[Actu] Gamigo annonce ArcheAge: Unchained, une version buy-to-play d'ArcheAge

Répondre
Partager Rechercher
Ils sortent le jeux de fassons a ce que le max de monde achete.
On enlève donc des freins d achat abo et cash shop en font partie.

Une fois que les ventes se sont écrasés on fait payer ceux qui restent en sortant un cash shop dans les règles de l art.
Les gens vont partir mais osef hein ils payent pas.

Jackpot on a gagner le max d argent sur toutes les populations de joueurs.

Trion a eu exactement la mm démarche comme tous les éditeurs de mmo d ailleurs wow et FF14 faisant un peu exception étant en modèle abo ils restent cool sur le shop afin de pas trop fuir trop de client.
J'ai lu les commentaires en rush mais je comprend la démarche du BTP si elle s'inscrit dans le même cadre que celui de GW2 c'est louable et c'est une promesse qui ne sonne pas creux en cette période déserte du MMO. Archeage à toujours eu un potentiel bien au delà de beaucoup d'autres MMO la gestion IG/Editeur en est la clé.

Pour ce qui est d'offrir ou non le jeu au pack fondateurs . . . on parle la d'une version qui a été revue , offrant un modèle et une gestion différente de celle mis en place sous feu TRION.
Gamigo ne doit rien aux packs fondateurs, ne doit rien aux anciens abonnés . . . ils reprennent la gestion d'un produit ça n'est pas leur rôle d'assumer les frasques de l'ancien éditeur.

Ils possèdent la licence du jeu en occident, les serveurs, les comptes et personnages ça s'arrête la.

L'argent que vous avez dépensés avant Gamigo c'est TRION qui en a bénéficié oui ou non ? Alors bien sur un geste commercial c'est cool mais c'est une entreprise et encore une fois ils ont déjà payé pour reprendre le jeu auprès de TRION ( même si c'est un rachat c'est pas gratuit ) & XLgames, ils ne vous doivent rien. ( A contrario de feu Trion ou d'XLgames ).

Dernière modification par FUG ! ; 21/08/2019 à 18h47.
Techniquement gamigo c est trion, la diff c est qu ils ont licencié en masse entre temps ..et d après ce que j' ai compris plutôt niveau ops.
Donc ils vous la mettent à l envers d entré en faisant encore payer le jeux.
Et l exploitation n a mm pas commence.

C est un peu comme si Blizzard fermer ses serveurs et qu activision sortent wow peu de temps après en refaisant payer toutes les boîtes de jeux.
Et qu ils le renomment wow unchained.

Dernière modification par derioss ; 21/08/2019 à 19h13.
Citation :
Publié par derioss
Techniquement gamigo c est trion, la diff c est qu ils ont licencié en masse entre temps ..et d après ce que j' ai compris plutôt niveau ops.
Donc ils vous la mettent à l envers d entré en faisant encore payer le jeux.
Et l exploitation n a mm pas commence.

C est un peu comme si Blizzard fermer ses serveurs et qu activision sortent wow peu de temps après en refaisant payer toutes les boîtes de jeux.
Et qu ils le renomment wow unchained.
Gamigo a certes racheter trion mais en quoi ils devraient prendre le blâme de ce qui a été fait par les anciens gestionnaires et autres de TRION ?

Gamigo à une responsabilité envers les abonnés et fondateurs sur archeage ce qui est le cas ce service la continue d'exister et d'être pris en charge, toutefois s'ils sortent une version différente c'est comme si c'était un nouveau produit et la dessus y'a rien aucune obligation envers personne.
Citation :
Publié par FUG !
y'a rien aucune obligation envers personne.
Personne n'a dit le contraire mais que cela aurait été bienvenue. La qualité de service n'est pas affaire d'obligation, ça aurait été un bon point de prendre en considération le passif du jeu de leur par même s'ils ne sont pas responsable.
Gamigo n'est pas Trion.
Trion ne dirige plus.
Les joueurs des pack achetés à Trion il y'a 5 ans ont toujours accès au jeu et auront toujours accès au jeu qui fonctionnera dans l'état ou Trion la laissé.

De plus, longtemps vous nous les avez brisé avec le P2W d'archeage.
Archeage se fait racheté chez nous avec un nouvel éditeur qui met au point une version a sa sauce, sans abo sans p2w avec juste achat du jeu tout en maintenant la version faite par Trion pour permettre aux joueurs de l'époque Trion de coninuer à jouer.
Mais ça chouine encore.
Entre ceux qui reprochent a Gamigo des trucs datant de Trion et les Mme Irma pro de Jol....
Citation :
Publié par Jerau
Personne n'a dit le contraire mais que cela aurait été bienvenue. La qualité de service n'est pas affaire d'obligation, ça aurait été un bon point de prendre en considération le passif du jeu de leur par même s'ils ne sont pas responsable.
Est-ce que sortir une nouvelle version en BTP sans abo, avec une boutique cosmétique, sans multi compte, etc ... n'est pas déjà en soit un projet qui prend en compte le passif de ce jeu et les demandes des joueurs ? Honnêtement ? Moi je pense que oui.

Après un geste c'est sur c'est toujours une façon comme une autre de fidéliser et d'attirer le chalan sans pour autant aller jusqu'a filer gratos le jeu.
Citation :
Publié par FUG !
Est-ce que sortir une nouvelle version en BTP sans abo, avec une boutique cosmétique, sans multi compte, etc ... n'est pas déjà en soit un projet qui prend en compte le passif de ce jeu et les demandes des joueurs ? Honnêtement ? Moi je pense que oui.

Après un geste c'est sur c'est toujours une façon comme une autre de fidéliser et d'attirer le chalan sans pour autant aller jusqu'a filer gratos le jeu.
Mais absolument, il s'agit simplement de défendre nos intérêts en tant que joueur. Je ne dis pas qu'il faut pas recadré ceux qui exagèrent en criant au scandale et savent pas se tenir mais ça ne coûte strictement rien de mettre cette demande sur la table, un geste pourrait convaincre d'avantage d'anciens à revenir et donc tout bénef pour nous.
Citation :
Publié par Jerau
Mais absolument, il s'agit simplement de défendre nos intérêts en tant que joueur.
Nous sommes des portes monnaies de leur pointe de vue..., les intérêts et états d'esprits des philosophes JOL de 2019 sont sans intérêt ici et surtout chez Gamigo.

Gamigo doit autant se soucier de ton état d'esprit que Trump pour le climat..

Tu sais, il y a un comique qui disait :" il suffirait que le gens arrêtent d'acheter les produits de merde pour que les fabricants arrêtent de les produire".

Mais il y aura toujours des acheteurs pour ArcheAge en 2019 comme toi qui achète des nains de jardin pour ta pelouse. ( Merci pour la référence Amazon, Jerau, j'ai commandé Atchoum et Grincheux pour pas chers).

Après, ArcheAge reste un très très bon MMO. On est loin du produit X ( qui lave mieux que la lessive Y ).
20 balles pour s'amuser encore 6 mois - 1 an sur des serveurs pas forcément ultra peuplés comme en 2014...je dis pourquoi pas. Il en faut pour toutes les bourses et ArcheAge en vaut la peine.

Concernant les promesses de Gamigo, c'est comme le programme social de Macron ou le futur porte-avion de la Bundeswehr. On en entend souvent parler, mais on ne voit rien venir. Ou tout du moins, on n'a aucune certitude.
Personne à crier au scandale.

C'est clair que c'est ouf, les joueurs qui défendent les intérêts des joueurs.

Poster un avis qui se base sur d'une part, sur l'engouement des éditeurs de mmo pour un certain type de modèle économique et sur la politique commerciale actuel et passé de gamigo....
Ce n'est pas jouer à Mme Irma, on appelle ça de l'extrapolation.
Comme toute extrapolation, elle n'a pas la prétention d'être une vérité car extrapoler est une déduction à partir de donnée incomplète.

Ce qu'on ne sait pas, c'est ce qu'ils ont prévu pour le moyen terme et les options prévu en fonction du succès ou non du modèle.




Puis on parle de gamigo les gas, Trion c'est des enfant de cœurs à coté.

Dernière modification par derioss ; 21/08/2019 à 21h56.
Citation :
Publié par Goldencrown
Nous sommes des portes monnaies de leur pointe de vue..., les intérêts et états d'esprits des philosophes JOL de 2019 sont sans intérêt ici et surtout chez Gamigo.

Gamigo doit autant se soucier de ton état d'esprit que Trump pour le climat..
Sérieux on est au point où faut vraiment expliquer que c'est simplement normal qu'un vendeur doit y mettre les formes pour séduire ses clients ?
Ofc qu'on est que des euros sur pattes mais c'est pas le propos...

En tout cas je sais même pas c'est quoi ton problème, j'ai pas l'impression d'être grincheux je suis même plutôt enthousiaste que AA revienne en b2p, j'y serai probablement. Peut être que c'est mon style d'écriture qui te fait imaginer je ne sais trop quoi. Faut redescendre mon vieux c'est toi qui balance du sel.
C'est clair que c'est un putain de bonne nouvelle indépendamment du prix..

C'est juste gamigo et c'est juste trop beau pour être vrai.

Mais des que tu poste des inquiétude plus ou moins argumenter sur jol, ca part direct en couille.
J y serai probablement, c est top ce qu ils font sur ce coup. La version vanilla etait rudement degueulasse. En esperant que ça serve d'exemple pour d'autres jeux, meme si comme disaient certains, ça ne reste qu une maniere de racler les fonds de tiroirs
La version vanilla m avait fait delete en 20 minutes apres aboir check le shop(pauvre de ceux qui ont try hard d'ailleurs). La je me dit qu'on va vraiment pouvoir jouer au jeu sans contraintes. J irai quand meme verifier sur twitch s'il me hype ou non.
Citation :
Publié par Jinxsol
La version vanilla m avait fait delete en 20 minutes apres aboir check le shop(pauvre de ceux qui ont try hard d'ailleurs). La je me dit qu'on va vraiment pouvoir jouer au jeu sans contraintes. J irai quand meme verifier sur twitch s'il me hype ou non.
Ça me fait repenser au drama des thunderstruck quand ils ont débarqués dans le shop à peine 1 ou 2 mois après la release
Tu m'étonnes on avait capitaliser sur ça le premier mois.

On arrive a les avoirs on construit les ship...
1s après t avait tout les banc envahi par des @je fais chauffer la CB.

Ça était la goutte d eau pour nous.
Citation :
Publié par Jerau
Peut être que c'est mon style d'écriture qui te fait imaginer je ne sais trop quoi. Faut redescendre mon vieux c'est toi qui balance du sel.
Simplement tes propos. Si tu penses démarrer une prise de conscience voire une révolution à toi tout seul, tu vas te sentir seul dans le desert. Assume tes dires surtout quand on voudrait " défendre les intérêts des joueurs" , pour te citer.

Le chien aboiera et la caravane passera quand même.

Sinon ArcheAge, toujours au top. Tellement bon que 5 ans plus tard, il est toujours debout.
Citation :
Publié par Goldencrown
Simplement tes propos. Si tu penses démarrer une prise de conscience voire une révolution à toi tout seul, tu vas te sentir seul dans le desert. Assume tes dires surtout quand on voudrait " défendre les intérêts des joueurs" , pour te citer.
Je pense pas ça non...
Je comprend pas comment tu tournes, ni ce que tu me reproches, tes juste chelou mec. Je dois assumer quoi?
Citation :
Publié par Sleepy Fitzcairn
Gamigo ils ne valent pas mieux que Trion, Gameforge, Kakao Games, My.com et compagnie. Il faudra pas venir pleurer quand vous la sentirez dans le fondement dans quelques mois.
Si on s'amuse quelques mois sur cet excellent jeu, ce sera déjà très bien
Personnellement ce qui me donne encore des boutons dans le jeu et rien que d'y penser c'est qu'ils ont encore gardé c'est putain de points de labor ... comment tu peux dire que ton jeu est "Unchained" si on te bride encore et encore avec c'est fameux points de labor ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés