DOFUS 2.52 - La Vengeance du dragon à plumes

Répondre
Partager Rechercher
Le plus important imo ce serait Dofus Unity. Le problème c'est que le développement n'a pas encore commencé (ou vient tout juste de commencer) et que Tot parlait d'un travail d'au moins 3 ans.
Citation :
Publié par Kawougature
"pas prévu à court terme"
qu'est-ce qu'on a pu l'entendre celui là....
Pour les quêtes d'alignement qu'est ce qu'on l'avait entendu celui là...pas loin de 10 ans pour au final avoir une fin de quête totalement différente de ce qu'il y avait de prévu au départ.

Sinon Dofus Unity est sûrement le seul bon point de prévu dans les choix d'Ankama, malheureusement ça arrivera à long terme, ça va être vraiment compliqué pendant l'attente surtout si les bugs et les mauvaises majs continuent en jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
Je pense que si il est intelligent il dit au moins 3 ans pour être archi large. En vrai si vraiment ils s'y mettent à fond, faut être confiant et peut être avant qui sait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai de l'espoir


Frigost ils n'ont su sortir que les zones 1 et 2 (et en retard) après avoir promis en premier l'île entière d'un seul coup, puis un planning des 3, et finalement on a eu que 2 avant leur pause dans le développement (plus d'un an entre F2 et F3 si ma mémoire est bonne). Pour les variantes ils avaient annoncé les sortir petit à petit (genre 5 d'un coup par classe), finalement on a rien eu et ils ont dû tout sortir en catastrophe en laissant une légère impression de bâclé ... je passe sur l'excuse de "l'animation des sorts" qu'ils ont usé jusqu'à la corde.

Franchement j'aurais autant d'espoir que toi si je n'avais pas eu toutes ces désillusions dont je viens de citer un échantillon malheureusement restreint.

Il faut que Tot s'implique personnellement, fixe cet objectif, qu'ils s'en tiennent quitte à ne plus ajouter de nouveaux contenus au jeu en attendant, etc. Autant dire qu'il y a peu de chance de voir Dofus Unity avant 2022. Et pendant ce temps là la population de certains serveurs post-fusion devient inquiétante.

Tout ça est d'autant plus regrettable qu'il y a un effort relativement notable des GD & CM au niveau de la communication, qu'on les sent sincères et motivés, mais qu'ils font face à trop de freins (coût en temps et ressources, possibilités techniques, outils vieillissants, communauté difficile à supporter, ...)
Franchement, la période que j'ai adorée au niveau com', c'était celle des calendriers avec toutes les annonces d'ajouts et modifications majeures sur l'année à venir.

Je pense qu'une section spéciale serait nettement mieux que Tweeter ou autre intervention dans un sujet lambda : on ne s'y retrouve pas !

Rien qu'un "on a conscience du problème, on y réfléchit" serait cool.
Là, je suis à deux doigts de stopper les volkornes car il n'y en a aucun en vente (gén 6 et après) pour éviter trop de collisions. Ont-ils pris conscience du problème ou non ? Je serais content de savoir...
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Depuis quelques mois seulement ?

Les plus anciens ici se souviendront parfaitement que même il y a bientôt 10 ans, la plupart des réponses étaient "peut-être", "ce n'est pas prévu à court terme", "c'est techniquement difficile à mettre en place" (= non), ou encore "nous y réfléchissons".
Oh yes ce genre de réponse qui m'a traumatisé à vie ... à chaque fois que je voyais un post d'ankama, tu savais pertinemment que le dit post allait contenir l'une d'elles.


Au fond, la forme a peut-être changé mais les messages qu'elles délivrent restent les mêmes hein..


Quand j'repense à ce qu'ils nous sortaient comme excuse pour le serveur mono .... la séparation des sorts pvp/pvm c'est le même refrain, "c'est pas possible mais on a cependant réussi à créer le double des sorts pour 18 classes".


Ah.
Citation :
Publié par Dahyun
Aujourd'hui, malgré les écrans de fumées qu'on essaye de nous faire passer comme des échanges authentiques il n'y a plus de véritable échange entre nous et Ankama.

Dahyun
Le pire c'est sur twitter je ne sais pas qui tien le compte (plus que c'est anonyme) donc j'ai rien contre la personne mais elle brasse du vent c'est incroyable de malaxer les mots comme ça
On n'apprend rien, les discussions virent souvent au personnel ou à l'hors sujet et quand sa devient serieux on voit des "De mémoire je dirai que [...]" donc elle meme source non fiable...
La com' en dialogue comme le faisait Lichen ici des fois, c'est pas ce qui me manque le plus, même si c'était super cool.

L'idéal serait un gros sondage de projets (à la connexion) vers novembre, puis en fonction des résultats, un calendrier en janvier-février avec une MaJ majeure chaque mois sur le projet du mois, ou au pire tous les deux mois.

Ca éviterait les trucs genre anomalies, familiers légendaire, songes infinis et items légendaires, pertes des groupes de mobs étoilés, etc.

Le but étant que les dev' créent du contenu que les joueurs désirent et non pas que les joueurs s'adaptent à du contenu non voulu que les dev' trouvent bien.


J'oubliais ^^ : une réactivité très forte, si quelque chose fonctionne mal (AvA, volkornes, etc), la corriger dans les mois qui suivent et ne pas attendre des années.

Dernière modification par Cryptoo ; 30/07/2019 à 11h11.
Dans le sondage de 2017 il reste beaucoup de choses non traitées complètement, on peut peut-être déjà partir de ça avant de refaire un sondage.
On peut voir le sondage ici dans l'article : https://guilde-ensemble.skyrock.com/...e-Pandala.html

1) Moderniser Pandala, Bonta, Brakmar ... (toujours rien sur ces 3 zones)
2) Refonte guilde, alliance, AvA (dans les cartons mais comme souvent ça ne sort pas)
3) Donjonmatchmacking (aucune nouvelle)
4) Refonte des caractéristiques (tacle, esquive etc ..) (trop de taf pas à court terme)
5) Modifier les idoles (aucune nouvelle)
6) Ajouter des dimensions divines (même si je ne suis pas convaincu de l'utilité ça apparaissait)

Une bonne partie de ces propositions n'ont pas été retenues dans les 10 premières mais elles étaient tout de même demandées par une partie de la communauté.


Je n'ai jamais compris comment les devs peuvent penser comme MàJ comme celle d'Avril pouvait contenter les joueurs... Tout ce qui est sortie n'était presque pas demandé (mis à part Pwak peut-être) ou mal fait (les étoiles)

Dernière modification par mat95 ; 30/07/2019 à 11h38.
Citation :
Publié par mat95
(…)
Je n'ai jamais compris comment les devs peuvent penser comme MàJ comme celle d'Avril pouvait contenter les joueurs... Tout ce qui est sortie n'était presque pas demandé (mis à part Pwak peut-être) ou mal fait (les étoiles)
Ils devraient sélectionner un pack de joueurs normaux jouant énormément et leur offrir l'abonnement en retour de compte-rendus détaillés sur un peu tout dans le jeu ^^

En effet, je doute fort que les dev' jouent à Dofus, et entre la théorie et la pratique, il y a toujours eu un fossé lol
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Cryptoo
Ils devraient sélectionner un pack de joueurs normaux jouant énormément et leur offrir l'abonnement en retour de compte-rendus détaillés sur un peu tout dans le jeu ^^

En effet, je doute fort que les dev' jouent à Dofus, et entre la théorie et la pratique, il y a toujours eu un fossé lol
Sur ce point là y'a eu une réponse des dev apporte y'a pas si longtemps (je peux pas la copier coller car portable mais voilà le lien du sujet où elle se trouve)

https://www.dofus.com/fr/forum/1003-...#entry12508279

Paraît qu'en fait ils jouent au jeu

Édit vdd : nan mais tu comprends modifié l'impact de la sagesse sur l'exp c'est un gros chantier et c'est pas prévu a court terme
Citation :
Publié par Sqwald-la-toxine
J'ai jamais compris la maj des anomalies

A la limite au niveau des ressources ça semble 'bien', éviter d'en générer de trop, mais dans ce cas fallait laisser a -50%. Mais pourquoi impacter l'xp dans les malus ? ça sert strictement à rien. J'ai tjrs autant de clients aux mêmes prix en -8% au nidas. Le korri est tjrs autant chain. Les gens vont aux phossile et toxo car ils sont en bonus. C'est ça diversifier les zones/dj ?

Les zones/dj en malus restent plus rentable que celles en bonus

En plus ça impacte les bas level, et les gens vont éviter d'aller dans certaines zones ... Ouah quelle diversification

Bref totalement inutile (en aucun cas c'est de la rage ça change strictement rien pour moi) juste je comprends pas trop. Si tu veux réduire le farm intensif d'une zone, tu nerf autre chose, en fait y a rien a nerf c'est un MMO le but c'est de farm. Mettre -20% alors que tu vois en songes des gens xp 25 milliards par jour, mais la aucune modification. D'ailleurs je m'y mets en compo double ougi sans race ni conscience
J'ai jamais vu une MàJ aussi débile que celle des anomalies et du malus de zone. Ils ont inventé un problème là ou il n'y en avait pas, et ils l'ont "corrigé" de la pire manière possible.
1) C'est insensé de vouloir punir le farm dans un MMO.
2) C'est insensé de vouloir contrôler le comportement des joueurs par une punition (malus) plutôt que par une récompense (bonus).

La disparition des étoiles et l'apparition des malus en pourcentage a globalement énormément baissé l'xp apportée par les monstres dans toutes les zones du jeu. Certaines zones sont tellement chiantes d'accès ou les monstres y sont tellement relou que plus personne n'ira jamais même avec le bonus maximal de 50%.
Les zones faciles et rentables seront toujours sur-farmées même malgré le malus maximal.

Les anomalies n'ont aucun intérêt, personne ne s'amuse à les faire, personne n'a envie d'utiliser cette feature, la pire des choses qu'ils aient pu faire est de forcer les joueurs à l'utiliser dans une quête. Un vrai avœu d'échec.

Les anomalies n'auraient jamais du entraîner un malus à leur apparition qui demande de tuer leur boss pour retirer le malus. Quelle pénibilité. Au contraire, les anomalies devraient apparaître aléatoirement et fréquemment sur toutes les zones du jeu, sans occasionner de malus, et apporter un bonus conséquent lorsque le boss de l'anomalie est vaincu. Là les gens s'organiseraient pour aller taper l'anomalie, et on aurait une vraie dynamique dans la zone concernée.

Les étoiles n'auraient jamais du être remplacées par le système idiot de bonus par zone et par carte qui ne rend aucunement rentable les zones délaissées. J'espère qu'ils retravailleront ça en profondeur.

Malheuresement on sait bien qu'il n'y a plus grand chose à espérer d'eux, maintenant qu'ils ont touché au système ce ne sera plus quelque chose de prioritaire pendant une 15aine d'années.
D'ailleurs j'ai entendu parler de familiers légendaires, je sais pas quel est le but de cette feature mais je n'en ai jamais vu en jeu, ça a l'air tellement chiant et éclaté qu'absolument personne n'a réalisé cette quête. C'est vraiment ce qu'ils voulaient ?
L'obtention de familiers légendaires mêle la feature des Songes Infinis avec celle des Anomalies temporelles. En plus ça coûte des dizaines de million de kamas à réaliser et le bonus obtenu est aléatoire. Un vrai plaisir à faire en jeu. Ça râle pas trop sur les forums parce que les bonus sont anecdotiques. C'est tant mieux comme ça.

Sinon dites vous avez pas des trames de songes paranormaux et des cubes de rêves intemporels à vendre ? j'achète 1m8/u
Message supprimé par son auteur.
Je préfère les costumes de kolizéum à 5m/u

Les familiers légendaires c'est surtout un vrai bordel à n'y rien comprendre en plus des bonus anecdotiques.

Il faut :

- Des prérequis de quête pour y accéder
- Crafter des ressources pour mettre le familier en état légendaire avec des ressources qui touchent à +/- toutes les features du jeu
- Une fois fait il faut recrafter des potions avec +/- toutes les features du jeu pour avoir un bonus aléatoire qui donne un avantage très dérisoire pour un montant de kamas digne d'un item 4% tbj.

En tout cas j'ai hâte d'attendre la sortie de temporis 3 pour se faire agro toutes les 5 min alors qu'on veut juste drop une ressource pour crafter une amu blop ça va vite etre chiant.
On parle, on parle, et on oublie de signaler le nerf d'aujourd'hui de la cape routh des Sram. On a plus le -1 tour de relance sur invisibilité.
Pas cool, pas cool du tout même. C'était sans doute abusé pour les solotages de boss, mais ça permettait aux srams d'avoir un avantage, et c'est pas les modifs de la semaine dernière qui vont compenser ça .


edit pour au dessous : c'est pas faux, j'avais pas vu cette méthode, merci.
up sram => promo sur les changements de classe => nerf sram.

Une belle stratégie marketing pour acheter 2 changements de classe en moins d'une semaine

Sans compter le nerf arnaque, à quoi ça sert d'up la classe si c'est pour la nerf encore plus juste derrière.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyr
Et bien figure-toi que ça existait, il a fort longtemps. La zone 48. Il y a des caisses et des caisses d'idées et de discussions intéressantes qui en étaient ressorties.
Etant donné sa longévité et ce qu'il en est de Dofus aujourd'hui, je te laisse deviner comment ça a fini.
On leur offrait de l'abonnement ? Je n'ai pas souvenir de ça ...
Message supprimé par son auteur.
Peu importe la méthode, il est crucial que le développement coïncide avec la demande, c'est gagnant-gagnant.
Dans le cas contraire, on a des MaJ incompréhensibles comme "les défis communautaires", voire les anomalies, et dans mon cas, on en a qui bousillent le plaisir de jouer comme les alliances (qui ont détruit ma guilde) et les variantes (qui ne m'ont jamais plu).

Je sais qu'on ne reviendra pas en 2004 où les joueurs parlaient aux dev' comme à leurs potes et inversement.
Mais sérieux quoi, quand on s'appelle Blizzard, on peut p'tet faire l'impasse sur la com' vu le brassage de joueurs, mais pas dans une "petite" structure.


edit:
Concernant les variantes, j'ai pris ce système comme un pack de sorts où on pioche ceux qui nous plaisent, donc bof quoi… Je ne reparlerai pas des Osa avant et après refonte mais je suis d'avis que des sorts PvM et PvP dissociés auraient permis un équilibrage (qui se fait sur la base du Kolizéum) moins impactant sur le PvM.

Dernière modification par Cryptoo ; 30/07/2019 à 18h55.
Bonsoir, est ce que certains d'entre vous, depuis peu, ont des problemes pour droper la flamme de la quete "La nuit qui rugit" sur les mobs de la zone crocuzko ? (quete vulbis)
Je demande parce que je suis à 10 combats avec 400pp et score 200, j'ai 20% de chances de drop sur chaque mob et je fais des groupes de 4 à 6, avec chall (donc 25 à 35% de chances de drop par mob présent...) et je ne drop pas ...
Mathématiquement parlant, c'est quand meme peu probable, au bout de 10 combats et du coup, on est pas à l'abri que la quete soit buggée depuis X jours. Alors je viens tâter le terrain ici.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés