[Actu] New World propose des raids PvE atypiques

Répondre
Partager Rechercher
Malheur a publié le 12 mars 2020 cette actualité sur le site New World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/7/143027-240.jpg
Aujourd'hui nous vous proposons la traduction d'un article paru sur le site allemand MeinMMO qui traite de l'aspect PvE dans New World, en se focalisant sur les raids et donjons que l'on retrouve traditionnellement dans les MMORPG.



Avec un MMO AAA comme New World, la question se posait de savoir s'il proposera des raids épiques avec de grands donjons. Il existe en fait certains types de raids. Vous rencontrerez des boss dans des arènes dans lesquelles seul un groupe pourra entrer.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Quelques infos (pas forcément beaucoup) traduites d'un site allemand. Nous avons choisi de les proposer quand même car il s'agit du contenu groupe ou HL sur le PVE, et très peu d'infos sont disponibles là-dessus. Comme pour l'article précédent, nous en sommes traducteurs (bénévoles ^^) mais non pas les auteurs !
Citation :
Ainsi, les groupes sont censés se former de manière organique, et les récompenses sont automatiquement et uniformément réparties dans le groupe lorsque vous êtes un joueur PvE. En effet, New World aura un tag activable pour être dans le monde ouvert en tant que joueurs JcJ ou JcE.
J'ai pas trop compris cette partie.

Si un groupe non flag PvP est sur le named on ne pourra pas le contester en les tuant ?
Voir meme on a aucun intérêt a le faire car il suffit de taper celui ci pour avoir les récompenses ?
Rien de surprenant ou d'atypique .. monde ouvert .. pas d'instances ... donc raid sur boss en monde ouvert style lineage 2. Cela dit, leur nouveau mode de pvp va empêcher les factions de se mettre dessus afin de voler le boss au respawn, c'est le coté fun d'un accès au raid en monde ouvert pvp... a moins que. Toujours bon a savoir cela dit.
@Pit_oups

Dans la mesure ou atypique signifie "qui ne répond pas au type habituel" et que tu cites Lineage 2 alors que pour l'inverse on peut citer la majorité des MMORPG AAA actuels (WoW, GW2, SWTOR, TESO, BDO, FFXIV, etc...) , c'est donc atypique.

L'article ne dit pas que c'est ni "novateur" ni "surprenant", mais bien atypique.
Citation :
Publié par Malheur
@Pit_oups

Dans la mesure ou atypique signifie "qui ne répond pas au type habituel" et que tu cites Lineage 2 alors que pour l'inverse on peut citer la majorité des MMORPG AAA actuels (WoW, GW2, SWTOR, TESO, BDO, FFXIV, etc...) , c'est donc atypique.

L'article ne dit pas que c'est ni "novateur" ni "surprenant", mais bien atypique.
C'est pas faux
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
J'ai pas trop compris cette partie.
Si un groupe non flag PvP est sur le named on ne pourra pas le contester en les tuant ?
Voir meme on a aucun intérêt a le faire car il suffit de taper celui ci pour avoir les récompenses ?
En gros des joueurs PvP ne pourront pas s'en prendre à des joueurs PvE et inversement.Ce n'est pas encore très claire mais tous ceux qui ont participé à down du boss (et on ne sait pas si ce sont ceux qui l'ont tag ou ceux qui sont dans le groupe qui l'ont tag) auront un loot qui leur est propre ("loot instancié" en quelque sorte).
Tu as raison de noter "voir même aucun intérêt à le faire", je m'explique : le jeu était pensé pour être open world pvp et ce changement de direction qu'ils ont pris ont complètement détruit une grande partie de l'intérêt du jeu (c'est mon avis).

Ils ne sont vraiment pas bons pour expliquer comment fonctionnent leur jeu donc pour avoir de vrais infos, il va falloir attendre le mois prochain pour voir les premières vidéos sur le jeu sortir.
Citation :
Publié par Dinastywar
En gros des joueurs PvP ne pourront pas s'en prendre à des joueurs PvE et inversement.Ce n'est pas encore très claire mais tous ceux qui ont participé à down du boss (et on ne sait pas si ce sont ceux qui l'ont tag ou ceux qui sont dans le groupe qui l'ont tag) auront un loot qui leur est propre ("loot instancié" en quelque sorte).
Tu as raison de noter "voir même aucun intérêt à le faire", je m'explique : le jeu était pensé pour être open world pvp et ce changement de direction qu'ils ont pris ont complètement détruit une grande partie de l'intérêt du jeu (c'est mon avis).

Ils ne sont vraiment pas bons pour expliquer comment fonctionnent leur jeu donc pour avoir de vrais infos, il va falloir attendre le mois prochain pour voir les premières vidéos sur le jeu sortir.
Ok merci ! Parce que bon, même si le flag PvP apporte des bonus les joueurs preferont tuer un boss sans bonus mais sans risque de mourir et de se faire voler le boss que de se flag PvP quoi...

Est ce que cette instanciation du loot ne forcera pas les joueurs a venir en surnombre sur un boss plutôt qu'en petite comite ? Quitte a overkill celui ci ? Surtout qu'ils pourront attendre autour sans crainte d'être tuer ou de se le faire voler.
Une faction déclare la guerre. La faction de défense, en revanche, fixe le moment précis où elle est prête à se battre.

K, donc faut faire une guilde avec des Québécois/Nolife/Chômeurs/Insomniaques/... sur les serveurs Européens, pour lancer des défenses à 4h du matin. Les mêmes erreurs que les précédents mmos se répètent, les joueurs en horaire décalées auront un avantage écrasant dans le système "pvp".
La seule solution pour que leur pvp de structure avec horaire de défense choisi par les joueurs fonctionnent, c'est d'avoir des serveurs mondiaux (tous les fuseaux horaires seraient représentés).


Pour le pve vu que c'est le sujet, au final c'est juste des instances accessible via clés et des zones ouvertes avec dangerosité de mobs qui augmentent suivant le distance avec le centre. C'est ni mauvais ni bon, ni orignale, c'est classique et ça fonctionne, les joueurs pve devraient apprécier. Après est-ce que ce système d'instance est à repop aléatoire ou fixe... si c'est aléatoire, ça veut dire que c'est chiant à trouver
Avec les infos que j'ai j'aurais bien vu un système de raid ouvert comme sur everquest (avec tous les avantages et inconvénient que ça procure). Mais au moins ca colle bien au jeu et ça permettrait quelque chose d'assez épique si les joueurs devaient se disputer (=régler ça en pvp) pour du pve par exemple.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Une faction déclare la guerre. La faction de défense, en revanche, fixe le moment précis où elle est prête à se battre.
K, donc faut faire une guilde avec des Québécois/Nolife/Chômeurs/Insomniaques/... sur les serveurs Européens, pour lancer des défenses à 4h du matin. Les mêmes erreurs que les précédents mmos se répètent, les joueurs en horaire décalées auront un avantage écrasant dans le système "pvp".
La seule solution pour que leur pvp de structure avec horaire de défense choisi par les joueurs fonctionnent, c'est d'avoir des serveurs mondiaux (tous les fuseaux horaires seraient représentés).

Pour le pve vu que c'est le sujet, au final c'est juste des instances accessible via clés et des zones ouvertes avec dangerosité de mobs qui augmentent suivant le distance avec le centre. C'est ni mauvais ni bon, ni orignale, c'est classique et ça fonctionne, les joueurs pve devraient apprécier. Après est-ce que ce système d'instance est à repop aléatoire ou fixe... si c'est aléatoire, ça veut dire que c'est chiant à trouver
Etant sur l'Alpha, les Québécois ne sont pas sur les serveurs européens. Il y'a des communautés qui se forment autour de la langue, mais les européens jouent ensemble (Ang, Ger, et FR).
Citation :
Publié par Yuyu
Une faction déclare la guerre. La faction de défense, en revanche, fixe le moment précis où elle est prête à se battre.

K, donc faut faire une guilde avec des Québécois/Nolife/Chômeurs/Insomniaques/... sur les serveurs Européens, pour lancer des défenses à 4h du matin. Les mêmes erreurs que les précédents mmos se répètent, les joueurs en horaire décalées auront un avantage écrasant dans le système "pvp".
La seule solution pour que leur pvp de structure avec horaire de défense choisi par les joueurs fonctionnent, c'est d'avoir des serveurs mondiaux (tous les fuseaux horaires seraient représentés).


Pour le pve vu que c'est le sujet, au final c'est juste des instances accessible via clés et des zones ouvertes avec dangerosité de mobs qui augmentent suivant le distance avec le centre. C'est ni mauvais ni bon, ni orignale, c'est classique et ça fonctionne, les joueurs pve devraient apprécier. Après est-ce que ce système d'instance est à repop aléatoire ou fixe... si c'est aléatoire, ça veut dire que c'est chiant à trouver
Tu restes marqué par les prises de reliques de nuit sur DAoC ? 😇

Je trouve réellement dommage qu'ils donnent ce côté instancié sur le PvE, après l'avoir instauré sur le PvP 50/50.

Bref, il faudra voir la déclinaison in game mais j'ai parfois l'impression que certaines spécificités du jeu ouvrent la porte aux abus en tout genre.

[€dit] Il y a des guildes US sur le serveur EU en alpha à ma connaissance. Un tel décalage peut très bien se reproduire à la release, le seul frein étant la latence.
Faut surtout laisser passer le sentiment de joie d'être sélectionné pour l'Alpha ; la découverte d'un nouveau jeu, et la NDA, pour avoir de vrais retours constructifs. On est tous enjaillés de mettre nos mains sur un nouveau produit, mais c'est sur le long terme et une fois le produit fini que le couperet va tomber.

Forcément, ceux qui y jouent pas mal vont pas passer leur temps à cracher dessus (alpha ou pas), cela serait du masochisme.
Pourtant y'a pas mal de gens sur différents jeux qui crachent leur bile avec moins d'une heure de jeu au compteur. Suffit de voir certaines review Steam... Pour New World, Amazon a quand même les moyens, et pour le moment je fais confiance aux devs et a leur vision.

Je reste traumatisé par Conan Exiles et les raids Russes pendant la nuit, ou tu te réveilles un matin avec une base rasée. Je trouve ça bien de définir des horaires pour les attaques / Défenses, ça permet de bien s'organiser. Le système ne sera surement pas infaillible, mais je préfère ça que le tout sauvage où la ce sont vraiment les "No Life" qui l'emportent. Quant au tag PVP, il est vraiment très incitatifs de le mettre d'après les retours de certains ici. (Récompenses, bonus etc ...)
Etant sous NDA également je peux simplement vous dire que je prends un réel plaisir à jouer. Ne vous laissez pas influencer par tous ces pseudos PVP players qui n'ont jamais mis un pied sur le jeu.
Citation :
Publié par shao2B
Etant sous NDA également je peux simplement vous dire que je prends un réel plaisir à jouer. Ne vous laissez pas influencer par tous ces pseudos PVP players qui n'ont jamais mis un pied sur le jeu.
Ou simplement que ça correspond à tes critères et pas aux leurs.
Ou alors que tu es encore dans les -5 heures sur le jeu, soit dans l'euphorie de la découverte qui biaise toutes projection sur le long terme, peu importe le type de joueurs. Surtout sur un jeu propre comme NW.

Bien sûr que maintenant, un joueur plus orienté PvE, va trouver le jeu hyper cool. Mais faudrait aussi penser long terme. On est sur un jeu où le end game est basé sur l'affrontement. Si les joueurs ont pas besoin de s'affronter ou peuvent l'esquiver... Alors ils le feront, l'humain va au + facile/rapide surtout pour surpasser les autres.

Si vous pensez pas long terme sur le jeu, désolé mais vous êtes lobotomisés du fast-food gaming.
Citation :
Publié par Andycloud
Si vous pensez pas long terme sur le jeu, désolé mais vous êtes lobotomisés du fast-food gaming.
Venant de toi qui critique en boucle un mécanisme qui justement, n'a pas été éprouvé dans le temps et qui démonte le jeu sans attendre précisément de voir la vision de AGS sur le moyen terme/long terme sur le sujet, ça prête à sourire.

Mieux vaut balayer devant sa porte pour commencer.
Citation :
Publié par Malheur
Venant de toi qui critique en boucle un mécanisme qui justement, n'a pas été éprouvé dans le temps et qui démonte le jeu sans attendre précisément de voir la vision de AGS sur le moyen terme/long terme sur le sujet, ça prête à sourire.
Mieux vaut balayer devant sa porte pour commencer.
Je démonte pas le jeu du tout. Je serai la Day One.

Je critique par contre ce revirement à 180° qu'a pris le jeu en passant d'un extrême à l'autre à quelque mois de la sortie au lieu de trouver un juste milieu.

On ne peut pas avoir que les commentaires disant "Woah le flag PvP c'est génial" et pas les autres.

Pour rester dans le sujet, l'interet d'avoir du PvE non instancié, c'est bien de pouvoir le contester, non ? Sinon il serait plus "pratique" (vu que les joueurs aiment ça) de l'instancier pour que les fan de PvE justemment puisse le chain en boucle et ainsi disposer d'un contenu infini ! Puisque dans tout les cas, qui ira cherche un world boss extérieur en flag PvP ? Surtout avec un loot partagé.

Mais bon c'est des sujets qui fâchent que certains préfèrent ne pas voir.

Dernière modification par Andycloud ; 12/03/2020 à 21h53.
Et surtout, arrêtez de comparer le PVP New World à celui de WoW. Sur WoW le PVP sauvage c'est pas le TAG qui l'a tué, c'est le phasing qui fait disparaître ou apparaître des ennemis comme bon lui semble. Sur NW, on aura des serveurs bien séparés, et une incitation au PVP pour le End Game, donc très loin du cas de WoW.
Citation :
Publié par Andycloud
On ne peut pas avoir que les commentaires disant "Woah le flag PvP c'est génial" et pas les autres.
Je ne dis pas le contraire. Donner son sentiment, exprimer ses craintes, ses inquiétudes et théoriser éventuellement sur les tournures que ça "peut" prendre, oui, bien évidemment. Je suis le premier à le faire sur des sujets pour lesquels je suis inquiet et je fais mes remontées en ce sens.

Mais rabâcher des certitudes sur la façon dont ça va se passer et expliquer de long en large en quoi le tag PvP à d'ores et déjà tué le PvP dans New World, c'est jouer au devin en s'appuyant sur des exemples qui ne peuvent pas être corrélés puisque ni les mécanismes, ni les enjeux n'étaient les mêmes.


Citation :
Publié par Andycloud
Pour rester dans le sujet, l'interet d'avoir du PvE non instancié, c'est bien de pouvoir le contester, non ? Sinon il serait plus "pratique" (vu que les joueurs aiment ça) de l'instancier pour que les fan de PvE justemment puisse le chain en boucle et ainsi disposer d'un contenu infini ! Puisque dans tout les cas, qui ira cherche un world boss extérieur en flag PvP ? Surtout avec un loot partagé.
Là pour le coup je te rejoins sur le fait qu'il y a quelque chose à faire. Les World Boss il serait intéressant qu'ils se fassent en Open PvP s'ils sont en Open World. Et d'obliger le tag comme pour les missions PvP. Ca rajouterait des risques, du défi, du sens dans la confrontation inter-faction sans présumer que cela puisse finalement tourner à la coopération malgré cela. Le risque cependant tient aux éventuels dégâts de zones qui, de fait toucheraient des alliés de circonstances.

Mais cependant ça pourrait être très intéressant. On pourrait par exemple imaginer un genre de choix à faire avec une prise de quête spécifique. Soit tu vas tuer le WB en tag désactivé et tu lootes de bons items mais limités. Soit tu prends une quête qui te tag en Open World et là si tu réussis, tu looterais un trésor beaucoup plus intéressant et généreux par exemple. Ca laisserait le choix mais il y aurait un réel appât du gain derrière. On pourrait même imaginer que ce serait le seul moyen d'obtenir des tokkens supplémentaires en plus grands nombres, comme on pourrait en voir implémenter en récompenses des quêtes PvP.

Ce serait assez sympa en l'espèce.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés