[Actu] Exclusivité : le MMORPG New World dévoile sa refonte

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Publié par Zgan
vidéo du RvR de nos collègues allemand :
https://www.youtube.com/watch?v=KE0QppanCEU
C'est con le gameplay me semble sympa même si faut voir son intérêt sur le long terme. Mais qu'ils aient transformer leur jeu open world pvp en quelques petites instances rvr et supprimer tout open worl pvp cela refroidit grandement. Les joueurs sont friand de grandes zones pour pvp dans les mmo c'est connue, même les jeux theme parc ou grand publique le permettent, parfois en open world et d'autres fois dans de grandes zones instanciés comme gw2, teso etc C'est connue les joueurs aiment se foutre sur la gueule, et c'est tout aussi connue que les tag pvp ont toujours été de la merde pour un mmo qui se dit orienter pvp. Car dans 99% des cas il est plus rentable de pas l'activer, car c'est une feature faites pour protéger les noobs. Hors dire à ces joueurs vous aurez pas un boost de 300% de ressources et xp sans le tag pvp cela passerait sans doute pas !
Petite question si j'ai bien compris, on choisit 3 faction mais on a aucune classe définie ?
On crée notre "classe" et notre personnage via l'attribution de points de stats et compétence en utilisant une arme ?

Est-ce que les classes de melée on une chance de s'amuser en siège ? Vu que les personnages on l'air peu résistant et qu'il y a énormément de moyen de jouer range : hache/arc/fusil/lance derrière les barricades.

Dernière modification par Andycloud ; 24/02/2020 à 16h53.
JeuxOnline : Quelle est la durée du créneau d’attaque ?
David : Une heure, chaque jour, que vous avez déterminé vous-même. On ne sait pas encore si on laissera un jour de repos ou non. Nous voulons que les joueurs puissent tenter de conquérir un territoire aussi souvent que possible. Tenir un territoire est quelque chose de très spécial dans le jeu et on veut que le fait d’en posséder un soit une responsabilité à assumer.

En gros on est oblige de jouer a leur jeu tous les jours
Citation :
Publié par Gams
JeuxOnline : Quelle est la durée du créneau d’attaque ?
David : Une heure, chaque jour, que vous avez déterminé vous-même. On ne sait pas encore si on laissera un jour de repos ou non. Nous voulons que les joueurs puissent tenter de conquérir un territoire aussi souvent que possible. Tenir un territoire est quelque chose de très spécial dans le jeu et on veut que le fait d’en posséder un soit une responsabilité à assumer.

En gros on est oblige de jouer a leur jeu tous les jours
Comme tous les mmos oriente pvp
Citation :
Publié par Seiei
Comme tous les mmos oriente pvp
Bah c'est bien ca l'souci, genre si on peut mettre une plage horaire, laissez nous pas pvp si on est pas co quoi.

J'ai pas envie de jouer a leurs jeu H24, et personne n'en aura envie apres 2 semaines de jeu

Du coup quand on sera pas co (enfin pour les petits groupe de joueur) on se fera raser pi au final on se reconnectera jamais
Soit des créneaux horaires bien pourrave aligné sur les heures de leur pays style 5h - 6h.
Autre cas j'imagine le créneau horaire 21h-22h où 50 guildes vont vouloir attaquer à ce moment là et une seule pourra !

On va bien se faire chier !
Le problème réside principalement dans le fait que les créneaux peuvent tomber en pleine nuit profonde pour les français dans le cas d'un serveur européen, si la défense gère le créneau d'attaque.

NW n'est absolument pas abouti en terme de PvP depuis le revirement opéré, ni en terme de PVE dans une moindre mesure vu les différents retours. Le gameplay et le design ont l'air sympa, mais ça ne suffira pas à faire tourner le jeu...
Citation :
Publié par Gams
Bah c'est bien ca l'souci, genre si on peut mettre une plage horaire, laissez nous pas pvp si on est pas co quoi.

J'ai pas envie de jouer a leurs jeu H24, et personne n'en aura envie apres 2 semaines de jeu

Du coup quand on sera pas co (enfin pour les petits groupe de joueur) on se fera raser pi au final on se reconnectera jamais
Je comprend pas trop...

Tous les joueurs feront alors semblant d'être "pas dispo" pour pas être attaqué, non ?

Si des joueurs ont pas le temps pour ça, c'est que from start ils vont sur un jeu qui leur est pas adapté ?

Dernière modification par Andycloud ; 25/02/2020 à 16h28.
Citation :
Publié par Andycloud
Je comprend pas trop...

Tous les joueurs feront alors semblant d'être "pas dispo" pour pas être attaqué, non ?

Si des joueurs ont pas le temps pour ça, c'est que from start ils vont sur un jeu qui leur est pas adapté ?
Faire semblant ? Soit tes connecté soit tu l'est pas ?
Explique moi comment tu fais semblant de pas etre la, ca m’intéresse.
Salut à tous, j'ai quand même une question on vois de la refonte, mais si c'est bien un rpg ou mmorpg, ce dont je doute on dirai a mes yeux un for honor en open ( attention je parle de gameplay ).

J’espère être passé a coté de l'info mais bon , y a t'il des healer dans ce jeux, ou des mages.

que bon étant gm d une guilde et ne jouant que des archétype heal depuis t4c. ne'tant pas le seul dans ce cas , et voulant bougé ensemble 15 20 joueur, il est clair que pour certain d’entre nous sans heal , ni mage , bah on passera a coté, car comme je l'ai dit ça reste un for honor de ce que l'on vois.


Quelqu'un pour m'éclairé ?
Bonjour,
Quelqu'un sait si on peut donner ou vendre des objets à ses amis/membres de guilde ou autre ?
Exemple dans Black Desert Online on ne pouvait pas et c'est ce qui nous a très vite dégoûtés du jeu avec mon groupe des joueurs. Rien de pire selon moi que ces jeux massivement multi où tu es finalement solo tout du long, même en groupe.
Merci
Citation :
Publié par Gams
Faire semblant ? Soit tes connecté soit tu l'est pas ?
Explique moi comment tu fais semblant de pas etre la, ca m’intéresse.
Pas besoin, comme je l'ai déjà écris plus tôt, tel que présenté, les guildes peuvent baiser le système avec de fausses attaques entre elles pour occuper le créneau et s'assurer de garder le contrôle.

Mais avec le revirement soudain on vois bien qu'ils donnent l'orientation de leur développement sans vraiment savoir ce qu'ils font, sans ligne directrice défini. Ce n'est vraiment pas rassurant bien qu'ouvert aux changements.
Wait and see, comme d'hab.
Citation :
Publié par akmotte
Bonjour,
Quelqu'un sait si on peut donner ou vendre des objets à ses amis/membres de guilde ou autre ?
Exemple dans Black Desert Online on ne pouvait pas et c'est ce qui nous a très vite dégoûtés du jeu avec mon groupe des joueurs. Rien de pire selon moi que ces jeux massivement multi où tu es finalement solo tout du long, même en groupe.
Merci
si il y a bien quelque chose à reprendre de Bdo c'est bien ce blocage .

Pas de vendeur de gold , pas blaireaux qui essaient de te vendre du stuff contre des euros etc ..

Bordel que ça a pu faire du bien au jeu
Pour tous ce qui est PvP je ne donne pas d'avis, car de toute façons comme tout MMO qui a vocation à durer des années ils peuvent faire des modifications ou des réajustements suite aux retours des joueurs dans la première année de lancement.

En revanche ce qui m'inquiète le plus c'est leur système de classe, je connais pas la nature du gameplay mais quand je vois seulement 3 compétences activables en fonction de l'arme portée je trouve ça peu, et surtout je ne vois pas de Trinité, ah moins que certaines armes servent à heal.

Parceque si le gameplay repose sur des placement, action/réaction par rapport aux attaques adverses, bon courage quand vous serez dans la mêlée avec 200 joueurs qui se tapent dessus.

Ce que j'avais apprécié dans TESO c'est la diversité des build possible, dans New World je vois pas trop ce qui fera la différence entre deux personnages qui portent un arc, et même s'il y a des différences car ils ont choisi différents skills...3 skills...c'est peu. Peut-on switcher d'arme pour passer à 6 skills ?
Citation :
Publié par Anyk

Parceque si le gameplay repose sur des placement, action/réaction par rapport aux attaques adverses, bon courage quand vous serez dans la mêlée avec 200 joueurs qui se tapent dessus.
Tu aurais pu faire de lire l'article au moins.
Citation :
Publié par Bobologie
si il y a bien quelque chose à reprendre de Bdo c'est bien ce blocage .

Pas de vendeur de gold , pas blaireaux qui essaient de te vendre du stuff contre des euros etc ..

Bordel que ça a pu faire du bien au jeu
De mon côté je préfère endurer ces annonces ou même les filtrer plutôt que de jouer à un jeu multi sans interaction sociale avec les autres joueurs. Surtout qu'au final il y avait quand même des annonces dans BDO.
J'aime les jeux où chacun peut avoir un rôle utile dans une guilde, le forgeron/tailleur/menuisier du groupe qui fournit les autres membres, les autres qui peuvent ramasser des matières premières pour se faire fabriquer des objets etc. D'où ma question, juste pour savoir et ne pas acheter ce jeu si ça prend cette direction de chacun fait sa vie de son côté avec de tels blocages.
Citation :
Publié par Vhailör
Pour moi, le pvp est un outil politique a la disposition des joueurs. Ta party pex et une autre party veut squat ton spot d'xp? Tu pvp pour défendre ton spot. T'as un clan qui te casse les couilles? Tu lances une war et tu les gank pour les amener à négocier selon tes termes. Tu veux le controle d'une zone? La même, tu ganks avec ton clan et tu en prends le controle de facto. Ce ne sont que des exemples mais le mode full loot, je sais pas comment des gens ont pu penser que c'était une riche idée.
Comment veux-tu "gank, squat, défendre ou prendre le contrôle" de quoi que ce soit sans pénalité lié à l'inventaire, l'équipement et les pièces d'or?
Tout le monde tue tout le monde qui revient tout le temps et en quelques dizaines de secondes ou minutes au même endroit et ce, indéfiniment. Personne n'a rien gagné, tout le monde n'a rien perdu. Aucun joueur ne peut produire le moindre changement ou évènement. Il n'est pas possible de prendre ou de reprendre quoi que se soit et le jeu embarquerait encore moins de mécaniques qu'un World of Warcraft simplifié, ça n'a pas de sens.

Si tu veux que le clan adverse cesse de revenir ne serait-ce que quelques jours dans ta zone, il est nécessaire d'implémenter des punitions, sinon comment quiconque peut-il chasser quiconque? Je ne comprends pas.
Nous ne pouvons pas faire ce que tu proposes dans un MMO sans les pénalités de butin dont tu ne veux pas.


Citation :
Publié par Vhailör
Et je sais même pas pourquoi on s'evertue à parler de mmopvp parce qu'en vrai, c'est juste un mmo complet.
J'suis aussi d'avis qu'un jeu estampillé MMO PvP ou MMO PvE est à côté de la plaque. Le concept même de MMO inclut les 2 dimensions dans ses mécaniques de jeu sinon il s'agit d'un autre genre, moins complexe et moins riche que le MMO, type jeu d'action, MOBA ou hack and slash.

EDIT:
Oui, pas de récompenses et surtout des punitions.

Dernière modification par Kenaryn ; 26/02/2020 à 15h40.
Ha mais non, il y a des pénalités a la mort et je suis carrément pour. Les morts sur L2 prennent 4% d'xp, perdent tout leur buffs et doivent se taper le trajet pour retourner sur leur spot si l'envie leur prend de revenir, ça dissuadent quand même. Quand t'es en full party, t'en as pour 15 min environ le temps de tout rebuffer et de faire le trajet, voir plus. Je sais pas ou t'as vu que je disais le contraire. Je suis contre l'incitation à pvp du genre quand tu butes un bougre, tu gagnes X points de réput par exemple. Les gains d'un pvp sur un jeu comme ça me semble suffisant pour ne pas avoir à rajouter des récompenses en plus.
Citation :
Publié par Kenaryn
J'suis aussi d'avis qu'un jeu estampillé MMO PvP ou MMO PvE est à côté de la plaque. Le concept même de MMO inclut les 2 dimensions dans ses mécaniques de jeu sinon il s'agit d'un autre genre, moins complexe et moins riche que le MMO, type jeu d'action, MOBA ou hack and slash.
Absolument d'accord avec toi, il est même indispensable de lier ces deux aspects du jeu PVP et PVE .
La société qui y arrivera détiendra le meilleur MMORPG du moment.

D’ailleurs je viens de tomber sur cet article :



First, remember how a week or two ago, AGS devs were telling folks on the alpha forums that there was no chance the game was reverting to a free-for-all full-loot PvP MMORPG and could you please stop asking and instead focus on feedback for what the game actually is now? Yeah, so that doesn’t seem to be entirely the case. Game Director Scot Lane apparently told IGN there’s a chance of some sort of revert, partial or otherwise:
Citation :
“We will always consider bringing things back. We are set on launching our alphas and betas this way and seeing what happens.”
Of course, that comes with caveats; the studio is very definitely set on creating an MMORPG where both PvE and PvP players can “co-exist” without “exclud[ing] people from content.” So that may not be enough to stop the riots over PvP.
Va-t-on enfin avoir un MMO GvG digne de ce nom ? Pour l'instant ca coche (presque) toutes les cases de ce que j'attends depuis très longtemps.

J'ai quelques questions (si un captain passe par là):

Comment vont-ils empêcher deux guildes alliées de se bloquer respectivement leur créneaux d'attaques ?

On nous dis qu'on a un full open world (pas d'instance ou de channels), mais que les Spprigans sont limités à des groupes de 5 : plusieurs groupes peuvent-ils accéder au même event ?

Dans quel mesure le teamplay est-il encouragé ? Tout le monde est damage dealer, où il y a également des tanks, du contrôle, voir du full support ?
Citation :
Publié par Delysid
Va-t-on enfin avoir un MMO GvG digne de ce nom ? Pour l'instant ca coche (presque) toutes les cases de ce que j'attends depuis très longtemps.

J'ai quelques questions (si un captain passe par là):

Comment vont-ils empêcher deux guildes alliées de se bloquer respectivement leur créneaux d'attaques ?

On nous dis qu'on a un full open world (pas d'instance ou de channels), mais que les Spprigans sont limités à des groupes de 5 : plusieurs groupes peuvent-ils accéder au même event ?

Dans quel mesure le teamplay est-il encouragé ? Tout le monde est damage dealer, où il y a également des tanks, du contrôle, voir du full support ?
Vu que le jeu est sous NDA, à part leurs annonces tonitruantes où ils annoncent qu'ils ne vont pas faire ce qu'ils avaient annoncé afin de récolter le pledge de ceux qui n'aimaient pas la première mouture open PvP (la majorité des joueurs), tu n'auras pas de réponse à tes questions.

Tu peux néanmoins aller faire du RP sur leur discord avec quelques excités du bulbe si tu veux...
Citation :
Publié par Delysid
Va-t-on enfin avoir un MMO GvG digne de ce nom ? Pour l'instant ca coche (presque) toutes les cases de ce que j'attends depuis très longtemps.

J'ai quelques questions (si un captain passe par là):

Comment vont-ils empêcher deux guildes alliées de se bloquer respectivement leur créneaux d'attaques ?

On nous dis qu'on a un full open world (pas d'instance ou de channels), mais que les Spprigans sont limités à des groupes de 5 : plusieurs groupes peuvent-ils accéder au même event ?

Dans quel mesure le teamplay est-il encouragé ? Tout le monde est damage dealer, où il y a également des tanks, du contrôle, voir du full support ?
Je sais pas pour le blocage.

Pour les spriggans faut que le groupe aie une clef qui li donne accès à une arène ou le spriggan se trouve. Faudra déjà battre le gardien avant d'y accéder. Une fois dedans, la porte se ferme et plus personne peut y accéder mais ce n'est pas instance. On peut voir le combat se l'extérieur mais apparemment ils ont bien checke qu'on ne puisse rejoindre via un levier design foireux

Et oui, selon ton arme, tes capacités et ta spécialisation d'armes
Citation :
Publié par Amo-
Vu que le jeu est sous NDA, à part leurs annonces tonitruantes où ils annoncent qu'ils ne vont pas faire ce qu'ils avaient annoncé afin de récolter le pledge de ceux qui n'aimaient pas la première mouture open PvP (la majorité des joueurs), tu n'auras pas de réponse à tes questions.

Tu peux néanmoins aller faire du RP sur leur discord avec quelques excités du bulbe si tu veux...
Je déconseille le discord pour des raisons évoquées sur un autre topic.

Étant sur l'alpha, et donc sous NDA, il est impossible de répondre à certaines questions. D'un point de vue personnel, je trouve que le concept et le game design sont une réussite. Le contenu PvP/end game en l'état laisse par contre clairement à désirer, au regard notamment des dernières annonces et orientations prises (prises de fort instantiées de jour comme de nuit, tag PvP, ...). J'ai bon espoir qu'Amazon rectifie le tir, mais je crains que la release ne réponde pas à l'attente d'une communauté axée PvP/RVR (et je ne parle pas de PvP sauvage et de Free kill, mais bien d'un système à la Daoc ou Warhammer online avec des zones PvP/PVE dédiées).
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