Star Wars IX: The Rise of Skywalker

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
Donc Gandalf qui revient c'est de la merde en barre aussi ?
Parce que sa chute avec le Balrog semblait assez définitive .
Citation :
Publié par Calaboose
En effet. J'ai toujours trouvé ça nul qu'il revienne.
Il est nommément dit qu'il a été rez et renvoyé sur la tdm pour finir sa mission.
Gandalf n'est "vieux" au sens où on peut l'entendre pour un humain. C'est un Maïar (il fait partie des divinités) qui a prit l'apparence d'un vieillard. De plus, il dira lui même par la suite qu'il a été renvoyé en Terre du Milieu. Sûrement par les Valars qu'il sert mais je ne sais plus si cela est dit explicitement. Son retour est bien expliqué.

Pour Palpatine, on verra en regardant le film.

Sinon par rapport au trailer, pas vu de chevalier de Ren
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Ou alors - et accroche toi bien - on peut aimer les derniers SW, n'avoir rien contre Disney et trouver ridicule qu'un ancien méchant mort revienne de nulle part.
Je suis d'accord. Et que son retour soit cohérent avec les règles de l'univers SW ne change rien à ça. Perso je suis pas forcément contre son retour si c'est bien amené et réfléchi, mais je pourrais pas en juger avant décembre.

Par contre je trouve aussi con de remettre en cause l'équipe de SW qui dit que son retour était prévu depuis le début de la nouvelle trilogie. Je veux dire la trilogie a fait revenir à peu près tous ceux qu'elle pouvait faire revenir jusqu'à présent, ça me paraît pas déconnant que l'équipe se soit dit que l'empereur pouvait aussi faire partie du lot, certes peut-être pas avec un rôle aussi central après.
Citation :
Publié par Wees'
Ou alors - et accroche toi bien - on peut aimer les derniers SW, n'avoir rien contre Disney et trouver ridicule qu'un ancien méchant mort revienne de nulle part.
Et ? Ai-je dit le contraire ? On parle de la cohérence d'un retour de Palpatine (qui dans l'univers SW se tient totalement et n'est pas rendu impossible par les épisodes 7 & 8 ni l'UE), pas du fait qu'on apprécie qu'il revienne ou pas, ça c'est autre chose et chacun son avis.

Citation :
Publié par Veru
Moi je trouve surtout ça très con de révéler ça pendant un trailer plutôt qu'avoir la surprise dans le film.
C'était pour faire causer, et ça a fonctionné. Après il faut espérer qu'ils en ont gardé sous le coude dans le film.
Message supprimé par son auteur.

║Modéré par SansNom║


Citation :
Publié par Wees'
J'ai pas l'impression que c'est vraiment ce dont la plupart des personnes ici parle, et je pensais que c'était pareil pour toi vu son retour "en phase avec les autres" et tes réponses abracadabrantesques sur Gandalf. My bad si ce n'est pas le cas.
Encore heureux qu'on a le droit d'apprécier ou pas le retour de Palpatine, ça se discute même pas.
J'ai réagi aux propos de "Palpatine qui sort de nulle part", car c'est à la fois un cas d'école en cinéma, littérature, etc (le personnage qui revient alors qu'on le croyait mort) et ça n'est en plus pas incohérent avec l'UE Star Wars. Mais certains crachent dessus parce que Disney+SW alors que pour d'autres films (mon exemple avec Gandalf) ça passe crème pour eux.
C'est d'autant plus drôle que le film n'est même pas sorti mais certains ont déjà décidé que le retour de Palpatine est incohérent .

Dernière modification par SansNom ; 24/10/2019 à 13h04.
Les univers de Star Wars et du Seigneur des Anneaux étant régis par des règles différentes, je ne pense que la comparaison soit pertinente.
Et comme tu le dis, attendons de voir le film avant de décider si c'est de la bouse ou pas.
C'est vraiment pas un exemple Gandalf. Sur Star Wars en se basant sur ce topic c'est avant tout les fans historiques qui se plaignent de voir Palpatine sortir de nulle part. Les fans historiques du Seigneur des Anneaux ils connaissaient l'histoire et avaient l'explication depuis 60 ans, donc ils risquaient pas d'être surpris en voyant le film Sans compter qu'on parle de deux univers différents. Enfin faut pas être un génie pour comprendre qu'on puisse être choqué par une des situations et pas par l'autre.
Citation :
Publié par Tchrek
C'est vraiment pas un exemple Gandalf. Sur Star Wars en se basant sur ce topic c'est avant tout les fans historiques qui se plaignent de voir Palpatine sortir de nulle part.
"Certains" fans historiques, pas "Les".

Citation :
Publié par Tchrek
Sans compter qu'on parle de deux univers différents. Enfin faut pas être un génie pour comprendre qu'on puisse être choqué par une des situations et pas par l'autre.
Deux univers différents ok, mais en quoi d'un point de vue lore, c'est plus choquant dans SW que dans le SdA ?

Comme le dit Ori, "pas de corps, pas de mort".

Et c'est d'ailleurs pour ça que le plan sur Snoke découpé dans SW8 est important : le réalisateur a vraiment voulu nous montrer que pour lui c'était cuit de chez cuit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Mais lorsque l'on fait une trilogie, avec dans l'idée de l'amener dès le début, c'est complètement aberrant de ne faire aucun foreshadowing
Pourquoi ? Pour gâcher la surprise ? Pour qu'on s'attende à la mort de Snoke dans le 8 (qui a surpris (voir enragé) c'est le moins qu'on puisse dire) ?

Et comme je l'ai déjà écrit, il y a aussi une composante logistique liée à l'âge de l'acteur de Palpatine : si tu fais du foreshadowing et qu'il meurt avant de pouvoir tourner l'épisode 9 tu te retrouves bien embêté au niveau créatif. Y'a qu'à voir avec la mort de Fisher qui a forcé à changer les plans. Une fois tout en boîte, plus aucun problème pour voir McDiarmid apparaître en conventions.
Citation :
Publié par (0)Draki
J'suis a peut près sur que si c'etait Windu qui etait revenu y'aurai pas eu toute cette shitstorm.
De tous les jedi t'as pris le plus chiant a regarder tellement il en branle pas une de toute la saga, bien sur que tlm aurait gueulé.
Bah j'ai jamais parlé de lore, et je vois pas pourquoi tu fais dévier la conversation là dessus puisque je n'ai pas l'impression que c'est du point de vue lore que le fait que l'empereur survive est attaqué. Et ce n'est pas parce qu'une explication est cohérente d'un point de vue lore qu'elle sera automatiquement acceptée par tout le monde.

Du coup si on sort du point de vue lore, la différence vient du fait que pour Gandalf c'était extrêmement simple de trouver une explication quand tu as eu la révélation dans les films qu'il était vivant. Tu avais l'explication dans le film, dans les bouquins et tu pouvais facilement trouver des informations complémentaires sur internet. Là on va devoir attendre deux mois pour savoir comment l'Empereur a survécu, c'est normal que ça spécule, surtout cehz ceux qui ont pas aimé les VII et VIII.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wees'
Pour éviter d'avoir le melting pot cadavre exquis patchwork (pick one) insensé que l'on a actuellement.
Ouais enfin si c'est pour avoir la prelogie non merci, sw c'etait un melting pot justement, le 6 etait le mouton noir puisque c'etait un yes man aux commandes mais meme avec ca il s'est demerdé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés