[Vidéo] Star Citizen IAE 2949 : Aegis Dynamics

Répondre
Partager Rechercher
Un nouvel arrivant sur Eve va t il directement partir en 0.0 pour jouer ou va t il rester en 1.0 ???

Ben la c'est pareil je vois pas pourquoi un nouveau va se faire défoncer par une horde de mec ultra armé qui n'attendent que sa sortie.
Les gens auront autres chose à faire que d'attendre pendant X heures qu'un débutant sorte d'un des X spawn de départ et qu'en retour ils se fassent défoncer par la police locale voir l'armée .
Sacré logique les gars



Un joueur qui a acheté un javelin par exemple, il va en faire quoi au début du jeu ?
Ben rien vu qu'il est fourni sans équipement, qu'il devra payé :

- assurance
- carburant
- munitions
- armements
- composants
- équipages
- etc etc

Et qu'en plus il devra le défendre H24 car il ne pourra le rentrer dans aucun hangar pour le mettre à l'abri
Les corpos iront chasser des gros vaisseaux comme ça plutôt nan?

à se demander si vous réfléchissez 2s
Citation :
Publié par Adoziel
Un nouvel arrivant sur Eve va t il directement partir en 0.0 pour jouer ou va t il rester en 1.0 ???

Ben la c'est pareil je vois pas pourquoi un nouveau va se faire défoncer par une horde de mec ultra armé qui n'attendent que sa sortie.
Les gens auront autres chose à faire que d'attendre pendant X heures qu'un débutant sorte d'un des X spawn de départ et qu'en retour ils se fassent défoncer par la police locale voir l'armée en retour.
Sacré logique les gars



Un joueur qui a acheté un javelin par exemple, il va en faire quoi au début du jeu ?
Ben rien vu qu'il est fourni sans équipement, qu'il devra payé :

- assurance
- carburant
- munitions
- armements
- composants
- équipages
- etc etc

Et qu'en plus il devra le défendre H24 car il ne pourra le rentrer dans aucun hangar pour le mettre à l'abri
Les corpos iront chasser des gros vaisseaux comme ça plutôt nan?

à se demander si vous réfléchissez 2s
Stop parler de nouvel arrivant sur des jeux qui ont + 3ans ... On parle du jeu à ses débuts !
Oui le mec qui a un javelin ne va pas forcément le sortir dès le début, mais il L'AURA. Alors qu'un lambda n'aura rien et il devra donc ajouter à ta liste :
- Le vaisseau
- assurance
- carburant
- munitions
- armements
- composants
- équipages
- etc etc

Je suppose qu'il va pas coûter 2000 crédits ce vaisseau. Donc oui, c'est un avantage de dingue surtout au début d'un jeu

C'est comme si je commence un MMORPG et qu'à la sortie on me donne le premier set de raid + montures. Je pourrais les utiliser qu'une fois level max mais quand je le serai ça sera un avantage de dingue sur les autres.
Citation :
Publié par Andycloud
Stop parler de nouvel arrivant... On parle du jeu au début !
Oui le mec qui a un javelin ne va pas forcément le sortir dès le début, mais il L'AURA. Alors qu'un lambda n'aura rien et il devra donc ajouter à ta liste :
- Le vaisseau
- assurance
- carburant
- munitions
- armements
- composants
- équipages
- etc etc

Je suppose qu'il va pas coûter 2000 crédits ce vaisseau. Donc oui, c'est un avantage de dingue surtout au début d'un jeu
Pourquoi tu ne quote pas la toute première phrase??? elle te dérange?

Ben réfléchi le mec qui a un javelin il n'en fera rien et il devra commencer comme son comparse à coté et donc farmer des sous
Et je ne vois pas pourquoi un joueur seul voudra acheter un javelin ... alors que c'est un vaisseau d'organisation

Personne n'a là même priorité/envie/objectif dans le jeu.

Le débutant qui a un aurora pourra se faire plus de mission différente qu'un mec qui n'a qu'un vaisseau de combat.
Le mec avec son vaisseau combat n'attaquera jamais l'aurora car ils seront dans des secteurs protégé , donc l'aurora pourra faire sa vie.

(Si tu cherches sur le net tu trouveras des vidéos de mec en aurora qui gagne contre des vaiseaux de combat bien mieux armé, donc l'équipement ne fait pas tout)

ps: tu es au courant de comment va se passer les rencontres dans le jeu au faite ?
Il y a des videos de CIG qui explique comment va se passer les rencontre, en gros tout dépendra des paramètres que tu auras choisi.

Dernière modification par Adoziel ; 02/12/2019 à 10h31.
Citation :
Publié par Adoziel
Un nouvel arrivant sur Eve va t il directement partir en 0.0 pour jouer ou va t il rester en 1.0 ???

Ben la c'est pareil je vois pas pourquoi un nouveau va se faire défoncer par une horde de mec ultra armé qui n'attendent que sa sortie.
Les gens auront autres chose à faire que d'attendre pendant X heures qu'un débutant sorte d'un des X spawn de départ et qu'en retour ils se fassent défoncer par la police locale voir l'armée .
Sacré logique les gars



Un joueur qui a acheté un javelin par exemple, il va en faire quoi au début du jeu ?
Ben rien vu qu'il est fourni sans équipement, qu'il devra payé :

- assurance
- carburant
- munitions
- armements
- composants
- équipages
- etc etc

Et qu'en plus il devra le défendre H24 car il ne pourra le rentrer dans aucun hangar pour le mettre à l'abri
Les corpos iront chasser des gros vaisseaux comme ça plutôt nan?

à se demander si vous réfléchissez 2s
Le pvp est de toute manière impacté par le cash shop, que ce soit au debut du jeu ou pas, pour les nouveaux ou pour les anciens.

je suis pas très au fait de comment le système d'assurance doit marcher, même si l'idée générale est la, ça reste encore un peu flou et surement sujet à changement. Avec ce genre de cash shop au final l'assurance tu t'en fou un peu tu peux la bypass avec le CS.
le pvp n'a plus du tout le même impact, l'interet de pvp est quasi inexistant car il n'y a pas de conséquences à une défaite.

Si tu perds un fight en solo ou avec ta guilde, et que la conséquence c'est que tu dois retourner farmer ( ou que tu dois avoir prévu un stuff secondaire) pour pouvoir revenir te fight. c'est autre chose que si tu peux avec ta carte bleue revenir instant avec le même stuff (bon pas instant parce qu'il faudra te taper le trajet)

Quel interet de fight pour des ressources ou pour la domination d'un endroit, si tu handicap pas les mecs que tu défonces. tu vas te battre peut être gagner mais le lendemain tu peux retomber sur les mêmes types avec le même stuff, et tout ce qu'il auront eu à faire c'est de sortir la carte bleue.
t'as donc un pvp avec un imapct très limité, et tu fais pas vivre un serveur sainement de cette façon. c'est mon point de vue mais ça reste quand même une réalité. je peux comprendre que certtains puissent y trouver leur compte. ce n'est pas mon cas, et je ne suis pas le seul avec cette optique.

Edit pour en dessous: je dis bien et plusieurs fois que c'est ma façon de voir les choses et qu'effectivement suivant ta façon de voir le jeu, tu peux absolument te foutre du cs. c'est juste pas mon cas
Vu que vous semblez tous si bien connaitre le devenir du jeu.
Aussi bien les fan que les réfractaires au projet.
J'en profite pour vous demander de mettre a profit vos boules de cristal.
Je peu avoir les numéros du loto de vendredi svp ?

Plus sérieusement a vous lire SC sera juste un jeu de combat de vaisseau.
Donc des mecs vont payer pour avoir de plus gros vaisseau que les autres.
Puis ils vont s'en servir pour buter ceux qui le font pas et puis ils vont gagner et puis... et puis ?
Si c'est que ça en effet j'espère que SC va lamentablement se planter ouai.
Car ça risque vite de tourner en rond.
Après j'avais surtout cru comprendre qu'il devait y avoir beaucoup plus dans le jeu.
Mais que le titre est à des années d'être finit, ou pas.

Oubliez pas les numéro du loto... je reverse 10% des gains.
Bah le jeu est évidemment P2W. On peut arguer qu'il n'est "que" P2Skip mais quand un des objectifs principaux (si ce n'est L'objectif principal) du jeu est de farmer des vaisseaux, ça revient au même.

De mon point de vue, sauf gros changements à l'horizon, SC est un jeu mort-né, le titanic du financement participatif.

Outre le P2W et la réputation hyper négative que le jeu se traine dans les réseaux sociaux, on parle d'une simulation spatiale les mecs. Un genre qui n’intéresse pas grand monde.

Star Citizen, c'est un peu comme un obscur film d'auteur est-allemand dans lequel on déverserait des dizaines de millions de dollars en espérant avoir un retour sur investissement. Lol.

Dernière modification par Sadd Black ; 02/12/2019 à 10h53.
Bah en l’occurrence je suis pas certain que le but recherché sois de faire un jeu a succès.
Plutôt un, bon, jeu de niche, financé par cette niche qui aime le genre.
Si tu veux faire un jeu qui rapporte tu te penche plutôt du coté des jeux a faible investissement.
Comme un PUBG ou un Fortnite, jeux mobile, tu peut investir très peu en temps et en argent.
Les revenus sont bien plus important et la complexité du projet bien moindre.
Je suis d'accord. Déjà le genre semble être un jeu de "niche" mais vu qu'il était audacieux sur plusieurs point il aurait pu totalement étendre sa clientèle.

Je connais pas énormément le jeu. Mais dans ce que j'en ai vu ça à l'air dingue, puis je suis tombé sur cette histoire de vaisseau à l'achat en euros et je pense que c'est pareil pour beaucoup de joueurs. Donc à moins qu'ils mettent les choses au clair c'est l'image que va se traîner le jeu -> P2W

Un mec qui se renseigne sur le jeu et qui tombe sur ça, faudrait vraiment que derrière le jeu soit ultra ouf pour l'attirer.
Citation :
Publié par Yarol
Le pvp est de toute manière impacté par le cash shop, que ce soit au debut du jeu ou pas, pour les nouveaux ou pour les anciens.

je suis pas très au fait de comment le système d'assurance doit marcher, même si l'idée générale est la, ça reste encore un peu flou et surement sujet à changement.
Avec ce genre de cash shop le pvp n'a plus du tout le même impact, l'interet de pvp est quasi inexistant car il n'y a pas de conséquences à une défaite.

Si tu perds un fight en solo ou avec ta guilde, et que la conséquence c'est que tu dois retourner farmer ( ou que tu dois avoir prévu un stuff secondaire) pour pouvoir revenir te fight. c'est autre chose que si tu peux avec ta carte bleue revenir instant avec le même stuff (bon pas instant parce qu'il faudra te taper le trajet)

Quel interet de fight pour des ressources ou pour la domination d'un endroit, si tu handicap pas les mecs que tu défonces. tu vas te battre peut être gagner mais le lendemain tu peux retomber sur les mêmes types avec le même stuff, et tout ce qu'il auront eu à faire c'est de sortir la carte bleue.
t'as donc un pvp avec un imapct très limité, et tu fais pas vivre un serveur sainement de cette façon. c'est mon point de vue mais ça reste quand même une réalité
Ben ton vaisseau que tu auras acheté ne sera que de série, et donc pas les meilleurs équipements (arme/bouclier/refroidisseur/etcetc) que tu auras acheté en magasin voir que tu auras overclocké avec difficulté.

Je vois mal un mec perdre un vaisseau et frustré d'avoir perdu partir sur le cash shop en prendre un et devoir le récupérer, le rééquiper en tout ( arme/ carburant/munition / etcetc)

Pour les assurances plus tu perds ton vaisseau souvent , plus il est gros, plus il est "cher" etcetc. Plus tu devras attendre longtemps pour le récupérer et il ne sera refourni qu'avec les équipements de base

Les joueurs ne pourront pas faire comme sur eve et contrôler x secteurs, CIG ne veut pas de ça.
Les joueurs ne représenteront que 10% et les 90% autres seront les pnj

Il faut aussi savoir que les vaisseaux ne seront plus achetable à la sortie du jeu (feront ils marche arrière qui sait)

Citation :
Publié par Qyoon
Vu que vous semblez tous si bien connaitre le devenir du jeu.
Aussi bien les fan que les réfractaires au projet.
J'en profite pour vous demander de mettre a profit vos boules de cristal.
Je peu avoir les numéros du loto de vendredi svp ?

Plus sérieusement a vous lire SC sera juste un jeu de combat de vaisseau.
Donc des mecs vont payer pour avoir de plus gros vaisseau que les autres.
Puis ils vont s'en servir pour buter ceux qui le font pas et puis ils vont gagner et puis... et puis ?
Si c'est que ça en effet j'espère que SC va lamentablement se planter ouai.
Car ça risque vite de tourner en rond.
Après j'avais surtout cru comprendre qu'il devait y avoir beaucoup plus dans le jeu.
Mais que le titre est à des années d'être finit, ou pas.

Oubliez pas les numéro du loto... je reverse 10% des gains.
Euh non beaucoup de gens ou de corpo ne feront pas de combat

J'ai des amis qui veulent faire que du transport de passager ou explorer toutes les planètes par exemple
Moi je vais m'orienter sur le minage et recyclage

C'est les autres qui ne voient que le combat

pour le loto 05-31-54-47-20

Dernière modification par Adoziel ; 02/12/2019 à 10h57. Motif: Auto-fusion
Pour moi y'a rien dans leur communication qui laisse entrevoir une volonté de faire un jeu de niche en tout cas...au début peut être, mais c'est déjà loin.

Maintenant c'est surtout un exercice de communication rien de plus. C'est de la fausse modestie, tout transpire la surenchère et l'excès, le jeu déborde d'ambitions à tous les niveaux, tu vas pas chercher un Mark Hamill entre autre pour "une niche" faut arrêter le fantasme. Ce petit gars pas connu, héro d'une saga elle aussi de "niche".

On sent pas du tout que le mec pense déjà au cinéma derrière...

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2019 à 11h03.
Citation :
Publié par Andycloud
Je suis d'accord. Déjà le genre semble être un jeu de "niche" mais vu qu'il était audacieux sur plusieurs point il aurait pu totalement étendre sa clientèle.

Je connais pas énormément le jeu. Mais dans ce que j'en ai vu ça à l'air dingue, puis je suis tombé sur cette histoire de vaisseau à l'achat en euros et je pense que c'est pareil pour beaucoup de joueurs. Donc à moins qu'ils mettent les choses au clair c'est l'image que va se traîner le jeu -> P2W

Un mec qui se renseigne sur le jeu et qui tombe sur ça, faudrait vraiment que derrière le jeu soit ultra ouf pour l'attirer.
C'est que mon point de vue et je vais me faire taper dessus en disant ça.
Mais je pense absolument pas que le jeu peu/va étendre son publique potentiel.
Des curieux, certainement comme a chaque sortie de jeu qui font un peu de bruit.
Mais pas plus, on s'éloigne bien trop de ce qui est proposé du coté mainstream du jeu vidéo.
Et qui pour rappel plait à une majorité de consommateurs.
Du jeu peu chronophage d'une grande simplicité pour un fun immédiat.

Quand les jeux qui marchent sont Fortnite, League of Legend, Call Of Duty.
Bah tu peux être certain que Star Citizen sera pas un succès commercial.

Ce qui fait parler du jeu, c'est son mode de financement.
Si SC était financé de manière traditionnelle le projet serait invisible, sauf pour un cercle restreint de joueurs qui aiment le genre.

Citation :
Publié par Eronir
Pour moi y'a rien dans leur communication qui laisse entrevoir une volonté de faire un jeu de niche en tout cas...au début peut être, mais c'est déjà loin.

Maintenant c'est surtout un exercice de communication rien de plus. C'est de la fausse modestie, tout transpire la surenchère et l'excès, le jeu déborde d'ambitions à tous les niveaux, tu vas pas chercher un Mark Hamill entre autre pour "une niche" faut arrêter le fantasme. Ce petit gars pas connu, héro d'une saga elle aussi de "niche".

On sent pas du tout que le mec pense déjà au cinéma derrière...

C'est ta façon de voir les choses, perso je me dis surtout qu'il le fait car il en a ( ou pas) les moyens.
En gros il fait avec le fric qui lui est donné et c'est justement ce qui est souvent dit de CR.
Que ce soit sous forme de critique ou de compliment, apparemment le type va toujours très loin.
Trop peut être ? Bah ça on verra bien.

Dernière modification par Qyoon ; 02/12/2019 à 11h09.
Citation :
Publié par Qyoon
C'est que mon point de vue et je vais me faire taper dessus en disant ça.
Mais je pense absolument pas que le jeu peu/va étendre son publique potentiel.
Des curieux, certainement comme a chaque sortie de jeu qui font un peu de bruit.
Mais pas plus, on s'éloigne bien trop de ce qui est proposé du coté mainstream du jeu vidéo.
Et qui pour rappel plait à une majorité de consommateurs.
Du jeu peu chronophage d'une grande simplicité pour un fun immédiat.

Quand les jeux qui marchent sont Fortnite, League of Legend, Call Of Duty.
Bah tu peux être certain que Star Citizen sera pas un succès commercial.

Ce qui fait parler du jeu, c'est son mode de financement.
Si SC était financé de manière traditionnelle le projet serait invisible, sauf pour un cercle restreint de joueurs.
Le problème c'est plus de savoir ce qui va advenir de CIG une fois que l'essentiel de leurs 2M de backers ne seront pas au rdv pour faire vivre le projet passé les premiers mois.

Un MMO, ça se pense sur le long terme et la principale difficulté, c'est la rétention des joueurs. Donc de base, partir sur une simulation, c'est plus que couillu, mais une simu à 250M de budget, c'est juste suicidaire. Ça va licencier sec très rapidement et si les 3 pelés et le tondu qui restent IG ont de la chance, le jeu survivra en mode maintenance pendant quelques années.

Mais bon, de ce que j'ai entendu concernant le gus et sa déconnexion totale avec la réalité (Mr Roberts), je ne suis pas vraiment étonné.

Edit : le pire, c'est que je suis à peu prêt certain qu'il y a un marché pour un freelancer MMO (sans partir dans la démesure totale niveau budget). Mais une simu ??
Citation :
Publié par Qyoon
Quand les jeux qui marchent sont Fortnite, League of Legend, Call Of Duty.
Bah tu peux être certain que Star Citizen sera pas un succès commercial.
C'est de la connerie, un joueur qui try hard ces jeux y passera tout autant de temps que toi sur le tiens. La notion de chronophage n'intervient que sur des jeux sans objectif ou skill cap, tout l'opposé des jeux que tu cite justement.

Les gens pensent à tord que l'aspect "chronophage" est lié à la durée d'une partie, alors que comme sur tous les jeux il est surtout liés aux objectifs que le joueurs se fixe.

Essai de finir dans les ladders de ces différents jeux on verra si c'est pas "chronophage". Y'a des gosses de 14 ans qui farm fortnite en continue plus que tu ne le fera jamais sur SC.
Souvent par exemple, les battle pass sont très chronophage si tu tiens à les finir avant la fin des saisons, t'imposant suivant les jeux de 3 à 5 parties mini par jours dont entre 1 et 2 heures mini par jours.

Dernière modification par Eronir ; 02/12/2019 à 11h21.
Citation :
Publié par Sadd Black
Le problème c'est plus de savoir ce qui va advenir de CIG une fois que l'essentiel de leurs 2M de backers ne seront pas au rdv pour faire vivre le projet passé les premiers mois.

Un MMO, ça se pense sur le long terme et la principale difficulté, c'est la rétention des joueurs. Donc de base, partir sur une simulation, c'est plus que couillu, mais une simu à 250M de budget, c'est juste suicidaire. Ça va licencier sec très rapidement et si les 3 pelés et le tondu qui restent IG ont de la chance, le jeu survivra en mode maintenance pendant quelques années.

Mais bon, connaissant le gus et sa déconnexion totale avec la réalité (Mr Roberts), je ne suis pas vraiment étonné.
c'est la question que je me pose aussi. Même si je pense déjà avoir la réponse.
Extension pour leu jeu solo, micro transaction dans le multi me semblent inévitable.
Encore une fois, si le jeu sort et si il est bon, sinon ce sera juste un fail a XXX million de $.

T'es pas a l'abri de voir pop un matin une news avec un communiqué de CR qui dit que c'est mort.
Qu'il y a plus d'argent dans la caisse, que le projet est trop complexe ect.

Je suis Backer sur le jeu, mais comme je disais dans un autre fil.
J'ai donné de l'argent en espérant voir venir un jeu différent.
J'ai rien acheté et contrairement à beaucoup de gens.
J'ai conscience qu'il est possible que le jeu ne sorte jamais ou très différent des promesses faites.

SC tiens plus du pari risqué qu'autre chose et c'est pour ça qu'il n'est pas financé par un éditeur classique.



Citation :
Publié par Eronir
C'est de la connerie, un joueur qui try hard ces jeux y passera tout autant de temps que toi sur le tiens. La notion de chronophage n'intervient que sur des parties sans aucun objectif ou skill cap, tout l'opposé des jeux que tu cite justement.

Les gens pensent à tord que l'aspect "chronophage" est lié à la durée d'une partie, alors que comme sur tous les jeux il est surtout liés aux objectifs que le joueurs se fixe.

Essai de finir dans les ladders de ces différents jeux on verra si c'est pas "chronophage". Y'a des gosses de 14 ans qui farm fortnite en continue plus que tu ne le fera jamais sur SC.
Souvent par exemple, les battle pass sont très chronophage si tu tiens à les finir avant la fin des saisons.
Encore une fois c'est ta façon de voir les choses.
Perso je regarde sous l'aspect économique.
C'est pas les 3 tryhard sur ces jeux qui en font un succès commercial.
C'est les XX voir XXX millions de joueurs qui payent et sont des casus.
Citation :
Publié par Qyoon
Encore une fois c'est ta façon de voir les choses.
Perso je regarde sous l'aspect économique.
C'est pas les 3 tryhard sur ces jeux qui en font un succès commercial.
C'est les XX voir XXX millions de joueurs qui payent et sont des casus.
Fortnite base pas sont succès sur du turn over, bien au contraire il fidélise ces joueurs en leur maintenant actif via divers mécaniques de farm très chronophages.
C'est l'opposé de ce que tu pense en fait, quand un gosse met 10 euros sur un battle pass il le fini et donc y passe ces journées.
Citation :
Publié par Eronir
Fortnite base pas sont succès sur du turn over, bien au contraire il fidélise ces joueurs en leur maintenant actif via divers mécaniques de farm très chronophages.
C'est l'opposé de ce que tu pense en fait, quand un gosse met 10 euros sur un battle pass il le fini et donc y passe ces journées.
Et je suis justement certain que la grande majorité des joueurs qui payent ces BP n'arrivent pas au bout.
C'est surtout un outil pour faire en sorte que le joueur paye et donc reste sur le jeu dans le but de le finir.
C'est juste un outil pour fidéliser le client.
Citation :
Publié par Qyoon
Et je suis justement certain que la grande majorité des joueurs qui payent ces BP n'arrivent pas au bout.
Y arriver c'est une chose mais essayer en est une autre. Je te dis juste que quand ils paient ils essaient et donc que ça en devient chronophage parce que c'est conçu pour. Après chacun en fonction de son temps ou de sa vie y parvient mais là c'est autre chose.

L'opposé reviendrait à dire qu'ils balancent de l'argent pour rien en s'en fichant.

Bref fin du HS , mais arrêtez de penser que seul les mmorpg sont chronophage, le jeu vidéo pratiqué assidûment l'est comme toute activité et ce indifféremment du type de jeu.
Citation :
Publié par Qyoon
SC tiens plus du pari risqué qu'autre chose et c'est pour ça qu'il n'est pas financé par un éditeur classique.
C'est pas pour rien qu'aucun éditeur n'en veut.

On peut dire ce qu'on veut des éditeurs, y'a pas besoin d'être expert pour comprendre que simu + gros budget + mmo = échec assuré.

Et le casu qui finance aujourd'hui, il va vite en avoir marre de faire le plein de kérosène, rentrer les trains d’atterrissage manuellement avant de se lancer pour 30 minutes d'auto-pilote aller-retour pour buter 3 mobs dans une ceinture d’astéroïde et passer 15 minutes de plus à la base pour préparer sa prochaine expédition. Le jeu vise un public d'amateurs de simu spatiale et c'est pas ce genre de public qui peut maintenir un MMO de l'envergure de SC en vie. Fin bon, je commence à tourner en rond donc j'arrête là.
Citation :
Publié par Eronir
L'opposé reviendrait à dire qu'ils balancent de l'argent pour rien en s'en fichant.
C'est presque ce que je dis en effet. Ils balancent pour un très grand nombre l'argent de leur parents.
Ils ne s'en fichent pas, mais essaient en fonction de leur temps de jeu.
Imo (j'ai pas les chiffres et suis pas madame irma) une grande partie n'arrivent pas au bout par manque de temps.
Je considère pas une majorité d'enfants qui vont en cours ( et c'est bien) comme des tryhard.
Pour moi les tryhard c'est surtout la minorité de jeunes adultes qui jouent 70-80 heures par semaines.
Qui eux ne sont (heureusement) qu'une minorité et qui ne rapportent que peu d'argent en comparaison.

Citation :
Publié par Sadd Black
C'est pas pour rien qu'aucun éditeur n'en veut.

On peut dire ce qu'on veut des éditeurs, y'a pas besoin d'être expert pour comprendre que simu + gros budget + mmo = échec assuré.

Et le casu qui finance aujourd'hui, il va vite en avoir marre de faire le plein de kérosène, rentrer les trains d’atterrissage manuellement avant de se lancer pour 30 minutes d'auto-pilote aller-retour pour buter 3 mobs dans une ceinture d’astéroïde et passer 15 minutes de plus à la base pour préparer sa prochaine expédition. Le jeu vise un public d'amateurs de simu spatiale et c'est pas ce genre de public qui peut maintenir un MMO de l'envergure de SC en vie. Fin bon, je commence à tourner en rond donc j'arrête là.

je suis d'accord, et c'est justement pour ça que je dis que c'est un jeu de niche qui ne sera pas un succès commercial.
Par contre je pense que le publique d'SC peu largement l'entretenir, puis ce qu'il arrive à financer sa création.
Après c'est ce qu'on verra sur le moyen-long terme, encore une fois si le jeu sors.
Citation :
Publié par MomoByLet
D'après ce que je comprend dans tous les MMO on peut se payer un perso lvl 99 avec le meilleur équipement ?
Et bien en fait... oui.

Légalement à travers un cash shop, ou illégalement via une offre RMT. Cette dernière étant mollement combattue au niveau de l'offre par l'éditeur, et pour ainsi dire quasiment jamais combattue au niveau de l'acheteur.

Tous les MMO (à part peut-être une ou deux rares exceptions) sont P2W. Légalement ou non. Raison pour laquelle ce débat est complètement stupide.

Vous vous écharpez sur des questions de principe, alors que tout ceci n'a aucune importance sur le fond vu la réalité de l'offre P2W globale sur le marché du MMO.
Citation :
Publié par Kami80
Et bien en fait... oui.
Légalement à travers un cash shop, ou illégalement via une offre RMT. Cette dernière étant mollement combattue au niveau de l'offre par l'éditeur, et pour ainsi dire quasiment jamais combattue au niveau de l'acheteur.

Tous les MMO (à part peut-être une ou deux rares exceptions) sont P2W. Légalement ou non. Raison pour laquelle ce débat est complètement stupide.

Vous vous écharpez sur des questions de principe, alors que tout ceci n'a aucune importance sur le fond vu la réalité de l'offre P2W globale sur le marché du MMO.
Non. Y en a beaucoup qui le deviennent après 6mois/1an comme ça les joueurs ont du mal à quitter leur perso malgré la tournure P2W. Mais proposer ça dès le début faut arrêter...

Et il y a vraiment une énorme différence d'utilisation entre solution légale et illégale. Les joueurs ont "peur" des risques donc tous ne tentent pas.

Le P2W sur les MMORPG est tellement mal vu que les MMORPG qui se tourne vers ce type de format disparaissent vite du top des mmorpg
Citation :
Publié par Andycloud
Non. Y en a beaucoup qui le deviennent après 6mois/1an comme ça les joueurs ont du mal à quitter leur perso malgré la tournure P2W. Mais proposer ça dès le début faut arrêter...

Et il y a vraiment une énorme différence d'utilisation entre solution légale et illégale. Les joueurs ont "peur" des risques donc tous ne tentent pas.

Le P2W sur les MMORPG est tellement mal vu que les MMORPG qui se tourne vers ce type de format disparaissent vite du top des mmorpg
Les MMO disparaissent tout court en fait.
Dans un sens c'est pas plus mal si ça peu faire le ménage et un retour au propre.
Après le succès de WoW on c'est retrouvé inondé de MMO sans âmes.
Les investisseurs en voulaient juste un ultra rentable dans le portefeuille.

Alors qu'a l'origine c'était un genre réservé à un certain publique.
Citation :
Publié par Andycloud
Non. Y en a beaucoup qui le deviennent après 6mois/1an comme ça les joueurs ont du mal à quitter leur perso malgré la tournure P2W. Mais proposer ça dès le début faut arrêter...

Et il y a vraiment une énorme différence d'utilisation entre solution légale et illégale. Les joueurs ont "peur" des risques donc tous ne tentent pas.

Le P2W sur les MMORPG est tellement mal vu que les MMORPG qui se tourne vers ce type de format disparaissent vite du top des mmorpg
Bah non, en fait. Ce dont tu parles la c'est les jeux qui sortent en B2P (+abo) et sans cash shop. Ok très bien, il y en a même un paquet. Mais ce que tu sembles ignorer c'est que sur chacun de ces titres vient se greffer une offre RMT illégale après parfois seulement quelques heures. (Oui, heures).

Un MMO n'a pas besoin de se tourner officiellement (cash shop donc) vers le P2W pour qu'une offre illégale mais peu ou pas combattue vienne immédiatement cancériser le jeu.

Je l'ai connu sur FFXI (même avec du "bound on pickup"), je l'ai connu sur FFXIV (tu peux vendre des clears), je l'ai connu sur Lineage 2 (offre massive de P2W), je l'ai connu sur Aion et j'aurais sans doute encore une demi douzaine d'exemples.

Il n'y a à ma connaissance (mais peut-être existe t'il un ou deux titres) de MMO sur lequel tu ne puisse légalement ou non "payer pour gagner". C'est regrettable mais ça reste un état de fait.
SC n'est pas EVE, les joueurs PvP seront minoritaire, ça se jouera sûrement entre de grosse corporations, mais une majorité veulent du PvE, c'est pas pour rien que 90% de la population seront des PNJ, les quêtes dynamiques qui s'adapte aux changements, avoir un monde persistant qui changent en fonction des événements, mais clairement beaucoup joueront pour s'amuser
À partir du moment où le PvE est majoritaire, ce qui se passe en PvP dérange moins
Sinon 250 millions pour 2,5 millions de backer, sa fait 100€ de moyenne, des baleines il doit pas en avoir tant que ça, cela fera une population suffisante pour pérenniser le jeu, sans compter la revente de leur moteur, une fois le jeu finit il devrait pouvoir s'auto-financer avec un abonnement
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés