[Actu] Dernier test de charge et configuration requise pour WOW Classic

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Perso payer un abonnement pour un MMO me dérange pas, mais j'avoue que les cash shop c'est équivalent à de la triche, après sur wow on s'en branle vu que l’économie et le commerce est explosé depuis LK et que les seuls trucs que t’achètes encore à l'HV c'est des mascottes, des montures et des enchantements, de toute façon c'est devenue tellement simple de farmer les golds que ça sert plus à rien d'en acheter.

Un cash shop à Vanilla par contre aurait été dramatique car t'as pas mal de composants, consommables, libram, quêtes et stuff non lié, sans oublier la compétence monture 100%, et le fait d'acheter des golds te donnerait un énorme avantage, surtout en PVP.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Dans la mesure où quasiment tous les serveurs privés proposent des boutiques dignes des meilleurs F2P depuis la fin de Nostalrius, l’argument ne tient pas trop. Ces serveurs sont tout autant un business que l’est Blizzard, le fameux cliché du dev passionné et désintéressé ce n’est malheureusement pas la généralité dans ces milieux.
Message supprimé par son auteur.
Je suis au courant de tout ça, tout ce que je disais c’est que c’est loin d'être la norme dans le milieu des serveurs privés qui restent avant tout des business à but lucratif.

Après on peut regretter les BG interserveur et le layering des premiers jours de lancement de Classic, mais honnêtement c’est 3x rien comparé aux approximations, aux bugs et aux workarounds parfois étrange des freeshards.

La dernière fois que je suis allé sur un freeshard, le buff pacte de sang du diablotin ne marchait pas, les coffres de quête ne fonctionnait pas et le pathfinding était encore très approximatif... Je préfère pas penser aux quêtes d’escorte et aux évents de donjon à 5
Citation :
Publié par Poka
Espérons juste qu'ils suppriment le layering à terme sinon ça risque de pourrir l'open pvp et les world boss.
Tu te fais du mal. N'attends rien de tout cela.

Dernière modification par Cräxiüm ; 05/08/2019 à 17h10.
Citation :
Publié par Dyrits
C'est plus pour le principe de payer ce pour que l'on "utilise". Si je joue qu'à WoW Classic uniquement, je ne vois pas pourquoi je devrais payer un abonnement pour la version retail...
Si t'as un tout petit peu de jugeotte tu iras farmer les golds sur retail pour que ton abo revienne à 0 ou sinon ben tu râles et tu joues pas
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poka
Un cash shop à Vanilla par contre aurait été dramatique car t'as pas mal de composants, consommables, libram, quêtes et stuff non lié, sans oublier la compétence monture 100%, et le fait d'acheter des golds te donnerait un énorme avantage, surtout en PVP.
Exactement, tout est une histoire de contexte.

Un sésame 110 sur retail on s'en fout.


Par contre propose un sésame (même "juste" level 30 sur Vanilla), c'est pas du tout la même histoire.

Vanilla, la compétition sur les levels va commencer day1 et va durer au moins 5/6 mois, jusqu'à ce que les gros joueurs aient plusieurs rerolls.
Et même après ça un sésame sur Vanilla pourra être considéré comme P2W puisqu'il s'agira d'acheter de la progression sur le contenu actuel (donc acheter un avantage compétitif).

Sans compter que la possibilité de reroll a bien plus d'impact sur Vanilla dû au PvP open ayant une part beaucoup plus importante dans la somme de contenu proposé sur cette version.

Pour l'achat de gold, je serais à peine plus nuancé. Disons que si ton token vanilla te donne le droit de récupérer 5S(PA), c'est pas non plus broken. On se trouverai au même niveau d'impact que l'achat de gold sur retail.

Au delà de ça, l'achat de gold serait clairement P2W, encore une fois dû:
- A l'importance de l'open PVP
- A l'impact des consommables et de l'économie en général sur la compétition PvE et PvP.
- A l'impact du gold en lui même sur le caractère punitif de certains gold sink (Oui, c'est toi que je vise la respec..)


Comme quoi les mêmes services dans des contextes relativement différents n'ont pas DU TOUT le même impact. Parce que les compétitions sont différentes, les règles du jeu le sont également, ..
Citation :
Publié par Poka
Espérons juste qu'ils suppriment le layering à terme sinon ça risque de pourrir l'open pvp et les world boss.
Citation :
Publié par Cräxiüm
Tu te fais du mal. N'attends rien de tout cela.
Les précédents sur les retours en arrière vis à vis du sharding (prévu à l'origine et remplacé par le layering) et l'absence de serveur localisé montre quand même qu'ils écoutent parfois les retours de la communauté.

Après, en soi, j'ai l'impression que les internets se montent le bourrichon sur ce layering pour pas grand chose, il est surtout là pour éviter les goulots d'étranglement trop importants dans les quêtes bas niveau au lancement. Surtout qu'il y aura des serveurs PvE pour ceux qui aiment pas le PvP sauvage. Et je préfère encore ça à un blood pact buggé ou les event de donjon scriptés avec le cul.
Citation :
Publié par Jeska
Les précédents sur les retours en arrière vis à vis du sharding (prévu à l'origine et remplacé par le layering) et l'absence de serveur localisé montre quand même qu'ils écoutent parfois les retours de la communauté.

Après, en soi, j'ai l'impression que les internets se montent le bourrichon sur ce layering pour pas grand chose, il est surtout là pour éviter les goulots d'étranglement trop importants dans les quêtes bas niveau au lancement. Surtout qu'il y aura des serveurs PvE pour ceux qui aiment pas le PvP sauvage. Et je préfère encore ça à un blood pact buggé ou les event de donjon scriptés avec le cul.
Sauf que sur la beta le layering était présent aussi dans les zones HL comme le cratère d'ungoro et les maleterres, donc rien que devant blackrock aux heures de pointe ça risque d'être un problème, pareil pendant les sessions d'open pvp, et je parle même pas des gens qui vont exploit pour farm les cuirs et les minerais.
je suis déçu j'avais re-sortie mon P4@3ghz mon ATI 9700LE mon DD 250Gb et mes 1.5Go de ram et mon écran HP de 17 pouce qui fait 58Kg on est classic ou pas!
Citation :
Publié par Spartan
Je suis persuadé que ceux qui se plaignent d'un abo' à 12.99/mois ne comprennent déjà pas au nom de quoi ils exigent cela pour un vieux jeu qui plus est, et secondo sont du genre à dépenser en clope, vapotage et que sais-je encore, mais là étrangement pas de soucis c'est pour se faire "plaisir"...
C'est sérieux ce genre de message en 2019??? Vraiment il n'y a pas que WOW qui va rester classic est bloqué intellectuellement sur 10 ans en arrière.
Citation :
Publié par Jeska
Le fait est que même en 2019 le modèle par abonnement reste un des plus fair et les moins onéreux pour les joueurs.
va expliquer ça à ceux qui croient que la gratuité es!t la norme, quand ce ne sont pas carrément les pro' de la CB au Cs
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jeska
Le fait est que même en 2019 le modèle par abonnement reste un des plus fair et les moins onéreux pour les joueurs.
Je pense pas qu'on puisse relier directement le modèle économique au fait qu'un jeu soit équitable/juste pour les joueurs. Il existe des exemples de jeu avec boutique qui sont justes, tout comme il existe des jeux à abonnement qui ne le sont pas.

Pour moi c'est avant tout un choix du développeur : avoir un projet avec une rentabilité long terme ou court terme.
Citation :
Publié par OeufRoyal
Je pense pas qu'on puisse relier directement le modèle économique au fait qu'un jeu soit équitable/juste pour les joueurs. Il existe des exemples de jeu avec boutique qui sont justes, tout comme il existe des jeux à abonnement qui ne le sont pas.

Pour moi c'est avant tout un choix du développeur : avoir un projet avec une rentabilité long terme ou court terme.
Alors cite les qu'on juge sur pièce, à part peut être GW2 je ne vois pas !
Citation :
Publié par Gray/Galko
comme P2W
P2F

Pay to fast.

Tant que Blizzard ne mettra pas du stuff légendaire en vente dans son store, WoW sera un pay to fast et non un win.


Cette différence est importante.
Citation :
Publié par Sangwiss
P2F

Pay to fast.

Tant que Blizzard ne mettra pas du stuff légendaire en vente dans son store, WoW sera un pay to fast et non un win.


Cette différence est importante.
Comme expliqué précédemment, le terme P2Fast (en plus d'être erroné syntaxiquement) n'existe pas vraiment, c'est un néologisme qui a vu le jour sur les forums français et qui ne "parle" du coup qu'à une faible partie de la population des joueurs en ligne.

On pourrait à la limite parler de feature "QoL" payante mais bon... j'imagine qu'il y'a des termes pour ces nuances là.
Citation :
Publié par Sangwiss
P2F

Pay to fast.

Tant que Blizzard ne mettra pas du stuff légendaire en vente dans son store, WoW sera un pay to fast et non un win.


Cette différence est importante.
Ou pas. P2F est une notion récente pour adoucir l'appellation P2W. Çà reste un P2W, d'autant que ta démonstration est fausse car on peut acheter de l'équipent BiS (ou quasi)
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