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Evangelus a publié le 16 juillet 2019 cette actualité sur le site Final Fantasy XIV Online :
Citation :
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16/07/2019, 11h14 |
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[Actu] Premiers ajouts de contenus pour Final Fantasy XIV Shadowbringers
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FF 14 est certainement le seul MMO qui c' est se renouveler à chaque extension, une narration avec une dose de RPG de haute qualité !!! ????????????
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16/07/2019, 11h45 |
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Empereur / Impératrice
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Les donjons/raids/défi ont tous une ambiance différente d'extension en extension Les mécaniques restent classiques mais chaque fight est différent et sont différents suivant la difficulté.
Je veux bien croire que XIV prend pas beaucoup de risque avec sa recette, mais elle marche vu les retours de fans et des nouveaux joueurs qui arrivent et restent sur le jeu. Pas le theme park parfais parce que c'est pas objectif de le dire, mais je persiste à croire qu'en MMO avec abonnement c'est la meilleure offre en ce moment.. |
16/07/2019, 15h52 |
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Je joue depuis la 1.0, arr beta etc.
L'histoire évolue bien oui, mais ya rien qui se renouvele. |
17/07/2019, 09h57 |
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Puis bon, réentendre une musique de FF8 ça n’a pas de prix
(Faire les raids à l’arrache et découvrir la strat en directe c’est quand même le grand pied) |
17/07/2019, 17h18 |
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Perso je suis un peu partagé sur l'extension,
Les plus : -Jolie map -Perso j'adore les nouveaux boss de raid -Les nouveaux job sont vraiment cool dans leurs mécaniques (au détriment d'autres classe) -Le nouveau système de Tanking -L'histoire vraiment top Les moins : -Toute la flûte qu'on nous a sortie avant l'extension : Les heals qui ne font plus de dps (ils sont au dessus des tanks), le craft plus simple, des boss sans phase (perso j'en ai pas vu), réduire les métas (drg dancer et autres toujours aussi up et quasi indispensable pour des top). -La destruction totale des gameplay tank, 1 combos pour le guerrier par exemple et devenu d'un ennuie par rapport à un pisto bourré de hgcd et possédant 2 combos de base. -La linéarité quasi parfaite de cette extension par rapport aux anciennes (aucune prise de risque, mais vraiment 0) -La casualisation du jeu, en rendant des jobs plus facile (trop d'ailleurs pour certains), et je ne préfère même pas parler des donjons solo (oui je sais ça prend plus de temps qu'en groupe mais omegalul on est dans un MMORPG pas un RPG, pour réduire les files d'attentes la meilleur chose à faire aurait été de faire des donjons à 4dps,1H,1T idée qu'ils ont eu à l'époque et qu'ils n'ont pas appliqué :/ ). Avis personnel : Le parcours du combattant de FFXIV avec leurs 15 000 clé d'activation différent qui renvoient sur 15 000 sites différent qui redonnent 15 000 autres code différent , bref si j'avais su je serais passé par steam ^^. |
18/07/2019, 01h36 |
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Mouaif, je ne suis pas bien d'accord sur plusieurs points !
En monocible, y'a que le WHM qui est au dessus des tanks, c'est un soucis d'équilibrage liés aux heals eux même. Y'a fort à parier que ça sera corrigé pour la MaJ d'équilibrage qu'on aura dans deux semaines. En multicibles, les heals ont toujours été au dessus des tanks. La grosse modif, c'est que le DPS des heals a été grandement simplifié, et que la réduction de la mitigation des tanks fait que le healing est sensiblement plus difficile, donc les healeurs ont effectivement moins d'opportunité pour DPS. Sauf un couple de bon healer + bon tank qui permet au heal de n'utiliser que des instants pour heal et utiliser ses GCD pour DPS. Mais... ça c'était pareil avec Stormblood ! Citation :
Quel que soit le niveau d'équilibrage du jeu, il y aura toujours une meta, parce que mathématiquement y'a toujours une classe ou un combo de classe qui tape un peu plus fort qu'un autre. Pour preuve, l'équilibrage des tanks au niveau du DPS est magistral, les différences de DPS sont ridiculement faible, et pourtant les speedkill se font toujours en Gunblader / Paladin parce qu'ils ont 100 DPS de plus. Parmi les DPS, personne n'est totalement à la ramasse, contrairement à Stormblood où le MCH était dans un état quasi injouable. Le seul que je trouve un peu déséquilibré, c'est le DRG qui a un DPS un peu trop élevé comparativement à l'utilitaire qu'il apporte à l'équipe. Et le RDM et SMN un peu timide comparativement à leur toolkip. Mais rien qui ne les rendent injouable, et rien qui ne les empêchent de trouver des places dans des rosters. Il faut se méfier des stats sur FFlogs : les BLM se retrouvent être systématiquement les cibles des dancer, qui sont très nombreux. Leurs stats sont donc hyper élevé. Ils sont top DPS, mais pas d'aussi loin que les stats semblent le dire. Citation :
Pour le paladin, idem il a pas vraiment bougé, les nouveaux skills ne changent pas fondamentalement le cycle. Il a pris cher en terme de toolkit défensif par contre. En donjon ça demande une rotation des CD beaucoup plus précise pour ne pas rendre ton healer fou. Le DRK a été totalement rework et heureusement, je trouvais ce job ignoble à jouer, avec le dark art à spammer en permanence... Après j'ai pas l'impression qu'il soit devenu spécialement plus facile, y'a juste moins de boutons à matraquer. Mais pour le coup je le connais pas bien, contrairement aux deux d'au dessus que je main. Citation :
Et sauf pour l'AST et le SCH bien sûr, ça c'est un problème bien particulier, et de ce côté j'espère qu'ils feront quelque chose, parce que quand il n'y a pas de burst heal à fournir, ces deux jobs sont devenu vraiment soporifiques à jouer... Citation :
M'enfin par steam c'est pas forcement mieux, à partir du moment où tu achetes le jeu sur steam tu ne peux plus acheter du tout tes extensions sur la boutique square, ça sera incompatible. Y'a tellement de gens qui se font avoir à cause de ça... |
18/07/2019, 10h58 |
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Je me suis mal exprimé pour les heal, ils nous ont annoncé qu'ils voulaient qu'ils cessent de dps sur de l'extreme/donjon etc et au final ce n'est absolument pas le cas^^.
Et au contraire la plupart des healer à l'heure actuel se meld full coups net tellement la quantité de soin à faire est basse (comme à stormblood d'ailleurs), et oui effectivement le WHM quand j'ai vu ses 3 premiers nouveaux sorts qui sont uniquement des sorts dps je me suis dit oulalala xD. Pour les tank perso je vois un gap de gameplay tellement monstrueux entre le pisto et les autres, enfin à part le pisto j'ai l'impression de m'ennuyer avec les autres, et quand je vois les guerriers en dessous des chevaliers noir sur fflog ça m'attriste (oui j'aime bien que les classes soit respecté quand même ^^'). Après le jeu est bien, très bien même pour moi ça reste un des meilleurs MMO à l'heure actuel, mais j'aurais tellement aimé qu'ils se tiennent à ce qu'ils ont dit et qu'on retrouve un peu des classes orienté sur ce qu'elles font vraiment, par exemple je trouves pas ça normal que le barde est perdu son support dps (une grosse partie) pour le dancer, pourquoi pas les deux de manière à pouvoir choisir son gameplay ? |
18/07/2019, 11h12 |
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Citation :
https://www.fflogs.com/zone/statisti...nks&dataset=90 Le truc avec le guerrier c'est que son DPS est ultra dentelé. Tu tape fort pendant les Inner Chaos et pendant l'Inner Release, le reste du temps tu fais rien. Du coup tu tires beaucoup plus facilement parti d'un Ninja ou d'un Moine que n'importe quel autre tank, donc selon la compo, et selon si le guerrier joue de façon à profiter de la compo ou non, la différence peut être assez marqué. Avec un Ninja, le truc c'est de retenir tes Inner Chaos pour réussir à caler dans les 10 secondes de la trick attack 1 Fell Cleave, 1 Upheaval et 2 Inner Chaos. Et pour faire ça toute les minutes, ça se joue au GCD près, à la moindre erreur tu perds le rythme et ton DPS s'effondre. Mais bon effectivement là je parle de ranking >90%, si tu cherches pas un jeu aussi précis, ou sans ninja dans le groupe, ouais c'est pas bien méchant à jouer ! EDIT : et pour les healers qui se meldent coup net, hum.... on en parlait justement avec un pote qui fait du time-attack avec son roster sur Titania et qui sont 29ième world, on argumentait sur l'intérêt de mettre de la DH ou pas pour leurs healers. On en a déduit que le seul et unique cas où c'est rentable de meld DH, c'est s'il peut ne heal qu'avec des instant tout le long du combat et qu'il n'a aucun cast de heal à faire. Au premier cast qu'il fait, il aurait du meld Det à la place. Donc les heals que tu connais qui se meld coup net, à moins qu'ils rankent 99% tout le temps, ils ont sans doutes fait une connerie ^^' Dernière modification par 'Az ; 18/07/2019 à 12h50. |
18/07/2019, 11h58 |
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Alpha & Oméga
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J'ai 3 jobs à 80, farm les primals ex comme il faut etc pour référence. Mon sentiment est un peu différent.
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21/07/2019, 22h59 |
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