[Actu] DOFUS annonce "Dofus Rétro" : un nouveau serveur en version 1.29

Répondre
Partager Rechercher
Quel est l'intérêt de débattre sur des trucs qui ne changeront pas ? Ceux qui n'aiment pas telle ou telle mécanique spécifique à la version Retro se plaignent dans le vide. Faut peser ce que vous aimez dans cette version et ce que vous n'aimez pas. Puis choisir de rester ou pas, mais ça suffit de vouloir modeler le jeu pour combler telle demande ou tel caprice ... c'est pour ça qu'on joue à Retro (ou qu'on y joue pas).

C'est pénible de voir des gens réclamer qu'on modifie des trucs dans Retro ... avec les mêmes arguments et la même insistance que ce qu'ils ont fait y'a plusieurs années à la version normale (et dont les effets sont tristement connus).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
bah tu choisis tes combats PvM nan ? c'est la même
Suis-je bête ! J'avais oublier que PvM = PvP !

Ou est l'intérêt de faire du PvP uniquement contre les personnes contre qui tu es sur de gagné ? Mais bon, ça exp, ça fait gagné quelque sousou alors faites donc comme vous voulez, vue qu’apparemment personne n'est la pour s'amuser mais uniquement pour rentabiliser son temps de jeu (vous voulez pas une option *choisir obligatoirement quelqu'un ayant 20 lvl de moins* du coup ?)
N'empêche, vous m'avez fait tilter un truc. Pourquoi tant de team 2 cra 6 enus ? C'est que les mentalités ont changé. Ajd on est plus dans une génération "tout, tout de suite".
Les gens veulent avoir un max de fric le plus rapidement possible donc ils cèdent à la tentation de full enutrof.
Ya 11-12 ans, je voyais jamais ça. Un mec avec 6 enus 2 cra. Ajd il y en a partout et effectivement c'est un peu dommage.

Je m'éclate quand même mais c'est clair qu'avec ma team NORMALE, je suis carrément à la ramasse. Pour vous donner une idée, je n'ai drop que 2 Gélano depuis que je joue avec ma ptite team. Mon frère avec sa team de 2 cra 6 enus lvl 1xx il en drop 10 par jour no fake.

Tout ça pour dire que ça ne m'empêche pas de m'amuser. Moi je progresse à mon rythme et ça me convient. Mais c'est plus la même ambiance qu'à l'époque. Là on se croirait dans un rythme industriel : ça drop ça drop ça drop les gens ont plus le temps faut que ça aille vite hop hop hop.

PS : je ne serai pas surpris si des vuvu tombent bientôt
PS n°2 : Ya aussi le fait de l'abonnement en ogrine facilitant le multicompte à outrance + le fait que bcp qont désormais adultes donc moins de temps de jeu donc rentabilisation au maximum = 2 cra 6 énus ��
Tire la langue
Je suis p'être un p'tit peu bêbête mais je comprends pas cette histoire de vouloir "rentabiliser" son temps de jeu. A partir du moment ou on s'amuse le temps de jeu est rentabilisé non ?

J'suis totale à la ramasse alors avec ma team de bric et de broc niv 45 toujours en aventurier/bouftou
J'envie même pas ceux qui ont les teams 2 cra + 6 enus, est ce qu'ils s'amusent vraiment? Le but de dofus retro est de redécouvrir les joies du pvm bl avec les anciens donjon et les sorties entre amis/guilde. Si c'est juste pour farm comme à la version 2, c'est même pas la peine. J'ai un cra lvl 57, il up tranquillement, je drop et je craft tout moi même avec des amis, c'est vraiment fun. Je retrouve cette joie de jouer à Dofus, sauf que maintenant je travail toute la journée, du coup j'ai que 1 ou 2h le soir pour jouer.

Sinon, c'est normal qu'un artisan lvl 99 me demande de payer pour un craft 6 cases? Il a commencé à me dire que les lvl 100 c'est plus cher et que c'est soit tu paie le prix demandé, sois rien.
Du coup, je suis aller craft chez un lvl 100, qui m'a demandé le même prix, juste pour prouver mon point.
Citation :
Publié par Boultox
Sinon, c'est normal qu'un artisan lvl 99 me demande de payer pour un craft 6 cases? Il a commencé à me dire que les lvl 100 c'est plus cher et que c'est soit tu paie le prix demandé, sois rien.
"bijoutier level 82 87% 6 cases dispo pour craft gratuit (15 000k pour items blop/prespic/BR) dispo je rembourse pas si ça foire"
Citation :
Publié par Boultox

Sinon, c'est normal qu'un artisan lvl 99 me demande de payer pour un craft 6 cases? Il a commencé à me dire que les lvl 100 c'est plus cher et que c'est soit tu paie le prix demandé, sois rien.
Du coup, je suis aller craft chez un lvl 100, qui m'a demandé le même prix, juste pour prouver mon point.
Un artisan lvl 99 a 100% sur du 6 cases, c'est pas aberrant qu'il fasse payer après tout dépend le prix. Sur Bilby c'est entre 6000k et 8000k le 6 cases au dessus, ça deveint cher. Déjà à l'époque 1.X les crafts étaient payants, j'ai l'impression qu'on a oublié ça avec la 2.0.
Citation :
Publié par Seif'
Un artisan lvl 99 a 100% sur du 6 cases, c'est pas aberrant qu'il fasse payer après tout dépend le prix. Sur Bilby c'est entre 6000k et 8000k le 6 cases au dessus, ça deveint cher. Déjà à l'époque 1.X les crafts étaient payants, j'ai l'impression qu'on a oublié ça avec la 2.0.
Je me rappelle que c'était gratuit quand tu fais xp la personne, et un 6 cases ca fait bien xp. D'ailleurs même sur retro, un artisan m'a rien demandé pour un 5 cases, il m'a juste dit "pourboire apprécié"
Citation :
Publié par Boultox
Je me rappelle que c'était gratuit quand tu fais xp la personne, et un 6 cases ca fait bien xp. D'ailleurs même sur retro, un artisan m'a rien demandé pour un 5 cases, il m'a juste dit "pourboire apprécié"
Pour le coup, j'ai toujours été en mode "donne ce que tu veux" envers les clients.

C'est rare que la personne donne 0, et chacun donne ce qui lui paraît juste, en fonction de sa bourse, et ça même da's une optique de début de serveur (tailleur sur Lacryma), sur rétro j' ai clairement pas eu le temps et la motivation d'up un métier de craft (on se demande pourquoi...), mais après je comprends certains de vouloir faire payer, c'est pas ma mentalité, mais malheureusement c'est la même mentalité que faire payé un mec pour le prendre dans son groupe...


(en faisant ça, ils se privent aussi de belles rencontres, mais tant pis pour eux ^^ J'me souviens sur Hel Munster, un mec a qui j'ai craft toute les Panos de sa team, en plus de m'avoir grassement payé, il m'a aidé à drop des ressources et on a pas mal jouer ensemble ^^)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Boultox
Je me rappelle que c'était gratuit quand tu fais xp la personne, et un 6 cases ca fait bien xp. D'ailleurs même sur retro, un artisan m'a rien demandé pour un 5 cases, il m'a juste dit "pourboire apprécié"
Je me souviens que les crafts étaient gratuits tant que tu faisais xp l'artisan. Payant sinon. Ce qui me paraît normal comme fonctionnement. Gagnant-Gagnant.

Mais la mentalité a clairement changé. A l'époque les artisans étaient contents d'avoir la communauté pour crafter sans devoir débourser une blinde ou farmer non stop pour les ressources.

Maintenant, tu dois les payer grassement pour qu'ils "condescendent" à te crafter tes items et même si au final c'est nous qui leur faisons up leur métier.
Je me remets toujours pas du crafteur arc à 78% sur du 5 cases qui m'a demandé 25 000 k pour un craft 5 cases le tout sur un ton extrêmement agressif et méprisant... euuuhhh ??????

Ben en fait non je vais plutôt me passer de l'arc tu vois.
Et je sens que je vais monter le métier et crafter gratos histoire de te faire chier. Oui je sais je suis pas gentille ^^
Citation :
Publié par Kawougature
Pour le coup, j'ai toujours été en mode "donne ce que tu veux" envers les clients.

C'est rare que la personne donne 0, et chacun donne ce qui lui paraît juste, en fonction de sa bourse, et ça même da's une optique de début de serveur (tailleur sur Lacryma), sur rétro j' ai clairement pas eu le temps et la motivation d'up un métier de craft (on se demande pourquoi...), mais après je comprends certains de vouloir faire payer, c'est pas ma mentalité, mais malheureusement c'est la même mentalité que faire payé un mec pour le prendre dans son groupe...


(en faisant ça, ils se privent aussi de belles rencontres, mais tant pis pour eux ^^ J'me souviens sur Hel Munster, un mec a qui j'ai craft toute les Panos de sa team, en plus de m'avoir grassement payé, il m'a aidé à drop des ressources et on a pas mal jouer ensemble ^^)
Je faisais pareil, j'ai toujours fait : "Donne ce que tu veux", un coup y a un mec il m'a filé des items car il avait pas de kama mais etait content d'avoir pu craft son item. J'ai eu aussi une fois un client qui m'a filé 200 000k pour un craft, car il était enfin content de trouver un bricoleur de co. Je préfère nettement cette façon la, et souvent, le "donne ce que tu veux" ben ça marche mieux que si tu donnais un prix. Car la personne te donne ce qui lui semble juste (qui souvent était le prix que j'aurai pratiqué si j'aurais mis un prix a la prestation).

J'ai même des amis qui me refiler des kamas lors de craft, et ca je détestais ça car je rendais simplement service, et ils me sortaient : "tout travail mériterite salaire"....
Citation :
Publié par Toxus
Je suis p'être un p'tit peu bêbête mais je comprends pas cette histoire de vouloir "rentabiliser" son temps de jeu. A partir du moment ou on s'amuse le temps de jeu est rentabilisé non ?

J'suis totale à la ramasse alors avec ma team de bric et de broc niv 45 toujours en aventurier/bouftou
Entièrement d'accord. Je joue en duo tranquilou, level 37, full bouftou, no fami parce que j'me co pas forcément tous les jours et trop peur qu'ils crèvent haha. Mes 50.000k (x2) proviennent majoritairement des kamas gagnés en combat + revente armes éthérées. J'vais continuer comme ça 10 level avant de commencer à taper le donjon blop pour la pano. Je sais pas si je serai très bien vu en pano bouf comme ça mais bon.

Citation :
Publié par Kesta-biloute
Je m'éclate quand même mais c'est clair qu'avec ma team NORMALE, je suis carrément à la ramasse. Pour vous donner une idée, je n'ai drop que 2 Gélano depuis que je joue avec ma ptite team. Mon frère avec sa team de 2 cra 6 enus lvl 1xx il en drop 10 par jour no fake.
Mais what ? J'en ai jamais drop perso, en je sais pas combien d'heures de jeu. D'ailleurs on peut savoir combien d'heures on a joué non, on fait comment déjà ?
Citation :
Publié par Era-gon
Je faisais pareil, j'ai toujours fait : "Donne ce que tu veux", un coup y a un mec il m'a filé des items car il avait pas de kama mais etait content d'avoir pu craft son item. J'ai eu aussi une fois un client qui m'a filé 200 000k pour un craft, car il était enfin content de trouver un bricoleur de co. Je préfère nettement cette façon la, et souvent, le "donne ce que tu veux" ben ça marche mieux que si tu donnais un prix. Car la personne te donne ce qui lui semble juste (qui souvent était le prix que j'aurai pratiqué si j'aurais mis un prix a la prestation).

J'ai même des amis qui me refiler des kamas lors de craft, et ca je détestais ça car je rendais simplement service, et ils me sortaient : "tout travail mériterite salaire"....
Il y a effectivement de bons souvenirs à craft aux pourboires mais il ne faut pas pour autant oublier la très grande majorité des cas : les mecs te filent une misère, certains partant sans même un merci.
Citation :
Publié par Kesta-Biloute
N'empêche, vous m'avez fait tilter un truc. Pourquoi tant de team 2 cra 6 enus ? C'est que les mentalités ont changé. Ajd on est plus dans une génération "tout, tout de suite".

Tout ça pour dire que ça ne m'empêche pas de m'amuser. Moi je progresse à mon rythme et ça me convient. Mais c'est plus la même ambiance qu'à l'époque. Là on se croirait dans un rythme industriel : ça drop ça drop ça drop les gens ont plus le temps faut que ça aille vite hop hop hop.
Ce n'est pas propre à Dofus, mais à la génération actuelle. Ce constat s'observe aussi dans la vie active, le monde pro, dans la vie de couple, etc...

J'ai jamais drop de gelano Et je joue depuis... par intermittence, certes.
Citation :
Publié par Ogard
Il y a effectivement de bons souvenirs à craft aux pourboires mais il ne faut pas pour autant oublier la très grande majorité des cas : les mecs te filent une misère, certains partant sans même un merci.
Tout à fait, j'ai fait un craft hier à 2 cases pour un joillomage qui ma fait xp 0, en règle général je laisse les gens mètrent ce que bon leur semble pour les petits crafts et lui il a mis 0. Je lui dit "même pas un pourboire radin :O" , il me lance échange et me montre 1917k en disant "j'ai plus que ça". Je vais atelier fm et là je le vois commencé à xp son métier. On lui a probablement offert les runes pour qu'il xp son joillo.
Or, sur un craft à 6 cases toujours hier je demande à un gars 2500k et à la place il me met 15.000k. Chacun sa bourse et si lui ça lui paraissait juste alors t'en mieux!

pour les gens au dessus: personnellement j'ai toujours été dans la mentalité de faire payer les gens même si sa xp un peu, se n'est pas la recette à 5-6 cases qui te fais xp 1% de ta barre surtout si tu as que 3 clients sur la journée. De plus il est possible de payer "si réussite" c'est pas comme si on ratait le craft et qu'on prenait l'argent avec ça. Je trouve que la mentalité d'avant sur le craft gratuit est faussée: le joueur a besoin de son craft il paye sinon il prend du retard. C'est l'artisant qui a la main forte. (après je dis pas que je fais payer 20.000k hein)

Dernière modification par Faufau ; 22/10/2019 à 12h50.
Citation :
Publié par Boultox
Le but de dofus retro est de redécouvrir les joies du pvm bl avec les anciens donjon et les sorties entre amis/guilde.
Citation :
Publié par Toxus
Je suis p'être un p'tit peu bêbête mais je comprends pas cette histoire de vouloir "rentabiliser" son temps de jeu.
@Boultox Si c'est effectivement ton but, je peux comprendre qu'il y ait un sentiment de frustration lorsque tu vois d'autres joueurs aller complètement à l'encontre de celui-ci. D'ailleurs, ayant repris sur le serveur Retro après 5 ans d'absence, c'est aussi le mien.
En revanche, tu ne peux pas décréter que c'est le but du serveur. Sauf si j'ai loupé un épisode et qu'Ankama a clairement communiqué cet objectif commun quelque part.

Il faut aussi accepter que certaines personnes trouvent leur amusement dans le côté compétitif du "Rush" d'un serveur. Le principe même d'un Rush étant d'arriver premier, ça me paraît logique que ces joueurs laissent de côté les "joies du PvM BL" et se concentrent sur des choix logiques qui leur permettra de réussir.

Dofus a toujours été un mélange de différents états d'esprits et manières de jouer, fut un temps il y avait même du RolePlay dans l'équation. Peut-être que les nostalgiques de passage peuvent être légèrement frustrés de voir que certains investissent bien plus de temps qu'eux mais il me semble que l'argument "A partir du moment ou on s'amuse le temps de jeu est rentabilisé non ?" s'applique alors dans les deux sens.


Si votre but est de re-découvrir un jeu pour vous rappeler avec nostalgie de vos longues heures passées dessus, cracher sur les joueurs qui ne partagent pas cet objectif ressemble plus à de la jalousie mal cachée qu'autre chose.
Citation :
Publié par Hashashin !
Si votre but est de re-découvrir un jeu pour vous rappeler avec nostalgie de vos longues heures passées dessus, cracher sur les joueurs qui ne partagent pas cet objectif ressemble plus à de la jalousie mal cachée qu'autre chose.
Oula je vois pas trop en quoi j'ai craché sur les autres o_o
Je rajoute une chose:

-Je monte pour le moment un métier de forgemage, j'en suis à 1000 runes age et 1000 rune cha pour obtenir le lvl 25. A cela je dois rajouter le prix du bois pour craft un cac à double caractéristique et fm dessus( pour 20 crafts ça me coûte 30.000 de bois ). Je ne compte pas le minerais car je le récolte moi même heureusement. (sinon y'en a pour 30.000 aussi les 20 crafts)
Certes je vais logiquement récupérer les kamas plus tard avec la fm mais pendant se temps là il faut bien avancer tout se fric. D'ou l'utilité de faire payer les gens mêmes si ils xp notre métier de forgeur.
Je dis jamais rien quand les sculpteur/forgo me demande de l'argent, c'est le genre de métier INFECTE à up avec des ressources non droppable donc des frais non reductible, la ou j'ai plus de mal c'est quand on m'a demandé 250.000/limbe ajd, sachant que j'en veux 3, j'vais attendre de la compétition entre crafteur 50.000u (je trouve ca énorme en early serveur déja) j'aurais pas rechigné, mais 250


Edit: C'est nouveau les modos qui montrent les bans en chat? Ou alors c'est histoire de dire éregardé on mets des ban

Dernière modification par Muchfun ; 22/10/2019 à 18h08.
Citation :
Publié par Piksi Stojkovic
A priori pas de fusion en vue. C'est plus à l'ordre du jour... Pensée à ceux qui ont, comme moi, rejoint un serveur X ou Y juste pour jouer, et retrouver ensuite ses potes lors de la fusion, vdm.
Il y aura peut-être la possibilité de transférer des comptes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés