[Actu] Le projet Titan de Blizzard : « deux jeux en parallèle qui n'ont jamais fonctionné ensemble »

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 juin 2019 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/526/9/111879-240.jpg
À Barcelone, Mike Morhaime doit recevoir le Honor Award 2019 pour l'ensemble de sa carrière chez Blizzard. Il en profite pour revenir sur (les raisons de) l'abandon du projet Titan de Blizzard, qui deviendra ensuite Overwatch.

Mike Morhaime est resté à la tête de Blizzard pendant 27 ans, avant de quitter ses fonctions de président en fin d’année dernière – suivi de six mois de transition avec son successeur J Allen Brack. À l’occasion du GameLab qui se tient...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Cet homme est quand même celui qui nous a permis d'avoir les jeux Blizzard, respect.

Je pense que maintenant qu'il n'est plus au commande, ça va être un autre monde, une autre boite comme on peut déjà le ressentir depuis quelques années...

Triste pour les joueurs, joie chez les casual instant gratification/compétition/jeux rapide.
On pourra dire ce qu'on veut, mais au moins Blizzard ne sort pas des jeux à moitié finis ou bugués jusqu'au cou juste pour en sortir (regardez par où je regarde). C'est tout à leur honneur. Il est vrai cependant que c'est frustrant de ne pas avoir vu grand chose sortir de chez eux ces dernières années
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Andycloud
Cet homme est quand même celui qui nous a permis d'avoir les jeux Blizzard, respect.

Je pense que maintenant qu'il n'est plus au commande, ça va être un autre monde, une autre boite comme on peut déjà le ressentir depuis quelques années...

Triste pour les joueurs, joie chez les casual instant gratification/compétition/jeux rapide.
Je ne pense pas que ça soit si tranché que ça. La période WoW la plus instant gratification/casu c’était il y a 10 ans avec LK, le ratage de la release de D3 ça date de 7 ans...

Je pense pas que l’absence de Mike entraînera irrémédiablement l’arrivée du LFR et des combats de pet sur Classic.
"blizzard est intéligent et sacrifie ses jeux pour l'argent"
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=blizzard+activision+bourse
top kek, non seulement blizzard a sacrifier de potentiel jeu fun et intéressant mais tout le monde s'en fou d'overwatch. L'univers est cool, l'histoire, les personnages. Mais à la fin c'est juste un FPS E-sport et t'a rien de concret pour t'immerger vraiment. Rien d'aussi bien qu'un MMORPG.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
Sinon comparer OW a un MMORPG revient à comparer du fromage à des fleurs.
Notes que certaines fleurs puent autant que certains fromages.
Pour ma part ce que je retiens de l'article et que je vois dans les faits est ici :
"en son temps, World of Warcraft avait déjà explosé les prévisions du studio en terme de temps de développement et de budget. Mais avec WoW, l’ambition avait payé"

Au moment ou il a fallu prendre une décision pour Titan avec le risque de dépassement de prévisions, Blizzard a fait un choix contraire à son histoire et au succès mondial obtenu justement par des prises de risques et de l'ambition.
Qui a fait le choix est la question?
L'équipe de dev qui veut un truc plus petit, moins ambitieux et moins profond et pour investir le marché de l'e-sport..... argument assez drôle et édulcoré au sujet de gars pratiquants une forme d'art et pour lesquels rien n'est plus gratifiant que d'exposer ce qu'ils font et créer des émotions je trouve. Le bon alibi, impersonnel, abstrait, décideur de rien et qui évite de pointer des responsabilités.

L'ambition n'anime plus le studio et abouti à :
"pression économique bien plus forte qu’il y a quelques années]....] en proie à une certaine tension et le moral des équipes ne serait pas au beau fixe"

Blizzard fait un peu les choses au rabais. Des trucs au succès immédiat mais sans profondeur. Overwatch je n'y crois pas sur la durée.
Au rabais mais avec la charte de qualité

Dernière modification par Tojaro-Kun ; 27/06/2019 à 14h05.
Citation :
Publié par ArtUn
Personne ne sait s’ils etaient fun et dans tous les cas Blizzard ne sort pas de jeux tant qu’ils ne respectent pas leur charte de qualité.

Sinon comparer OW a un MMORPG revient à comparer du fromage à des fleurs. Ça n’a rieb à voir, ce sont deux style de jeux différents et non tout le monde ne s’en fout pas.
Côté immersion y a eu une BD et des mini vidéo 15 min pour te présenter chaque Perso et ses origines. Mais en effet ça reste un fps et le plaisir de jeu recherché n’est pas le même que sur un MMORPG ...
je sais pas comment expliquer autrement tellement ton allocution est insensée. C’est comme dire qu’une partie de fléchette est moins immersive qu’un JdR.... Oui c’est exact mais la comparaison n’a aucun sens !
C'est bien se que je dis, partir d'un JDR pour finir par faire un jeu de fléchette c'est ridicule. A la limite t'aurais du lire l'article tu aurais comprit qu'Overwatch est un sous projet créer à partir de Titan.
Citation :
Publié par Urleur
bref rien de nouveaux, aucune nouvelles licenses que du recyclage, pour D : on connaît la chanson !
Je vois absolument pas en quoi de nouvelles licences sont nécessaires. Ce qu'il faut ce sont des nouveaux jeux, de qualité.

Du SC3, du D4, du WC4 (même si probablement pas en même temps que SC3), un successeur à WoW.. y aurait largement de quoi faire avec les licences existantes. Je vois aucune nécessité à créer encore un nouvel univers.

D'ailleurs énormément des plus gros succès vidéoludiques du moment reposent sur de vieilles licences. Ca n'empêche pas l'innovation ou quoi que ce soit pour autant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par ArtUn
C’est pas ridicule de partir d’un JdR et de transformer une partie du jeu comme par exemple la chance aux dés par de l’habileté aux fléchettes. Et de sortir la partie fléchette pour en faire un propre jeu. Par contre comparer les deux genres et reprocher le manque d’immersion de l’un par rapport à l’autre ça c’est ridicule ! Et c’est en ça que je comprends pas ton intervention.
Dire que Titan a servi de base à OW on le sait tous , ça date pas d’aujourd’hui (mais c’est pas ce que tu dis puisque toi tu compares les deux) et ça n’en fait pas pour autant un mauvais jeu ... partir d’une base ça veut tout et rien dire. Qu’ont ils réellement gardé de Titan ? Personne ne sait vraiment ...
Ils ont gardés les Lootbox

------------------>[- ]
Citation :
Publié par Kami80
Je vois absolument pas en quoi de nouvelles licences sont nécessaires. Ce qu'il faut ce sont des nouveaux jeux, de qualité.
Tu as tout à fait raison, elles ne sont pas forcément nécessaires.

Certains font des reproches qu'ils ne feraient pas pour d'autres boites de jeux. Imaginez... plus de Civilization... plus de GTA... plus de Call of '... plus de Fifa... Qu'on aime ou pas ces licences ne changent rien, les jeux réussies peuvent très bien perdurer dans le temps avec l'ajout de nouveaux opus, mieux encore c'est attendu par les joueurs qui s'y amusent.

Bli² a raison de continuer à faire vivre ses licences.
Citation :
Publié par ArtUn
Personne ne sait s’ils etaient fun et dans tous les cas Blizzard ne sort pas de jeux tant qu’ils ne respectent pas leur charte de qualité.
Sinon comparer OW a un MMORPG revient à comparer du fromage à des fleurs. Ça n’a rieb à voir, ce sont deux style de jeux différents et non tout le monde ne s’en fout pas.
Côté immersion y a eu une BD et des mini vidéo 15 min pour te présenter chaque Perso et ses origines. Mais en effet ça reste un fps et le plaisir de jeu recherché n’est pas le même que sur un MMORPG ...
je sais pas comment expliquer autrement tellement ton allocution est insensée. C’est comme dire qu’une partie de fléchette est moins immersive qu’un JdR.... Oui c’est exact mais la comparaison n’a aucun sens !

Oui, de la même manière que Riot avec LoL.
Ow n’aura jamais la même empreinte que warcraft, cette histoire, cet attachement ... pourquoi ?
je ne pense pas avoir la réponse, mais je dirais que c’est le prix à payer bien pour sortir un jeux esport. Beaucoup de skill, de gameplay, mais pas de sens profond ou d’histoires. Je parle devant cette sensation que nombreux ont ressentis devant WoW par exemple, à l’epoque de Vanilla.
les jeux sont pas comparable dans leurs genre,
Message supprimé par son auteur.
Monsieur avec un grand "M" nous a apporté beaucoup de joie pour ces licences et ces jeux.
Dommage que l'audace lui a manqué ces dernières années pour sortir d'autres types de jeux sur leurs licences. Selon il n'y avait pas de concurrence entre Wow et un autre MMO d'une autre licence. Juste un univers différent développant sa licence et son lore.
Et en poussant suffisamment loin, ils auraient été les premiers à proposer un abonnement unique pour jouer tous leurs jeux multi plateforme.
Maintenant, ils n'ont pas de FPS compétitif, ils ont un MMO qui survit grâce à streamer/caster et parce qu'il n'y a rien d'autre sur le marché et les gens partent au fur et à mesure pour suivre d'autres licences, d'autres jeux. Doucement mais surement.
Regardons la 8.2 de Wow qui fait déjà grincent les plus assidus par un risque de manque de contenu.
Oui le MMO est un jeu qui doit demandé un effort très important pour la réalisation et la continuité et plusieurs MMO cela doit être terrible. Mais Wow avait marqué la voie et ils avaient les clés et le savoir faire pour développer d'autres studio.
Bref le wow classic arrive pour se consommer en 3-6 mois et après on fera une pause de l'abonnement en attendant on a 2 mois de 8.2 ^^
Citation :
Publié par ArtUn
@Shonaya oui mais ça on le sait. Et ce n’est pas le but de Blizzard en sortant un jeu comme overwatch. Tous les jeux vidéo n’ont pas vocation à raconter une histoire ! Et encore que Blizzard s’attelle à le faire avec OW avec des scénarios pour chaque perso et un peu de lore.
Mais vous découvrez cela seulement en 2019 avec overwatch ?
Parce que ça fait des années que c’est comme ça et que des jeux sortent sans réel objectif d’immersion mais uniquement de fun et/ou de compétition. Et vouloir les comparer et un non sens total. Ce n’est pas le même genre point.
Vous êtes peut être jeunes et découvrez seulement l’univers du jeu vidéo avec ces licences ?
Pourquoi me parler d’âge?
Quel rapport ?
Reste sur le sujet de base, j’apprécie ta réponse en plus qui est véridique !
Sinon oui j’ai 28 ans, donc je suis quand même habituer aux jeux qui sortent sans histoire mais dans le cas de Blizzard, c’est plutôt récent ! (4-5 ans)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aaltar
Tu as tout à fait raison, elles ne sont pas forcément nécessaires.

Certains font des reproches qu'ils ne feraient pas pour d'autres boites de jeux. Imaginez... plus de Civilization... plus de GTA... plus de Call of '... plus de Fifa... Qu'on aime ou pas ces licences ne changent rien, les jeux réussies peuvent très bien perdurer dans le temps avec l'ajout de nouveaux opus, mieux encore c'est attendu par les joueurs qui s'y amusent.

Bli² a raison de continuer à faire vivre ses licences.
J'arrive parfaitement à imaginer tout ça, et ça me va.
Citation :
Publié par ArtUn
Overwatch n'est peut être que le début d'une lignée : pourquoi pas un 2, puis un 3 pour enfin arriver à un "world of overwatch" avec la trame scénaristique du projet titan qui resurgit, et la technologie avancée permettant peut être de réaliser ce qu'ils n'ont pu faire a l'époque
Puisqu'on sait déjà qu'Overwatch 2 se ramène avec un coté plus scénarisé, je pense bien qu'ils ont ça en tête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés