[Actu] Exclusivité : le MMORPG New World dévoile sa refonte

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 19 février 2020 cette actualité sur le site MMO :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/0/142670-240.jpg
New World a récemment fait l'objet d'une refonte. En exclusivité francophone, JeuxOnline a été invité à découvrir cette nouvelle mouture du MMORPG dans les locaux du développeur. Présentation générale, explications sur le changement d’orientation et interviews au programme.

On connait l'histoire : le MMORPG New World a fait l'objet de tests entre entre octobre 2018 et juin 2019, et suite aux commentaires des testeurs, le studio Amazon Game Studios s'est attaché à retravailler...

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/8/142678-240.jpg
Interview de Scot Lane, game director et Dan Henuber, lead UX designer : combat et gameplay de New World
En visite chez Amazon Game Studios en Californie, nous avons discuté avec Scot Lane, le directeur de jeu du MMORPG New World, et Dan Henuber, en charge de la conception de l'interface du jeu.

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3147/1/142671-240.jpeg
Interview de David Verfaillie, Mike Wilette et Richard Lawrence : système de failles et de corruption de New World
À l'occasion d'une visite chez Amazon Game Studios à Irvine, en Californie, nous avons rencontré l'équipe de développement du MMORPG New World : on discute de la corruption de l'univers de jeu, du système de failles ou de stratégie entre factions.

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

Dernière modification par Uther ; 19/02/2020 à 15h32.
Quel dommage qu'ils aient retiré l'open PvP obligatoire. Pourquoi n'avoir pas fait un système où à partir d'un certain niveau et/ou d'une certaine zone, on est taggé PvP et pas avant ...
Merci pour l'article @Seiei

Je suis le jeu de loin et j'ai lu en diagonal mais il ne me semble pas avoir vu d'infos concernant le PvP instancié en dehors de l'attaque/défense de forts. Est-ce qu'il y en a et si oui sous quelle forme (battlegrounds/arènes...) ? Car si le seul PvP désormais disponible (vu que le sauvage a été rework) est réservé aux grosses guildes, ça fait light.

Ça fait un petit moment que j'ai lâché les MMO au profit des jeux solos/multi petit comité, mais je ne dirai pas non à un jeu pas trop prise de tête permettant de se foutre sur la gueule (comme Crowfall je l'espère)
Mais du coup on fait quoi la majeure partie de son temps, si le pve ou le pvp des forts sont instanciés et organisés? On exp ces compétences sur des trash? on récolte, on bash? Quel est le fond, à quoi on s'occupe? Que fait un joueur solo ou un petit groupe sans fort? Faut il obligatoirement une guilde pour œuvrer pour sa faction?

Dernière modification par Eronir ; 19/02/2020 à 16h02.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Eronir
Mais du coup on fait quoi la majeure partie de son temps, si le pve ou le pvp des forts sont instanciés et organisés? On exp ces compétences sur des trash? on récolte, on bash? Quel est le fond, à quoi on s'occupe? Que fait un joueur solo ou un petit groupe sans fort? Faut il obligatoirement une guilde pour œuvrer pour sa faction?
Du tout.

On a des quêtes fournie par les PNJ, comme un MMO classique, on a des missions fournie par les détenteurs du territoire dans lequel on évolue, on a du craft, on a des "donjons" non instancié, le nord qui devient de plus en plus dur au fur et a mesure qu'on avance vers le nord, les spriggans, créatures qu'on peut défier si on possède un certain nombre de clefs (lootable par ailleurs) pour réaliser une tentative, le housing, le craft, etc.

Il y a de quoi faire.
Citation :
Publié par Avengers
Dommage, aucune réelle information et question pertinente sur l'intérêt de faire du pvp au end-game en dehors des "prises de fort" instanciées...
Tu veux savoir quoi ?
C'est un peu l'interet du jeu, le contrôle de territoire (voire multiples territoires).

Et ca se développera avec le temps aussi Le jeu est tout neuf
ah, dans ce sens là.

Oui, mais rien ne t'empêche de lancer des attaques sur plusieurs territoires dans le courant de la soirée, si les horaires sont différents.
Après, c'est vrai que j'avais pas envisagé le fait que ca limitait le temps de jeux PVP global. Bien vu.

Je me renseignerai auprès des développeurs tiens
Citation :
Publié par Seiei
ah, dans ce sens là.

Oui, mais rien ne t'empêche de lancer des attaques sur plusieurs territoires dans le courant de la soirée, si les horaires sont différents.
Après, c'est vrai que j'avais pas envisagé le fait que ca limitait le temps de jeux PVP global. Bien vu.

Je me renseignerai auprès des développeurs tiens
Pour le pvp y aura pas des missions tagué pvp dans le territoire ennemy ?
@Seiei

Merci pour ta précédente réponse sur la taille des serveurs. J'ai deux autres questions pour toi si tu veux bien.

1) Dans le cas d'un tri-faction avec 1000 joueurs ou 2000 joueurs, et au regard aussi du nombre de zones que les joueurs peuvent conquérir et administrer, n'ont-il pas peur que cela soit trop peu ? Amenant rapidement le sentiment d'évoluer en vase clos. (Même si techniquement c'est de toute manière le cas). Mais je parle en terme de ressenti communautaire.


2) J'ai lu l'interview dans laquelle ils parlent de l'impossibilité d'avoir plusieurs personnages sur un même serveur. Je trouve leurs raisons un peu fumeuse, à titre personnelle. Etant rôliste (et je te remercie d'avoir évoqué cette catégorie devant eux d'ailleurs) ça représente une réelle importance pour les joueurs de ma guilde et moi-même.

As-tu senti que c'était un blocage ferme ou que cela pourrait évoluer ? Car même sans parler des rôlistes, dans la mesure où ton personnage améliore ses maniements d'armes à mesure qu'il les utilise, plus le fait d'avoir malgré tout des points de compétences et du stuff autour de ça, avoir deux personnage c'est aussi parfois une facilité pour changer du tout au tout de gameplay sans avoir constamment à faire des manipulations.

Merci par avance,
Je suis contre le fait d'avoir 2 personnages, il y a trop de manipulation du genre j'ai un perso crafteur/récolteur et un autre personnage principale. Justement si on veut jouer roliste , c'est impossible de se scinder en 2 comme ca
Citation :
Publié par Bal'E
Je suis contre le fait d'avoir 2 personnages, il y a trop de manipulation du genre j'ai un perso crafteur/récolteur et un autre personnage principale
Et en quoi ça te pose un souci ? Personnellement ça ne me choque pas. Un joueur a bien le droit d'avoir plusieurs passions et de vouloir optimiser chacune d'elle sur un personnage. Ca regarde bien chacun pour le coup.

Qu'on limite le nombre de personnages, pourquoi pas. Qu'on interdise plusieurs personnages dans des factions différentes sur un même serveur, ça oui. Et encore, ça ne veut plus dire grand chose quand un jeu est sans abonnement et qu'un double compte est donc bien plus indiqué pour faire de l'espionnage puisque c'était leur argument.
@Malheur

C'est pour ca qu'ils doivent voir ce que ca donne quand les serveurs seront peuplés. Ils ne peuvent pas encore déterminer, au jour d'aujourd'hui, comment ca va se passer sur le jeu sur le long terme avec des joueurs évoluant dessus 24/24. Ca sera sujet du boulot a mon avis a la beta et les premiers mois de jeu.

S'ils constatent que c'est trop peu, ils augmenteront surement la moyenne.

Ce qui m'embêtait un peu, c'est la peur de voir des factions sous représentées sur les serveurs. Si toute une faction domine le serveur, ca risque d'être embêtant d'évoluer sur le serveur en question.

Et pour ce qui concerne plusieurs personnages, c'était ouvert à la discussion, on en a un peu parlé après l'interview. J'étais un peu embêté aussi qu'ils évincent si facilement le côté RPG d'un MMORPG Dans tous les MMOs, je joue toujours le même gars (sous des formes différentes), ainsi que sa fille. Pas pouvoir évoluer dans le même environnement avec les différents personnages me chagrinerait forcément. Ce n'était pas un non ferme, en tout cas.
Citation :
Publié par Malheur
Et en quoi ça te pose un souci ? Personnellement ça ne me choque pas. Un joueur a bien le droit d'avoir plusieurs passions et de vouloir optimiser chacune d'elle sur un personnage. Ca regarde bien chacun pour le coup.
Non parce que nous jouons dans un jeux compétitif donc ce que fait les autres regarde tout le monde et dans un mmo, l'interdépendance entre nous c'est ce qui crée la communauté. Ceux qu'il veulent 2 personnage pourront toujours acheter le jeux 2 x

Dernière modification par Bal'E ; 19/02/2020 à 17h35.
@Seiei

Merci beaucoup pour tes réponses.

Concernant le sujet des "personnages" c'est aussi le cas de plusieurs de mes joueurs qui ont souvent un "alt" lié au premier ou simplement pour pouvoir jouer quand l'un ou l'autre est bloquée dans une situation RP. Je ne t'apprends rien puisque tu en fais aussi.

---

@Bal'E

Ce que font les joueurs de ta guilde ou de ton alliance ça te regarde peut-être mais si je suis sur le même serveur que toi, voire dans la même faction, je peux t'assurer que ce que je fais ne te regarde en rien. Le jeu est compétitif sûrement oui, mais comme on peut aussi vivre/s'installer sur le territoire d'une faction qui n'est pourtant pas la même que la notre, ça fausse complètement ton raisonnement. Dès lors, c'est une question d'allégeance, d'affinité, de sens du vent ou d'envie quelconque.
Excellent tout ça, gg Seiei.

Les créneaux horaires pour les attaques de forts me mettent en joie mais ils devraient effectivement prévoir des "jours de repos".
Dans l'exemple des 5 gugus qui ameutent la foule pour renverser une grosse guilde, il faudra alors se défendre continuellement, jours après jours contre cette guilde. Aucune chance que la foule suive sur la durée.*
Ou peut être simplement imposer un délai de 48h avant qu'une guilde ne puisse a nouveau déclarer la guerre si elle a échoué une tentative. A suggérer.
A suggérer aussi: un système de mercenariat automatisé pour que des Pick Up puissent prendre part à ces bataille contre rémunération. C'est peut être déjà le cas

J'ai hâte de tester le bouzin

* je sent déjà venir l'exploit des fausses attaques de guildes amis pour occuper le créneau et se mettre en sécurité..
Citation :
* je sent déjà venir l'exploit des fausses attaques de guildes amis pour occuper le créneau et se mettre en sécurité..

Comme dans Darkfall ^^
Bataille de fort instancié et tag pvp... Il a vraiment tourné pve ce jeu au final, cela sent le type de mmo ou il ne se passera rien dans l'open world à part quelques events organisés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés