[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Jouer alors qu’énormement de tricheurs sévissent en plus des bots ? Désolée ce n’est pas un RPG, ils peuvent annoncer tout et n’importe quoi mais tandis que ces tricheurs et les bots sont encore là ( ça représente quoi 50-60% des perso du serveur ? ) c’est simplement intenable à mon avis. Ils nuisent à l’expérience du joueur honnête.

Vous avez vu, ils n’ont même pas pensé à parler de Nowel ? alors que c’était marqué sur leur site ‘des événements limités ( Halouine, Nowel... )’...
Citation :
Publié par Belzebuk
Une communication sur la faille récente et les sanctions prévues peut-être ?
Ce n'est pas du tout l'objectif de ce type d'évènement... Je peux comprendre que les joueurs aimeraient plus d'informations à ce propos mais clairement ce n'est pas dans ce type d'évènement presse que ces choses doivent être dites imo.

Et puis concrètement ça changerait quoi de savoir que X ou Y joueurs ont été sanctionnés ? Le manque de transparence, d'informations à ce propos c'est dommage mais rien n'oblige Ankama à communiquer dessus ou à communiquer plus que ce qu'ils ont déjà fait. Un correctif a été appliqué, les kamas générés détruit il n'y a peut être pas non plus beaucoup plus à dire ou le reste ne concerne pas les joueurs tout simplement.
Citation :
Publié par Norixet
Pour le coup je vous trouve quand même difficile, ils ont abordés les points suivants:

- Une future MAJ
- La mise en place du projet de Dust (et même plus que ce que Dust a proposé)(c'est peut être d'ailleurs ce qu'ils appellent la future MAJ)
- La fusion des serveurs
- L'achat des maisons, enclos etc
- Des mesures vis à vis des bots
Oui, donc soit des trucs qu'ils avaient déjà annoncé, soit des trucs qu'on savait très bien et/ou qu'on aurait deviné. J'aurais pu la prédire à 100% cette liste ... Mais je ne leur reproche rien, juste d'en avoir fait des caisses niveau com alors que c'est quand même assez creux derrière. On aurait apprécié au moins une date, ou des infos un peu plus précises. Là on a eu (au mieux) "dans les prochains mois".

Les intentions sont là c'est déjà ça, mais comme toujours avec Ankama c'est compliqué d'avoir du concret derrière.

Et toujours le laxisme total envers les tricheurs, dont le plus connu d'entre eux.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/11/2019 à 20h46.
Citation :
Publié par Norixet
Pour le coup je vous trouve quand même difficile, ils ont abordés les points suivants:

- Une future MAJ
- La mise en place du projet de Dust (et même plus que ce que Dust a proposé)(c'est peut être d'ailleurs ce qu'ils appellent la future MAJ)
Salut,

Je vais parler de choses dont je connais la nature : la MAJ 1.30.1 n'a aucun rapport avec Remastered. D'ailleurs pour développer un peu ce qui s'est dit sur le panel et pour ceux qui sont surpris de la date de sortie : le projet de fan qu'était Remastered ne sera presque pas utilisé pour cette nouvelle version qui sortira via Ankama. Attention je ne dis pas que la nature du projet change, ce qui a été proposé le sera également.

C'est à dire qu'au lieu de travailler avec des morceaux de scotch et des décompilations (souvent) mal exécutées, je vais pouvoir travailler à partir des ressources officielles du jeu, ce qui va me permettre d'améliorer le rendu, les performances (des fichiers moins lourds), et sûrement des petites incohérences dans le code qui n'est pas forcément visible à l’œil nu. Ce nouveau projet profite également de toute l'expérience que j'ai amassée lors de mon premier taf.

Finalement, certaines choses dont je n'avais pas accès à l'époque, et qui pourra (peut-être, c'est encore en discussion) voir le bout de leurs nez.

Tout cela en plus d'avoir la sûreté vis-à-vis des modérateurs et de vos comptes !

J'espère que je pourrai développer d'avantage tout bientôt.

DUSK
Citation :
Publié par Norixet
Et puis concrètement ça changerait quoi de savoir que X ou Y joueurs ont été sanctionnés ?
Ça ferait du bien à ceux qui joue honnetement.
Faudrait que Ankama fasse un peu comme les Chinois. Là-bas, si tu as une mauvaise réputation IRL, on affiche ton portrait en grs partout avec ton nom prénom, t'as des pénalités dans ta vie etc...

Faudrait faire un "Hall of Shame" ou un "Ladder des tricheurs" chaque semaine avec la liste des plus gros tricheurs bannis. Ce serait épic.

Exemple :

Cette semaine, voici la liste des tricheurs bannis ==>
1) Xelino et ses 46 comptes. Ban def pour utlisation de core no anim, vente et achat de kamas (Nabur)
2) Rototo et ses 34 comptes. Ban def pour exploitation de faille (Nabur)
3) Jean-débile et ses 25 comptes. Ban def pour bots mines, gelées, bucheron ( Arty)
4) etc...
Citation :
Publié par Norixet
Ce n'est pas du tout l'objectif de ce type d'évènement... Je peux comprendre que les joueurs aimeraient plus d'informations à ce propos mais clairement ce n'est pas dans ce type d'évènement presse que ces choses doivent être dites imo.

Et puis concrètement ça changerait quoi de savoir que X ou Y joueurs ont été sanctionnés ? Le manque de transparence, d'informations à ce propos c'est dommage mais rien n'oblige Ankama à communiquer dessus ou à communiquer plus que ce qu'ils ont déjà fait. Un correctif a été appliqué, les kamas générés détruit il n'y a peut être pas non plus beaucoup plus à dire ou le reste ne concerne pas les joueurs tout simplement.
L'évènement avait pour but de communiquer sur l'actualité à venir de Dofus, y compris Dofus Rétro. Ils ont abordé la lutte anti-bot. Il était parfaitement possible et même logique à ce moment-là d'aborder les sanctions à venir liées à l'exploitation d'une faille qui a agitée tous les serveurs Retro.

Le principe et le fonctionnement de la justice, est là pour permettre à tout un chacun de vivre, en l'occurrence ici de jouer, ensemble dans le respect du cadre défini. C'est la présence de ce cadre et du pouvoir dissuasif des sanctions en cas de non respect de ce cadre qui permettent le fonctionnement en "société". Dans le cas contraire se développe un sentiment d'injustice pour les victimes qui sont dans le cas présent, nombreuses. Mais c'est aussi permettre le développement d'un sentiment d'impunité qui va encourager au non respect du cadre.

Il suffit de se rappeler la communication d'Ankama à l'époque de la 1,29, de comparer à celle d'aujourd'hui tout en gardant dans un coin de sa tête les témoignages récents d'anciens modérateurs pour comprendre l'important delta entre les propos et les actes...Alors si tu fais partie de ceux qui croient encore dans la Sainte Parole d'Ankama, tant mieux, il en faut pour faire tourner la boutique. Mais de mon côté, j'ai passé l'âge.
Citation :
Publié par Norixet
Et puis concrètement ça changerait quoi de savoir que X ou Y joueurs ont été sanctionnés ?
T'imagines pas à quel point ça ferait du bien déjà à nous tous qui connaissons très bien les coupables (qui encore aujourd'hui se pavanent en toute impunité), mais à la communauté globalement.

C'est plus important que tout le reste.
Je rappelle quand même qu'ils ont communiqué: la faille a été corrigée, les kamas supprimé (cadre respecté, pas de sentiment d'impunité). Ce n'est pas tant l'absence de communication que vous reprochez mais l'absence de (réelles) sanctions j'ai l'impression. Hors la suppression des kamas (pour ce que ça vaut) c'est une sanction.

Alors ils auraient effectivement pu écrire les kamas dupliqués de jean ont été supprimé ceux de Pierre aussi etc mais ça n'apporte pas grand chose à mes yeux de connaitre ou non les pseudo des fraudeurs à moins de vouloir faire un hall of shame (mais c'est une autre sujet).

Alors oui, je crois Ankama quand il affirme avoir corrigé la faille et supprimé les kamas. Est ce que ça été bien réalisé, bien exécuté avec minutie ça je ne sais pas et honnêtement je n'en suis pas certain (j'ai certainement passé l'âge aussi).
Citation :
Publié par Norixet
la suppression des kamas (pour ce que ça vaut) c'est une sanction.
Pas du tout

C'est la moindre des choses. Pas une sanction. Et c'est curieux quand je l'écris comme ça, parce qu'une sanction serait aussi la moindre des choses ...

Citation :
Publié par Norixet
Alors ils auraient effectivement pu écrire les kamas dupliqués de jean ont été supprimé ceux de Pierre aussi etc mais ça n'apporte pas grand chose à mes yeux de connaitre ou non les pseudo des fraudeurs à moins de vouloir faire un hall of shame (mais c'est une autre sujet).
"Nous avons banni définitivement tous les comptes associés à plusieurs utilisateurs acharnés des différentes failles et modifications des fichiers du jeu, notamment : [liste genre top 5]"

Moi ça m'apporte 1. Satisfaction et 2. Un peu plus confiance en Ankama et leur travail de modération.

Ce serait du concret, ça ferait du bien. Certaines têtes doivent tomber (voir certaines statues être déboulonnées en l’occurrence).

Citation :
Publié par Norixet
Alors oui, je crois Ankama quand il affirme avoir corrigé la faille et supprimé les kamas.
On les croit aussi. Ce n'est pas le sujet en fait.

Dernière modification par 'Radigan_- ; 21/11/2019 à 22h09.
Citation :
Publié par Norixet
Je rappelle quand même qu'ils ont communiqué: la faille a été corrigée, les kamas supprimé (cadre respecté, pas de sentiment d'impunité). Ce n'est pas tant l'absence de communication que vous reprochez mais l'absence de (réelles) sanctions j'ai l'impression. Hors la suppression des kamas (pour ce que ça vaut) c'est une sanction.

Alors ils auraient effectivement pu écrire les kamas dupliqués de jean ont été supprimé ceux de Pierre aussi etc mais ça n'apporte pas grand chose à mes yeux de connaitre ou non les pseudo des fraudeurs à moins de vouloir faire un hall of shame (mais c'est une autre sujet).

Alors oui, je crois Ankama quand il affirme avoir corrigé la faille et supprimé les kamas. Est ce que ça été bien réalisé, bien exécuté avec minutie ça je ne sais pas et honnêtement je n'en suis pas certain (j'ai certainement passé l'âge aussi).
Il est interdit de voler une banque. Je vole 10 000€ à la banque. La justice récupère les 10 000€ et dit que tout est réglé.
1) Ai-je été sanctionné ?
2) Suis-je dissuadé de recommencer ?
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Pas du tout

C'est la moindre des choses. Pas une sanction. Et c'est curieux quand je l'écris comme ça, parce qu'une sanction serait aussi la moindre des choses ...
D'un point de vue d'Ankama je crois que c'est une sanction. Je rappelle à titre d'information que des items dupliqués ou modifiés suite à l'utilisation de faille sont encore en jeux alors qu'ils sont connus de tous. De la part d'Ankama ça ne m'aurait pas tant étonné que seulement la faille soit corrigée et que rien ne soit fait à propos des kamas . Par le passé il y a eu des inactions totales là il y a quand même un début de truc. Ce que j'en pense est tout autre mais de la part d'Ankama ça semble une sanction à mes yeux.
Citation :
Publié par Norixet
D'un point de vue d'Ankama je crois que c'est une sanction.
Tu affirmes ça comme ça, mais du point de vue d'Ankama à mon avis c'est juste "y'a eu un problème, on nettoie les conséquences en évitant au maximum de faire des rollbacks".

C'est probablement aussi simple que ça, malheureusement.
Citation :
Publié par Norixet
D'un point de vue d'Ankama je crois que c'est une sanction. Je rappelle à titre d'information que des items dupliqués ou modifiés suite à l'utilisation de faille sont encore en jeux alors qu'ils sont connus de tous. De la part d'Ankama ça ne m'aurait pas tant étonné que seulement la faille soit corrigée et que rien ne soit fait à propos des kamas . Par le passé il y a eu des inactions totales là il y a quand même un début de truc. Ce que j'en pense est tout autre mais de la part d'Ankama ça semble une sanction à mes yeux.
Rien nous dit que les kamas ont été supprimés...
D'ailleurs Ankama à demandé à un Dofuzeum combien il avait généré de kamas (ou du moins combien le gars qui a généré les kamas lui en a donné) afin de les détruire...
Le prix du kamas a été divisé par 3 sur tous les serveurs en 2 jours...
Euh..

Désolé Nori mais c’est loin d’être une sanction et le parallèle avec la banque cité plus haut démontre bien toute la stupidité d’ankama s’ils croient que s’en est une.


Là demain y’a une faille massive, admettons, qui va encore en abuser à ton avis ? Qui va encore une fois prendre ankama pour des guignols quand les mêmes qu’a l’habitude auront abusé d’une enieme faille et qu’on viendra nous dire:


« Nan mais les gars, tout va bien c’est réglé on les a grave sanctionné en supprimant leur kamas mais pas leur accès au jeu, les pauvres doivent quand même pouvoir se divertir .. »


La justice par l’exemple c’est pas que dans les films hein, ça marche pour tout et si c’est pas la moindre des choses de se manger un ban def/ban ip (peu importe à dire vrai du moment qu’ils ne puissent plus se co) pour avoir abusé de ça, de qui se moque t’on au juste ?
Citation :
Publié par -OufOsorus-
Euh..

Désolé Nori mais c’est loin d’être une sanction et le parallèle avec la banque cité plus haut démontre bien toute la stupidité d’ankama s’ils croient que s’en est une.


Là demain y’a une faille massive, admettons, qui va encore en abuser à ton avis ? Qui va encore une fois prendre ankama pour des guignols quand les mêmes qu’a l’habitude auront abusé d’une enieme faille et qu’on viendra nous dire:


« Nan mais les gars, tout va bien c’est réglé on les a grave sanctionné en supprimant leur kamas mais pas leur accès au jeu, les pauvres doivent quand même pouvoir se divertir .. »


La justice par l’exemple c’est pas que dans les films hein, ça marche pour tout et si c’est pas la moindre des choses de se manger un ban def/ban ip (peu importe à dire vrai du moment qu’ils ne puissent plus se co) pour avoir abusé de ça, de qui se moque t’on au juste ?
Calmons-nous et profitons du nouvel harnachement volkorne disponible dans la boutique .
C'est clair que ce ne peut pas être considéré comme une sanction. Ce n'est que l'annulation du préjudice (une sorte de roll-back limitée au compte) et on ne parle même pas de son dédommagement.

Ce qui est grave, c'est que cela semble être déjà une énorme avancée pour Ankama, et qu'il faudrait presque les louer pour ça alors que ce n'est que le strict minimum qui devrait fait automatiquement avant d'aborder les suites éventuelles.
Non mais vous les prenez pour qui ?

Ils ont un plan en 4 étapes :
1- faire semblant de mal gérer le jeu
2-entraine une perte calculée de joueurs qui permet d'enfin fusionner les serveurs comme annoncé et débloquer maisons et enclos
3-...
4-Dofus Retro est un succès

Vous connaissez vraiment rien en plan... C'est la moindre des choses de se renseigner avant de venir ramener sa science.

Ils en ont d'ailleurs un autre :

1-ne pas faire de serveur mono
2-perte des joueurs mono
3-...
4-Dofus Retro est un succès
Citation :
Publié par NeilZ
Non mais vous les prenez pour qui ?

Ils ont un plan en 4 étapes :
1- faire semblant de mal gérer le jeu
2-entraine une perte calculée de joueurs qui permet d'enfin fusionner les serveurs comme annoncé et débloquer maisons et enclos
3-...
4-Dofus Retro est un succès

Vous connaissez vraiment rien en plan... C'est la moindre des choses de se renseigner avant de venir ramener sa science.
J'ai bien aimé la réf à l'épisode de South Park sur les gnomes voleurs de slip

Pour revenir au sujet, la politique de "sanction" est à ch***, je suis désolé. Là, c'est limite si ils incitent pas à recommencer. Juste supprimer les soit disant kamas, c'est une vaste blague. Bon après je suis pas allé faire un tour sur les serveurs rétro (et c'est pas ce live d'hier qui va me pousser à y retourner...), mais je pense que t'as encore des agrégats de la faille présents sur les serveurs.

C'est quoi l'intéret de pas sanctionner derrière? Y'a rien de dissuasif, des gars se sont encore une fois bien rempli les poches, et recommenceront en toute impunité. Le seul truc qu'ils ont sorti c'est "Evitez d'acheter des kamas, c'est pour ça que ça pullule de bot".

C'est juste une vaste blague, la gestion est vraiment catastrophique, mais bon comme d'hab Tot a ses lubies sur des projets ultra dispersés. J'ai hate de voir ce que Waven et Cie vont donner, mais je sens le bide à plein nez et un jeu qui va sombrer comme Wakfu.
Citation :
Publié par La confrérie
Il faudrait quand même pas être une lumière pour penser qu'on peut contrôler une mine avec un croco haha. Par contre, un bot par un, ça se contrôle oui. Personnellement je joue multi, j'ai donc mineur + croco. Si y'a un bot : je laisse le croco afk contre le bot, si il se réveille je le spam. Ils tiennent pas plus d'1h30.

J'ose espérer que dans ton exemple Waren, c'est bien le joueur qui abusait de son pouvoir et pas juste un fail de modo (et au pire si je prend 2j pour rendre fou des cheaters, ça me va)

Et à l'époque, certains modérateurs abusaient déjà. J'avais volé un type dans ma jeunesse, bonne réputation qui connaissait tout le serveur etc etc... (pas bien )
J'avais fini à la prison par un modo qui voulait se la jouer coup de pression sur le gamin de 14ans que j'étais. Malheureusement pour lui j'avais déjà une notion de CGU, il m'a vite laissé tranquille de peur de perdre ses petits pouvoirs.
Se vanter d'avoir volé ptdr, degage de là

Citation :
Publié par Hashashin !
Annoncer que la sortie de Dofus rétro a doublé la base de joueurs pour n'en parler que deux minutes durant 1h30 de conférence.
Rien à dire, ce soir c'était du grand Ankama. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ils ont sorti 1.29 en disant bien que le jeu sortira tel-quel, sans Màj. Là ils vous disent qu'ils y travaillent qd même et t'arrives à pleurer ?
Rien à dire, du grand dofusien.

Dernière modification par 4everroublard ; 22/11/2019 à 12h52. Motif: Auto-fusion
Une chose ne cesse de m'interroger depuis l'Ankalive d'hier.

Comment est-il possible d'attendre que les joueurs se désintéressent de Dofus Rétro pour envisager une fusion et donc pour implanter les enclos/maison/élevage ?

Il y a une logique cachée qui m'a échappé ?
Citation :
Publié par Ogard
Une chose ne cesse de m'interroger depuis l'Ankalive d'hier.

Comment est-il possible d'attendre que les joueurs se désintéressent de Dofus Rétro pour envisager une fusion et donc pour implanter les enclos/maison/élevage ?

Il y a une logique cachée qui m'a échappé ?
Par ce que ça va forcément arrivé. Les dernières versions sont incontestablement supérieurs à la 1.29. C'est juste que les joueurs sont un peu long a s'en rendre compte. Et au pire, il laisse les bots encore quelques temps pour que les joueurs partent plus vite. Et quand il n'y aura que les bots, ils ne viendront pas se plaindre que la fusion se passe mal.
Citation :
Publié par 4everroublard
Se vanter d'avoir volé ptdr, degage de là



Ils ont sorti 1.29 en disant bien que le jeu sortira tel-quel, sans Màj. Là ils vous disent qu'ils y travaillent qd même et t'arrives à pleurer ?
Rien à dire, du grand dofusien.
Mais ça c’était à l’époque d’Eratz et Henual .... Pas des serveurs 1.30.1. Ils y sont même revenus dessus quelques jours après le lancement.

Les condescendants comme toi, nous nous en passerons, merci.
Citation :
Publié par chym
Par ce que ça va forcément arrivé. Les dernières versions sont incontestablement supérieurs à la 1.29. C'est juste que les joueurs sont un peu long a s'en rendre compte. Et au pire, il laisse les bots encore quelques temps pour que les joueurs partent plus vite. Et quand il n'y aura que les bots, ils ne viendront pas se plaindre que la fusion se passe mal.
Oui oui.

Des bisous.

Des milliers de joueurs se sont (re)lancés dans l'aventure 1.29 mais ce doit être parce qu'ils sont stupides et ne voient pas à quel point la version actuelle est une véritable merveille.
Merci à toi de nous révéler la Vérité.
Citation :
Publié par chym
Par ce que ça va forcément arrivé. Les dernières versions sont incontestablement supérieurs à la 1.29. C'est juste que les joueurs sont un peu long a s'en rendre compte. Et au pire, il laisse les bots encore quelques temps pour que les joueurs partent plus vite. Et quand il n'y aura que les bots, ils ne viendront pas se plaindre que la fusion se passe mal.
Même si la version actuelle était supérieure à la 1.29 (ce qui n'est pas l'avis de tous ni le mien), il serait plus logique d'implanter une feature (l'élevage) que bcp attendent pour tenter d'éviter que les serveurs se vident. Je ne comprends toujours pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés