|
Ca tourne mal pour le régime iranien
Citation :
mais faudra attendre pour avoir la Lumière sur cette affaire Les français veulent d'ailleurs aider dans l’enquête du crash. |
![]() |
|
Aller à la page... |
[POGNAX] Situation géopolitique au Moyen-Orient : Iran, Arabie Saoudite, Irak...
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
Il ne sont pas cintrés. Ils jugent en fonction du Coran et des hadiths. Tu fais la même erreur que H. Cortès face aux Mayas et aux Aztèques. Tu juges en fonction de tes critères. C'est une erreur. Ils savent très bien ce qu'ils font et abattre un avion ukrainien contenant beaucoup de canadiens et iraniens n'a aucune sens et aucun but. On peut à la rigueur penser comme J. Trudeau au tir accidentel mais un acte délibéré, j'ai franchement du mal. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#109060 |
|
ils vont nous faire un remake du MH17 tu crois ?
politiquement que ce soit un accident ou pas, c'est vrai je vois mal comment le gouvernement iranien pourrait tenter d'assumer un tir de missile sur un avion de ligne. |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Mouais comme pour le MH-17 je pense plutôt à une erreur liée très certainement à une mauvaise formation sur des matériels d'une grande complexité. Mais comme pour le cas ukrainien, la gaffe a des conséquences tellement terribles que personne ne peut/veut assumer et le reconnaître. D'ailleurs en France on a aussi eu un cas similaire qui a été étouffé pendant plus de 50 ans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Caravelle_Ajaccio-Nice.
Une action volontaire, à part un complot interne d'un clan contre un autre, je vois absolument pas pourquoi ils auraient fait un truc pareil. Les mollah sont certes des fanatiques religieux mais ils ne sont pas complètement "fous", leur priorité absolue est la survie de leur régime et je vois pas en quoi descendre un avion civil avec des Iraniens dedans pourraient les aider à atteindre leur objectif. Citation :
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Ah voilà l'Iran dénonce une opération psychologique américaine et réfute même la thèse du missile affirmant que scientifiquement aucun missile n'a pu abattre l'appareil.
https://www.theguardian.com/world/li...087e8308e6bd0c il faudra probablement au moins 1 mois pour analyser les données de la boîte noire...MH17 welcome |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
Alpha & Oméga
|
Ben oui c'est ce que je disais aussi, personne ne peut assumer un truc pareil. L'Armée française a fait la même.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Citation :
https://www.thenational.ae/uae/envir...rates-1.962387 |
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#536327 |
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
|
Peut être bien que finalement les tirs de missiles en réponse à l'attaque américaine étaient un leurre pour couvrir l'opération de base qui consistait à abattre cet avion!
|
![]() |
|
Invité
|
|
![]() |
|
#109060 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|