[Wiki] Wikiprésident 2017/2022-2022/2027

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gnark
C'est un patron d’assurance, ils pensent à ses actionnaires ... tu imagines vraiment un discours sur "notre business modèle est mort on chercher d'autres débouchés" ?
Bah justement, une entreprise cotée n'a pas le droit de faire de la communication trompeuse envers les actionnaires. Donc si les patrons d'assurance affirment que cette réforme est bonne pour eux, c'est forcément qu'ils y croient.

Si cette loi leur était néfaste, ils n'auraient pas le droit de le cacher.
Citation :
Publié par gnark
C'est un institut de formation ... c'est pas non plus une compagnie d'assurance.
Institut racheté par le groupe IGS en 2016, qui rémunérait à la même époque un conseiller appelé Delevoye. Lequel Delevoye, d'après sa déclaration, a touché en 2018 et 2019 62000 euros du think tank Parallaxe... contrôlé par IGS. C'est pas un peu curieux d'être au gouvernement tout en étant payé par un think tank ?
Citation :
Publié par Borh
Bah justement, une entreprise cotée n'a pas le droit de faire de la communication trompeuse envers les actionnaires. Donc si les patrons d'assurance affirment que cette réforme est bonne pour eux, c'est forcément qu'ils y croient.

Si cette loi leur était néfaste, ils n'auraient pas le droit de le cacher.
Est-ce que c'est du second degré ?

J'ai du mal à savoir sans smiley.
Citation :
Publié par Case Gibson
Est-ce que c'est du second degré ?

J'ai du mal à savoir sans smiley.
On peut le prendre autrement, si la réforme ne concernait pas (même indirectement) les assurances, pourquoi faire une déclaration ? Au pire c'est une potentiel tentative de manipulation des actionnaires pour faire monter les actions du groupe. Au mieux ?
Citation :
Publié par Anthodev
Au pire c'est une potentiel tentative de manipulation des actionnaires pour faire monter les actions du groupe. Au mieux ?
Et risquer une plainte et condamnation...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par lafa
Peut être que si on commence à tirer sur le fil de laine ….
cette manie de toujours vouloir tirer sur quelque chose
Citation :
Publié par lafa
Je ne pense pas que ce soit un " oubli " mais ce qui me surprendra le plus dans cette histoire, c'est que ces gens devraient bien se douter que des journalistes ou des militants iraient regarder de plus près les choses, alors pourquoi cacher, pardon, oublier, de mentionner ces activités ?

Peut être que si on commence à tirer sur le fil de laine ….
Ça peut passer, aujourd'hui les journalistes politiques ont pas les moyens de tout vérifier, c'est pour ça que pas mal d'arrangements avec la vérité ont pu être faits sur Macron par son équipe de com", et certains n'ont été débunkés que récemment et ça n'a pas fait énormément de bruit. Je dirais même qu'il y a encore pas mal de bizarrerie dans l'historique de Macron sur lesquelles personne n'enquête visiblement.
Je pense même qu'en réalité les journalistes n'ont pas enquêté sur Delevoye, l'info leur est probablement tombée dessus toute seule via une source.
Et Delevoye a du se dire que s'il était pris la main dans le pot de confiture, il aura qu'à dire que ce n'est qu'un oubli, après tout, d'autres ont fait pire sont soutenus par la majorité et Macron.
Citation :
Publié par Episkey
Il me semblait que pour le privé, c'était 20 meilleures années, ce qui nous amenait plus à 60% de ton salaire.
je confirme mon père est parti en retraire y a un an, et il a 60% de son dernier salaire. Il me disait hier qu'il y a quelque année juste avant la réforme de Fillon des collègues à lui sont parti avec 90%... Je pensais pas que ça avait changé à ce point....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je ne vois pas en quoi c'est problématique qd'épargner pour sa retraire ?! Au contraire, je trouve cela beaucoup plus responsable d'assumer ses vieux jours plutôt que de demander à la société (aux autres) de les financer.
Parce que l'argent de la retraite ne devrais jamais servir a ce que des intérêts privé et a l'opposé de l'intérêt général puissent gagner de l'argent avec.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Très sympa cette petite BD je recommande, même si la fin est clairement orientée politiquement.


Je ne vois pas en quoi c'est problématique d'épargner pour sa retraire ?! Au contraire, je trouve cela beaucoup plus responsable d'assumer ses vieux jours plutôt que de demander à la société (aux autres) de les financer.
Au hasard.

@Meine: plus digeste tout simplement qu'un pavé potentiellement mal écrit.
Citation :
Publié par Le Comte Draghila
Je ne vois pas en quoi c'est problématique d'épargner pour sa retraire ?! Au contraire, je trouve cela beaucoup plus responsable d'assumer ses vieux jours plutôt que de demander à la société (aux autres) de les financer.
c'est sûr. Surtout quand tu gagnes le SMIC. C'est la moindre des choses. T'en a d'autres des comme ça ?
Citation :
Publié par Episkey
Tu ne vas quand même pas dire que tu restes toujours au SMIC en 40 ans de carrière...
t'as quand même tout un tas de métier où les perspective dévolution de salaire sont très limité voire inexistante. Sans parler de cas comme les mère seule, c'est plus dure d'épargner quand tu es seul avec 1 ou 2 enfants à charge que si tu as encore le conjoint.
Citation :
Publié par Meine
Je comprendrais jamais cette façon de présenter les choses aux gens comme si ils étaient des enfants. Je veux dire, ils se font déjà enculer, est-ce que c'est vraiment a peine de les prendre pour des cons. Le bon côté maintenant, on y apprend que pour faire de la BD il faut du talent.
Quand tu expliques un truc à des adultes qui connaissent pas le sujet, la pédagogie est pas forcément différente de celle pour les enfants. Quand j'ai appris à écrire le Chinois, j'ai lu des livres d'apprentissage pour enfants (qu'une ami m'avait ramené de Taiwan) et je les ai trouvé beaucoup plus pédagogiques que les livres pour adultes. Idem pour les livres d'apprentissage du code, j'ai lu un Python pour les enfants, il est très bien fichu. Faut juste laisser son orgueil de côté.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
C'est le ton qui me dérange. J'aime pas qu'on nivelle par le bas et les adultes en âge de voter ne sont pas des enfants à qui on fait la leçon. Ce sont des gens responsables qui disposent de tout ce dont ils ont besoin pour forger leur opinion.
T'as le droit. Moi du moment, que ça m'a appris quelque chose, ça me va très bien.
Citation :
Publié par Meine
C'est le ton qui me dérange. J'aime pas qu'on nivelle par le bas et les adultes en âge de voter ne sont pas des enfants à qui on fait la leçon. Ce sont des gens responsables qui disposent de tout ce dont ils ont besoin pour forger leur opinion.
Le problème c'est que ça marche mdr. Perso, ses BD me sont toujours sorties par les yeux lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Meine
Ah oui, c'est juste moi que ça fait bondir.
Je dirais qu'il en faut pour tous les goûts.

Moi j'ai l'impression qu'on me prend pour un demeuré quand Delevoye "oublie" de déclarer ses liens avec les assurances ou quand les simulations de son rapport sont "erronées" (involontairement mais bizarrement toujours le sens en faveur de la réforme). C'est pas le ton qui me dérange.
Répondre

Connectés sur ce fil

5 connectés (1 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés