Pour moi, le pvp est un outil politique a la disposition des joueurs. Ta party pex et une autre party veut squat ton spot d'xp? Tu pvp pour défendre ton spot. T'as un clan qui te casse les couilles? Tu lances une war et tu les gank pour les amener à négocier selon tes termes. Tu veux le controle d'une zone? La même, tu ganks avec ton clan et tu en prends le controle de facto. Ce ne sont que des exemples mais le mode full loot, je sais pas comment des gens ont pu penser que c'était une riche idée.
Comment veux-tu " gank, squat, défendre ou prendre le contrôle" de quoi que ce soit sans pénalité lié à l'inventaire, l'équipement et les pièces d'or?
Tout le monde tue tout le monde qui revient tout le temps et en quelques dizaines de secondes ou minutes au même endroit et ce, indéfiniment. Personne n'a rien gagné, tout le monde n'a rien perdu. Aucun joueur ne peut produire le moindre changement ou évènement. Il n'est pas possible de prendre ou de reprendre quoi que se soit et le jeu embarquerait encore moins de mécaniques qu'un World of Warcraft simplifié, ça n'a pas de sens.
Si tu veux que le clan adverse cesse de revenir ne serait-ce que quelques jours dans ta zone, il est nécessaire d'implémenter des punitions, sinon comment quiconque peut-il chasser quiconque? Je ne comprends pas.
Nous ne pouvons pas faire ce que tu proposes dans un MMO sans les pénalités de butin dont tu ne veux pas.
Et je sais même pas pourquoi on s'evertue à parler de mmopvp parce qu'en vrai, c'est juste un mmo complet.
J'suis aussi d'avis qu'un jeu estampillé MMO PvP ou MMO PvE est à côté de la plaque. Le concept même de MMO inclut les 2 dimensions dans ses mécaniques de jeu sinon il s'agit d'un autre genre, moins complexe et moins riche que le MMO, type jeu d'action, MOBA ou hack and slash.
EDIT:
Oui, pas de récompenses et surtout des punitions.
Dernière modification par Kenaryn ; 26/02/2020 à 15h40.
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