[Actu] Le MMORPG Ascent: Infinite Realm prépare sa version « Reverse » -- et son lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Un nouvel article est sorti : http://bbs.elyon.game.daum.net/gaia/...01&pageIndex=1

Il concerne le système d'équipement, l'enchantement d'équipement et le système de rune. On se retrouve avec un système très proche de Tera avec de la RNG pour l'enchantement. Et un système de gemme/rune assez interessent sur le papier.

Pour l'instant la seule unité de mesure c'est ça (majoritairement KR) :

899b1f47663306f3e3765f8cd68e7fce.png

Pour le message que Finalis mentionne à propos de Lazypeon (le plus d'upvote) :

03ea82a3a0fbdb1bb429b435500ee6a3.png

Dernière modification par Anomalie / Noxm ; 03/04/2020 à 13h35.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mounsy
- Blade & Soul : Corée juin 2012, Europe janvier 2019

- BDO : Corée juillet 2015, Europe mars 2019

Arrête un peut de déconner mec...
My bad, la sortie EU de BDO était en 2016, j'ai pris les chiffres de la sortie XBOX par erreur. Idem pour B&S, c'est 2016. Il y a donc 4 ans et non 7 entre les releases. Ça reste énorme comme différence.

Citation :
Publié par Finalis
Le décalage n'est pas tant rédhibitoire si le jeu reste intéressant à sa sortie occidentale dans son contexte environnant. PSO2 par exemple génère une certaine hype malgré les 8 ans qui séparent sa sortie JP de sa sortie NA/EU prévue prochainement, donc un retard significatif ne condamne pas forcément un jeu si ce dernier conserve des qualités toujours palpables à notre époque.

J'aurais tendance à positiver à l'égard d'Elyon qui ne devrait pas sortir avec un retard trop important. Si tel n'était pas le cas cela-dit, ce retard potentiel pourrait lui coûter très cher en raison de son moteur graphique relativement vieux que les joueurs critiquent déjà avant la sortie du jeu. TheLazyPeon est d'ailleurs intervenu sur la vidéo d'Elyon pour laisser un commentaire négatif à ce sujet et j'ai également lu d'autres commentaires similaires sur le forum officiel avant qu'il ne soit mis en maintenance ainsi que sur Reddit; d'ailleurs ce sont parmi les messages qui ont le plus d'Upvotes. Bien que cela ne puisse être généralisé, il semble y avoir un certain nombre d'avis qui convergent à ce sujet.

L'aspect visuel étant souvent le premier contact entre un client potentiel et ledit jeu, si Elyon tarde trop il peinera à séduire la masse et il n'a pas l'avantage d'être issu d'une licence populaire trentenaire à l'instar de PSO, ni de son propre moteur graphique, ni de features innovantes qui le distingueraient facilement de la masse (Allods en 2009 proposait déjà des combats aériens et ces derniers semblent maintenant moins valorisés que les combats terriens sur Elyon) puis son modèle économique pourrait être contraignant s'il se présente en Buy-to-Play avec Cash Shop intrusif. Là où les joueurs pourraient déjà avoir du mal à se laisser convaincre de tenter l'aventure sur un jeu daté, un Paywall d'entrée pourrait refroidir beaucoup de monde faute de ne pas voir en ce jeu un produit suffisamment alléchant pour générer de nombreux achats compulsifs comme BDO pouvait se le permettre grâce à sa séduisante coquille.
Exactement, c'est ce qui arrive lorsqu'un jeu prend trop de retard dans son développement et que le moteur était déjà limite à la base. Si on rajoute un temps de localisation trop important, on se retrouve avec l'effet Bless. On pourra crier que les graphismes ne font pas tout, ce qu'on voit est quand même super important et on sait qu'on a aujourd'hui les moyens de faire des jeux en ligne vachement beaux si on s'en donne les moyens. Quand je vois les sorties des dernières années en Corée, j'ai l'impression que leur âge d'or question MMO est terminé. On assiste à une lente décadence et à un terrible manque d'imagination après les gameplays de TERA et BDO qui envoyaient du bois. Pour l'instant, j'ai l'impression de voir un remake steampunk d'Aion. Ça n'augure rien de bon.

Dernière modification par Azzameen ; 03/04/2020 à 15h14. Motif: Auto-fusion
Non ...BDO est sorti le 14 Juillet 2015 en Corée sur PC ( j'avais un compte coréen ) et j'étais de la partie pour le 3 Mars 2016 en Europe...
Si je sais encore compter , ça fait 8 mois...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés