Que restera t'il du CaniveauVirus Royal en Avril ?

Affichage des résultats du sondage: Que restera t'il du virus en avril ?
Yorarien 45 23,32%
Yorakekchose 50 25,91%
On va tous crever 45 23,32%
Didier Raoult va nous sauver 46 23,83%
TabouJr a raison 56 29,02%
Sondage à choix multiple Votants: 193. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je vais maintenant faire un modèle SIR pour vérifier que la stratégie du "ne rien faire" donnerait bien un point d'inflexion épidémique (ils appellent ça un pic..) dans 100 jours.
OK, pas de problème. Balance la sauce !

Citation :
Publié par TabouJr
Mais t'es vraiment flippé en fait ?
Ah oui, je crois bien aussi. Des sortes de vapeurs...

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 15/03/2020 à 23h49. Motif: Auto-fusion
Eden, t'es pas censé être [futur] pilote ? En plus d'être un as en mathématiques t'es censé avoir un extrême sang-froid non ? Bon alors utilise-le, calme-toi, arrête de te baigner dans le distillat anxiogène qu'est Internet et laisse les choses venir. Sinon tu vas te taper une crise de panique ou faire du mal à ton p'tit cœur.

Joue à un jeu vidéo, branle-toi, mate Netflix, je sais pas. La vie continue hein. C'est pas la guerre.

Citation :
Publié par Eden Paradise
Franchement j'en suis à adopter une posture similaire au gouvernement, ne pas divulguer les infos que j'ai parce qu'elles font vraiment peur.
Ah, là, il est exceptionnel

Citation :
Publié par Eden Paradise
tu remontes toutes les images. Il y en a environ 200 dont une majorité inutile.
Il ne se repose jamais...

Dernière modification par Yasujiro Ozu ; 16/03/2020 à 00h00. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par toutouyoutou
Donc là... déjà, tu vois, l'Etat ceci l'Etat cela... bah l'Etat il va faire ce qu'il peut, et comment il peut. Mais il y aura dans tous les cas de la casse (des morts). Et il y aura un saut dans l'inconnu total au plan économique. Là, ça va être très chaud, et ça va être durable... Et tout le monde va prendre quelque chose à un moment ou à un autre...
Putain mais tu me dis ça à moi ? Je te rappelle que j'ai passé ces deux dernières semaines à voir le collège interdisciplinaire de médecins qui me suit m'expliquer qu'ils allaient exploser mon traitement pour que je reste en vie si je suis confinée à domicile. Ça fait un bail que je sais que ça va être sanglant et que les petits cons qui donnent des leçons de vie à qui mieux-mieux vont morfler.

M'enfin qu'on se mette à hurler tout nu en dansant la gigue sur nos lits ne va pas changer grand chose hein.

Ça ne sert à rien de paniquer. Et oui, on va compter les morts, qu'on ait peur ou pas, ça ne changera rien. Le virus s'en branle qu'on ait peur ou pas, par contre, il est sensible aux détergents à ce qu'il paraît.

Donc ne faites pas les cons, appliquez les consignes de précaution, prenez soin de vous mais ça ne sert à rien de flipper. Soyez comme un japonais pendant un tremblement de terre suivi d'un tsunami dans un aéroport. Zen putain.
Il a déjà lâché la team deux pages avant...


Citation :
Publié par Sayn
Faut arrêter avec ça, 370 morts en 24h c'est très grave, la situation Italienne est très préoccupante, l’Espagne est le pays suivant sur la liste et on y sera dans 10 jours si ça continue de faire les guignols à se marcher les uns sur les autres dans les parcs
Citation :
Publié par TabouJr
Putain mais tu me dis ça à moi ? Je te rappelle que j'ai passé ces deux dernières semaines à voir le collège interdisciplinaire de médecins qui me suit m'expliquer qu'ils allaient exploser mon traitement pour que je reste en vie si je suis confinée à domicile. Ça fait un bail que je sais que ça va être sanglant et que les petits cons qui donnent des leçons de vie à qui mieux-mieux vont morfler.

M'enfin qu'on se mette à hurler tout nu en dansant la gigue sur nos lits ne va pas changer grand chose hein.

Ça ne sert à rien de paniquer. Et oui, on va compter les morts, qu'on ait peur ou pas, ça ne changera rien. Le virus s'en branle qu'on ait peur ou pas, par contre, il est sensible aux détergents à ce qu'il paraît.

Donc ne faites pas les cons, appliquez les consignes de précaution, prenez soin de vous mais ça ne sert à rien de flipper. Soyez comme un japonais pendant un tremblement de terre suivi d'un tsunami dans un aéroport. Zen putain.
Personnellement je ne panique pas.
J'ai passé ma semaine à faire mes conseils de classe. Les parents demandaient quelles seraient les consignes. La Principale et son adjointe n'ont eu de cesse de répéter qu'il fallait rester calme et qu'on ne fermait pas comme ça une école du jour au lendemain. Message répété jeudi entre 16h45 et 18 heure (mon dernier conseil in situ). A 20 heures, le PR annonce la fermeture de TOUT (tout putain mdr !!!). Et une heure après on a le MEN qui bredouille et dont tout le monde voit bien qu'il a du être prévenu dix minutes avant...
Ca deux putains de semaines que je tente de faire de l'hygiène élémentaire à une bande de porcs qui ne comprennent rien... La plupart sont attentifs OK, mais tu as un quart au moins de débiles qui ne comprennent juste rien (leurs parents doivent être supporters parisiens, lyonnais ou stéphanois). J'ai même pété un plomb et menacé de défoncer sans sommation une petite merde viré de l'établissement l'an dernier qui venait rôder devant le collège pour tousser sur un de mes anciens élèves de Sixième atteint d'un cancer (la vie est vraiment la dernière des putains pour toucher un gosse comme lui...) si jamais il lui arrivait quoi que ce soit.

Bref, ton expérience, je l'entends. Mais ça n'est pas le problème. Notre problème est désormais collectif. Et je suis d'accord avec toi pour dire que ce qui compte le plus maintenant, c'est la discipline personnelle et collective. Or là, je pense qu'il va y avoir des ratés... Justement parce que nous ne sommes pas comme les Japonais...

Personnellement, je me sens tout à fait calme et déterminé. Mais je sais que beaucoup ne le sont pas nécessairement. Et j'essaie d'anticiper les risques et les situations. En même temps, pour moi, je vois cette période comme une opportunité. Et j'espère que je vais trouver la solution pour modifier des choses dans ma vie. C'est un bon prétexte.
Citation :
Publié par THX
Tu vas arrêter de manger chinois, de soutenir des footeux mais participer aux manifs soignantes ?
Je mange viet, japonais ou thaï.
Les fouteux, si on me laissait faire, je les ferais cramer pour 90% d'entre eux.
Les manifs, je n'en fais pas. Je suis du genre à négocier une DGH au rectorat.
Citation :
Publié par THX
Tu vas arrêter de manger chinois, de soutenir des footeux mais participer aux manifs soignantes ?
Moi, je manifeste pas, mais si je survis et que je deviens millionnaire en crypto monnaie, je financerais du lobbying envers les politiques pour qu'ils débloquent des financements pour le personnel soignant ainsi que des campagnes de pub, les manifs, c'est gentil, mais vous voyez bien que ça sert à rien.
Bah on fait avec ce qu'on a.
On attend les milliards de LVMH c'est vrai. Après tout, s'il veut se cryogéniser, ça passe par la recherche médicale (qui se fait tellement chier dessus encore plus que le corps "soignant traitant" que je serais pas surpris que le budget des fondations et autres trucs privés soit plus important).
Citation :
Publié par Eden Paradise
Ce n'est absolument pas du troll.
Tu installes télégram, tu cherches "coronalive", et tu lis tout.
Pour aller vite, tu remontes jusqu'à la première image, tu cliques dessus, et tu remontes toutes les images. Il y en a environ 200 dont une majorité inutile.
Tu peux aller sur flat earth society aussi, ça en fait pas des gens qui racontent des trucs très utiles...
J'ai plutôt tendance à croire les chefs de services de réa ou d'infectiologie qui prennent la parole en fait
Citation :
Publié par Mars et ça repart
Tu peux aller sur flat earth society aussi, ça en fait pas des gens qui racontent des trucs très utiles...
J'ai plutôt tendance à croire les chefs de services de réa ou d'infectiologie qui prennent la parole en fait
T'es même pas allé voir et tu discrédites, ça m'énerve..
Pour ta gouverne, le mec a sorti plein d'infos avant leur sortie dans les médias grand public, et elles se sont avérées justes.

Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
OK, pas de problème. Balance la sauce !
Là, j'avoue que c'est moins facile.
J'utilise une modélisation perso, à partir des chiffres connus : taux de croissance, délai avant contagiosité (4 jours), délai de contagiosité (7 jours? 10 jours?)
Le problème c'est le taux de mortalité réel. 0.5% ? Son évolution ?
La prise en compte des cas importés ? Elle est importante au début de l'épidémie et vu qu'on est encore au début, difficile de trouver un modèle cohérent.

J'ai réussi à faire coller les chiffres, en utilisant ces données, et 5% de mortalité.
Le % de mortalité n'influe pas tant que ça sur les chiffres de la mortalité (car je pars d'un nombre de morts, pour trouver un nombre de cas, et redescendre sur un nombre de morts, donc on multiplie et on divise par le même chiffre, il n'influe pas), il influe plutôt sur le nombre de cas

On aurait d'après ce modèle 750 000 cas en ce moment même. D'après ce modèle, qui vaut ce qu'il vaut, seuls 10% seraient contagieux. Les autres soit guéris, soit malades cloués au lit, soit en incubation.
Sans mesures de confinement, on arriverait à la moitié de la population infectée au 30 mars, et avec des symptômes le 4 avril.

Le chiffre nécessaire pour faire coller les chiffres, si on admet qu'il faut tenir compte des temps de contagiosité, c'est que chaque personne contagieuse contamine 0.95 autres personnes par jour.

J'ai également fait une modélisation où je simule l'efficacité de mesures de confinement. Si on passe à 0.2 contaminations par jour d'ici à mercredi 18, on tombe le nombre de cas finaux à 5.5 millions.
Je suis pas épidémiologiste, encore une fois, et parler de taux de contaminations par jour qui se réduirait de tant ou tant à telle date grâce aux mesures, c'est de la pure spéculation.
Par contre, savoir qu'on a signé pour une courbe exponentielle pour les 20-22 prochains jours et donc environ 30 000 morts, ça c'est sûr.

Voilà donc les résultats : le nombre de cas en fonction du jour :

487306-1584315734-2495.png
Le nombre de nouveau cas chaque jour :
On voit bien l'aplatissement de la courbe. On divise par 6 la hauteur du pic dans cet exemple.
Et la soudaine cassure de la courbe rouge c'est la mise en place des confinements.
487306-1584315766-2331.png
Dans le cas où on met en place des confinements, on voit qu'il faut qu'ils soient d'une efficacité très forte si on veut limiter le nombre de nouvelles admissions.
Imaginons qu'on ait 20 000 lits en réanimation, que 1% des cas nécessitent un lit.. mais nécessitent un lit pendant 20 jours.
On peut attribuer 100 nouveaux lits par jour. Donc on peut avoir 10 000 nouveaux cas par jour.
Pour avoir un pic à 10 000 nouveaux cas il faut faire chuter le taux de contamination à .. Ben on peut pas en fait, on a déjà 100 000 nouveaux cas aujourd'hui et ces derniers jours.
Donc on sait déjà que les lits de réanimation seront largement insuffisants.

Pour finir, les issues à la crise sont soit :
- Confinement total très efficace garantissant l'absence de nouveaux cas : on pourrait ressortir de chez nous mais au risque d'une contamination secondaire, et rebelotte
---> dans ce scénario la fermeture de frontières est cruciale
- Confinement moyennement efficace qui contamine plus de 60% de la population mais sur une période plus longue : on sera normalement immunisés par l'effet de groupe
- Confinement total jusqu'à sortie de crise, re-confinement si contamination secondaire, et ce jusqu'à la sortie d'un vaccin.

Voilàvoilà

Edit :
Si je change la mortalité, je tombe toujours sur environ 750 000 cas en date du 15 au soir.
Mais l'hypothèse mortalité 5% + 0.95 cas contaminés par jour colle le mieux à la courbe de mortalité (quasi parfaitement en fait)
https://i.gyazo.com/87f53ba7bc9b5516...75414c42dc.png

Dernière modification par Eden Paradise ; 16/03/2020 à 00h57.
Le mec il se fait plus chier à fantasmer les morts à venir que moi à tenir mon tableau de missions intérims à formules et variables https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Il est 01h du mat', dimanche soir, va te coucher petit. Demain est un autre jour et il fera jour.
Citation :
Publié par Eden Paradise
...
Là par contre, tu fais chier tu vois. Tu devrais aller sur l'Agora.

C'est le 17 la saint Patrick.

Citation :
Publié par THX
Demain est un autre jour et il fera jour.
Et il y aura des morts partouuuuuuuuuuuuttttttt !!!!!!!!!!!!!!!!
Citation :
Publié par Eden Paradise
Je suis désolé de ne plus avoir répondu, mais hier soir j'ai ouvert un fil telegram nommé coronalive et je tremblais de peur, littéralement, devant ce que j'y ai vu.
Citation :
Publié par TabouJr
Mais t'es vraiment flippé en fait ?
Le fil dont il parle à une tonalité assez alarmiste. Après faut trier, y'a des infos super intéressantes et quelques hoax, mais dans l'ensemble c'est plutôt sérieux/crédible. Je n'ai pas trouvé ça effrayant perso, ça permet de voir très clairement (et principalement) quels sont les effets du virus dans les zones touchées. C'est au contraire plutôt rassurant car on a une très bonne vision des choses, on sait à quoi s'attendre et (plus ou moins) comment réagir. Le seul truc effrayant c'était quand les responsables ne faisaient rien, maintenant qu'ils ont compris ça va peut-être (probablement) être un très mauvais moment à passer mais pas un drame.

Citation :
Publié par Doudou Piwi
Ouais alors ne rien dire tout en disant "Je dis rien parce que si je dis ce que je sais, vous aurez encore plus peur", c'est tout autant anxiogène.
Non alors par contre Doudou est une saloperie de modo de merde mais il ne mérite pas qu'on lui file le lien...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Le fil dont il parle à une tonalité assez alarmiste. Après faut trier, y'a des infos super intéressantes et quelques hoax, mais dans l'ensemble c'est plutôt sérieux/crédible. Je n'ai pas trouvé ça effrayant perso, ça permet de voir très clairement (et principalement) quels sont les effets du virus dans les zones touchées. C'est au contraire plutôt rassurant car on a une très bonne vision des choses, on sait à quoi s'attendre et (plus ou moins) comment réagir. Le seul truc effrayant c'était quand les responsables ne faisaient rien, maintenant qu'ils ont compris ça va peut-être (probablement) être un très mauvais moment à passer mais pas un drame.
Je te quote juste pour les gens qui t'auraient mis en IL.
C'est une folie d'avoir maintenu les municipales. Depuis le début je dis que la situation est extrêmement grave, on aurait du fermer les écoles et stopper les transports en commun dès la confirmation que le virus était sur le territoire français. On est en train de payer le laxisme et l'inconscience de la team yorarien.
Citation :
Publié par Meine
Question bête parce que je suis pas une tête en maths mais tes projections elles sont corrigées du nombre de morts et de guéris ou tu prends seulement les cas cumulés ?
Effectivement ça mérite de clarifier les définitions.
Un cas pour moi, c'est quelqu'un porteur ou ayant été porteur du virus.
La période de contagiosité c'est de J+4 à J+10
Donc pour ta question, les guéris et les morts sont bel et bien éliminés du nombre de contagieux.

J'ai inventé ce modèle pour être sûr de prendre en compte les grandeurs intéressantes du problème. Les différents délais notamment.

L'intérêt de parler du nombre de cas c'est que tu multiplies par la mortalité pour avoir le nombre de morts (dans 20-22 jours) et tu divises par la population pour obtenir le pourcentage immunisés (dans le même délai).

Cela dit, attention. Il parait qu'on ne guérit pas vraiment du virus. En tout cas, on ressentirait des effets secondaires (fatigue notamment) pendant les mois suivants la guérison (arrêt des symptomes violents)
Citation :
Publié par Berthina GUITTHOMP
Le fil dont il parle à une tonalité assez alarmiste. Après faut trier, y'a des infos super intéressantes et quelques hoax, mais dans l'ensemble c'est plutôt sérieux/crédible. Je n'ai pas trouvé ça effrayant perso, ça permet de voir très clairement (et principalement) quels sont les effets du virus dans les zones touchées. C'est au contraire plutôt rassurant car on a une très bonne vision des choses, on sait à quoi s'attendre et (plus ou moins) comment réagir. Le seul truc effrayant c'était quand les responsables ne faisaient rien, maintenant qu'ils ont compris ça va peut-être (probablement) être un très mauvais moment à passer mais pas un drame.
Rassurant ? Vraiment ? On a vu les mêmes images de Chine et d'Iran ?

Le mec ne cherche pas à faire peur, il le dit lui même. Il était vachement optimiste au début, beaucoup moins quand le virus est sorti de Chine et quand il a commencé à avoir des images inquiétantes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés