[Actu] City State Entertainment annonce Colossus et suscite l'ire des joueurs de Camelot Unchained

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Ah le moteur fait donc tout le jeux... c'est donc le moteur qui fait les classes, les races, le craft, le gameplay, les décors, le background, les quêtes, les mobs à tuer etc...Il est sacrement puissant ton moteur...

N'oublies pas que ce truc doit sortir dans 11 mois...
Ai-je dit qu’un moteur faisait tout? Non encore une fois tu interprètes mes propos, je te dis juste que le moteur a mis du temps à être développé et que son dev continuera encore et encore.

Les classes parlons en : tu parles de CU? Tu as fais les tests? On a testés pas mal de templates mais si on sait que toutes ne seront pas présentes à la release.

Pour Ragnarok les classes ne semble pas avoir besoin d’être vraiment développée comme sur CU car déjà il n’y a pas le même nombre de skills et que le système de création de sort est propre à CU (a moins que j’ai raté une info).

Quoiqu’il en soit les gens auront bon râler, demander un refund ou autre cela ne changera pas la donne: Le destin de CU est lié au succès de Ragnarok qu’on le veuille ou non donc autant espérer le succès de ce dernier pour que CU voit le jour (mais pas cette année).
D'habitude j'aime pas les madame Irma. Mais là je vais le faire sans gros risques :
Colossus va bider. Il va finir de siphonner les caisses de MJ. Ce dernier va expliquer qu'il peut pas finir CU parce que Colossus a pas marché. Fin de l'histoire.

Sur le fond, l'idée d'essayer de récupérer du financement supplémentaire est une bonne idée. Mais bordel, c'est pour finir CU qu'il devrait récupérer du financement....pas pour un 2eme jeux, développé en 18 mois, en espérant par je sais pas quelle miracle gagner suffisamment pour finir le 1er jeu qu'il arrive pas à finir.
Développer un mmo et atteindre le succès commercial c'est déjà la croix et la bannière aujourd'hui alors deux....

C'était pas mieux de se concentrer sur CU depuis juillet dernier et d'essayer d'alpaguer de nouveaux investisseurs avec les avancements fait ? Ou alors je sais pas, tenter un truc à la Star Citizen en vendant du cosmétique ou quelques nouveaux avantages aux joueurs, ça pue du cul, mais on voit bien que ça marche et franchement ça pue toujours moins du cul que de se dire : "J'arrive pas à finir mon jeu, du coup, j'en fais un deuxieme pour financer le premier".

En fait j'arrive même pas à comprendre une seule seconde qu'il ait réussi à trouver des investisseurs près a risquer leur thunes sur une idée pareil...
Surtout qu'il perdent toutes crédibilités donc ça poussera pas les gens à aller sur ce jeux même si c'est pour financer le 1er....

Déjà comment tu peu avoir une idée comme celle-ci quand tu traverse une crise pareil... aucune logique...

Moi qui misé mon avenir dans les MMO avec CU bas je crois que j'aurais pas attendre sa sortie

Une chose est sur c'est que MJ annoncera quelques semaines après le flop de ragnarok qu'il ne pourras pas terminer CU
Message supprimé par son auteur.
J'en pleure encore d'avoir backé CU le jeu qui sortira jamais.
Entre celui la et ashes of creation qui nous sort un BR retardant d'autant leur vrai jeu, il y en a qui doute de rien.
Moi ce que je comprends pas c'est que le montant voulu à toujours était atteint... sauf erreur de ma pars donc la question c'est ou est passé l'argent des backers ? si les objectifs ont toujours étaient atteint normalement il aurait jamais dût être dans cette situation...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par nissyam
Moi ce que je comprends pas c'est que le montant voulu à toujours était atteint... sauf erreur de ma pars donc la question c'est ou est passé l'argent des backers ? si les objectifs ont toujours étaient atteint normalement il aurait jamais dût être dans cette situation...
Il est pas la, le probleme.
Comme beaucoup de jeu et surtout de mmo kickstarté les gars ont demandé une somme et en court de dev il se sont rendus compte qu'il en fallait 10 fois plus.
Seul dual univers a prévue ce cout en avance dans son développement.
Star citizen lui est dans un autre cadre, ils ont tellement vue le jeu a la réhausse après plus de 100 million que c'est devenue n'importe quoi.

Mais le cas de CU, ils ont clairement fait de la merde.
Leur fameux moteur réseau maison etc ... n'explique pas ce retard de dingue, il y a des jeux indé qui ont réussie a faire des truc de dingue en 6 mois de temps de dev.

J'ai backé le jeu, mais dans mon petit excel des jeux que j'ai backé, je l'ai mis dans la colonne arnaque, il accompagne dans cette collonne project phoenix, starforge et 2 ou 3 autres jeux bien décevant.

Mais le plus incroyable dans cette histoire sont ceux qui défendent encore le jeu, que vous defendez star citizen je peut le comprendre, le jeu est vraiment jouable actuellement, mais défendre CU c'est comme croire au retour du bettamax.
Citation :
Publié par Peuck
Le montant du kickstarter c'est minime par rapport au besoin. les kickstarter n'ont pas vraiment vocation a financer le jeu, masi juste a voir s'il existe un marché pour le type de jeu proposé. Personne n'aurait l'indecence de croire qu'un jeu se finance avec 2 ou 3 millions de dollars
Renseigne toi bien sur le jeune asiat étudiant qui à codé un jeux video complet de type Finale fantasy en quelques moi seulement sans déboursé 1€ donc si ca peu se faire avec bcp moins que ça
Citation :
Publié par allensan
Il est pas la, le probleme.
Comme beaucoup de jeu et surtout de mmo kickstarté les gars ont demandé une somme et en court de dev il se sont rendus compte qu'il en fallait 10 fois plus.
Seul dual univers a prévue ce cout en avance dans son développement.
Star citizen lui est dans un autre cadre, ils ont tellement vue le jeu a la réhausse après plus de 100 million que c'est devenue n'importe quoi.

Mais le cas de CU, ils ont clairement fait de la merde.
Leur fameux moteur réseau maison etc ... n'explique pas ce retard de dingue, il y a des jeux indé qui ont réussie a faire des truc de dingue en 6 mois de temps de dev.

J'ai backé le jeu, mais dans mon petit excel des jeux que j'ai backé, je l'ai mis dans la colonne arnaque, il accompagne dans cette collonne project phoenix, starforge et 2 ou 3 autres jeux bien décevant.

Mais le plus incroyable dans cette histoire sont ceux qui défendent encore le jeu, que vous defendez star citizen je peut le comprendre, le jeu est vraiment jouable actuellement, mais défendre CU c'est comme croire au retour du bettamax.
Bas après le jeux se défends surtout pour les anciens de DAOC qui cherche a retrouver les sensations d'un vrais jeux RVR et pas des BG comme ont as actuellement la le problème c'est le manque de clarté il aurait du juste dire les choses en temps et en heure la pilule n'aurait pas été une pilule et les gens l'aurais compris et aurais probablement même eu l'audace de passer sur ce nouveau jeux...
Mais la le ressentit c'est qu'il à prit tlmd pour des cons donc vouloir faire passer les gens dessus en attendant.. il va juste réussir à faire passer tout le monde sur un autre jeux et plus aucun intérêt pour le siens...
Citation :
Publié par nissyam
Renseigne toi bien sur le jeune asiat étudiant qui à codé un jeux video complet de type Finale fantasy en quelques moi seulement sans déboursé 1€ donc si ca peu se faire avec bcp moins que ça
ça c'est de la connerie, quand tu est 1 seul développeur c'est beaucoup plus simple en terme de financement.
Tu peut vivre sur ton fond propre, minimiser ta paie, eviter les impots, vivre sur ton chomage.
Des que tu as une équipe c'est finis, tu as des charges de partout et sa devient un vrai soucis.

Shiro games qui a fait evoland 1 / 2 , nothgard et bientot un autre jeu, est passé de 1 dev a plus d'une dizaine.
Le cout entre evoland 1 et 2 a été multiplier par 40, car passé de 1 dev a 5 .
Citation :
Publié par allensan
ça c'est de la connerie, quand tu est 1 seul développeur c'est beaucoup plus simple en terme de financement.
Tu peut vivre sur ton fond propre, minimiser ta paie, eviter les impots, vivre sur ton chomage.
Des que tu as une équipe c'est finis, tu as des charges de partout et sa devient un vrai soucis.

Shiro games qui a fait evoland 1 / 2 , nothgard et bientot un autre jeu, est passé de 1 dev a plus d'une dizaine.
Le cout entre evoland 1 et 2 a été multiplier par 40, car passé de 1 dev a 5 .
En gros ce que je voulais dire c'est que tu n'a pas besoin d'avoir une équipe de 10/15 dev pour faire un jeux correcte sans prendre 6ans de codage... le problème n'est pas le nombre de dev mais le salaire qu'ils ont demandés... en gros ils se remplissent les poches plus qu'il ne fournisse du dev c'est le ressentit que j'ai vis à vis de ça
Bon, peut-être que les gens vont finir par se rendre compte que le financement participatif n'est pas une bonne méthode de financement pour les MMOs, qu'on ne s'improvise pas patron comme ça même quand on a soit disant un "nom", renommée qu'on a obtenu plus par un heureux hasard en développant tel ou tel jeu à succès que tout le monde idolâtre, qui lui l'a aussi été par rentre d'opportunité à un moment donné très spécifique de l'histoire du marché du jeu vidéo ?
Vous avez toujours pas brûlé vos idoles depuis tout ce temps, vraiment ?
Le problème est sans doute qu'il a du promettre de sortir un jeu en "2020" pour avoir son financement supplémentaire. Hors CU est sans doute trop loin d'être sortable sans finir sacrifier aux critiques. Du coup pas le choix, il doit faire un autre jeu poubelle pour contenté son investisseur, d'ou sans doute les accords de l'été dernier pour dire que ca ne serait Ragnarok et pas CU en 2020.

En fait il pense sauver CU mais ca sera l'inverse, personne achètera son nouveau jeu à cause de tout celà et CU sombrera avec.

Je rejoint pas mal d'avis, 7 ans s'était largement suffisant, ils ont merder grave. Ils semblaient encore trop loin même d'une béta.
Citation :
Publié par Eronir
Le problème est sans doute qu'il a du promettre de sortir un jeu en "2020" pour avoir son financement supplémentaire. Hors CU est sans doute trop loin d'être sortable sans finir sacrifier aux critiques. Du coup pas le choix il doit faire un autre jeu poubelle pour contenté son investisseur, d'ou sans doute les accords de l'été dernier pour dire que ca ne serait Ragnarok et pas CU en 2020.
En fait il pense sauver CU mais ca sera l'inverse, personne achètera son nouveau jeu à cause de toute celà et CU sombrera avec.

Je rejoint pas mal d'avis, 7 ans s'était largement suffisant, ils ont merder grave.
Même 5 ans c'était largement suffisant.... il aurais fallut le sortir la et avec la rentré d'argent qu'il aurai engendré ils auraient put le peaufiner.. mais bon RIP CU mort née
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Don Patricio
Le problème imo c'est qu'ils ont overpromised, ils sont partis sur des trucs bien trop ambitieux par rapport à leur budget, ils se sont enlisés. On a eu 4/5 ans d'artwork au lieu de vrai coding efficient... c'est ça l'impression.
2 millions, c'est pas un budget à ce stade, c'est du sondage. Le développement est trop long, mais ça n'a rien à voir avec ce soit-disant budget, sinon une autre campagne aurait été lancée pour l'alimenter, comme le font les dévs de Crowfall. Il s'est forcément passé un truc qui les a ralentis ou alors, ils sont juste mal mauvais. Il ne faut jamais sous-estimer l'incompétence des gens.

Citation :
Publié par Eronir
Voilà maintenant je pense qu'il peut rejoindre Garriott et Molyneux comme ça on tournera enfin la page de cette époque. Si ils pouvaient inviter Chris aussi ca serait sympa!
Autant Molyneux était en mode mythomane avec Fable, autant Gariott nous a pondu une belle diarrhée en pré-alpha avec la "release" de Tabula Rasa (jeu encore moins fini qu'AoC, y avait RIEN), autant je me demande ce qu'on reproche à Chris Roberts. SC n'a ni échoué ni déçu pour l'instant et aux vues de l'avancée du jeu, ça n'en prend pas le chemin. Et c'est peut-être justement parce qu'il s'est dédouané des investisseurs classiques qui ont défoncé les concepts des deux échecs pré-cités en empêchant leurs dévs d'aller au bout pour ramener vite-vite l'argent dans les poches des actionnaires qu'on en arrive à cette différence ? Quand on connaît les fonds de ces affaires, on se rend compte que la tôle avait surtout à voir avec la pression pour sortir le jeu, pas avec la direction artistique. Si tu sors la voiture de l'usine alors que tu n'as pas fini de tout poser dessus, c'est assez logique qu'elle ne se vende pas, Ferrari ou Lada.

Citation :
Publié par Peuck
Le montant du kickstarter c'est minime par rapport au besoin. les kickstarter n'ont pas vraiment vocation a financer le jeu, masi juste a voir s'il existe un marché pour le type de jeu proposé. Personne n'aurait l'indecence de croire qu'un jeu se finance avec 2 ou 3 millions de dollars
Ça dépend du jeu mais oui, 2 millions ça paraît ridicule pour ce genre de projet. On n'est plus dans les années 80.

Citation :
Publié par nissyam
En gros ce que je voulais dire c'est que tu n'a pas besoin d'avoir une équipe de 10/15 dev pour faire un jeux correcte sans prendre 6ans de codage... le problème n'est pas le nombre de dev mais le salaire qu'ils ont demandés... en gros ils se remplissent les poches plus qu'il ne fournisse du dev c'est le ressentit que j'ai vis à vis de ça
Des dévs qui se remplissent les poches avec 7 ans de développement financé à hauteur de 2 millions... je ne sais s'il faut rire ou pleurer.
Citation :
Publié par Peuck
5ans suffisant ou pas, le problème n'est pas vraiment la, mais la façon dont va être présenter ce jeu... "le truc vite fait pour gagner du fric" c'est vrai que c'est hyper engageant... tu finis en disant que le gameplay est coréen , comme ça tu as la totale
C'est là le point le plus grave de sa présentation, c'est l'argument qui tue l'avenir des 2 jeux. Ce jeu n'est là que pour contenter un investisseur et sauver l'autre au dernier moment. Y'a aucune envie ni aucune volonté à le faire réellement.

Après quand tu vois le truc en question du comprend qu'il n’essaie même pas de cacher la misère. Son jeu pve n'a aucun fond ni gamedesign, s'était même chiant à regarder. Hormis "la masse" de mobs abrutis impressionnante les premières secondes, il restait rien... IA désastreuse, classe génériques, animations calamiteuses, objectif bateau. Je vois pas comment il peut sauver son navire, il vient de tuer sa fidèle communauté pvp. A qui vas t' il vendre ce sous produit pve maintenant, avec le ce bad buzz au cul?

Je pense que son soucis c'est son égo de mégalo, il croient à tord que les gens le suive lui plus que CU.

Dernière modification par Eronir ; 03/02/2020 à 11h56.
T'imagine le mec qui a commandé warcraft3 reforged et qui a pledge CU... Double refund!

Bon jai pas acheté warcraft mais je vais recuperer mes 300 boules que jai miser sur CU.

Dommage quon a pas des clones d'Aratorn et de Pix pour faire un remake de DnL mais sur CSE...
Citation :
Publié par l3gi0n
T'imagine le mec qui a commandé warcraft3 reforged et qui a pledge CU... Double refund!
hahaha commander WIII reforged, pledge CU et qui attendait New World comme le messie.
Le triptyque magique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés