Le fil survivaliste

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sinernor
Si c'est une apocalypse bretonne, tu vas te retrouver avec des zombies alcooliques entrain de courir sur la plage de Plougastel.
Ils peuvent pas.
S'ils sont bretons, ils boîtent, donc ils ne peuvent pas courir et on ne peut techniquement pas tuer ce qui est déjà en état de mort cérébrale.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par sinernor
Si c'est une apocalypse bretonne, tu vas te retrouver avec des zombies alcooliques entrain de courir sur la plage de Plougastel.
À Brest-même, il y a des jeunes qui ont la couperose comme s'ils avaient déjà 50 ans. Les gens croient que c'est l'alcool, mais la vérité : c'est le soleil.

Comment j'aménage ma maison quand je suis survivaliste ?
Hum ? Rappelez-vous : le survivalisme, c'est l'écologie vue par l'extrême-droite. Donc, que met-on dans sa maison ?
Des armes, bien sûr ! Oui !
Mais aussi des pièges.

Et là, jolien, tu as l'expérience RPG. Et tu vas rien demander à personne ! Tu fais toi-même.

Booby-Trap-810x494.jpg
du vrai, du beau ! Vous saviez que vous payiez 17 pièces d'Or pour ça dans votre jeu de rôle ? Ben, c'était normal, hein !

Spike-Pit.jpg
Profitez de chaque espace !

15954164-7239923-image-a-8_1562919045020.jpg
Un rien donne de la vie ! Ou plutôt : en retire.

Sachez accueillir.
Le premier truc je pense c'est de dire a Fouin que les crêpes qu'il y a dans son assiette sont industrielles, puis de manger toutes les crêpes. Le ventre plein on peut mieux discuter de l'apocalypse.
Citation :
Publié par Yasujiro Ozu
Ben oui, c'est ce que je dis, une Apocalypse en forme de ferme bretonne, ça ressemble à ça :

kerlanic.jpg

Ca manque d'ambition.
Un ciel bleu et du soleil... en Bretagne ... effectivement c'est l'apocalypse.
Citation :
Publié par sinernor
Si c'est une apocalypse bretonne, tu vas te retrouver avec des zombies alcooliques entrain de courir sur la plage de Plougastel.
C'est pas l'apocalypse ça, c'est un jeudi soir (ou un samedi soir, ça marche aussi).
Citation :
Publié par Estal'exilé
Le premier truc je pense c'est de dire a Fouin que les crêpes qu'il y a dans son assiette sont industrielles, puis de manger toutes les crêpes. Le ventre plein on peut mieux discuter de l'apocalypse.
Ça marche seulement si je ne les ai pas préparé. Mais je note quelque part dans ma tête que tu es un bâtard, si je te chope en zombie plutôt que te tuer je fais comme Michonne dans TWD.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Dans une vidéo Youtube, y a un mec qui a foutu 6 œufs bio dans une couveuses, il a eu 2 poussins qui ont donné une poule et un coq. Le mec pourrait lancer un truc et vivre en autonomie, il lui faudrait juste des truc à picorer ensuite.
Dans ce cas-là, faut juste ajouter un pack de 12 œufs suisses au kit. Là-bas, c'est obligatoire pour le bien-être des poules qu'elles se fassent ken, du coup, sur un pack de 12, t'en as toujours un ou deux qui sont fécondés.

Les œufs, c'est réglé. Comment on fait pour le lait ?
Ça me parait très optimiste pour pas dire irréaliste comme hypothèse. Je suis pas expert en fécondation d’œufs de poules mais clairement y'a un délai dans lequel l’œuf peut-être couvé, s'il faut remplacer les 12 œufs toutes les semaines en allant faire un aller-retour en Suisse vla le bordel. Deux poules et un coq, 200 Kg de bouffe pour poule ça me semble carrément plus safe.

Le lait même si c'est pas très bon du UHT demi-écrémé fait l'affaire, ça se garde des décennies ce truc (tant que ça gèle pas). Je dirais que 30 pack de 6L ça permet de voir venir un peu.
Thumbs up
Citation :
Publié par TabouJr
Autant s'installer à Rungis en fait.
faudrait que amazon mette un entrepôt à côté et c'est parfait
Citation :
Publié par Fouin.
Le lait même si c'est pas très bon du UHT demi-écrémé fait l'affaire, ça se garde des décennies ce truc (tant que ça gèle pas). Je dirais que 30 pack de 6L ça permet de voir venir un peu.
Sinon, quelqu'un avait parlé d'une chèvre, il me semble.
Ca me rappelle que je voulais organiser une IRL de nuit à Rungis tiens.

@Shagi tu vois je ne t'ai pas oubliée. On ira s'ébattre dans les légumes et les fruits de mer un soir.
(leur fraîcheur dissipera un peu la chaleur produite et nous évitera la combustion !)

Eh oui la survie c'est avant tout créer du lien social, prenez en de la graine les nerds.

Dernière modification par Don Patricio ; 05/02/2020 à 11h20.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Du lien social, brr quelle horreur

Mais je suis quand même partante pour les légumes.



Sinon perso j'ai découvert les biscuits de survie. C'est des paquets étanches tous petits remplis de sorte de "biscuits" (des cubes friables plutôt) (enfin, parrallélépipèdes rectangles mais bref) étouffe-chrétiens au blé, très gras et très sucrés.
C'est tellement compressé que dans un emballage d'en gros 5 x 10 x 15 cm t'as trois jours de rations pour un adulte.
Ca se garde genre 10 ou 30 ans.

Par contre apparemment c'est tellement sec et friable que si t'as pas d'eau tu dead dans la foulée tellement ça te sèche le gosier, bim. Rip. Dommage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Coffee is Reborn
Tu dis ça parce que t'es jaloux de pas l'avoir encore exploré.
il fait de la projection, c'est lui qui est tout sec et friable mdr
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés