SC - Le point de Lagrange

[Vidéo] Star Citizen IAE 2949 : Aegis Dynamics

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu est pensé en partie comme une simulation. Donc, comme dans la vraie vie, tu peux décider de tuer quelqu'un, de faire de la contrebande et autres. Et, dans certains pays, tu peux le faire pendant des années sans jamais être pris.
Mais, selon l'endroit et les conditions dans lesquelles tu agiras, si tu n'es pas assez discret et te fais prendre à enfreindre la loi en vigueur, tu deviendras criminel.
Donc autant, dans certaines régions, tu pourras un peu faire ce que tu veux en toute impunité sans grand risque de représailles, autant, dans d'autres régions, tes activités pourraient déranger un gouvernement, une faction ou une corporation ou autre. Tu auras des endroits sans surveillance ni gouvernement où seule la loi du plus fort compte, d'autres où seul le portefeuille est important, et d'autres lieux encore où les plus puissants seront des agriculteurs, ou des pilleurs d'épaves.

Je ne sais pas comment on t'as présenté le jeu, ou ce à quoi tu t'attendais, mais c'est ce qui est prévu depuis le départ, une simulation spatiale.

Citation :
Publié par MomoByLet
Merci pour la neutralité, j'ai été censuré pour moins que ça.
Donc tu m'accuses de désinformation sans avancer aucun contre argument basé sur des preuves. Seulement sur ta science infuse concernant la bonne foi de Chris Roberts.

Freelancer n'a pas été un franc succès : 20 000 copies en 6 mois au Royaume-Unis
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Freela...eo_game)#Sales

Wing Commander IV n'a pas été un succès commercial, il s'est à peine rentabilisé :
" According to CNET Gamecenter's Mark Asher, the game "made back its $10 million development, but barely."
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...iger#Reception

Starlancer développé par Chris Robert et par sa propre entreprise (pas microsoft) à été un échec :
"Starlancer was commercially unsuccessful."
https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...hecy#Reception

C'est pas les seuls échecs de Chris, son film "wing commander" est un navet
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Wing_C...ilm)#Reception

Vérifie tes propos avant de faire dans la diffamation ...


Pour répondre à ta question : "pourquoi des millions de types à travers le monde filent du pognon à un type pour faire un jeu depuis 7 ans"


[Note d'Altarec : ...]


"comment et pourquoi ils ont réussi à lever 250 Millions de dollars ?"
Chris Roberts est arrivé au bon moment, au début de kickstarter, il a su profiter de cette nouvelle manne ainsi que de la naïveté et de l'espoir des joueurs. Il utilise parfaitement les outils de communication à sa disposition. Le trailer en est le parfait exemple. Il ne montre pas le jeu, c'est une publicité pour un objet virtuel dans un monde virtuel qui n'est pas encore fini. Quel autre jeu indépendant à une telle couverture médiatique ? J'ai même envie de dire quel jeu AAA à une telle couverture médiatique ?

Altarec à dit que la communication était au début laborieuse, c'est le contraire, on a jamais autant parlé d'un jeu, pourquoi parce que les fanboys peuvent désormais créer des articles (JOL, JV.COM) sans aucune neutralité. Et la force de Chris c'est qu'il gagne de l'argent grâce à cette machinerie qu'il peut ensuite réinjecter pour la financer.
Tu es au courant qu'à l'époque, tout le monde n'avait pas d'ordinateur ni de console de jeu vidéo ? Qu'à l'époque, internet n'en était qu'à ses débuts, et tu te bases sur des articles wikipédias pour tous tes aguments ? Waw tu es scientifique, historien ?
Merci en tout cas j'ai bien ri.

D'ailleurs, c'est bien connu, quand un jeu est nul et ne marche pas, et que personne ne l'aime, ils font toujours une suite. Et même trois suites. Et même un film, même si celui-ci était nul. Et ça donne envie à un gros studio comme Microsoft de racheter le studio qui fait que des jeux nuls qui sont des gros échecs commerciaux.


[Note d'Altarec : Non.]


Si t'étais un minimum au courant, tu saurais que de nombreuses fois, la communauté à poussé des coups de gueules sur les forums officiels et fait changer d'avis et de direction sur pas mal de points concernant le marketing, le jeu, ou d'autres sujets.
Que personne ne prie pour CR du matin au soir. Qu'on est très nombreux à supporter le projet sans pour autant hésiter à le critiquer sur ses défauts et mauvais choix.

Qu'il y à constamment des fans du projet qui font des reproches à CIG / CR sur un point ou un autre, et qui obtiennent parfois gain de cause, et qu'on à tous un cerveau et un esprit critique.

Tu parles du premier trailer d'annonce du projet, réalisé avec zéro moyens et une mini équipe ? Sauf que c'est ce type de trailers que va montrer un développeur quand il recherche un éditeur / investisseur afin de le réaliser, la seule différence étant qu'ici ils s'adressent aux joueurs et non à un studio ou groupe d'investisseurs.
Et, si tu l'avais vu, tu saurais que celui-ci montre le jeu et du gameplay :

Dans ton pseudo-raisonnement basé sur des articles wikipédias, rédigés par un peu tout le monde et n'importe qui, tu critiques des articles jv.com et autres.
Je n'ai rien à ajouter [...]

Dernière modification par Altarec Smith ; 03/12/2019 à 18h32.
Citation :
Publié par MomoByLet
[...]
Ce que je tentais de t'expliquer, et que tu n'as pas l'air de capter, c'est qu'à l'époque non seulement peu de gens avaient internet, mais aussi peu de gens avaient un pc et / ou une console de jeux.
Donc tes liens internet ne valent pas grand chose, car énormément de gens n'avaient pas internet.
C'était la presse papier à l'époque, tout le monde n'allait pas faire des vidéos youtube pour dire qu'il aimait un jeu ou non.
Il n'y avait pas autant d'enseignes vendant des jeux vidéos. Il n'y avait pas de vente de jeux en dématérialisé.
Tout le monde ne pouvait pas s'acheter un ordi, et encore moins un jeu. Ni faire savoir au monde entier combien il avait aimé / détesté un jeu.
Ce qui fait que pour avoir les chiffres des ventes, et savoir si un jeu avait plu ou non, il faudrait regarder du côté de la presse spécialisée de l'époque, de leurs rubriques courriers des lecteurs et autres sources. Et il faudrait aussi prendre en compte que beaucoup n'ont pu jouer à ces jeux que des mois / années après leurs sorties, voir jamais.

Tu parles de pauvreté d'argumentaire, mais tu fais que m'attaquer moi au lieu d'argumenter, ou répondre à mes questions. T'es comique en tout cas, faute d'être un bon candidat à débat.

Et, encore une fois, si Microsoft a acheté un studio qui fait des jeux depuis 10 ans, c'est pas parce qu'ils se sont dit "tiens achetons un studio pourri histoire de perdre de l'argent et du temps".


Bref, tu sais quoi ? Je te donne rendez-vous tous les ans en novembre et on en reparle, et on verra si c'est une monumentale arnaque ou s'ils font vraiment un jeu cool , plutôt que perdre du temps dans un dialogue de sourds dans lequel tu prends même pas la peine de lire ni contrer mes arguments.

Dernière modification par Altarec Smith ; 03/12/2019 à 18h34.
Citation :
Publié par auldur
Et pour finir la grande majorité des joueurs seront sur le jeu pour l'aspect social, voyage, explo et un peu de fight pour pimenté le coté Hardcore corpo à la Eve Online ne sera pas possible CIG on confirmé qu'il ne voulait pas de ce genre de mécanique de jeu ^^
Mais que restera t il à découvrir au joueur qui démarre avec un aurora quand il aura enfin assez d'argent pour s'acheter le big vaisseau d'exploration si d'autres peuvent l'avoir day1 et partir vers l'inconnu? D'autant plus que les trous de vers a découvrir sont en nombre limité (si je ne me trompe pas).
Citation :
Publié par Parseis
Mais que restera t il à découvrir au joueur qui démarre avec un aurora quand il aura enfin assez d'argent pour s'acheter le big vaisseau d'exploration si d'autres peuvent l'avoir day1 et partir vers l'inconnu? D'autant plus que les trous de vers a découvrir sont en nombre limité (si je ne me trompe pas).
Le nombre de trous de vers ne sera pas limité. Certains s'effondrerons quand d'autres s'ouvrirons.
L'exploration dans Star Citizen ne seras pas comme celui de No Man Sky ou Elite Dangerous. Ici trouver un nouveau système voir une nouvelle planète sera casi impossible.
Avec l'exploration tu pourras trouver des points d'intérêt plus ou moins important. Un mini champs d astéroïdes, une épave, un trous de vers ou d'autre choses du même style.
Et sois vos trouvailles vous servirons directement, sois vous les vendrez.
C'est ce que j'ai compris.
J'ajouterai que Star Citizen, qui à sa sortie aura sans doute entre 8 et 10 ans de développement derrière lui, est conçu pour durer plus de dix ans, donc les découvertes majeures ne se feront pas dès les premiers mois, quand bien même on aurait acheté un vaisseau au prix du salaire d'un mois.
C'est un univers qui va s'étendre et prendra des décennies à totalement explorer, surtout pour les points cruciaux qui intéresseront aussi bien les gouvernements que les pirates, contrebandiers ou aliens.
Donc il y aura toujours de quoi explorer et découvrir, que ce soit à la sortie, ou des années plus tard, peu importe le vaisseau de départ.

Par contre, comme dans n'importe quel autre MMO, tu ne pourras pas faire le "contenu le plus haut niveau" alors que tu viens d'arriver et de commencer.
En d'autres termes, tu ne rivaliseras pas avec quelqu'un qui joue depuis longtemps et à pu obtenir de bons vaisseaux, armes et équipements, que ce soit en pve ou en pvp.
Et tu ne pourras pas non plus forcément profiter de certains contenus plus difficiles du jeu, comme un autre mmo te refuserait l'accès à une instance ou un raid à cause de ton équipement / niveau trop bas.
Comme il y a un peu d'activité ces derniers temps, je vais rappeler quelques règles de base de cette section :

  • On essaie de s'en tenir au sujet d'un thread. Pas d'attaque personnelle, même au 2nd degré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés
Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée