Passer son permis (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Faut pas hésiter a contacter les agences aussi, les suppléments sont pas forcément noté sur le site. Y'a rent a car qui regroupe des loueurs indépendants aussi, ils sont peut etre un peu plus souple.
Citation :
Publié par Eden Paradise
C'est pas illégal d'ailleurs ? Discrimination sur l'âge..
En quoi on est plus dangereux avec 25 ans et 6 ans de permis que à 52 ans et un an de permis ?
Parce que statistiquement les 18-28 représente 23% des accidents de la route pour 8% de la population ? (en 2015, mais ça a pas du beaucoup bouger).
Citation :
Publié par [0]Draki
Parce que statistiquement les 18-28 représente 23% des accidents de la route pour 8% de la population ? (en 2015, mais ça a pas du beaucoup bouger).
Uniquement parce que tous les 18-28 ans ont moins de dix ans de permis alors que les 50-60 ont plutôt 35 ans de permis en moyenne...

Un pépé qui viendrait d'avoir son permis je monterais pas avec lui hein. Le même avec 50 ans d'xp, no souci.


D'ailleurs, les femmes avaient des tarifs à l'assurance auto moins chers à cause de leur risque mesuré comme plus faible, ça a été jugé discriminatoire et on y a mis fin.
Non pas uniquement.
Les jeunes sont stupides, et n'ont rien a perdre, conduisent souvent seul ou avec d'autre de leurs ages, ne dépendent pas forcement de leurs permis, etc.
Citation :
Publié par Eden Paradise
.... Un pépé qui viendrait d'avoir son permis je monterais pas avec lui hein...
Il y a certainement moins de risques avec un papi qui vient d'avoir son permis plutôt qu'avec un kikou 18-25 ans persuadé de savoir conduire avec à peine 1 an de permis mais qui se fait exploser son retro comme un noob de la conduite au premier 4*4 croisé sur une route de campagne !!! N'est-ce pas Gskilled ?
Citation :
Publié par I3aldou
Il y a certainement moins de risques avec un papi qui vient d'avoir son permis plutôt qu'avec un kikou 18-25 ans persuadé de savoir conduire avec à peine 1 an de permis mais qui se fait exploser son retro comme un noob de la conduite au premier 4*4 croisé sur une route de campagne !!! N'est-ce pas Gskilled ?
Je viens de retirer avec un grand plaisir le A de ma caisse.
Par contre, on fait comment pour nettoyer l'horrible trace de colle qui reste obstinément scotchée à mon coffre, trahissant la fraicheur de mon nouveau statut de vieux conducteur ?
Citation :
Publié par Eden Paradise
..Par contre, on fait comment pour nettoyer l'horrible trace de colle qui reste obstinément scotchée à mon coffre...
Acétone ou équivalent (comme du dissolvant pour vernis à ongle)
Citation :
Publié par Tacos Tacle
De l'acétone sur la peinture de ta voiture ça va pas juste bien l'attaquer
Dejà fait sur plusieurs voitures. Jamais eu le moindre souci. Sinon je n'aurais pas suggéré cette solution. A la limite on se rassure en faisant un essai sur un petit coin caché de la carrosserie.
Vinaigre blanc, ça coûte que dalle et ça sert pour plein d'autres choses.
Citation :
Publié par Fudo Myoo
Vinaigre blanc, ça coûte que dalle et ça sert pour plein d'autres choses.
En googlant un peu :
Pour l'acetone certains sont totalement pour, d'autres contre. Pas mal conseillent du dissolvant sans acetone.
Pour le vinaigre (blanc ou pas), personne n'en parle ! Intuitivement ça ne doit pas bien marcher : 1/ de l'acide sur le vernis de la peinture c'est surement pas une tres bonne idée. 2/ les colles utilisées pour les autocollants doivent etre quasiment insensibles aux acides.

Toujours en googlant : chauffer la colle + chiffon sec et un peu d'huile de coude : ça semble efficace et aucun risque pour la peinture
Citation :
Publié par I3aldou
En googlant un peu :
Pour l'acetone certains sont totalement pour, d'autres contre. Pas mal conseillent du dissolvant sans acetone.
Pour le vinaigre (blanc ou pas), personne n'en parle ! Intuitivement ça ne doit pas bien marcher : 1/ de l'acide sur le vernis de la peinture c'est surement pas une tres bonne idée. 2/ les colles utilisées pour les autocollants doivent etre quasiment insensibles aux acides.

Toujours en googlant : chauffer la colle + chiffon sec et un peu d'huile de coude : ça semble efficace et aucun risque pour la peinture
J'ai acheté un substitut d'acétone
C'est très relou car visqueux... même en se lavant les mains et en lavant la voiture je pense que je vais me salir pendant plusieurs jours.
Mais ça a marché parfaitement et maintenant plus personne n'aura la moindre indication que je suis un danger public sur la route.

Merci JoL
Hello,

J'ai appris récemment que les heures accumulées sur le CPF (compte personnel formation) pouvaient être utilisées pour passer son permis. J'ai été checké mon compte et j'en ai 57, ce qui devrait suffire pour ne pas payer d'heures de ma poche, à moins que je sois terriblement mauvais au volant. J'avais peur qu'il y ai des conditions un peu chiantes mais pas du tout, il suffit de justifier brièvement en quoi le permis serait utile dans le développement de ma vie pro et de trouver une auto-école agréée organisme de formation.

Je vais me lancer, à bientôt 27 ans je trouve qu'il est temps...

Du coup :

- certain d'entre vous ont déjà passé le permis en utilisant des heures CPF ?
- vous me conseillez quoi comme auto-école ? En sachant que je n'ai pas le code non plus. Et qu'il faut donc trouver une auto-école agréée organisme de formation.
- le moins cher sera le mieux ofc. Le code en ligne ça vaut le coup ?

J'habite à Rennes pour info.
Citation :
Publié par Orbital
- le moins cher sera le mieux ofc. Le code en ligne ça vaut le coup ?
Ça dépend de toi, si tu as besoin d'être accompagné ou non.

En candidat libre, la session d'examen coûte 30€ à La Poste (et tu peux avoir ta date quasi quand tu veux).
A côté tu peux prendre un accès à un site web qui propose des (vraies) séries de questions corrigés. Quand j'ai repassé le code pour le permis moto, j'avais pris un accès à Prepacode, il y a moyen de trouver à prix réduit sur le net (de tête j'avais payé 18€ pour un accès 6 mois ou 1 an je sais plus).

Après c'est juste du apprendre par coeur, tu fais des séries en boucle et en général c'est bon, rien de bien compliqué.

Par contre si tu as pas vraiment de connaissance du code de la route, avoir un accompagnement ça peut aussi aider.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Y'a pas de faux plan avec le permis boîte auto?
Il m'intéressait de base et je vois que c'est moins cher + possibilité de conduire des manuelles après une formation de 7H sans examen
Pas à ma connaissance.

Je comprends pas trop l'intérêt pour quelqu'un qui n'a pas de handicap par rapport à un permis manuel, mais pourquoi pas si les inconvénients te vont. (notamment le fait de ne pas pouvoir conduire une bonne partie des voitures de loc, en vacances c'est un peu chiant)
En vrai 7h ça me paraît peu pour bien maîtriser une boîte manuelle, t'as vérifié si y'avait pas des heures supplémentaires qui allaient pas être surfacturées si jamais il t'en fallait + ? Perso j'en suis à 14h et c'est seulement à partir de maintenant que j'estime vraiment pouvoir conduire sans réfléchir à quelle vitesse est enclenchée, sans checker le levier de vitesse, sans hésiter et donc sans être un danger pour les autres. Sans parler de la maîtrise du point de patinage et de la pédale d'embrayage en général. Mais c'est peut-être parce que :
- pendant 6h j'ai eu un moniteur très peu pédagogue, qui préférait zoner sur son tel (pendant les premières heures, oui oui )
- je suis mauvais. Enfin, disons plutôt que je suis lent à l'apprentissage.

@Epic : je t'avais pas répondu mais j'ai fait comme tu as dis, je me suis abonné à un site pour pas cher, j'ai fait des séries en boucle jusqu'à en rêver la nuit, et j'ai eu mon code au 1er passage ! Ça m'a coûté un truc genre 60€ au total.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Après j'aimerai ne pas acheter de véhicule mais louer uniquement pour les vacances/week end de temps en temps. Des autos en loc ça doit se trouver quand même non?
S'ils généralisent les voitures électriques en location, ça devrait être de plus en plus simple. Bon après, dans l'apprentissage de la conduite c'était clairement pas le passage des vitesses qui m'avaient gêné, je suis pas sûr que ça vaille le coup de passer le permis juste en auto.
Bon après, si y a juste besoin d'une formation de 7h, why not, mais ça me parait un peu trop facile, c'est bizarre, il est ou le piège, les 7h coutent une blinde ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
D'où ma question, c'est presque trop beau haha
Tu as regardé les prix ?

Car au final ça devrait revenir sensiblement au même total.

Permis classique tu dois faire 20h minimum.

Permis auto tu dois faire 13h minimum.
Les frais annexes restent les mêmes (code + passage exam)
Donc en ajoutant les 7h de conduite pour pouvoir ensuite conduite une boite manu, à moins que le tarif des heures de conduite diffère en fonction des cas, le prix de revient devrait être le même.


Par contre attention, je pense que les gens passent rarement le permis avec seulement 20h de conduite. En passant le permis auto avec seulement 13h, j'aurais tendance à penser que tu devras prendre plus d'heures supplémentaires et qu'au final tu arriveras à un prix plus élevé qu'en ayant fait directement le permis normal.
Citation :
Publié par Aorewen
Je sais pas, je passe le permis pour faire plaisir à mes proches plutôt qu'à moi même, j'en ai pas besoin au quotidien. Du coup un permis plus facile me va bien.
Après j'aimerai ne pas acheter de véhicule mais louer uniquement pour les vacances/week end de temps en temps. Des autos en loc ça doit se trouver quand même non?
En toute honnêteté, tu te tires une balle dans le pied. Les automatiques en loc ça reste encore une minorité, et c'est souvent pas disponible sur les petits véhicules.

En dehors de ça, le permis, je connais plein de gens qui ne l'ont pas passé, parce que pas besoin, très proche banlieue etc... Ma copine la première. Et bien par la suite ça devient une vraie galère, plus t'attends, plus c'est dur, et en général plus t'en as besoin.

Et je plussoie mes voisins du haut : 7h pour maîtriser la conduite en boite manuelle, ça me parait extrêmement optimiste pour pas mal de monde.
Ayant pas mal galéré pendant l'apprentissage de la conduite, j'ai pensé à l'option boite auto à un moment, mais j'ai fini par l'avoir en manuelle (2ème coup). Si tu choisis de le passer en auto, c'est minimum 13 heures de conduite pour être présentable à l'examen (même si je doute que ça suffise), et après l'obtention du permis auto, tu peux, au bout de quelques temps (6 mois je crois mais à vérifier) passer une formation de quelques heures pour que la mention boite manuelle soit ajoutée à ton permis. Ca se fait en auto-école, il n'y a pas d'examen à repasser. Mais effectivement, à part avoir une pathologie ou être vraiment gêné par le maniement de la boite de vitesse (en dernier recours), ça ne me semble pas la solution à privilégier. Me semble aussi que les heures supp sur boite auto vont être plus chères.

Dernière modification par Dr. Gregory House ; 19/11/2019 à 21h55.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés