A première vue ça fait beaucoup mais quand on supprime toutes les séries de jeux doublons qui changent juste de cadre mais ne touche pas, ou si peu, au gameplay ça fait en réalité pas tant que ça, du moins comparé à une offre comme le gamepass de microsoft qui est autrement plus fourni et diversifié.
Et surtout je mets au défi quelqu'un d’enchaîner les AC et FarCry sans se dégoutter définitivement et très rapidement des open world à la ubisoft (vous savez ces jeux à grandes maps avec des dizaines d'icônes dans tous les sens qui vous demandent de répéter sans cesse les mêmes tâches rébarbatives...oui ça fait aussi penser à certains mmo  ).
En fait à moins de se lancer dans un défi complétionniste maso et d'avoir beaucoup de temps à perdre je vois pas l'intérêt, à part exception, de jouer à autre chose que le dernier épisode en date de chaque série/type de jeu.
Du coup la liste réaliste, en étant sympa, ça donne plutôt ça :
Anno 2205 - Ultimate Edition
Assassin's Creed: Odyssey - Ultimate Edition*
Beyond Good and Evil
Brothers in Arms: Road to Hill 30
Child of Light
Cold Fear
Far Cry New Dawn - Deluxe Edition
Flashback Origin
For Honor - Marching Fire Edition
From Dust
Gods & Monsters (coming soon)
I Am Alive
Imperialism 2
Might & Magic X Legacy - Deluxe Edition
Might & Magic: Heroes VII - Trial by Fire
Monopoly PLUS
Ode
Panzer General 3D assault
POD Gold
Prince of Persia (2008)
Rayman Legends
Rayman Raving Rabbids
Silent Hunter 5: Battle of the Atlantic - Gold Edition
South Park: The Fractured but Whole - Gold Edition
Speed Buster
Starlink - Digital Deluxe Starter Kit
Steep - X Games Gold Edition*
The Crew 2 - Gold Edition*
The Settlers 7: Paths to a Kingdom - History Edition
Tom Clancy's EndWar
Tom Clancy's Ghost Recon Breakpoint - Gold Edition (coming soon)
Tom Clancy's Rainbow Six: Siege – Ultimate Year Four Edition*
Tom Clancy's Rainbow Six: Quarantine (coming soon)
Tom Clancy's Splinter Cell Double Agent
Tom Clancy's The Division 2 - Ultimate Edition
TrackMania Turbo
Transference - Uplay
Trials Rising - Gold Edition
Uno
Valiant Hearts
Warlords Battlecry 2
Watch_Dogs Legion Ultimate Edition* (coming soon)
World In Conflict - Complete Edition
Zombi
Et surtout à l'image des services de VOD, la multiplication des offres d'abonnement pour le jeu ça va vite devenir un enfer à gérer si on doit passer son temps à jongler entre activer et annuler des abo juste pour avoir un prix intéressant sur les quelques jeux dont on a le temps de jouer durant le mois. 
Plus j'y pense et plus je trouve ces systèmes d'abonnement faussement intéressant pour des joueurs autre que consommateurs compulsifs (du genre à changer de jeu toutes les 2 heures et à n'en finir jamais aucun).
Dernière modification par TtK ; 17/07/2019 à 22h15.
|