[Actu] WAVEN lance son alpha ouverte

Répondre
Partager Rechercher
Salakiss a publié le 30 juillet 2019 cette actualité sur le site Waven :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3538/9/138579-240.jpg

La première alpha ouverte de WAVEN est désormais disponible depuis quelques instants et attend les joueurs pour des combats en PVP un contre un ou deux contre deux afin d'éprouver son système de combat et son nouvel équilibrage.


Après plusieurs semaines de pause, la version alpha de WAVEN est désormais ouverte à tous et disponible dès aujourd'hui pour un temps limité non encore défini par l'équipe en charge du projet. L'équipe communiquera ultérieurement...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Pretty'
Bon j'ai testé rapidement toute à l'heure, et je ne vois pas comment ce jeu peut intéresser autant de joueurs qu'espéré...
Tester aussi, et je suis du même avis , franchement se sont pas fouler la cheville les devs !
Waven ne se limiteras pas un simple jeu de combat d'arène : https://tot-prod.blog/2019/03/18/note-22/

Citation :
DÉBUT DÉCEMBRE => 50 zones de jeu liées à 50 portails. Il s’agit du monde ouvert et du système de quêtes (qui sera, je l’espère, assez original. je vous en parle bientôt). Je n’en dis pas plus car l’heure n’est pas à l’explication de cette feature. C’est LE fucking gros morceau du jeu. Pour les « Gnah gnah y a pas de quêtes », si vous ne devez lire qu’une phrase de cette longue note, lisez celle là. Une bonne partie de l’équipe travaille déjà sur le sujet.
Citation :
Publié par Sarénya
Waven ne se limiteras pas un simple jeu de combat d'arène : https://tot-prod.blog/2019/03/18/note-22/La partie pvp n'étant pas le point le plus intéressant pour ma part, c'est vrai que jesuis un peu déçu.
Comme le dit la note 22, j'aurais aimé voir un peu de contenu pve ! En ce qui concerne les classes j'aime bien. Mais cela reste du pomper de wakfu et dofus à la base !
Oui les classes sont sympas, le pvp aussi, mais il faudra vraiment un gros contenu PVE et craft/farm si ils veulent attirer et faire rester les joueurs.
Enfin démarrer les tests d'un mmorpg par une alpha de combat d'arène pvp, pour finalement n'aboutir qu'a une simple variante de gameplay de tous leurs précédent jeux je ne vois pas trop l'intérêt...

Bref à suivre quand y'aura du pve..
C'est un Dofus Arena Remastered en fait ? Autant laissé l'ancien ouvert, il était sympa.

Franchement si c'est ça le "futur" d'Ankama je suis vraiment triste et inquiet pour eux. On est bien loin de Dofus à ces débuts, le charme de leurs univers n'est pas du tout adapté à ça je trouve.
Citation :
Publié par GN.EAUS
C'est une Alpha avec un certain objectif... Vous êtes dur..
Tester uniquement le gameplay pvp c'est en même temps très réducteur. Ca donne l'impression qu'il n'y a aucun contenu.
Et pour ceux qui ne suivent pas du tout l'actualité, ça peut donner une fausse "mauvaise" impression.
Citation :
Publié par Yuyu
Tester uniquement le gameplay pvp c'est en même temps très réducteur. Ca donne l'impression qu'il n'y a aucun contenu.
Et pour ceux qui ne suivent pas du tout l'actualité, ça peut donner une fausse "mauvaise" impression.
Tout à fait d'accord, c'est pour cela que j'aurai aimé tester un peu de pve !
Le jeu ne casse clairement pas des briques, pourtant j'étais emballé initialement ...
Même en termes de PvP, c'est d'une extrême indigence. Les classes ne peuvent nullement être variées ou adaptées selon ses envies. J'ai joué Eni là, et ai testé les différentes armes. Les sorts sont trop peu nombreux, et trop peu utilisables si ils ne sont de notre voie élémentaire. In fine, chaque arme se voit doter de 12 sorts possibles sur les 8 qui ornent notre personnage, sachant que certains sont plus ou moins doublons (comme le sort à 2PA qui met un PA en réserve ou une fiole élémentaire ...). Au-delà de ça, le fait de ne pouvoir se déplacer qu'une fois ... mon dieu. Les perspectives de combat sont vraiment limitées. Pour une alpha fondée sur le pvp, c'est moyen moyen ...

Grosse déception également car je pensais que le mode asynchrone allait fonctionner en 2c2. Les joueurs de la même équipe allaient jouer en même temps. En fait, c'est juste du koli 2v2.

Bon, on passe à la suite donc, ça ne vaut pas le coup à mes yeux.
https://www.waven-game.com/fr/actualite/1032503-jouez-a-waven-en-open-alpha

Citation :
CONTENU DE L'OPEN ALPHA


MODE PVP

Seul le mode de jeu PVP est disponible en version Alpha. Il englobe les combats 1 v 1 et 2 v 2 contre d'autres joueurs ou contre une IA.

CE QUE NOUS ATTENDONS DES JOUEURS EN OPEN ALPHA


Avant tout : profiter du pan de jeu actuellement disponible et vous amuser !
Ensuite, en cas de bug, utiliser le système de report directement en jeu. Au besoin, compléter par un post forum.
Enfin, discuter et partager vos impressions et ressentis concernant le système PVP, les mécaniques de combat et l'équilibrage du jeu sur le forum : nous veillerons à suivre vos retours avec attention.
Citation :
Tester uniquement le gameplay pvp c'est en même temps très réducteur. Ca donne l'impression qu'il n'y a aucun contenu.

Si je dis pas de conneries ça avait été annoncé très tôt dans le dev qu'ils voulaient d'abord complètement équilibrer le PVP, pour ensuite construire et équilibrer PVE autour. Ça me parait donc pas déconnant que les premières phases de tests soient PVP seulement.
Sauf que construire un équilibrage PvE autour d'un équilibrage PvP c'est une connerie.
Équilibrer les deux différemment c'est ce qui fait la clé de la réussite des deux. GW1 l'avait très bien compris, les sorts PvP n'étaient pas les mêmes ou alors étaient remaniés selon si tu es en PvE ou en PvP.
Citation :
Publié par 123Combo
Sauf que construire un équilibrage PvE autour d'un équilibrage PvP c'est une connerie.
Équilibrer les deux différemment c'est ce qui fait la clé de la réussite des deux. GW1 l'avait très bien compris, les sorts PvP n'étaient pas les mêmes ou alors étaient remaniés selon si tu es en PvE ou en PvP.
Ca dépend ! Pour un jeu ou le PvE & PvP ne sont pas assimilés du tout comme du coup GW1/2 ! Très bien effectivement ! Mais pour un jeu ou les deux sont mélangés... Impossible, et l'équilibrage PvP en prio est très bien ^^
Je pense qu'il faut surtout le considérer comme un jeu à part, même pas un dofus 3, une pseudo suite/évolution de dofus/wakfu.
Et c'est bien dommage, en tout cas pour moi.

Dernière modification par 23 Cm ; 31/07/2019 à 00h45.
Citation :
C’est LE fucking gros morceau du jeu. Pour les « Gnah gnah y a pas de quêtes »
Le PvE ne se résume pas qu'à de simples quêtes ... et les fucking Gnah gnah qui veulent JUSTE tuer leur petit collègue en face sur un carré, qui fait très "Park" ( je croyais que la tendance c'était Sandbox lauleuhhh )

Se déplacer d'îlot en îlot par des portails ça ne fait pas rêver et c'est pas parce que c'est novateur que c'est bien, l'exploration est un des piliers du PvE, là sa va pas être top du tout !
Le nerf de la guerre sur un jeu c'est le coût de développement et là on nous fait croire qu'un PvE digne de ce nom est en devenir alors que tout est focalisé sur un PvP mort-né ? Ankama va nous sortir un PvE de troisième zone où on va devoir se tp sur des carré pour farmer comme des lobotomisés, vous allez voir !
Message supprimé par son auteur.
Perso je trouve ça vraiment cool après y avoir passé ma soirée. Le jeu est assez beau, bien opti (comparé aux prédecesseurs ça change !!), les musiques sont cools et le gameplay aux petits oignons.

Le deckbuilding et le système de classe/spé semble offrir pas mal de possibilités pour les brewers, pour peu qu'ils l'équilibrent correctement. Le système de compagnon est bien pensé et offre une bonne dynamique de gameplay.

Bref que du bon pour le moment. Après c'est sûr que pour les PvE boys y'a rien pour le moment mais ça viendra... j'ai hâte.

(Par contre je suis d'accord qu'avoir des sorts équilibrés ET en PvP, ET en PvE ça semble être de la bêtise...
Et aussi, j'espèrais moi aussi que le 2v2 soit fait en simultané, je comprends pas pourquoi les alliés ne jouent pas en même temps.
Commencer file certes un gros avantage, mais ça peut être compensé avec les PA de réserve et les cartes piochées?)

Dernière modification par Fearyn ; 31/07/2019 à 00h36.
Pour le moment, le gameplay me paraît fade, côté sacrieur tout du moins, les voies élémentaires sont vraiment très similaires, je ne vois pas ce que ça apporte.

Pour le reste, bas, ya juste à voir la lenteur de déplacement sur la carte, ça n'a aucun intérêt actuellement, ça ne fait que jurer, dans cette build un écran de sélection aurait simplement été plus pertinent, et beaucoup plus agréable.

Et le design des maps de combat... les goûts et les couleurs hein ?

Sinon, j'ai du mal à voir un système de progression dans le bouzin, donc le pve...
Je comprend pas trop pourquoi ils mettent l'accent sur le pvp à l'heure ou le secteur est dominer par les moba, autochess et autres battleroyal.
Leur gameplay et leurs univers sont connus et éculés, je ne sais pas trop ce qu'ils espèrent à ce niveau sincèrement.

Ils ferait mieux de se concentrer sur la partie mmorpg pve pour laquelle y'a une réelle demande.

Dernière modification par Eronir ; 31/07/2019 à 14h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés