[Actu] Lancement de Wolcen: Lords of Mayhem

Répondre
Partager Rechercher
C'est quand tu commence a vouloir "optimiser" un stuff/build que tu rend compte que la moitié des nodes sont en vracs, les nodes bonus sur armures et casques ne marche pas ( sauf pour la rez) les bonus sont blocages sont X10 ( nerf incoming ça va être dur la chute de dps), le leech life me laisse sceptique meme avec 10% .

Et je trouve de plus en plus que le rythme des fights est pas ouf, les animations sont hyper statiques ou/ et longue , en dehors des coups blancs AS ne sert pas en grand chose, comme dit plus haut, l'utilisation des popos est contraignante.

Le truc relou c'est que l'on est tous en train de push sur des exploits / bug / node broken , le retour a la réalité va être dur dans quelques semaines.
Pour revenir aux combats, il faut en effet attendre la fin de l'action en cours pour en lancer une autre.
On en peut pas interrup une attaque de base par un pouvoir. C'est perturbant mais je pense que c'est une question d'habitude.
Par contre on devrait pouvoir boire des popo qd on veut.
Citation :
Publié par nemeria
Le truc relou c'est que l'on est tous en train de push sur des exploits / bug / node broken , le retour a la réalité va être dur dans quelques semaines.
Au delà des bugs il y a un énorme travail d'équilibrage à faire.
Avec mon perso double dagues je devais pas avoir un trop mauvais build parce que même si c'était tendu j'ai eu tous les boss de fin d'acte en deux essais. Build similaire mais avec une arme à deux mains : les boss de fin d'acte tombent en moins de trente secondes (les boss normaux étant stuns avant de pouvoir bouger et morts avant la fin du stun).
Le jeu est pas mal tout de même, il mérite sa chance. Ça fait un bail que j'ai pas eu cette sensation de me dire, vite vite, fin du taff et go sur le mago !

En l'état, je rejoins votre avis pour les bug critiques, c'est frustrant. Hier, un ami a perdu son légendaire suite à une déconnexion serveur lors d'un trade, toutes ses teintures se sont envolées ou ne sont pas/plus accessibles, etc etc.

Mais bon à côté de ça, le jeu est le parfait équilibre entre un POE ultra surchargé et un D3, nerveux mais vide en terme de custom.

Bien content que la node block soit mise à jour, j'en pouvais plus de voir mon pote wawa fanfaronner avec son build boubou / 1 main.

Pour finir, ils devraient up un peu la plage des dégâts moyens des sorts, même avec les affixes et compagnie, ça reste assez maigrichon quand la meta c'est de jouer une 2M flat damage pour profiter des skills en % dégâts de l'arme.

Edit : NsX Myst, je vais essayer ton build Dague Catalyseur car j'avais le sentiment de faire no damage en spé Baton/Pierce Dmg. Pareil, sur mon build rogue double dagues, j'ai pris la stance maître d'armes qui permet d'avoir une chance de mettre des doubles attaques. J'ai aucune idée si ça marche uniquement sur les autos ou si ça scale sur Slayer's Furry.

Bref, sur ce, bon jeu à tous !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/02/2020 à 10h33.
Citation :
Publié par Peredur
Sauf lorsque tu veux prendre une potion en combat et où tu te rends compte qu'il faut que tu ne fasses plus rien, ni attaquer ni bouger, et attendes que la dernière attaque se termine pour que la commande soit prise en compte.
Et un pareil pour la roulade.

Ils devaient améliorer. J'arrive pas à me rendre compte s'il y a eu du changement effectivement et qu'il n'est pas suffisant ou s'ils ont oublié.
Y'a bien eu du changement, mais je pense qu'ils ont pas capté ce que voulaient les joueurs. De mémoire sur la beta t'avait vraiment une grosse animations, l'animation est plus courte maintenant. (A confirmer, ma mémoire peut me jouer des tours.)

Mais ça reste ultra frustrant comme mécanique, je joue infinite blade et mon dieu ce que c'est chiant. Vu que je spam comme un retard mes capacités (je joue infinite blade), la popo arrive 30 ans après.

Citation :
Publié par nemeria
C'est quand tu commence a vouloir "optimiser" un stuff/build que tu rend compte que la moitié des nodes sont en vracs, les nodes bonus sur armures et casques ne marche pas ( sauf pour la rez) les bonus sont blocages sont X10 ( nerf incoming ça va être dur la chute de dps), le leech life me laisse sceptique meme avec 10% .

Et je trouve de plus en plus que le rythme des fights est pas ouf, les animations sont hyper statiques ou/ et longue , en dehors des coups blancs AS ne sert pas en grand chose, comme dit plus haut, l'utilisation des popos est contraignante.

Le truc relou c'est que l'on est tous en train de push sur des exploits / bug / node broken , le retour a la réalité va être dur dans quelques semaines.
Ouais j'espère que y'a un gros fix qui va arriver, niveau builds c'est un vrai bordel. C'est limite si ça fonctionne au petit bonheur la chance d'avoir un truc viable, et tu sais même pas si c'est buggé. (Je compte meme plus ce que j'ai claqué en reset de passif, c'est complètement absurde )

En pushant hier je me suis rendu compte de pas mal de trucs, sait-on jamais ça peut servir:

- La régen d'energy shield est complètement buggée. Quand je regen, j'atteint le max, et je descend à zéro instantanément. Comme si j'avais dépassé le maximum et que ça me file une valeur négative.

- Les dégats critiques sur les afflictions en passif ne marchent pas. Ah bah c'est con, je jouais avec de la férocité pour crit avec, ça sert à rien.

- Si vous jouez avec des sorts, n'utilisez surtout pas un Baton. Les dégats n'ont pas l'air de fonctionner correctement. J'utilise maintenant le combo Dague/Catalyseur, j'ai presque multiplié par 10 mon DPS.

Et je compte plus ce genre de choses... Clairement j'ai l'impression d'etre en beta des fois
Citation :
Publié par NsX Myst
- Si vous jouez avec des sorts, n'utilisez surtout pas un Baton. Les dégats n'ont pas l'air de fonctionner correctement. J'utilise maintenant le combo Dague/Catalyseur, j'ai presque multiplié par 10 mon DPS.

Et je compte plus ce genre de choses... Clairement j'ai l'impression d'etre en beta des fois
Faudra que je test, j'ai trouvé un bâton avec des bonnes stats mais j'ai jamais pensé a changer pour voir la différence de DPS. Sinon jouer avec le sort Anomalie en mode critique c'est sympa je trouve, le clean est très bon mais je suis tellement dépendant de cette compétences que le CD me gave .
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Faudra que je test, j'ai trouvé un bâton avec des bonnes stats mais j'ai jamais pensé a changer pour voir la différence de DPS.
Les dégâts de l'arme ne sont pas pris en compte pour les sorts.
Mais les autres compétences oui (alors que l'arme n'est pas plus utilisée).
Ce qui fait que les sorts ont un soucis pour avoir des dégâts pertinents à tout moment comme il n'y a pas cet élément extérieur facilitant le scaling.

En ce moment, il y a pas mal de monde qui remontent des soucis sur l'utilisation de deux armes à la fois.
Donc également à éviter.

Il faut pour le moment se concentrer sur 2h, 1h+shield ou 1h+cata et éviter le pur mage (et particulièrement le pur invocateur).

Une partie du problème d'équilibrage est les bugs, une autre partie est le manque d'informations accessibles dans le jeu et le reste est juste qu'il n'ont pas pu tout tester suffisamment.
Citation :
Publié par Gams
Bah non en fait, il était moins cher avant ca sortie. Donc tu perds de l'argent.
Bah ca dépend, y a de grande chance qu'au moment ou le jeu sera vraiment viable il soit entre -40% ou -60%
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Faudra que je test, j'ai trouvé un bâton avec des bonnes stats mais j'ai jamais pensé a changer pour voir la différence de DPS. Sinon jouer avec le sort Anomalie en mode critique c'est sympa je trouve, le clean est très bon mais je suis tellement dépendant de cette compétences que le CD me gave .
Je joue énormément anomalie, je trouve que c'est l'un des meilleurs sorts du jeu. Je te conseille vivement de prendre la rune qui permets d'avoir deux vortex en même temps, c'est les deux points de sorts les plus rentables. (Tu peux recast le second pendant le CD du sort, ça permets de faire de grosses AoE.)
Puis si t'as une bonne RnG, certains items te permettent d'avoir une réduction de CD.

Citation :
Publié par Peredur
Les dégâts de l'arme ne sont pas pris en compte pour les sorts.
Mais les autres compétences oui (alors que l'arme n'est pas plus utilisée).
Ce qui fait que les sorts ont un soucis pour avoir des dégâts pertinents à tout moment comme il n'y a pas cet élément extérieur facilitant le scaling.


Une partie du problème d'équilibrage est les bugs, une autre partie est le manque d'informations accessibles dans le jeu et le reste est juste qu'il n'ont pas pu tout tester suffisamment.
Bah pour etre passé au 1H/Cata, j'ai gagné énormément en DPS. Mais ça se voit que les sorts ne scalent pas, du coups je m'en sers pour faire pop les afflictions. (Je crois que c'est la seule spé viable du mage pour le moment du coup.)

Je suis complètement d'accord sinon, t'as bien résumé la chose. On va peut être me trouver rude, mais je trouve qu'ils assument pas vraiment leur coup du cashgrab à la release. Le manque de test se fait sentir, mais vraiment. Ca peut se comprendre, c'était sans doute une grosse période de crunch dans le studio, mais ils auraient du faire un stress test.
Même le scalling sur les armes est pas spécialement compréhensible non plus, les dagues semble être l'arme OP en 1h, mais l' AS fonctionne pas forcément sur toutes les animations, le marteau qui frappe le sol est clairement plus rapide, mais pas la hache tournoyante ou le grappin.
Citation :
Publié par nemeria
Même le scalling sur les armes est pas spécialement compréhensible non plus, les dagues semble être l'arme OP en 1h, mais l' AS fonctionne pas forcément sur toutes les animations, le marteau qui frappe le sol est clairement plus rapide, mais pas la hache tournoyante ou le grappin.
Je suis parti sur un Rogue Double Dagues Slayer's Fury - Spé Féro/Agi/ Robu en 7-2-1 et il n'y a pas dire, c'est le jour et la nuit.

Je suis déçu que les devs n'aient pas utilisé la statistique Sagesse comme étant de la puissance de sort et non de l'affliction qui est relou à build. Résultat, faut que toutes les planètes soient alignées pour sortir un build glasscanon magicien. Un wawa quant à lui, va profiter d'une arme flat damage et te mettre le triple de dps ( et je suis gentil) sur le skills en % dégâts d'arme.

Je vais test un build sorcier Cac - spé robustesse / Dague catalyseur avec Infinity Blades et Slayer pour le Yoyo de ressources, ça devrait être fun à jouer.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/02/2020 à 11h14.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je suis déçu que les devs n'aient pas utilisé la statistique Sagesse comme étant de la puissance de sort
Toutes les stats sont de la puissance de sort.
Toutes contribuent à un bonus global de dégâts.

Par contre, toutes les stats ne sont pas égales.
La Robustesse augmente la survie et les dégâts quand les trois autres augmentent uniquement les dégâts (un peu plus que la Robustesse donc).
La Robustesse et l'Agilité ont des bonus qui ne font que progresser lorsque la Férocité et la Sagesse voient leur bonus se réduire avec la progression des ennemis (je ne suis pas sûr à 100% mais c'est ce qu'il m'a semblé en tous cas).
Puis l'Agilité a pas mal de situations où finalement ça ne fait rien, ce qui fait que le bonus de dégâts est inférieur au bonus de vitesse.
Du coup, on a un classement assez clair des stats avec la Robustesse en tête, suivie de la Sagesse et de la Férocité et tout en bas on trouve l'Agilité.

Avant, les stats étaient un peu plus complexes, avec des chances d'esquive sur l'Agilité par exemple.
Revenir à comme c'était avant n'est pas super pertinent. Mais il y a moyen d'étoffer un peu les stats pour mieux équilibrer leur intérêt.

(D'ailleurs, je me demande quelle différence de DPS on aurait entre full Robustesse et 50-50 entre Robustesse et Férocité, sans influence de l'équipement et des passifs. Est-ce qu'avoir un plus gros bonus par la stat principale serait plus intéressant qu'avoir un plus gros bonus de la stat secondaire et les chances de crit plus élevées ?)
De mon ressenti, l'agilité est vraiment naze pour le moment en effet... Jouant Mage, je vais plus chercher de la vitesse d'incantation sur un objet qu'autre chose.

Après, niveau optimisation theorycraft, je pense pas que le pur hybride Férocité/Robustesse soit ouf.

- En admettant qu'on soit sans équipements ni passifs, je pense que t'arrives globalement à du 30/35 % chances de crit. Ce qui est pas dégeu du tout en soit, surtout que si on met l'apport en Robustesse avec on doit avoir une bonne tankyness de base.
Mais niveau dégats, je pense que t'y perds pas mal en pourcentage vu comment ça fonctionne.

- Je pense qu'on est plus gagnant avec une répartition de type 70/30. (Et ce quelque soit les stats choisie.) Ca peut permettre d'aller chercher des pourcentages honnêtes en CC ou une très bonne robustesse, et d'avoir plus de dégats.

Après c'est que mon ressenti, j'ai l'impression que c'est souvent le plus viable.


D'ailleurs j'ai une question au passage: Quelqu'un sait comment marche la rune qui permet d'utiliser des skills de mélée avec la compétence Infinity blade ?
( Je kiffe ce sort, j'ai l'impression d’être un jedi.)
J'ai pas l'impression que ça marche, quand je l'utilise avec un bâton mes compétences de mêlées sont toujours grisées malgré l'utilisation du sort...
Citation :
Publié par Peredur
Toutes les stats sont de la puissance de sort.
Toutes contribuent à un bonus global de dégâts.

Par contre, toutes les stats ne sont pas égales.
La Robustesse augmente la survie et les dégâts quand les trois autres augmentent uniquement les dégâts (un peu plus que la Robustesse donc).
La Robustesse et l'Agilité ont des bonus qui ne font que progresser lorsque la Férocité et la Sagesse voient leur bonus se réduire avec la progression des ennemis (je ne suis pas sûr à 100% mais c'est ce qu'il m'a semblé en tous cas).
Puis l'Agilité a pas mal de situations où finalement ça ne fait rien, ce qui fait que le bonus de dégâts est inférieur au bonus de vitesse.
Du coup, on a un classement assez clair des stats avec la Robustesse en tête, suivie de la Sagesse et de la Férocité et tout en bas on trouve l'Agilité.

Avant, les stats étaient un peu plus complexes, avec des chances d'esquive sur l'Agilité par exemple.
Revenir à comme c'était avant n'est pas super pertinent. Mais il y a moyen d'étoffer un peu les stats pour mieux équilibrer leur intérêt.

(D'ailleurs, je me demande quelle différence de DPS on aurait entre full Robustesse et 50-50 entre Robustesse et Férocité, sans influence de l'équipement et des passifs. Est-ce qu'avoir un plus gros bonus par la stat principale serait plus intéressant qu'avoir un plus gros bonus de la stat secondaire et les chances de crit plus élevées ?)
Merci Peredur pour ces précisions.

Dans ce cas, il faudrait augmenter le ratio de dégâts moyens des sorts selon les stats primaires et secondaires. C'est pas normal qu'un wawa profite des dégâts globaux + % de dégâts de l'arme sur les skills.

Je vois ce que tu veux dire pour la robustesse. Du coup, la chance de coup critique est négligeable sur le long terme, pareil pour l'agilité.. ?

Je vais faire les test pour le 50/50 même si comme NsX, je préfère une répart à 7/3 pour les coeff. Au moins t'es bon dans un domaine.

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/02/2020 à 12h21.
Perso étant mage critique je suis partir sur un Férocité + robustesse donc un 8-2. Mais quand on voit le problème de scaling, je me demande comme la boite de développement n'a pas remarqué que les spells avaient un gros soucis de scaling de dégâts?
Le même constat, je me demande si les devs ont joué à leur jeu, rien qu'en jouant un minimum (faire la campagne, pas en mode facile ) on se rend compte de tous ces problèmes. Et le truc, c'est qu'ils ont eu un EA pour les faire ces tests, pour au final quoi? un jeu bancal, mal fini, pas soigné, et je parle pas de la stabilité des serveurs pour la version online, c'est tellement devenu la norme de nos jours.

Je vais voir ce que va faire l'équipe maintenant que le jeu est dans le grand bain et se fait basher pour tous ces problèmes.
Citation :
Publié par Nanakiskywalker
Je vais faire les test pour le 50/50 même si comme NsX, je préfère une répart à 7/3 pour les coeff. Au moins t'es bon dans un domaine.
La question que je me posais avec le 100/0 contre 50/50 en Robu/Fero n'était pas dans une optique de viabilité de l'un ou l'autre.
Dans la mesure où la stat secondaire apporte un bonus global moins important que la stat principale (et la stat tertiaire encore moins, et la stat quaternaire encore encore moins), on a a priori un bonus global moins important avec 50/50 (ou plutôt 50%+1/50%-1 histoire de garder la même stat principale) qu'avec 100/0.
Du coup, je me suis demandé :
- quelle quantité de bonus global on perd en passant de 100/0 à 50/50 ?
- quel bonus de chance de crit on gagne en passant de 100/0 à 50/50 ?
- est-ce que les dégâts moyens supplémentaires apportés par cette chance de crit supplémentaires compensent a minima la perte de bonus de global ?
Après, ça peut être intéressant de calculer le point critique exacte ou une répartition est mieux qu'une autre.
Mais, dans un premier temps, une idée générale de comment ça se comporte est largement suffisant. D'où quelque chose d'aussi extrême que 100/0 (max dans une stat) contre 50/50 (min dans une stat pour qu'elle reste la stat principale en ne considérant que deux stats) en excluant l'influence des passifs et de l'équipement (sinon, ça devient bien trop compliqué pour juste une vision globale).

Après, le test est potentiellement simple à faire en offline avec la sauvegarde de perso 90 qui circule.
Mais je me suis interrogé en écrivant mon message précédent donc pas l'occasion de tester moi même la chose avant un moment.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Mais quand on voit le problème de scaling, je me demande comme la boite de développement n'a pas remarqué que les spells avaient un gros soucis de scaling de dégâts?
Je crois qu'ils étaient la tête dans le guidon et n'ont pas eu le temps de tester correctement. Ils n'étaient de toutes façons pas assez nombreux pour tester correctement par eux même.
Ils auraient du prendre le temps de passer plus de choses par la case EA. Vu le périmètre du jeu avant release, il n'y avait aucun moyen de faire le moindre retour pertinent sur l'équilibrage du jeu final.
Rien que passer le niveau max de 20 à 90 rend obsolète toute remarque sur l'équilibrage. Mais quand on ajoute en plus la roue extérieure des passifs, une vingtaine de compétences inédites et le passage à 16 modificateurs sur toutes les compétences...
Message supprimé par son auteur.
Je partage ça, car c'est rigolo : https://steamcommunity.com/app/42437...9654618352013/

Ca fait quelques années qu'on trouve sur le forum steam des gens pour expliquer que tout va au mieux (et parfois même agresser verbalement ceux qui ne vont pas dans leur sens). Ceux là ne comprennent pas le review bombing que subit le jeu.
Ils fournissent désormais une explication parfaitement logique : c'est une vingtaine de développeurs de Path of Exile qui se sentent menacés et font des comptes alternatifs pour descendre le jeu.
Ca me parait une explication aussi logique que saine. Je ne vois pas d'autre raison pour laquelle les gens ne recommanderaient pas le titre dans son état actuel (car la notation Steam, c'est un choix entre "recommandé" ou "pas recommandé").

Bref, l'excès n'est pas bon. Dans un sens comme dans l'autre.
Voila mon dernier bug en date, dernier boss de l'acte 3, fin P2, le boss à juste dit non, ne fait plus rien, et insensible à tout.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
zUCybP7.jpg

Dernière modification par Peredur ; 19/02/2020 à 14h15. Motif: ca spoile l'histoire, c'est pas nécessaire
Message supprimé par son auteur.
Des Alts de Poe, bien sur. En attendant, les devs de Wolcen méritent-ils autant de haine pour un jeu à 30 balles la où les gros éditeurs sortent des étrons pay2win à 60 E avec CS intrusif (coucou SW Battlefront).

Je trouve que ça va un peu loin ces histoires pour un simple ARPG. Fallait pas s'attendre au messie de la part d'une boîte qui sort son premier jeu après 5 ans d’errance en EA. Par contre 60 E pour aller faire mumuse sur Sea oh Thieves, faire cuire un poisson et voler 3 coffres, ça va, c'est legit ! Ah c'est sur, il y a pas de bugs gênants vue la richesse du gameplay !

Bref, pour un premier jeu, c'est pas si mal / David Good Enough !

Dernière modification par Nanakiskywalker ; 19/02/2020 à 14h23.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés