors in April: TRUE. (Beta)

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 01/04/2020 à 11h51.
Citation :
Publié par Finalis
Je préfère miser sur le Japon avec Blue Protocol, les japonais tendent à se calquer sur les modèles économiques des studios occidentaux comme on peut déjà le voir avec Phantasy Star Online 1 et 2 ainsi que Final Fantasy XI et XIV ce qui est relativement rassurant. De ce fait, je me fais moins de soucis sur le potentiel P2W de Blue Protocol et ce dernier a l'air assez prometteur malgré ses instanciations et sa forte apparence de Co-RPG. Bandai Namco a en plus l'habitude du Global Launch alors il ne devrait pas y avoir trop de temps d'attente entre la sortie JP et NA/EU (à la louche, 1 an voir moins).
Complètement d'accord. Ça rejoint d'ailleurs une autre discussion sur le sujet où j'explique pourquoi je préfère les méthodes de traitement des jeux made in Japan, notamment parce qu'elles sont tournées vers la satisfaction client et non sur les gains à court terme qui laissent un sale arrière goûts aux joueurs (coucou EA !). J'ai l'impression qu'ils ont une vision plus globale du jeu dès son développement alors que les studios coréens développent pour la Corée exclusivement, puis se tournent avec trois temps de retard vers le reste du monde si c'est un succès chez eux (et même pas toujours), sauf que... ne marche pas partout ce qui marche en Corée, vu le type de gameplay qui fonctionne au pays des chapeaux ombrelle.

Citation :
Publié par Goldencrown
La patience est une vertu ! voyons !!
Ce n'est pas le problème, d'ailleurs tu as "oublié" de citer la partie la plus importante du post histoire de bien répondre à côté. Ce qui est dit, ce n'est pas que le temps de développement est trop long ou qu'on veut des MMO pas encore développés parce qu'on en a marre d'attendre, mais qu'entre les sorties locales et internationales, le temps passé est rédhibitoire. Blade 'n Soul, Revelation, Bless (enfin c'était une blague dès le début celui-là) sont des jeux qui ont mis trop de temps à passer les frontières. Arriver sur le terrain avec une localisation qui a mis 2 ans au plus, c'est s'assurer de débarquer avec un jeu vieilli graphiquement ou dépassé en termes de gameplay, comme l'ont prouvé ces sorties. BnS est le seul qui s'en soit à peu près sorti, mais s'il était arrivé quelques semaines/mois après la sortie coréenne et non trois ans après (pourquoi tant de temps ? Ça restait du bash !), il aurait rencontré un succès bien plus grand. On passera sur le fait que ces localisations sont parfois balancées comme on envoie un seau d'épluchures aux cochons avec des éditeurs occidentaux au rabais qui finissent de saloper le boulot. "Tenez ! On espère que ça vous remplira un peu, même si c'est juste vaguement adapté pour vos pays de merde qui n'aiment pas le bashing et le PvP P2W !" Le mépris ou au minimum l'incapacité à comprendre les goûts et les demandes du public occidental sont palpables. Les non-succès liés à cette incompréhension de ce qui ne colle pas auraient-ils fini par dégoûter les studios et les éditeurs coréens ? En tout cas, on voit bien le manque d'effort pour harmoniser leurs sorties. Qui a encore la méga-hype, alors que le jeu est jouable depuis trois ans dans un autre pays ? Entre le soufflé retombé et l'amertume de ne pas être considéré comme suffisamment importants pour mériter l'attention des équipes de développement, la com est forcément mauvaise.

Personnellement, les premières images d'AIR m'avaient intéressé mais c'était il y a si longtemps en termes d'années que je n'arrive même pas à resituer dans le temps. Pourtant à l'époque, je me souviens qu'on avait annoncé une sortie proche, à peine un an après cette première vue du jeu. Alors certes, il a été retravaillé en interne suite aux tests. OK, c'est louable. Mais sachant qu'une version occidentale n'est pas préparée en parallèle de ce développement "final", je sais déjà qu'à l'instar de Lost Ark, je peux mettre mon petit mouchoir sur l'idée de le voir chez nous dans un avenir proche. Soit il arrivera après le départ du train, soit il sera purement et simplement annulé pour l'occident. Dans tous les cas, je porte mon regard ailleurs. Les éditeurs coréens feraient mieux de ne pas communiquer DU TOUT autour des jeux qu'ils ne sont pas absolument certains de sortir chez nous dans un délai raisonnable et avec une version jouable selon nos standards. Qu'il soit plus rentable de ne développer des MMO que pour la Corée, je peux le comprendre, mais faire miroiter l'inverse c'est nous prendre pour des nouilles. Ils ne font que nous braquer chaque fois un peu plus.

Citation :
Publié par Gerhalt
j'attends de voir, ça parait énorme.
Bof, on sait qu'il n'y en aura que quatre ou cinq de viables, comme toujours quand on annonce ce genre de trucs...

Dernière modification par Azzameen ; 01/04/2020 à 12h21. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
On y apprend que le jeu sera centré pvp/RVR et qu'ils ont supprimé masse de contenu dans les air pour se centrer sur un contenu terre.
J'ai eu beau faire du google trad, je ne vois pas où la dimension aérienne du jeu a été mise de côté.
Si c'est le cas, c'est bien dommage parce qu'AIR avait l'avantage d'offrir une 3ème dimension...

Et au fait..oui..la patience est et demeure une vertue. ça s'apprend à défaut d'exiger tout ,tout de suite sans faire de caprices.
Si ils gardent du contenu aérien et en créent aussi en terrestre avec des mechas, ça peut aussi être intéressant. On avait vraiment l'impression qu'ils mettaient le paquet sur les combats aériens au détriment du reste.
Par contre, toujours pas fan de la personnalisation à tête d'animal, ils ont pas prévu de l'enlever ?
Citation :
Publié par Azzameen
Qui a encore la méga-hype, alors que le jeu est jouable depuis trois ans dans un autre pays ?
moi..et en plus, il sortira probablement chez nous dans la foulée après la sortie coréenne et thaïlandaise.....et ça c'est beau ,comme dirait Jean-Claude Van Damme...

Après , c'est une question de foi... et la foi, ma foi, on l'a ou pas maudit hérétique apostasien !
Puis je connaitre la raison de la moderation de mon dernier message qui disait : Alors goldencrown, une réaction au changement de nom?

Nan parce que je me suis fais traiter de menteur, de répandre des hoax, de dire des conneries, de sa part tout le long de ce fil lorsque que je disais, que le jeu changeait de nom en Elyon ou Elarion avec lien de la source Coréenne. Là je lui demande donc une réaction concernant ce changement de nom qui est réel.

Donc, pourquoi modérer cette question? et laisser tout le reste ou je me fais diffamer ?
Citation :
Publié par Goldencrown
J'ai eu beau faire du google trad, je ne vois pas où la dimension aérienne du jeu a été mise de côté.
Si c'est le cas, c'est bien dommage parce qu'AIR avait l'avantage d'offrir une 3ème dimension...

Et au fait..oui..la patience est et demeure une vertue. ça s'apprend à défaut d'exiger tout ,tout de suite sans faire de caprices.
"However, the development team has confirmed with the Korean media that elements of aerial combat has been greatly reduced along with the refreshing of overall worldview"

Un autre article que j'ai oublié de mentionner.

source : https://mmoculture.com/2020/04/elyon...n-closed-beta/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
"However, the development team has confirmed with the Korean media that elements of aerial combat has been greatly reduced along with the refreshing of overall worldview"

Un autre article que j'ai oublié de mentionner.

source : https://mmoculture.com/2020/04/elyon...n-closed-beta/
Merci à toi pour ces précisions. En espérant qu'ils maintiennent un " niveau d'activités " intéressant tout la haut dans le ciel...
J'avoue que c'était un soupçon merdique avec des combats aériens mous du genou. Mais il avait son charme...

Dernière modification par Goldencrown ; 01/04/2020 à 16h48.
Citation :
Publié par Goldencrown
moi..et en plus, il sortira probablement chez nous dans la foulée après la sortie coréenne et thaïlandaise.....et ça c'est beau ,comme dirait Jean-Claude Van Damme...

Après , c'est une question de foi... et la foi, ma foi, on l'a ou pas maudit hérétique apostasien !
D'où tiens-tu tes infos ? Avec ce "probablement" bien à-propos, j'ai l'impression que tu confonds information et croyance sans fondement. Les sorties de MMO coréens ne vont pas dans ce sens depuis un certain nombre d'années déjà. Il suffit de voir les titres les plus connus qui passent de plus en plus difficilement l'Oural :
- Lineage II : Corée octobre 2003, Europe novembre 2004
- Aion : Corée novembre 2008, Europe septembre 2009
- Vindictus : Corée janvier 2010, Europe octobre 2011
- TERA : Corée janvier 2011, Europe mai 2012
- Elsword : Corée décembre 2007, Europe juillet 2013
- ArcheAge : Corée janvier 2013, Europe septembre 2014
- Riders of Icarus : Corée octobre 2013, Europe juillet 2016
- Blade & Soul : Corée juin 2012, Europe janvier 2019
- BDO : Corée juillet 2015, Europe mars 2019
- Lost Ark : Corée novembre 2018, Europe aucun signe d'arrivée prochaine

On voit que la tendance n'est pas au rapprochement entre les dates en Corée et les dates en Europe et je ne parle même pas des jeux sortis là-bas et dont on n'a jamais vu la couleur ici (Dungeon Fighter par exemple). On est passé d'un an à patienter en moyenne à jusqu'à cinq à sept ans ! Tu m'étonnes qu'ils arrivent datés chez nous ! On peut avoir la foi, bien sûr, mais je te répondrai que la foi, c'est personnel. Dès l'instant où tu la partages comme un argument ou un fait, tu pratiques le prosélytisme aveugle. Pas étonnant que tout avis allant à l'encontre du tien soit apostatique. Je le prends comme un compliment.

Citation :
Publié par Finalis
Ce sont juste des gros chiffres balancés pour faire jolie, évidemment que seule une poignée d'entre eux seront prisés des joueurs et les 3/4 des sorts restants seront délaissés. C'est comme les combinaisons de classes d'ArcheAge, il y a beaucoup de combinaisons possibles mais seules quelques unes excellent en PvP et de même pour le PvE, le choix existe donc mais manque cruellement de pertinence.
C'est toujours pareil. Ils feraient mieux de faire des combinaisons élémentaires utiles (comme pour les vieux JRPG où le feu tuait la nature, la nature l'eau, l'eau le feu par exemple) associées à des techniques, des niveaux de puissance et des dispersions variées pour que ces sorts à la carte aient un sens réel. En plus, quand il y a autant de résultats possibles, pratiquement personne ne cherche ce qu'il lui convient : on va directement voir les guides histoire de ne pas perdre son temps alors autant ne nous mettre que ces coups-là et arrêter de nous prendre pour des buses. La surenchère des coups, c'est comme la taille de l'open-world, le nombre de classes ou l'importance du contenu. Si c'est juste pour faire joli sur le papier, c'est du remplissage. Il faut que ça ait un sens dans le game design. Des milliers de combinaisons, pour moi ça n'en a aucun car on ne pourra pas toutes les explorer de toute façon.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Finalis
Probablement juste le fait que l'exploitant occidental Kakao Games ait été annoncé très tôt en parallèle de l'annonce du jeu ce qui devrait significativement accélérer la localisation d'Elyon bien que rien ne soit actuellement tangible. Le seul point récent, c'est l'actualisation assez rapide du site officiel NA/EU de A:IR (après un radio silence de plusieurs mois) pour indiquer son changement de nom, les travaux en cours pour la refonte du site et le Beta Test à venir.
Moué, mais ça ne signifie pas que ce sera fait rapidement ou que ça ira au bout. Tout ce que je vois c'est que les éditeurs coréens attendent de voir si le jeu a du succès chez eux avant d'envisager la suite, d'où les retards de plus en plus importants entre la sortie en local et les portages à l'étranger. Pour Lost Ark, on avait eu une ouverture de boîte pour la com en Europe mais sous un autre prétexte, j'ai oublié lequel) pourtant très tôt et rien derrière. Ils prennent leurs précautions, mais ça ne veut pas dire qu'ils y croient eux-mêmes.

Citation :
Publié par Finalis
[...] j'en rigolerais presque mais la tristesse de cette stratégie marketing est qu'elle fonctionne toujours.
De moins en moins quand même, passé l'effet "waouh" du péquin moyen, les gens se rendent compte qu'on les prend pour des nouilles. Enfin j'espère parce qu'on peut se faire avoir une fois ou deux, mais pas à chaque coup quand même...
Citation :
Publié par Azzameen
D'où tiens-tu tes infos ? Avec ce "probablement" bien à-propos, j'ai l'impression que tu confonds information et croyance sans fondement.
Voilà...le site occidental d'AIR a fait peau neuve aujourd'hui :

https://airthegame.com/

Donc , c'est bien parti pour qu'il traverse bientôt , après le Wuhan, l'Oural et la porte de Brandebourg...
Amis gamers, faites chauffer la CB...

Encore un peu de patience ....
Une page plutôt qu'un site pour l'instant. J'attends de voir comment tout ça va évoluer, mais dites-vous bien que si la sortie est mitigée en Corée, vous pourrez vous asseoir sur une localisation par ici.
Citation :
Publié par Azzameen
Une page plutôt qu'un site pour l'instant. J'attends de voir comment tout ça va évoluer, mais dites-vous bien que si la sortie est mitigée en Corée, vous pourrez vous asseoir sur une localisation par ici.
J'ai failli éclater de rire....
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés