[Actu] The Witcher: Nightmare of the Wolf, un film d'animation adapté des romans d'Andrzej Sapkowski - MàJ

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 janvier 2020 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3899/6/142266-240.jpg
Selon Netflix, la série The Witcher est un succès d'audience et la licence mérite d'être étoffée. Manifestement, un film intitulé The Witcher: Nightmare of the Wolf doit adapter les romans d'Andrzej Sapkowski et est en cours d'écriture.

À en croire Netflix, la série The Witcher serait la plus vue de l’histoire de la plateforme de SVOD, forte d’une audience de quelque 76 millions de foyers intéressés au cours des quatre semaines ayant suivi sa diffusion. L’affirmation est peut-être...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Eh ben, déjà que certains chouinaient à mort pour la série parce certains personnages ne collaient pas exactement au poil de derrière près avec leur description dans les livres, avec un tel studio aux manettes je sens qu'ils vont pouvoir s'en donner à cœur joie
Vraiment pas sérieux de la part de Netflix de procéder à ce genre de comptage. On ne peut pas considérer qu'un spectateur a choisi de regarder et apprécier une série en seulement 2 minutes.
Au final on se retrouve avec des commentaires de chiffres qui ne veulent rien dire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
On verra s’ils comprennent le sens du mot « adaptation »

Sinon pour le coup je trouve ça totalement wtf de vouloir réunir sous le même nom : des livres, un jeu vidéo, une série et un film d’animation quand chacun prend des libertés diamétralement opposées.

Geralt va ressembler à quoi ? Au jeu ? A Cavill ? Où on va nous en faire un chinois qui se bat au sabre peut être ? Qui sait ...
Yennefer sera peut être une gnome blonde ?
Qu'est ce que je disais, ça commence déjà
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
C'est le projet que j'attendais pour cet univers. J'avais beaucoup aimé les scénettes comic dans The Witcher 2 et aux premières heures de l'annonce de Netflix d'adapter les romans en série, j'étais confus croyant qu'il s'agirait d'une série d'animation.

Se pose la question du rating maintenant : pour quelle audience cette série sera-t-elle prévue ?
Citation :
Publié par dritzz
J'adore les gens qui critique déjà le film alors qu'on a encore rien vu.
Je ne sais pas de qui tu parles. Si il s'agit de ArtUn, il ne fait qu'émettre des craintes, pas de quoi sortir les boucliers.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Urleur
oui a condition que se soit pas un anim 3d à la noix, mais beaucoup plus orienté Berserk !
Faut pas non plus croire que par, je cite, "un film d’animation" , ont va forcément parler d'un film fait dans un style Japaniaiserie ... ya pas que ça dans la vie ...
Citation :
Publié par Poutrelle
Faut pas non plus croire que par, je cite, "un film d’animation" , ont va forcément parler d'un film fait dans un style Japaniaiserie ... ya pas que ça dans la vie ...
Oui il n'y a pas que ça, mais il y a surtout ça en film d'animation de qualité non destiné avant tout aux enfants. Après netflix c'est très variable dans leurs animes, on le voit bien avec leur adaptation de saint seiya et prochainement ghost in the shell. Ils ont toujours pas comprit qu'a moins d'avoir un énorme budjet comme disney le fait avec ses films, la cgi c'est de la merde. On le voit pourtant à chaque nouvelle saison au japon, que c'est pour des séries low cost et que cela détruit plein d'adaptations(coucou berserk, ajin, kingdom etc)
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Oui il n'y a pas que ça, mais il y a surtout ça en film d'animation de qualité non destiné avant tout aux enfants. Après netflix c'est très variable dans leurs animes, on le voit bien avec leur adaptation de saint seiya et prochainement ghost in the shell. Ils ont toujours pas comprit qu'a moins d'avoir un énorme budjet comme disney le fait avec ses films, la cgi c'est de la merde. On le voit pourtant à chaque nouvelle saison au japon, que c'est pour des séries low cost et que cela détruit plein d'adaptations(coucou berserk, ajin, kingdom etc)
Mouais, mettre Ajin dans le même tas que les autres c'est quand même pousser le bouchon un peu loin, que tu n'aies pas apprécié la direction artistique c'est une chose, mais dire que la cgi d'Ajin est raté c'est objectivement faux.
Imo je trouve que Netflix avait fait aussi un boulot plutôt correct avec Kengan Ashura, preuve qu'ils sont capable de maîtriser correctement les cgi quand ils le veulent.

De toute manière il y a très peu de chances que ça puisse concerner The Witcher, c'est pas du tout le domaine du studio Mir qui est en charge du projet.
Citation :
Publié par Marius Volkius
Pour la saison deux, les fans ont demandé à Netflix que le rôle soit joué par Mark Hamill, ce dernier est partant pour le rôle.
euh Quel role parce que c'est pas précisé ?
Citation :
Publié par Ismène
euh Quel role parce que c'est pas précisé ?
Celui de Vesemir. Apparemment Netflix ne serait pas contre l'idée d'ailleurs, mais pour le moment rien n'est fait. Mais bon, faut pas oublier que le bonhomme est pas le dernier quand il s'agit de faire des déclarations trollesques.
Citation :
Publié par Averon
Mouais, mettre Ajin dans le même tas que les autres c'est quand même pousser le bouchon un peu loin, que tu n'aies pas apprécié la direction artistique c'est une chose, mais dire que la cgi d'Ajin est raté c'est objectivement faux.
C'est objectivement vrai, ce n'est pas parce que c'est le plus potable que l'on ait eu actuellement que c'est très bien pour autant. On reste à des années de lumière d'un film d'animation à gros budjet...Encore que le dernier spiderman nous a sorti aussi un grand manque de fluidité dans l'animation en cgi, mais il parait que c'est fait exprès pour donner un style comics. Bon j'ai réussi sur ce film à supporter cette impression de lag-grosse chute de fps cela restait encore minime comparé à ce que l'on se tappe dans les animes jap dont ajin. La cgi d'ajin n'est pas folle, car tout simplement actuellement la technologie n'est pas prête pour produire de la cgi avec peu d'argent. Personnellement si je vois un tel manque de fluidité dans un jeu vidéo je fuis... Je fais pareil ici dans les séries ou films, dans 20 ans peut être que la technologie aura suffisamment évoluer, aujourd'hui sans argent cela reste mauvais. Une simple cinématique d'un jeu vidéo coute une fortune il me semble !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés