[Actu] Première illustration du gameplay du MMORPG d'action Magic: Legends

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ackeron
ya l'air d'y avoir une rotation aléatoire entre une dizaine de sort. Tu lances un sort, il disparaît de ton interface pour aller dans le deck et laisse ça plus à celui visible hors des 4 lié au touche. En fonction, du nombre de carte pouvant être mis dans le deck ça peut être sympa. De plus on vois qu'il existe 2 sort basique en plus fixe ainsi que ce qui semble être une barre de mana blanc bleu.Pour moi ça a tout l'air d'un système de jeu très intéressant ( proche de shroud of the avatar dans un sens). Il reste à voir le contenu hors gameplay et bien sur le modèle économique.

ps: est du coup c'est absolument pas un hack and slash ^^.
La mécanique de combat me fait penser à un Clash Royale ou un Teppen en fait. Après, en soi, il n'y a pas des masses de différences avec un H&S, ça reste des capas sous cooldown plus ou moins commun avec une rotation plus ou moins aléatoire une fois qu'on les utilise.

Après, pour l'instant, j'ai du mal à voir même pour un joueur investi dans l'univers MtG (papier ou Arena) en quoi on peut être hype par ce jeu.
Un HnS, c'est plus que des mécaniques de combat.
Tous les jeux "action" ont un peu les mêmes mécaniques de combat. par exemple, les mécaniques de combat d'un Beat 'em Up sont très similaires à celles d'un HnS.
C'est donc surtout le reste qui permet de déterminer dans quel genre le titre entre (parmi les jeux d'action).

Pour ML, on ne sait encore pas grand chose du système de progression donc on ne sait pas si ça rentre ne serais-ce que dans la catégorie A-RPG, mais l'absence de loot permet néanmoins de déjà l'écarter de la sous-catégorie HnS.
Le gameplay a l'air nerveux, mais le système de deck ne me dit rien qui vaille dans un jeu type hns, next je m'attends à un jeu tout en instances. Faut voir à l'essai, ça peut être amusant en casu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Flochon
Diablo 1, Diablo 2, Diablo 3, Torchlight 1, Torchlight 2, Path of Exilé, Titan Quest, Sacred, Grim Dawn, Wolcen, Van Helsing... C'est effectivement ce qu'on appel "quasiment aucun"!
Euh ouai, tu prend tout les HnS sortie de 1997 jusqu'à nos jours oui y'en a hein, mais dans se cas fait la meme chose pour les autres genre (FPS, RPG, ect…) y'a pas photo.

Sa apparait évident que le propos n'est pas à prendre au sens propre.
Pourquoi appeler ce jeu un MMORPG ? Je ne vois AUCUNE mécanique de jeux massivement multijoueurs.
Au mieux, est il écrit, on pourra jouer avec 2 autres personnes.
Peut être y aura t il un hub social, qui sait.
Mais même dans ce cas la, ce jeu n'est PAS un MMO, mais tout juste un jeu multijoueur.

Au final, on a un Hack And Slash. Pourquoi pas! Mais arreter d'attirer les clics avec le sacro saint terme : MMO.
Citation :
Publié par Jeska
La mécanique de combat me fait penser à un Clash Royale ou un Teppen en fait. Après, en soi, il n'y a pas des masses de différences avec un H&S, ça reste des capas sous cooldown plus ou moins commun avec une rotation plus ou moins aléatoire une fois qu'on les utilise.

Après, pour l'instant, j'ai du mal à voir même pour un joueur investi dans l'univers MtG (papier ou Arena) en quoi on peut être hype par ce jeu.
Wow tu rapproches des jeux au gameplay sur un écran fixe à un jeu au gameplay en mouvement dans un environnement hostile et un système de sort à rotation plutôt aléatoire à un système de sort fixe. Avec ce genre de comparaison minecraft et tetris c'est les même jeu, tu fais disparaitre des cubes dans les deux.
Citation :
Publié par Juridictio
Pourquoi appeler ce jeu un MMORPG ? Je ne vois AUCUNE mécanique de jeux massivement multijoueurs.
Au mieux, est il écrit, on pourra jouer avec 2 autres personnes.
Peut être y aura t il un hub social, qui sait.
Mais même dans ce cas la, ce jeu n'est PAS un MMO, mais tout juste un jeu multijoueur.

Au final, on a un Hack And Slash. Pourquoi pas! Mais arreter d'attirer les clics avec le sacro saint terme : MMO.
Bof, ces derniers temps un survival aussi peut être qualifié de mmorpg, alors je ne m'étonne plus. Mmorpg est devenu une appellation un peu fourre-tout. A notre époque où quand on signale une faute d'orthographe on peut se faire traiter de nazi, ça c'est peau de balle!
Citation :
Publié par Juridictio
Pourquoi appeler ce jeu un MMORPG ? Je ne vois AUCUNE mécanique de jeux massivement multijoueurs.
Au mieux, est il écrit, on pourra jouer avec 2 autres personnes.
Peut être y aura t il un hub social, qui sait.
Mais même dans ce cas la, ce jeu n'est PAS un MMO, mais tout juste un jeu multijoueur.

Au final, on a un Hack And Slash. Pourquoi pas! Mais arreter d'attirer les clics avec le sacro saint terme : MMO.
Parce que le studio lui même a présenté au départ ce jeu comme un mmorpg. Ce n'est que récemment que Cryptic à changé ça sur son site internet pour y mettre a la place "Action RPG".
Citation :
Publié par ackeron
Wow tu rapproches des jeux au gameplay sur un écran fixe à un jeu au gameplay en mouvement dans un environnement hostile et un système de sort à rotation plutôt aléatoire à un système de sort fixe. Avec ce genre de comparaison minecraft et tetris c'est les même jeu, tu fais disparaitre des cubes dans les deux.
Ca reste la même mécanique de gameplay d'un Clash Royale appliquée à un H&S.

Tu as du "mana" qui se recharge dans le temps (ici d'une ou deux couleurs), tu as un "deck" de "skills" avec différents couts de mana, tu as une "main" de 4 skills et dès que t'en utilises un, il est "discardé" et tu le remplaces par un autre "skill" pioché dans ton "deck". Ca y ressemble quand même furieusement.

Cf ce topic : https://forums.jeuxonline.info/sujet...t-the-director
Douche froide totale pour ma part.
Je m'attendais à un MMORPG à la 3eme personnes, avec de la customisation à fond sur les sorts, un gameplay de 2020, c'est à dire Action mais pas bourrin, avec de la sainte trinité pour remettre les lettres de Noblesse aux MMOs, renouer avec le social dans les jeux.

Et la ,on nous présentes une sorte de HnS avec de la coop, oui, parce que faire du bash de mob à deux ce n'est pas massif en terme de nombre, sur la vidéo à aucun moment on vois plus de 2 joueurs....

A la limite si je l'essaye c'est parce que les déplacement se font au ZQSD, c'est la seule chose qui me fait jouer au hack'n Slash, et je rêve d'un PoE, Diablo, avec ce genre de gameplay, le déplacement souris, sérieux....
Pour ceux qui disent impossible, go jouer à Battlerite, c'est le kif total !! Pagan Online est dans le même gameplay.

Par contre un truc me rebute depuis quelques temps (début 2019), cela fait un an que l'on montre et sorts des jeux, avec des sorts/compétences aléatoire dans le gameplay. Mais WTF ?! il n'y a que moi que ça choc ? quelle est cette sorcellerie ? Foutre de l'aléatoire dans les sorts à lancer pour ruiner ton expérience ?! comment déséquilibrer encore plus le PvP que de foutre de l'aléa et donner un sentiment d'injustice ou de non contrôle sur son Perso ?!

Dans un jeu de carte je comprend, c'est ce qui en fait son charme et je suis un grand fan de Magic.

Waven était un jeu que je suivais de près, quand j'ai appris sa, mais WTF ?! comment faire de la stratégie (te placer, anticipé l'adversaire, combiné tes sorts de facon efficace/optimal) en foutant un gameplay aléatoire ?

Aussi bien c'est juste un système de combot xD.

Bref je me fais peut être vieux et con, mais ce côté aléatoire vraiment c'est rédhibitoire pour moi.
Sa fait bien un moment que je tourne en rond sur les MMO pour retrouver un truc bien. En ce moment je suis GW2 et BDO.

Putain... Il y avait tellement de chose à faire cet univers de fou !
Citation :
Publié par Zeyne
C'est de la pre alpha et on voit déjà une volonté de détail dans certaines animations mais je ne peux m'empêcher de penser que le style va déjà décevoir beaucoup de joueurs.
De détails ? Ce projet s'il reste en l'état va vite fermer ses portes, parce que si tu regardes l'environnement c'est un copié/collé de Diablo III : maps identiques pour ce qu'on en a vu, graphismes identique (quand je dis identique c'est vraiment identique), jusqu'au nom des ennemis : la cabale, c'est le nom donné aux sbires de Magdah qu'on rencontre de l'acte I (et qui tue Deckard Cain, ce qui a bien fait hurler les fans de ce personnage d'ailleurs) jusqu'à l'acte II où on la tue et détruit la Cabale.
Vous vous attendiez à quoi ? le jeu doit avoir deux ans de développement.
Quand on voit les MMO en préparation ( CU / CF / SC ...) il sont à 6 ans + de boulot et sont toujours au stade d'alpha.

Au moins Wizard of the coast sort de sa zone de confort, ils ont mis plus de 20 ans a faire une version potable de leur jeu de carte en ligne (Je parle pas de MTGO, bien que complet c'est un tableur excel). C'est déjà dingue que ce jeu existe.
Ils ont découvert qu'ils pouvaient gagner des thunes avec le jeu video (Suffit de voir le budget des videos d'annonce d'extension ou on passe de powerpoint à des vidéos animées.) donc il tente des trucs et investisse dedans.
Pourquoi pas.

Perso j'attend rien du jeu, je savais même pas qu'il était en préparation. (Je ne peu qu'être surpris)
Si ça veut dire qu'on aura une future collection de jeu sur l'univers de magic, c'est cool pour nous. Si ils sont mauvais on y jouera pas, mais au moins il y a une chance qu'ils en sorte un potable.
Citation :
Publié par Jeska
Ca reste la même mécanique de gameplay d'un Clash Royale appliquée à un H&S.

Tu as du "mana" qui se recharge dans le temps (ici d'une ou deux couleurs), tu as un "deck" de "skills" avec différents couts de mana, tu as une "main" de 4 skills et dès que t'en utilises un, il est "discardé" et tu le remplaces par un autre "skill" pioché dans ton "deck". Ca y ressemble quand même furieusement.

Cf ce topic : https://forums.jeuxonline.info/sujet...t-the-director
et le gameplay de tetris et minecraft c'est de casser des briques, alors tetris est un survival open world.
Citation :
Publié par Flochon
Diablo 1, Diablo 2, Diablo 3, Torchlight 1, Torchlight 2, Path of Exilé, Titan Quest, Sacred, Grim Dawn, Wolcen, Van Helsing... C'est effectivement ce qu'on appel "quasiment aucun"!
Bravo, tu as cité les HnS des 20 dernières années, et ça tient sur une ligne ! Etrange non ?
Citation :
Publié par Mitsuyama
Sans vouloir m’intéresser plus que ça au jeu, j'ai trouvé ça sur Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=8kKJx9ao5X4
Merci pour la vidéo, je n'ai pas écouté tout leur blabla, mais j'ai entendu, haut et clair: "you can play multiplayer". Autrement dit, ce n'est pas un mmo, c'est un hns de zones instanciées, et ce n'est donc pas un mmorpg. Fin pour moi.
sincèrement, si il sort sur switch pas trop tardivement ça pourrait le faire, sur PC je ne pense pas l'installer.
tout est question de format et de niveau d'exigence.

ceux qui hurlent sur le coté aléatoire des skills... bah c'est ce qui fait Magic the Gathering, c'est cohérent avec l'univers... le deck builing c'est leur marque de fabrique.

Ils ont encore un peu de mal à trouver le bon format / les bonnes mécaniques pour un format jeu vidéo (et de surcroît online), mais ça part d'un bon sentiment.
mais clairement pas au niveau pour PC, autant jouer à Torchlight...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés