J'ai fait pareil pour mon U11, acheté chez Darty pour être sûr d'avoir un bon SAV (et y avait une bonne réduc aussi). Mais je m'en suis pas servi. Les problèmes avec mon U11 : les écouteurs qui m'ont lâché, et j'ai appris par cette occasion que la garantie vendeur ne concerne pas les accessoires, Darty ma renvoyé vers HTC.... Puis le dos qui s'est pété après une énième chute, donc hors garantie évidemment, puis la batterie qui a méchamment faibli, et c'est hors garantie aussi. Et maintenant, les 2 ans sont passées.
Je reproche rien à Darty, si vraiment le téléphone était tombé en panne, hors chute, j'aurais bien été content de l'avoir pris chez eux plutôt que Rakuten, ebay ou AliExpress. C'est une question de calcul coût/risque. Pour mon prochain téléphone, ça dépendera de la différence de prix. Je suis prêt à payer 10% de plus pour une enseigne fiable et réputée mais pas plus. Et ça dépendra du téléphone aussi. Si c'est un OnePlus, vu que je sais que leur SAV prend sans problème en charge les téléphones achetés en import, j'aurais moins peur de l'acheter sur Rakuten ou Gearbest qu'une autre marque.
Pour HTC à l'époque j'avais voulu me renseigner avant achat auprès du SAV pour savoir s'ils prenaient en charge les téléphones achetés en import. Ils m'avaient fait une réponse à la con, du style, donnez nous le l'IMEI et on vous dira si on le prend en charge. Devant cette non réponse, ça m'avait aussi poussé vers Darty.
Dernière modification par Borh ; 09/06/2019 à 20h18.
|