[Actu] Torchlight Frontiers devient Torchlight III et opte pour un modèle buy-to-play

Répondre
Partager Rechercher
Peredur a publié le 27 janvier 2020 cette actualité sur le site Hack'n'slash :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3860/3/142303-240.png
Max Schaefer, créateur de la série Torchlight et en charge du développement du MMO F2P Torchlight Frontiers a pris la parole afin d'annoncer la transformation de ce dernier en Torchlight III. Plus qu'un simple changement de nom, on a affaire à une importante réorientation du projet afin de se rapprocher un peu plus de ses sources.

Annoncé en août 2018 pour une sortie en 2019, Torchlight Frontiers avait surpris les joueurs de la série en proposant un nouveau titre dans l'univers...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Message supprimé par son auteur.
Ouai, passer d'un concept à un autre n'augure absolument rien de bon, j'attendait un Torchlight III mais je passerait visiblement mon tour si l'impression que les dev ne savent pas ou ils veulent aller se confirme.
Rien que pour l'abandon des micro transactions, c'est une excellente nouvelle.

Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Ce rétropédalage, ils ont peur de quoi je ne comprends pas??
Que ça ne marche pas peut être ? Déjà que MMO et H&S ne font pas bon ménage imo, mais en plus les retours des alpha testeurs sont assez unanimes pour dire que le jeu était très basique, et même presque moins bien qu'un Torchlight II (qui est sorti il y a presque 8 ans quand même). Et clairement si tel est le cas, avec les énormes sorties qui s'annoncent en matière de H&S sur ces deux prochaines années (D4, PoE II, Lost Ark international...), sans changements drastiques c'est le cassage de gueule assuré.

Dernière modification par Averon ; 28/01/2020 à 01h46.
Citation :
Publié par Averon
Rien que pour l'abandon des micro transactions, c'est une excellente nouvelle.

Que ça ne marche pas peut être ? Déjà que MMO et H&S ne font pas bon ménage imo, mais en plus les retours des alpha testeurs sont assez unanimes pour dire que le jeu était très basique, et même presque moins bien qu'un Torchlight II (qui est sorti il y a presque 8 ans quand même). Et clairement si tel est le cas, avec les énormes sorties qui s'annoncent en matière de H&S sur ces deux prochaines années (D4, PoE II, Lost Ark international...), sans changements drastiques c'est le cassage de gueule assuré.
Moi aussi je préfère largement une suite à Torchlight II que le machin qu'ils voulait faire, mais faut avouer que cela fait très "changement de cap" à l'improviste parce-que la sauce ne passe pas, et j'ai peur que l'ont passe d'un Torchlight Frontier passable (si pas bon) à un Torchlight III mauvais parce que improvisé pour sauver les meubles, à eu de prouver que la nouvelle direction sera bien prise, je ne fait que supposer mais c'est moyen enthousiasmant.
Message supprimé par son auteur.
S'était déjà pas vraiment un mmo, les zones étaient instanciées en petit groupe aléatoire. Ca ne le change pas tant dans sa structure, ça virera surtout toutes les mécaniques liées au f2p. J'espère qu'ils vont aussi virer leur système de base qui n'apporte rien à par vendre du cosmétique.
Après comme beaucoup je ne vois pas comment ils vont en faire un 3 propre au vue de ce qui était déjà réalisé et de comment s'était construit.
Bonne initiative, gérer un F2P à notre époque c'est le faire sur mobile, sur pc et consoles c'est très dur seul certains y arrivent en restant dans le cosmétique, le B2P ou abo reste la meilleure solution à condition d'un très bon suivi.
Citation :
Publié par Urleur
Bonne initiative, gérer un F2P à notre époque c'est le faire sur mobile, sur pc et consoles c'est très dur seul certains y arrivent en restant dans le cosmétique, le B2P ou abo reste la meilleure solution à condition d'un très bon suivi.
Y'a une plétore de F2P Console et PC qui se portent très bien
Citation :
Publié par Averon
Rien que pour l'abandon des micro transactions, c'est une excellente nouvelle.
Tout est dit, je ne comprends même pas comment ce point a pu être écarté si vite par les premiers commentaires.

On verra à la sortie la qualité intrinsèque du jeu à sa sortie mais rien que cette réorientation vers un modèle économique plus sain est une avancée significative et j'espère que cette tendance sera suivie dans l'industrie du jeu vidéo dans son ensemble et qu'on assistera enfin au déclin des modèles F2P qui n'ont rien apporté de bon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés