les stéréotypes dans vos vies

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sur l'Agora y'a quand même de bons gros stéréotypes.
Notamment le stéréotype du prof d'histoire, cuck et gauchiasse.
Il sait tout sur tout. A un avis sur absolument tous les sujets, surtout ceux où il n'y connait rien. Utilise des mensonges, des techniques sophistiques et des métaphores douteuses.
Bref, on en a tous eu un ce genre de prof. Celui qui sous couvert d'organiser un ''débat'' avec ses élèves, n'accepte que les idées qui rentrent dans son idéologie.
C'est pas gentil de se moquer de Touyoumayonnaise quand il ne peut pas se défendre.
Même un nabot malhonnête comme toi devrait comprendre qu'on ne parle pas de moi, qui ne postait au demeurant que de manière épisodique et sur quelques sujets seulement depuis des mois...
Ce qui était au demeurant beaucoup trop pour quelques balourds en manque de vocabulaire et en quête de novation modératrice.
Citation :
Publié par Sayn
Je ne comprends pas de quoi parle ce fil

Le Chad est un pays et non une personne ??

En plus je crois voir de l'islamophobie dans le post de l'OP Qu'en penses-tu @Airman ?
Chad est un prénom courant aux états unis d'où est basé le stéréotype. Rien à voir avec le pays du même nom. Ce prénom est peu courant en France mais reste populaire dans les pays anglophones puisque tiré du celte/welsh. Si ça t'arrange tu n'as qu'à te dire que Chad est un diminutif de Charles André, ça marche aussi très bien.

Pas besoin donc de partir en croisade, aucun racisme ni attaque religieuse de ma part, j'ai juste besoin de survivre encore une journée de travail avec ce gamin qui va sans doute encore chercher à me casser les pieds 😁
Citation :
Publié par Sayn
Je ne comprends pas de quoi parle ce fil

Le Chad est un pays et non une personne ??

En plus je crois voir de l'islamophobie dans le post de l'OP Qu'en penses-tu @Airman ?
Tu crois voir quoi ? MDR

Le Chad oui oui le chad

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tchad

88px-Coat_of_arms_of_Chad.svg.png 110px-Flag_of_Chad.svg.png

Citation :
Le Tchad, en forme longue la république du Tchad (en arabe : جمهورية تشاد), est un pays d'Afrique centrale sans accès à la mer, situé au sud de la Libye, à l'est du Niger, Nigeria, et du Cameroun et au nord de la République centrafricaine et à l'ouest du Soudan. Sa capitale est N'Djaména. Géographiquement et culturellement, le Tchad constitue un point de passage entre l'Afrique du Nord et l'Afrique subsaharienne. D'une superficie de 1 284 000 km2, c'est le cinquième pays le plus vaste d'Afrique.
Le Tchad se divise en trois grands ensembles géographiques : du nord au sud, on trouve successivement une région désertique, un espace semi-aride, puis la savane soudanaise. Le lac Tchad, qui donne son nom au pays, est son principal plan d'eau, et le point culminant du pays est l'Emi Koussi, dans le massif du Tibesti.
Différents États et empires se sont succédé dans la partie centrale du pays depuis la fin du Ier millénaire av. J.-C. , tentant de contrôler le commerce transsaharien. Ces États sont le royaume du Kanem4 (puis l'empire du Kanem) du viiie au xixe siècle, le royaume du Ouaddai5 et le royaume du Baguirmi6.
De la fin du xixe siècle au début du xxe siècle, la France affirme progressivement sa souveraineté sur l'ensemble du territoire du Tchad actuel, qu'elle incorpore à Afrique-Équatoriale française (AEF) en 1920. Le pays obtient son indépendance en 1960, avec pour premier chef d'État François Tombalbaye ; il conserve néanmoins une relation privilégiée avec l'ancien colonisateur qui est depuis lors intervenu militairement à plusieurs reprises. Le pays est le théâtre de troubles presque-permanents, liés à des dissensions internes, et plus récemment au débordement de la guerre du Darfour.
En 2003, le pays est devenu un pays exportateur de pétrole, alors que son économie reposait principalement sur la production de coton, d'arachide, de gomme arabique et de bœuf ; cela a considérablement accru les ressources financières de l'État tchadien, dont le chef actuel est Idriss Déby. Dans son rapport annuel de 2012, le Programme des Nations unies pour le développement classe le Tchad comme le quatrième pays le moins développé au monde en lui attribuant un indice de développement humain de 0,395. Trois ans plus tard, en 2015, le Tchad occupe la troisième place de l'Africa Performance Index (API), outil de notation et de classement des institutions du secteur public en Afrique7.
Selon le dictionnaire de l'origine des noms et surnoms des pays africains8 d'Arol Ketchiemen, le Tchad est surnommé « le cœur mort de l’Afrique » en raison de son enclavement au centre du continent et de son climatparticulièrement désertique.

Go go changer le wiki les gars qu'on rigole
Citation :
Publié par groscadeau
moi je connais un type, ingénieur, un peu creepy, il est toujours sur son téléphone à jouer à des jeux sur son téléphone mais en même temps tu sais pas pourquoi il est toujours en poste parce qu'il fout jamais rien. Surtout que le mec fait bien rager vu combien il gagne, dès que tu lui demande un truc il délègue toujours en restant évasif.
Alors que quand tu lui parle t'as presque l'impression qu'il a une vie trop active, il te parle de ses projets immobiliers, de ses cryptos, tu te dis c'est pas possible mais bon voilà. Et puis il se plaint toujours de sa vie, de ses trucs administratifs blabla

vraiment le cliché du gros branleur quoi
20/20.
La meilleure chose à faire je pense c'est de retrouver ce Chad et de lui envoyer le premier message de Sall qui le concerne comme ça après l'ambiance sera plus détendue au travail
Citation :
Publié par Attel Malagate
Sur l'Agora y'a quand même de bons gros stéréotypes.
Notamment le stéréotype du prof d'histoire, cuck et gauchiasse.
Il sait tout sur tout. A un avis sur absolument tous les sujets, surtout ceux où il n'y connait rien. Utilise des mensonges, des techniques sophistiques et des métaphores douteuses.
Bref, on en a tous eu un ce genre de prof. Celui qui sous couvert d'organiser un ''débat'' avec ses élèves, n'accepte que les idées qui rentrent dans son idéologie.
TTYT est pourtant plutôt de droite, il me semble 🤔

Bon après, sur l'Agora, t'es un peu un stéréotype aussi en fait, genre le frenchy pro-poutine/pro-trump qu'aime pas les gauchiasses, qui doit être abonné sur YouTube à RT, Egalité&Réconciliation, Papacito et Raptor Dissident, anti mondialiste type Macron, Soros and co, à la frontière entre l'anti-politiquement correct et le beaucoup plus borderline, qui doit passer un peu de temps sur les sub alt-right.
J'en ai un comme ça sur mon FB, j'aime bien le voir poster parfois, c'est marrant mdr.

Dernière modification par Doudou Piwi ; 02/08/2019 à 13h35.
Citation :
Publié par Doudou Piwi
C'est surtout que je n'ai jamais organisé le moindre "débat", encore moins avec des gens qui n'ont rien à dire, et qui ne savent pas le dire (en plus).
Citation :
Publié par toutouyoutou
C'est surtout que je n'ai jamais organisé le moindre "débat", encore moins avec des gens qui n'ont rien à dire, et qui ne savent pas le dire (en plus).
c'est vrai que c'est un métier ça
Citation :
Publié par Jet
La meilleure chose à faire je pense c'est de retrouver ce Chad et de lui envoyer le premier message de Sall qui le concerne comme ça après l'ambiance sera plus détendue au travail
C'est bon il est partit. Il a encore trouvé moyen de me dire que si mon patron m'écoute c'est Parce que je suis un femme et s'est offusqué quand je lui ai fait remarquer que c'était sexiste 😂
Sa remarque était peut être justifié, hein? Si ça se trouve c'est ton patron qui a eu une attitude sexiste de t'écouter parce que tu es une femme alors que c'était pas justifié...

On sait pas.

Du coup de l'avoir traité de sexiste fait de toi quelle genre de personne? Je pense que tu devrais y réfléchir et lui présenter des excuses. Il doit être tout chafouin le pauvre...
Citation :
Publié par Sall
C'est bon il est partit. Il a encore trouvé moyen de me dire que si mon patron m'écoute c'est Parce que je suis un femme et s'est offusqué quand je lui ai fait remarquer que c'était sexiste ��
Bah, d'un autre coté, j'ai déjà vu pas mal de vieux mecs ronchons qui t'envoie chier quand tu leur demande et truc mais s'exécutent direct quand c'est la petite stagiaire canon qui leur demande la même chose. Certains recrutent des stagiaires mimi exprès pour faire taffer les vieux ronchons d'ailleurs.
Dans ces cas la, celui qui est sexiste, est-ce que c'est celui qui fait remarquer cela ou est-ce que c'est pas plutôt le vieux mec ronchon ? 🤔

Bon, toi tu n'es plus une jeune stagiaire mimi, donc je pense que ton boss t'écoute pour tes compétences, of course
Citation :
Publié par Sall
Si ça t'arrange tu n'as qu'à te dire que Chad est un diminutif de Charles André, ça marche aussi très bien.
Ha oui mais non, le stéréotype du Charles André c'est un bourgeois parisien, fils de médecin ou d'avocat, il porte des pulls en laine, lit Rivarol et est royaliste, mais pas trop.
Citation :
Publié par Jet
c'est vrai que c'est un métier ça
Même que Ruquier est vachement balèze pour organiser ça, et qu'il gagne carrément bien sa vie avec.
Citation :
Publié par Doudou Piwi

Bon après, sur l'Agora, t'es un peu un stéréotype aussi en fait, genre le frenchy pro-poutine/pro-trump qu'aime pas les gauchiasses, qui doit être abonné sur YouTube à RT, Egalité&Réconciliation, Papacito et Raptor Dissident, anti mondialiste type Macron, Soros and co, à la frontière entre l'anti-politiquement correct et le beaucoup plus borderline, qui doit passer un peu de temps sur les sub alt-right.
J'en ai un comme ça sur mon FB, j'aime bien le voir poster parfois, c'est marrant mdr.
Oui TTYT c'est la droite du terroir, la droite beauf alcoolique mais droite dans ses bottes mdr

Moi justement j'aime bien ce que tu appelles les stéréotypes sur l'agora, que je sois d'accord ou non, en général ce sont des gens cohérents avec eux même et c'est important la cohérence.

Par contre j'aime pas trop les colleurs d'affiche HeNieBM.jpg.png

Mais je comprends ta tolérance, c'est sans doute difficile aujourd'hui de trouver des "macronistes convainculs" qui ne soient pas des bots, mdr.
Citation :
Publié par Sayn
Mais je comprends ta tolérance, c'est sans doute difficile aujourd'hui de trouver des "macronistes convainculs" qui ne soient pas des bots, mdr.
C'est compliqué à gérer les macronistes, les mecs qui défendent le point de vue du gouvernement dans tous les cas de figure et au mépris de la logique puis se contredisent sans problème quand le gouvernement fait pareil, c'est effectivement assez gavant.
Mais c'est pas vraiment du collage d'affiche comme quand un mec vient faire ouvertement de la propagande et ça permet de comprendre ce qui se passe un peu dans leur esprit, même si c'est tentant de les bannir pour troll, mauvaise foi ou autre.

J'avais le même soucis avec certains pro-Trump aussi, mais en fait, après coup, c'est intéressant d'avoir leur point de vue aussi, tant que les mecs n'insultent personne et ne sont pas agressif, est-ce qu'on peut vraiment modérer ?
Certaines opinions sont tellement à contre-courant, qu'elles en deviennent provoquantes/trollesques, mais modérer ça, ça peut vite tourner au délit d'opinion, si je commence à faire ça, je vais finir par bannir tous ceux qui pensent pas comme moi et je vais me retrouver tout seul avec 2-3 transhumanistes sur l'Agora :/
Citation :
Publié par Sayn
On en parle des pro-FI qui sont encore plus extrémiste que les bots de leurs propres parti ? 1.png
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés