LGBT+ : Les débats

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Je pense que l'on a compris que tu avais des blocages, ce n'est pas grave. Le problème c'est que ton attitude participe à ennuyer celles et ceux qui ont su s'en défaire.
Oulala très grave problème effectivement, comme je te plains.

Sinon pour ceux que ça pourraient intéresser, une vidéo assez édifiante sur les dérives possibles du progressisme :


Dernière modification par Fouin. ; 21/07/2019 à 18h50.
Citation :
Publié par Fouin.
Vidéo déjà postée et cette vidéo est fait par un mec qui est tout sauf objectif. Bref, de la propagande réac (il y a qu'à voir ses autres vidéos et ses commentaires).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carminae
Vidéo déjà postée et cette vidéo est fait par un mec qui est tout sauf objectif. Bref, de la propagande réac (il y a qu'à voir ses autres vidéos et ses commentaires).
Je me doute bien que la vidéo est très subjective, néanmoins tout les passages sur Evergreen (et en particulier ceux sur Georges Bridges) sont bien réels. Probablement qu'ils ont été sélectionnés pour faire passer un message (comme peut le faire Michael Moore par exemple) reste quand même que ce qui ce passe dans cette université est ahurissant.
Citation :
Publié par Mangemouton
Ce qu'on vous demande, c'est d'arrêter de nous pourrir la vie, concentrez vous plutôt sur la vôtre que venir gâcher nos existences avec vos pathétiques obsessions.
Ok mais dans ce cas là autant ne pas prétendre vouloir faire un débat, et annoncer dès le début que ce n'est pas un espace de débat, mais de prosélytisme entre convaincus.

Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 22/07/2019 à 00h06.
Bon j'ai un autre sujet de débat (j'attendais que ça se calme un peu mais ça a pas l'air ). Les trans femmes (homme vers femme) dans les compétitions sportives réservées aux femmes, qu'en pensez-vous ? Est-ce que vous avez des articles scientifiques (biologie svp, pas sciences humaines) qui traitent du sujet, ou des articles tout court qui en discutent (des trucs plutôt sérieux) ?

Je cherche à me faire une opinion, car de base je suis plutôt mitigée (quand je vois la cycliste canadienne dont j'ai bouffé le nom, je suis pas sûre de pouvoir soutenir ça), mais je comprends aussi tout à fait qu'elles aient besoin de reconnaissance et d'intégration. J'ai juste peur que les femmes perdent un droit à la compétition qu'elles ont gagné seulement récemment au final (au cours du XXe hein), et que les trans se mettent à dos les femmes. J'ai lu un article de l'an dernier où deux jeunes garçons qui se considéraient "filles" ont gagné dans la compétition des filles (c'était au lycée aux US, visiblement ils ne prenaient aucune hormone) mais l'un d'eux avait de la moustache et vu les regards noirs que les filles leur ont jeté à la fin, vraiment je me pose des questions sur le bien-fondé de la chose.

Je sais très bien qu'elles ne gagnent pas toutes les compétitions dans lesquelles elles participent, mais les règles ont été assouplies récemment il me semble, et j'ai vu des biologistes s'inquiéter.
Citation :
Ce qu'on vous demande, c'est d'arrêter de nous pourrir la vie, concentrez vous plutôt sur la vôtre que venir gâcher nos existences avec vos pathétiques obsessions.
Vous n'êtes pas en train de pourrir la vie des gens qui ressentent du dégoût quand un couple de même sexe s'embrasse devant eux ?

@Dessus : Ils n'ont qu'à aller dans la compétition réservé à leur sexe s'ils veulent gagner ou dans des compétitions trans.

Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Excuse-moi mais les profs qui se présentent comme ils le font c'est gravissime. Pour moi à ce niveau la c'est un probleme mental.
Non pas du tout, c'est juste leur idéologie.

Dernière modification par Yame ; 21/07/2019 à 19h19.
Citation :
Publié par Carminae
Vidéo déjà postée et cette vidéo est fait par un mec qui est tout sauf objectif. Bref, de la propagande réac (il y a qu'à voir ses autres vidéos et ses commentaires).
Excuse-moi mais les profs qui se présentent comme ils le font c'est gravissime. Pour moi à ce niveau la c'est un probleme mental. Ils sont fous à lier.

Citation :
Non pas du tout, c'est juste leur idéologie.
Une idéologie qui pousse les gens à se presenter comme "bonjour, je suis Mr Machin, je suis un homme biologique, je me prends pour un homme et j'aime les femmes", c'est un peu un probleme. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est bon dans sa discipline. Ses histoires de bites il peut se les garder.
Un prof qui commence à parler de sexe et de ses préférences à mes gamins ca va vite partir en live. (Ok, si j'en avais, c'est pas le cas) Pour moi on est dans le domaine de l'agression sexuelle la.

Dernière modification par La Pelle du 18 Juin ; 21/07/2019 à 19h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Excuse-moi mais les profs qui se présentent comme ils le font c'est gravissime. Pour moi à ce niveau la c'est un probleme mental. Ils sont fous à lier.
En même temps ils devaient savoir un peu où ils mettaient les pieds, en tout cas j'espère pour eux. Mais la dérive c'est que bientôt tout les profs doivent/se sentent obligés de se présenter d'une manière aussi délirante.


Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 21/07/2019 à 23h54.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est normal que ce genre de choses arrivent, il est normal que des participants transgenre gagnent des compétitions. La question semble se poser uniquement dans le cas des MtF.
Une question intéressante est : est-ce que les MtF gagnent plus que les femmes nées femmes ? (Donc en gros est-ce qu'il y a un avantage).
Parce que bien sûr il y a autant de trans que de cisgenre dans le monde, ils doivent se cacher à cause de l’oppression.
Non la question c'est : au vu du pourcentage infime des transgenres dans le sport, y a t-il trop de gagnants ?

La réponse est évidemment oui, les hommes transgenres ont le corps d'hommes et si les bloqueurs de pubertés peuvent améliorer le résultat, il n'en est jamais parfait.

La question ne se pose pas pour les femmes transgenres car elles sont par contre assez désavantagés face à des hommes.
Citation :
Publié par Yame
Parce que bien sûr il y a autant de trans que de cisgenre dans le monde, ils doivent se cacher à cause de l’oppression.
Non la question c'est : au vu du pourcentage infime des transgenres dans le sport, y a t-il trop de gagnants ?

La réponse est évidemment, oui les hommes transgenres ont le corps d'hommes et si les bloqueurs de pubertés peuvent améliorer le résultat, il n'en est jamais parfait.
Euh ... Non.
Dans les cas des MtF, l'oestrogene atrophie les muscles au point d'avoir une masse musculaire féminine normale.
Alors ouais y'en a qui ont une carrure de camionneuse dû à leur passé, mais certaines cis femme également. C'est juste plus courant.
Oui, il y a des femmes qui ont également de très haut taux de testostérone également (enfin ça rejoins pas les hommes sauf exception XY). Il y a aussi des hommes avec des taux bas de testostérone, et pourtant on fait une compétition différente parce que les exceptions ne font pas la règle.
Et la règle des hommes trans qui s'identifient aux femmes c'est d'avoir un corps d'hommes, via le squelette, la taille et de produire plus de testostérone que les femmes.

Mais le sport est injuste par nature, alors on pourrait aussi voir la catégorie féminine comme un privilège féminin inutile.
En effet, la domination de femme aux profils très masculins (XY par exemple) fait que la femme moyenne en est exclu.


Citation :
There is ongoing debate over the impact of biological sex differences in humans on sports abilities. People who oppose transgender women competing in women's sports say that they are given an unfair advantage over cisgender women due to higher testosterone levels and different muscle and fat distribution. Testosterone regulates many different functions in the body, including the maintenance of bone and muscle mass.[15] It is also argued that athletes who transition to a woman after puberty will have a greater muscle to fat ratio compared to female athletes.[16]
The debate on transgender women does not only pertain to elite sports, but also to school sports and sports scholarships.[17] There was controversy in Connecticut after high school competitions were won by a transgender student.[18][19] This resulted in a civil rights complaint being filed.[20]
Joanna Harper argues that the use of estrogen supplements and testosterone blockers (or physical castration via sex reassignment) cause a decrease in muscle mass, and oxygen-carrying red blood cells and that this leads to a decrease in strength, speed, and endurance.[21] According to Joanna Harper, a competitive runner, scientist, and transgender woman, every athlete has advantages and disadvantages. The greater height that a transgender woman may have gained before transitioning may be an advantage on the basketball court but it is likely to be disadvantageous to a gymnast.[22] Eric Vilain, a professor of human genetics at UCLA and a consultant to the IOC medical commission, stated: "There is 10 to 12% difference between male and female athletic performance. We need to categorize with criteria that are relevant to performance. It is a very difficult situation with no easy solution."[23]

Dernière modification par Yame ; 21/07/2019 à 19h43.
Citation :
Publié par Mangemouton
C'est normal que ce genre de choses arrivent, il est normal que des participants transgenre gagnent des compétitions. La question semble se poser uniquement dans le cas des MtF.
Oui d'ailleurs les résultats des FtM m'intéressent aussi (plus pour ma culture). C'est compliqué de trouver de la bonne littérature à ce sujet.

Citation :
Une question intéressante est : est-ce que les MtF gagnent plus que les femmes nées femmes ? (Donc en gros est-ce qu'il y a un avantage).
Au ratio MtF, parce qu'évidemment qu'elles sont beaucoup moins nombreuses que les femmes. Et si j'ai bien compris elles sont désavantagées dans certains sports et avantagées dans d'autres.

Citation :
Et là la réponse semble être que non. Bien sûr, elles gagnent parfois, mais dans des proportions normales. Notons que je parle de personnes ayant fait et terminé leur transition. D'ailleurs dès 2003, c'était la position des médecins du CIO : autorisation de participation des personnes transgenres aux compétitions sportives correspondant à leur nouvelle identité sexuelle.
Mais les règles se sont assouplies récemment : qu'est-ce que ça donne ? Et les deux garçons qui ont gagné, je parle bien de garçons parce que même si c'est des filles dans leur tête, il n'empêche qu'ils ne prennent pas d'hormones, ils n'ont fait aucune transition et c'est anormal qu'ils concourent avec des filles. Elle est où la compétition "fair and square" là ?


Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 21/07/2019 à 23h55.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Tu sais si cela te gêne d'être reconnu pour ce que tu es, il ne tient qu'à toi de changer. Le plus honnête serait de t'accepter, tu te fais du mal à nier ce qui apparaît de manière aussi évidente.
Bof, en dehors de ce forum personne ne m'a jamais considéré comme homophobe, je pense que si mes amis homos trouvaient certaines choses homophobes dans mon comportement ils me le diraient, ou ils couperaient les ponts.

Après les homos que je côtoient ne se roulent pas de pelles devant moi, pas plus que les hétéros que je côtoient (à quelques exceptions près mais ce ne sont pas vraiment des amis).

Par contre y'a un truc que j'ai du mal à comprendre, selon la conception que certains ont de l'homophobie, une large majorité de la population est homophobe. Ça doit être dur de vivre dans un monde où tout le monde est contre vous.
Je parle des règles pour les gens qui ont transitionné, notamment les MtF spécifiquement. Avant ils demandaient qu'il y ait 2 ans complets pour les autoriser à entrer dans les compétitions, il me semble que ça a été levé comme restriction il y a quelques années. (Et désolée, je n'avais pas compris que tu ne parlais pas à moi, comme tu ne faisais que me citer, j'ai pensé que ça s'adressait à moi ).


@Yame : merci, très intéressant à lire. Le truc c'est que dans tous les sports et pour les hommes c'est pareil, il y a des avantages et désavantages selon la personne - cela ne me dérange pas. Mais la testostérone, c'est juste autre chose quoi, la différence que cela fait est grande. Les sœurs Williams s'étaient fait défoncer au tennis alors qu'elles étaient à leur apogée par un no-name quoi :/ C'est pourquoi je me pose beaucoup de questions. Le sport féminin a déjà beaucoup plus de mal à se faire une place comparé au sport masculin, si elles partent avec un désavantage de base, ça va être pire. Mais comme je l'ai dit, je veux l'état de l'art pour savoir où on en est des recherches. Quid des sports où celles qui ont fait leur transition leur donne un désavantage ? Ce n'est pas juste non plus de mon point de vue.
Faut pas tout mélanger non plus.
L'homme à la base avant la transition était fort au sport? C'est pas une potion magique non plus. On interdit le dopage mais 99% des gens tu les dopes à mort ils sont incapable de faire un résultat dans un sport quelconque. Avoir un avantage ça veut pas dire que tu vas tout gagner facilement. En sport de combat on fait des catégories de poids pour essayer de réduire la différence physique mais c'est sûr que c'est impossible d'être exactement à 50-50.

Je ne trouve pas de vraie étude, pas sur le sport en tout cas. J'ai ça sur reddit (un screen de je ne sais pas où): https://pbs.twimg.com/media/D35rcyCXoAEC_Va.png
Ça dit que les trans men (femme vers homme) voit une augmentation musculaire de 17%, et pas vraiment de changements chez les trans women (homme vers femme). Point faible de l'étude, ils n'ont étudié que 6 de chaque côté, donc 12 personnes en tout, c'est peu.

J'ai aussi lu que ça dépend aussi de quand est la transition, si c'est avant la puberté alors ça va, ce qui fait sens à mes oreilles d'inculte.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mangemouton
Bha oui une large partie de la population est homophobe, ça ne veut pas dire pour autant que ces personnes vont venir te faire chier pour ça. C'est justement ce que dit :

Ce qui est important c'est les actes que tu fais.
Ben c'est pas la définition que l'on donne généralement, ce n'est pas non plus celle qu'on trouve sur Wikipédia (mais enfin on tourne en rond là).

Selon cette définition on va se retrouver avec probablement au minimum 4/5 de la population qui serait homophobe, moi je trouve ça dommage parce que si on prend la définition de Wikipédia on tomberait probablement autour de 5 à 10% (le chiffre est quasiment impossible à connaitre mais bon).

Et puis si tourner la tête quand deux homos se roulent une pelle devant fait de moi un homophobe, alors j'imagine que trouver une petite fille ou un petit garçon mignon(ne) et lui rendre son sourire fait de moi un pédophile.
Citation :
Publié par Carminae
Vidéo déjà postée et cette vidéo est fait par un mec qui est tout sauf objectif. Bref, de la propagande réac (il y a qu'à voir ses autres vidéos et ses commentaires).
L'université a perdu 50% de ses inscriptions c'est pas la faute du mec Youtube. Ce qu'il s'est passé la bas est juste ahurissant.

Citation :
Vous n'êtes pas en train de pourrir la vie des gens qui ressentent du dégoût quand un couple de même sexe s'embrasse devant eux ?
Mais si ça te dégoûte mec regarde ailleurs, ils sont pas en train de s'enculer devant toi non plus.
La vie en société c'est que chacun a le droit de faire les même trucs, si les couples d'hétéros ont le droit de se frencher alors les couples gays aussi.

Et le jour ou les couples hétéros auront le droit de baiser au restaurant les homos pourront le faire aussi. D'ailleurs ce genre de restaurant existe déjà et tu sais quoi, et bien quand il y a des couples gays masculins vu que ça ne fait pas partie de ma sexualité et bien je ne regarde pas et tout le monde est heureux.
Citation :
Publié par La Pelle du 18 Juin
Excuse-moi mais les profs qui se présentent comme ils le font c'est gravissime. Pour moi à ce niveau la c'est un probleme mental. Ils sont fous à lier.



Une idéologie qui pousse les gens à se presenter comme "bonjour, je suis Mr Machin, je suis un homme biologique, je me prends pour un homme et j'aime les femmes", c'est un peu un probleme. Moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est bon dans sa discipline. Ses histoires de bites il peut se les garder.
Un prof qui commence à parler de sexe et de ses préférences à mes gamins ca va vite partir en live. (Ok, si j'en avais, c'est pas le cas) Pour moi on est dans le domaine de l'agression sexuelle la.
Je ne pense pas que c'est de la maladie mentale. Un nouveau directeur progressif a voulu tenter une nouvelle approche enfin de changer le système mais cela a totalement dérapé,c'est tout.
Citation :
Publié par Ariendell
Je parle des règles pour les gens qui ont transitionné, notamment les MtF spécifiquement. Avant ils demandaient qu'il y ait 2 ans complets pour les autoriser à entrer dans les compétitions, il me semble que ça a été levé comme restriction il y a quelques années. (Et désolée, je n'avais pas compris que tu ne parlaisas à moi, p comme tu ne faisais que me citer, j'ai pensé que ça s'adressait à moi ).


@Yame : merci, très intéressant à lire. Le truc c'est que dans tous les sports et pour les hommes c'est pareil, il y a des avantages et désavantages selon la personne - cela ne me dérange pas. Mais la testostérone, c'est juste autre chose quoi, la différence que cela fait est grande. Les sœurs Williams s'étaient fait défoncer au tennis alors qu'elles étaient à leur apogée par un no-name quoi :/ C'est pourquoi je me pose beaucoup de questions. Le sport féminin a déjà beaucoup plus de mal à se faire une place comparé au sport masculin, si elles partent avec un désavantage de base, ça va être pire. Mais comme je l'ai dit, je veux l'état de l'art pour savoir où on en est des recherches. Quid des sports où celles qui ont fait leur transition leur donne un désavantage ? Ce n'est pas juste non plus de mon point de vue.
Une trans femme n'a pas plus d'avantage qu'une femme puisque dans le sport de haut niveau le taux de testostérone est limiter pour tout le monde avec des test antidopage qui peuvent être demandé tout au long de l'année .

https://www.journaldemontreal.com/20...ans-les-sports
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés