[Wiki][POGNAX] Coronavirus/Covid-19, ici c'est le sujet mondial

Répondre
Partager Rechercher
C'était autant destiné aux chinois qu'à l'internationale et comme tu dis pourquoi se priver, y en avait même ici qui s'extasiait de cette réussite et prouesse technique....
Message supprimé par son auteur.
Quelques infos qui remontent de mes clients :
- On a rouvert à Suzhou mais y'a pas d'électricité (mardi).
- On a 20% de nos salariés présents à Suzhou et 30% a Shanghai. Les autres sont soit bloqués dans leur villes natales, soir rentrés et encore en quarantaine.

Ça c'est pour les usines. Les bureaux y'a pas mal de télétravail.

Citation :
Publié par Meine
Z'ont doublonné le compte des morts aussi lol
En Français : La Chine a revu son nombre de morts à la baisse. Il y aurait eu une centaine de doublons dans la comptabilisation. On reste sur un nombre qui progresse.
Un officiel de la Maison Blanche a appelé la chine à être plus transparente sur les chiffres après des prétentions de double-comptage avec retour arrière sur le nombre de morts.
Is the politburo really being honest with us?” a demandé Larry Kudlow, le directeur du conseil économique.
Agnès Buzyn a déclaré : "il est très probable que nous ayons de nouveaux cas".
On peut donc fortement espérer qu'il n'y en ai plus ?

Le PCC tient à être transparent : Les morts par doublons seraient en fait des clones de laboratoire.

Les plus anciens évacués du Diamond "terror" Princess.
Les quelques jeunes de moins de 80 ans devront attendre encore un peu les canots de sauvetage.
"J’aimerais voir un docteur, mais il n’y en a pas" (Le Monde)
Le 2 février, Xie Hanhua, 58 ans, a été envoyée en quarantaine dans un hôtel de Wuhan. « Aucun proche n’a pu l’accompagner, il n’y avait aucun médecin, aucune infirmière pour s’occuper d’elle, et la nourriture était infecte », raconte sa grande sœur. Xie Hanhua est tombée malade à la veille du Nouvel An lunaire, le 24 janvier, le lendemain de la mise en quarantaine de la ville. Elle avait participé à plusieurs repas de fin d’année avec des collègues.

Son état a empiré les jours suivants. Comme des milliers d’habitants de la ville, elle s’est rendue aux urgences : une radio des poumons a révélé les symptômes du coronavirus SARS-CoV-2 (le nom désormais donné par les experts). On ne lui a pourtant pas fait de tests en laboratoire, faute de capacités suffisantes. Son cas restera donc « suspect ». Elle n’aura pas de lit à l’hôpital, qu’une quarantaine sans assistance médicale.

...
- mise en quarantaine systématique de toute personne présentant les symptômes de la maladie,

- multiplication les lieux d’isolement, plus ou moins médicalisés. Gymnases, centres d’exposition, hôtels ou écoles ont été transformés en centres d’accueil. En tout, plus de 10 000 lits en centres de soins ont été créés, et 12 500 places supplémentaires pour des isolements sans besoins médicaux.

- certains sont de grands halls sans séparation entre les lits.
Je ne sais pas qu'elle va être l'issue de toute cette histoire mais si, après coup, on pouvait assister à un questionnement des Chinois sur leur régime et aussi sur leurs pratiques alimentaires ça serait un mal pour un bien..
Citation :
Publié par ClairObscur
Je ne sais pas qu'elle va être l'issue de toute cette histoire mais si, après coup, on pouvait assister à un questionnement des Chinois sur leur régime et aussi sur leurs pratiques alimentaires ça serait un mal pour un bien..
Je pense sincèrement que si la Chine avait le gouvernement Français en place, on serait déjà au stade de pandémie. Ou pas loin.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Quild
Je pense sincèrement que si la Chine avait le gouvernement Français en place, on serait déjà au stade de pandémie. Ou pas loin.
Euh non. Avec un système démocratique ouvert en place, au premier mort, la nouvelle aurait été immédiatement connue et des mesures prises alors que le PCC est resté des semaines sans rien faire à part essayer d'étouffer l'affaire. Des semaines pendant lesquelles le virus se répandait tranquillement dans la nature. Ce qui explique largement le merdier actuel.
A Singapour sur les nouveaux cas j'ai lu que pour 3 ils n'avaient pas réussi à retrouver la source de l'infection, et à Londres il y a eu pas mal d'accidents comme une femme chinoise avec le virus qui est arrivée en début de semaine à l'hôpital en uber...
Citation :
Publié par Quild
Je pense sincèrement que si la Chine avait le gouvernement Français en place, on serait déjà au stade de pandémie. Ou pas loin.
Si la Chine avait le gouvernement français elle aurait des normes d'hygiène et de sécurité dignes de ce nom et il n'y aurait pas de coronavirus.

Et d'autre part je vous rappelle vos réactions à tous face à la grippe aviaire. Soit le gouvernement dépense trop d'argent, soit il est trop laxiste, mais au final il faudrait surtout qu'il soit devin pour contenter les commentateurs d'après match.
Citation :
Publié par ClairObscur
Euh non. Avec un système démocratique ouvert en place, au premier mort, la nouvelle aurait été immédiatement connue et des mesures prises alors que le PCC est resté des semaines sans rien faire à part essayer d'étouffer l'affaire. Des semaines pendant lesquelles le virus se répandait tranquillement dans la nature. Ce qui explique largement le merdier actuel.
Alors qu'en France on a mis des affichettes dans les aéroports, wouaaaah.

Le marché de Wuhan a été fermé le 1er janvier. Lendemain de signalements locaux. Surlendemain du signalement par Li Wenliang.
Alors oui, c'est un mois après l'origine actuellement présumée, mais il est faux de parler d'inaction volontaire.


S'il se répand chez nous, on sera incapables de discipliner les gens pour éviter les comportements pouvant entraîner une propagation (quarantaines auto-imposées) ni de l'imposer (y'a déjà du drama quand on fout des rapatriés en quarantaine dans un camps de vacances parce que ça perturbe la fête de l'oursin).

On aura probablement aussi un gouvernement qui se veut rassurant et minimise le truc pour éviter les paniques.
On aura des ruées dans les centres commerciaux aussi (un peu comme celles sur les stations services).
Pas sûr qu'on sache imposer une semaine ou + de fermeture aux industries.

On n'est même pas foutus d'avoir un taux de vaccination de 90+% sur des vaccins obligatoires, on est une honte sur ce point et tu penses que notre pays est au top sur ces sujets ?

Alors je peux regretter que la Chine ait la politique qu'elle a, mais très spécifiquement pour la gestion du virus, j'ai presque envie de dire tant mieux.

@Zangdar : c'est bien connu, il n'y a jamais eu de scandale alimentaire chez nous.
Citation :
Publié par Quild
Alors qu'en France on a mis des affichettes dans les aéroports, wouaaaah.

Le marché de Wuhan a été fermé le 1er janvier. Lendemain de signalements locaux. Surlendemain du signalement par Li Wenliang.
Alors oui, c'est un mois après l'origine actuellement présumée, mais il est faux de parler d'inaction volontaire.
Ah bon ? Tu vis là bas pour être aussi affirmatif ? Moi j'ai surtout l'impression que le régime Chinois n'a commencé ses quarantaines que quand la nouvelle de ce qui se passait à Wuhan s'est répandue dans le monde et qu'il n'était plus trop possible de dissimuler la chose. C'est à dire des semaines après l'apparition du virus. Effectivement j'ose espérer qu'on aurait fait mieux ici.

Et honnêtement comparer les mesures qu'on a pris en France alors qu'on avait que quelques cas et celles qui ont été prises en Chine en plein épicentre de l'épidémie ce n'est pas très pertinent ni très intéressant comme débat.

Bien sûr qu'elle sont drastiquement différentes en proportion. En France le danger était minime et une panique dû au virus aurait été beaucoup plus dangereuse que le virus lui-même. Tu aurais voulu quoi? que la France foute en quarantaine 400 000 personnes du jour au lendemain? Ca nous aurait sacrément bien avancé.

Dernière modification par ClairObscur ; 14/02/2020 à 18h59.
Citation :
Publié par Quild
Alors oui, c'est un mois après l'origine actuellement présumée, mais il est faux de parler d'inaction volontaire.
Mouais, enfin cacher le virus pendant 3 semaines alors que c'était à ce moment que des mesures de quarantaine et de suivi des infectés aurait été le plus efficace, c'est juste criminel hein...

Tu m'étonnes que la propagande moulinent à fond les ballons pour rattraper la connerie.
Ha ça fallait s'y attendre qu'on allait nous expliquer qu'un régime autoritaire c'est efficace.... Sérieusement les mecs ont cachés la vérités pendant plusieurs semaines, ils ont même mis en accusation un médecin qui prévenait qu'il y avait un problème, bref ils ont laissé l'épidémie se répandre au moins pendant 3 semaines, mais ils ont été plus efficace qu'une démocratie...

Alors même que justement la transparence aurait fait réagir de suite les autorités et donc très vite on aurait isolé les 1ers cas suspects..

Enfin bref vive la propagande, ça marche toujours aussi bien....
Quild note un point intéressant, je ne sais pas si le gouvernement Français aurait mieux géré la crise mais une chose est sûre, prendre en charge via l'hôpital 60000 cas de ncov, si vous pensez que ça se ferait ezpz, vous êtes soit aveugles soit naïfs mdr, vous n'avez pas conscience du merdier qu'est l'hôpital public en France aujourd'hui.
Citation :
Publié par ClairObscur
Ah bon ? Tu vis là bas pour être aussi affirmatif ? Moi j'ai surtout l'impression que le régime Chinois n'a commencé ses quarantaines que quand la nouvelle de ce qui se passait à Wuhan s'est répandue dans le monde et qu'il n'était plus trop possible de dissimuler la chose. C'est à dire des semaines après l'apparition du virus. Effectivement j'ose espérer qu'on aurait fait mieux ici.

Et honnêtement comparer les mesures qu'on a pris en France alors qu'on avait que quelques cas et celles qui ont été prises en Chine en plein épicentre de l'épidémie ce n'est pas très pertinent ni très intéressant comme débat.

Bien sûr qu'elle sont drastiquement différentes en proportion. En France le danger était minime et une panique dû au virus aurait été beaucoup plus dangereuse que le virus lui-même. Tu aurais voulu quoi? que la France foute en quarantaine 400 000 personnes du jour au lendemain? Ca nous aurait sacrément bien avancé.
Citation :
Publié par Xh0
Mouais, enfin cacher le virus pendant 3 semaines alors que c'était à ce moment que des mesures de quarantaine et de suivi des infectés aurait été le plus efficace, c'est juste criminel hein...

Tu m'étonnes que la propagande moulinent à fond les ballons pour rattraper la connerie.
Citation :
Publié par Thesith
Ha ça fallait s'y attendre qu'on allait nous expliquer qu'un régime autoritaire c'est efficace.... Sérieusement les mecs ont cachés la vérités pendant plusieurs semaines, ils ont même mis en accusation un médecin qui prévenait qu'il y avait un problème, bref ils ont laissé l'épidémie se répandre au moins pendant 3 semaines, mais ils ont été plus efficace qu'une démocratie...

Alors même que justement la transparence aurait fait réagir de suite les autorités et donc très vite on aurait isolé les 1ers cas suspects..

Enfin bref vive la propagande, ça marche toujours aussi bien....
Alors, sur Wikipedia, on lit :
Le marché de gros de fruits de mer de Huanan, à Wuhan, a été identifié comme la source initiale de l'épidémie dans la première annonce officielle par les autorités locales, le 31 décembre 201946. Le marché a été fermé au lendemain de l'alerte, le 1er janvier 2020.

Toujours sur Wikipedia :
Le 9 janvier, le premier décès est survenu chez un patient de 61 ans à Wuhan. Le 16 janvier, les autorités chinoises ont annoncé qu'un autre homme de 69 ans, dont la maladie avait été confirmée, était décédé la veille à Wuhan.

Il est vrai qu'on lit aussi :
Ces premiers cas suspects ont été signalés le 31 décembre 2019, les premiers symptômes étant apparus un peu plus de trois semaines plus tôt, le 8 décembre.
[...]
Toutefois, une étude plus approfondie publiée le 24 janvier dans la revue scientifique The Lancet a montré que les premiers symptômes attribuables a posteriori à SARS-CoV-2 sont apparus dès le 1er décembre 2019 chez un patient qui n'avait pas fréquenté le marché12, de même qu'un tiers des 41 cas signalés à Wuhan en décembre 2019 : l'origine de l'épidémie est donc antérieure à décembre 2019 et pourrait ne pas se trouver sur le marché de Wuhan14,23.

Maintenant, sur de nombreux articles autour de Li Wenliang, on lit :
Li Wenliang a partagé ses soupçons dans une conversation privée avec ses collègues diplômés de l'école de médecine via la messagerie chinoise WeChat dès le 30 décembre 2019.


Alors vu que le lanceur d'alerte a fait part de ses soupçons le 30 décembre, que les autorités se sont inquiétées du sujet le 31 décembre et que le marché a été fermé le 1er janvier, aussi scandaleux soit-il que le médecin et ses collègues aient été arrêtés/interrogés, en quoi le gouvernement a traîné ?

On retrouve maintenant des premiers signes au 8 décembre, voire avant, mais je vois rien qui dit qu'il y avait à ce moment de bien identifié qu'il se passait un truc nouveau et flippant.
Vous avez des sources sur le fait qu'il y ait eu 3 semaines de perdues par les autorités ?
Ah ça c'est sûr. 60 000 infectés, le système sanitaire de n'importe quelle ville explose. Sauf qu'en serait pas arrivé là parce qu'on aurait pris l'épidémie trois semaines plus tôt. Sans compter qu'on laisse pas vendre des animaux sauvages vivants sur les marchés pour que les vieux Chinois croient bander.
Citation :
Publié par Xh0
Ah ça c'est sûr. 60 000 infectés, le système sanitaire de n'importe quelle ville explose. Sauf qu'en serait pas arrivé là parce qu'on aurait pris l'épidémie trois semaines plus tôt. Sans compter qu'on laisse pas vendre des animaux sauvages vivants sur les marchés pour que les vieux Chinois croient bander.
On bouffe plein de trucs crus et même parfois vivants.
On s'est fait refiler de la viande avec la maladie de la vache folle par les anglais. De la viande de cheval par Spanghero quand c'était censé être du boeuf. Des steak hachés de qualité dégueu par la Pologne pour des assos caritatives.

On est parmi champions du monde de la prescription de médicaments notamment les antibiotiques (ce qui est grave) et les anxiolytiques.
On est un des berceaux des antivax.
Nos labos sont responsables des scandales du Mediator, du Levothyrox.
Je ne sais pas s'ils sont responsables des pilules de 4ème génération et des implants mammaires dangereux mais on en a !
On a aussi des supers labos d'homéopathie qu'on rembourse.

On a une population qui croit (à tort) que son gouvernement lui a menti sur le nuage de Tchernobyl (quand en fait il n'a rien communiqué parce que bon, y'avait les vacances et la cohabitation ça aidait pas).

Mais non, on est tellement mieux que les autres. On ferait tellement mieux à leur place.
Ca va le nombril ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés