Vos passions inutiles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shyeluk
C'est une vraie passion de merde vu que je deviens un enculé d'hipster bobo à boire des pale ale au concombre ou des trucs du genre, mais je regrette pas trop
C'est un peu étrange comme phrase pour dire que tu es un homosexuel barbu de gauche.
Citation :
Publié par Hyr
Je comprends pas, sur Paname c'est genre 3€ les bouteilles de brasserie artisanale. (ptête 4€ max pour les collabs)
12€ ça me parait démentiel, ou alors c'était dilué avec de l'or liquide peut-être ?
Pour les bières françaises et pas très fortes, peut-être.

Par contre dès que tu pars sur des recettes assez élaborées ou des styles qui ont des volumes d'alcool conséquents ça monte. Le vieillissement en fût fait monter aussi (forcément y'a le coût du temps).


La bière que j'ai payée 12 € dans un bar là elle fait 14 % au fond ça fait autant d'alcool que deux pintes de Heineken, le prix est pas si choquant. En plus c'est sur la base d'une imperial stout, une bière qui utilise beaucoup de houblons à la base.


Là où ça devient cher ce sont les bières étrangères, en particulier les américaines, anglaises, danoises etc. Niveau bières craft ils ont parmi les meilleures brasseries au monde, avec le coût du transport et pour des bières assez houblonnées (genre les doubles IPAs avec houblonnage à cru ce qui demande + d'ingrédients et de temps) le prix monte vite.

Y'a aussi le prix de la hype bien sûr.

Mais les imperial stouts c'est un vrai délice, quand t'as goûté ça souvent tu peux plus t'en passer. De même j'ai pu goûter deux/trois bonnes NEIPAs (des IPAs avec un fort usage de houblons aromatiques et rendues troubles et fort gouleyantes par l'ajout d'avoine pendant le brassage, ça donne des bières ultra fruitées avec une amertume très douce) et c'est un putain de régal.

Y'a aussi les gueuzes qui peuvent monter vite en prix. Ce sont des assemblages de lambics vieillis en fûts. Y'a souvent la blinde de fruits, le prix des bouteilles monte vite, je me suis pas trop lancé là-dedans encore. Apparemment c'est très acide, faut s'y faire.

Citation :
Jte conseille d'aller voir Neurchi de bière sur facebook @Leni c'est vachement bien pour découvrir des pépites !
J'y suis déjà
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Je comprends pas, sur Paname c'est genre 3€ les bouteilles de brasserie artisanale. (ptête 4€ max pour les collabs)
12€ ça me parait démentiel, ou alors c'était dilué avec de l'or liquide peut-être ?
euh non pas du tout, ou alors on parle carrément pas de la même chose, va dans n'importe quelle cave à bière la majorité des bières sont à 5euros ou plus et honnetement c'est rarement du vol pour ce que tu peux boire, après faut kiffer le style bien entendu (stout, sour etc) mais de la vraie craft à 3 euros je veux bien voir (craft =/= artisanal, l'artisanal c'est genre le barman qui produit sa petite bière et la vend dans son bar en faisant un brassin juste pour ses clients, donc forcément c'est moins développé et travaillé)
La généalogie/étude historique... On a rarement vu plus inutile que ça.
Quand je passe des heures le nez dans les vieux registres, à bouffer de la paléo et du latin du 15ème, pour recenser les hypothèques par le poil et autres acensements à perpétuité, j'apporte pas grand chose à l'humanité faut avouer.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
Une fois, je buvais un coup avec Jyharl, on s'est posé à un Bar sur la place de la Bastille, c'était 12€ la pinte mais genre de la kro quoi (j'exagère même pas) on s'est cassé par principe mdr.
Y'a un ticket qui passe sur Twitter de Perriers à 5,50 € e + 0,50 € la rondelle de citron.

Paris faut VRAIMENT pas se poser dans un bistrot au pif c'est dangereux.
Citation :
Publié par Madee
La généalogie/étude historique... [..] j'apporte pas grand chose à l'humanité faut avouer.
ça dépend si tu partages ou pas sur les sites de généalogie. Si ça se trouve, grâce aux arbres que tu fabriques, un gars dans un labo à l'autre bout du monde va trouver un truc vachement important concernant une mutation génétique rare et ça va sauver la vie d'un petit enfant dont les cheveux poussaient à l'envers, le condamnant à une mort atroce sans tes travaux.
Quand tu fais de la science, tu sais jamais à l'avance à quoi ça va servir. Prend la physique quantique : à première vue, ça sert à rien, mais grâce à ces avancées on peut regarder "les Marseillais chez les ch'tits à Kaboul" sur nos téléphones portables.
Citation :
Publié par Aloïsius
ça dépend si tu partages ou pas sur les sites de généalogie. Si ça se trouve, grâce aux arbres que tu fabriques, un gars dans un labo à l'autre bout du monde va trouver un truc vachement important concernant une mutation génétique rare et ça va sauver la vie d'un petit enfant dont les cheveux poussaient à l'envers, le condamnant à une mort atroce sans tes travaux.
Quand tu fais de la science, tu sais jamais à l'avance à quoi ça va servir. Prend la physique quantique : à première vue, ça sert à rien, mais grâce à ces avancées on peut regarder "les Marseillais chez les ch'tits à Kaboul" sur nos téléphones portables.
On m'a poussé à créer un blog récemment, que je n'entretiens pas trop trop (genre 8 articles en ~6 mois d'existence), et j'ai une base de donnée d'environ 78 000 individus sur un des plus gros site de partage généalogique : je partage le contenu de chaque document exploré depuis 10 ans dessus.

Donc ça va alors, j'espère qu'ils pourront vraiment sauver le monde de cette mutation horrible.
Citation :
Publié par Leni
Y'a un ticket qui passe sur Twitter de Perriers à 5,50 € e + 0,50 € la rondelle de citron.

Paris faut VRAIMENT pas se poser dans un bistrot au pif c'est dangereux.

Ah bah l'autre jour je suis allée avec des potes au Captain Pub à Annecy, J'ai payé 4€30 mon perrier tranche : 3,80€ le perrier, 0,50€ la tranche.
Et au Lilas Rose, ils sont montés à 4€ le perrier dernièrement, mais j'ai pas fait gaffe à s'ils facturaient la tranche.
Pas encore les prix parisiens, mais on s'en rapproche.
ça devient aussi cher que le reste, de ne pas boire d'alcool

Dernière modification par Madee ; 18/09/2019 à 13h59.
Citation :
Publié par Madee
On m'a poussé à créer un blog récemment, que je n'entretiens pas trop trop (genre 8 articles en ~6 mois d'existence), et j'ai une base de donnée d'environ 78 000 individus sur un des plus gros site de partage généalogique : je partage le contenu de chaque document exploré depuis 10 ans dessus.

Donc ça va alors, j'espère qu'ils pourront vraiment sauver le monde de cette mutation horrible.
Tu penses proposer des prestations de recherche généalogique ? Ça te ferait un complément de revenus : p
Citation :
Publié par Leni
Tu penses proposer des prestations de recherche généalogique ? Ça te ferait un complément de revenus : p
Je peux si tu veux , mais au black, j'ai pas envie de me reprendre la tête avec de l'administratif libéral, même les trucs bâtards genre auto-entrepreneur etc.


Le plan en vrai, ça serait de chopper un poste de chercheuse dans un cabinet de généalogie successorale.
C'est à ça que m'a servit ma reprise d'étude.

J'avais trouvé, on m'a proposé d'être responsable-chercheuse pour l'ouverture d'une succursale d'un cabinet, mais à Beaune.
J'ai lol : entre rester ortho ou quitter Annecy, le choix était vite fait.

Mais s'ils me proposent un taff de chercheuse sur Annecy ou les 2 Savoies, je prends direct et je quitte l'orthophonie sans trop de regrets.
Je fais pas mal de paris sportifs mais je suis un peu le doudou des paris. Quand je mise sur quelque chose, ça vire toujours au fiasco.

Bon c'est une passion inutile dans le sens où je ne mise que des 0.05€/0.10 € donc que je gagne ou perde, ça ne change pas grand-chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés