[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lianai
C'est l'idée que j'avais, mais la batterie est mieux que celle du Note 9 ? L'absence de charge sans fil ne me gêne pas vraiment, je ne l'i même pas utilisée sur le samsung, mais faudrait pas que la batterie soit aussi nulle.
Ils possèdent la même batterie mais si on pousse le OnePlus (90Hz, QHD+) histoire de profiter de son écran magnifique, je le trouve fort logiquement moins endurant.

J'ai les 2 sous la main, bien évidemment ça va dépendre de l'utilisation de chacun, mais on n'a rencontré aucun soucis d'autonomie avec ces 2 appareils. La chose qui m'impressionne le plus c'est la vitesse à laquelle le OnePlus 7 Pro se recharge d'ailleurs.
Pareil voire moins endurant que le Note 9 exynos ? La batterie fait la même taille, mais d'un côté on a l'exynos réputé pour être mauvais en gestion de la batterie par rapport à son cousin sous snapdragon 845, et de l'autre un snapdragon 855 qui est censé faire mieux, donc si tu me dis que les deux font aussi bien, c'est gênant
Citation :
Publié par Lianai
Pareil voire moins endurant que le Note 9 exynos ? La batterie fait la même taille, mais d'un côté on a l'exynos réputé pour être mauvais en gestion de la batterie par rapport à son cousin sous snapdragon 845, et de l'autre un snapdragon 855 qui est censé faire mieux, donc si tu me dis que les deux font aussi bien, c'est gênant
C'est une version Exynos, oui.

C'est toujours difficile d'être précis concernant la batterie mais je ne sens pas une différence si significative que cela entre les 2 modèles. Maintenant, le 90Hz et l'écran démesuré ne joue clairement pas en la faveur du 7 Pro. J'ai même peur qu'en utilisation intensive l'écart se creuse en faveur du Note. Il faudrait tester en 60Hz à vrai dire.
Pour donner une idée Sur les numériques le Op7 pro est donné un peu moins bon que le MI9, j'ai le Mi9 et il est vraiment pas folichon en autonomie.

Sur GSM Arena le site qui me semble le plus proche de la réalité, il est donné pour 10h de moins que le Mi9.
L'autre qui me tente, c'est le Pixel 3 XL, mais niveau autonomie ce n'est pas mieux et les 4Go de ram semblent être un vrai problème d'après les retours sur XDA.

Si Samsung n'était pas aussi fermé, ce serait cool, mais impossible de faire ce que l'on veut depuis qu'ils ont ajouté Knox.

Je vais voir ce que donne le Redmi K20 Pro qui arrive en France sous le nom de Mi9 T Pro sinon ce sera le Oneplus 7 Pro je suppose.
Pourquoi pas le OnePlus 7 tout court ?

Perso je suis allergique aux écrans incurvés. Pour ça que j'ai lâché Samsung. Et le OP7 Pro est encore plus incurvé, on est plus proche du Huawei P30 Pro que des Galaxy S/Note.

Sinon le Pixel 3a XL a une bien meilleure autonomie que le Pixel 3 XL, si la baisse de puissance te dérange pas.

Perso, le smartphone qui me fait le plus de l'oeil actuellement, c'est le Oppo Reno 10x zoom. Mais niveau communauté ça a l'air vide si c'est un critère important.

Pour le Redmi K20 Pro, c'est encore un téléphone qui mise tout sur les features qui font vendre et omet des trucs auxquels personne ne pense mais qui font un peu chier quand on les a pas. Un peu comme le Pocophone. Genre il a pas la bande 700 MHz, ça déjà pour moi ce serait éliminatoire.

Dernière modification par Borh ; 07/06/2019 à 20h07.
Je ne suis pas trop fan de la goutte sur l'écran pour tout te dire

Pour le Pixel 3a XL, l'optimisation de l'espace pris par l'écran est trop faible, ça ressemble à un smartphone de 2014, donc il prend plus de place pour un écran plus petit et ça, ce n'est plus possible pour moi. Le pixel 3a XL est juste 2mm plus court que le Oneplus 7 Pro, mais a un écran de 6" contre 6,67" et vu que je viens du Note 9, ce n'est juste pas possible.

Effectivement, la communauté importe à mes yeux. Je veux un smartphone qui sera suivi sur le moyen terme et sur ce point, Oneplus assure et au pire la communauté fait très bien le boulot là où elle est quasi absente pour les Oppo (d'ailleurs, je ne crois pas qu'Oppo soit réputé pour la vitesse de ses mises à jour, mais je peux me planter).

Pour la bande 700MHz, ça ne me gêne pas vu que je ne vais plus rester très longtemps en France et là où je vais, la bande 700MHz n'est pas utilisée je crois.

Encore une fois, si Samsung ne fermait pas autant ses smartphones, je pense que je resterais sur mon Note 9 ou partirais sur le 10+, mais ce n'est pas possible, donc ça sent clairement le Oneplus 7 Pro. Le Honor 20 m'intéressait, mais pas possible à cause des soucis avec les USA et Huawei fait comme Samsung, il ferme complètement ses smartphones, donc pas de communauté active.
Citation :
Publié par Lianai
Je ne suis pas trop fan de la goutte sur l'écran pour tout te dire

Pour le Pixel 3a XL, l'optimisation de l'espace pris par l'écran est trop faible, ça ressemble à un smartphone de 2014, donc il prend plus de place pour un écran plus petit et ça, ce n'est plus possible pour moi. Le pixel 3a XL est juste 2mm plus court que le Oneplus 7 Pro, mais a un écran de 6" contre 6,67" et vu que je viens du Note 9, ce n'est juste pas possible.

Effectivement, la communauté importe à mes yeux. Je veux un smartphone qui sera suivi sur le moyen terme et sur ce point, Oneplus assure et au pire la communauté fait très bien le boulot là où elle est quasi absente pour les Oppo (d'ailleurs, je ne crois pas qu'Oppo soit réputé pour la vitesse de ses mises à jour, mais je peux me planter).

Pour la bande 700MHz, ça ne me gêne pas vu que je ne vais plus rester très longtemps en France et là où je vais, la bande 700MHz n'est pas utilisée je crois.

Encore une fois, si Samsung ne fermait pas autant ses smartphones, je pense que je resterais sur mon Note 9 ou partirais sur le 10+, mais ce n'est pas possible, donc ça sent clairement le Oneplus 7 Pro. Le Honor 20 m'intéressait, mais pas possible à cause des soucis avec les USA et Huawei fait comme Samsung, il ferme complètement ses smartphones, donc pas de communauté active.
Tu es pas fan de la goutte d'eau mais l'encoche énorme du Pixel 3 XL te dérange pas ?
En fait tu compares la place occupée par l'écran du Pixel 3 XL et du Pixel 3a XL, certes, en pourcentage ce sera mieux sur le Pixel 3 XL, mais l'encoche descend en fait plus bas que le bord supérieur du Pixel 3a XL. Ca fait que sur le Pixel 3 XL, tu as tout le haut de l'écran qui sont 2 petites oreilles sur les côtés avec lesquelles tu peux pas faire grand chose à part y mettre quelques notifications. C'est un espace où tu ne peux rien lire, page internet, ebook, BD/manga car le milieu des lignes sera masqué, et regarder un film ou des photos, l'image est tronquée.
Le OnePlus 7 et sa goutte, c'est un peu le même problème, mais ça descend beaucoup moins bas.

Et franchement niveau qualité de l'image, l'incurvation je trouve ça très largement pire, ça déforme l'image, et ça concentre les reflets et sur une aire beaucoup plus grande qu'une goutte ou une encoche.

Dernière modification par Borh ; 07/06/2019 à 21h03.
Bien sûr que si l'encoche me dérange, mais limite moins parce qu'elle est suffisamment large pour être considérée comme une pure perte d'espace sur toute la longueur lors de consommation de vidéos alors que la goutte, c'est vraiment le truc qui fait chier en plein écran. Le furoncle au milieu du visage, le pixel mort sur un écran d'ordi. Je disais que j'aurais peut-être pris le S10+, mais en fait non, parce que l'intégration de l'appareil photo en façade au sein de l'écran me fait le même effet que la goutte. C'est peut-être même pire.

Quant à la comparaison Pixel 3a XL et 3 XL, tu oublies que le menton est plus grand sur le 3a XL. Et même si je suis d'accord pour dire que l'encoche, c'est nul, tu as quand mêmes les notifs au niveau des "oreilles" là où tu n'as rien sur le front du 3a puisque ce n'est pas l'écran du tout. Donc quoi qu'il arrive, c'est de la perte du côté du 3a vu que les notifs sont placées plus bas. Mais je n'ai jamais trouvé le 3 XL esthétiquement joli, par contre j'aurais pu faire une concession si la ram était plus importante avec au moins 6Go.

Quant à la courbure de l'écran, j'ai le Note 9, donc ce n'est pas comme si je ne connaissais pas et ça ne me gêne pas du tout dans mon utilisation.
Citation :
Publié par Lianai
Bien sûr que si l'encoche me dérange, mais limite moins parce qu'elle est suffisamment large pour être considérée comme une pure perte d'espace sur toute la longueur lors de consommation de vidéos alors que la goutte, c'est vraiment le truc qui fait chier en plein écran. Le furoncle au milieu du visage, le pixel mort sur un écran d'ordi. Je disais que j'aurais peut-être pris le S10+, mais en fait non, parce que l'intégration de l'appareil photo en façade au sein de l'écran me fait le même effet que la goutte. C'est peut-être même pire.

Quant à la comparaison Pixel 3a XL et 3 XL, tu oublies que le menton est plus grand sur le 3a XL. Et même si je suis d'accord pour dire que l'encoche, c'est nul, tu as quand mêmes les notifs au niveau des "oreilles" là où tu n'as rien sur le front du 3a puisque ce n'est pas l'écran du tout. Donc quoi qu'il arrive, c'est de la perte du côté du 3a vu que les notifs sont placées plus bas. Mais je n'ai jamais trouvé le 3 XL esthétiquement joli, par contre j'aurais pu faire une concession si la ram était plus importante avec au moins 6Go.

Quant à la courbure de l'écran, j'ai le Note 9, donc ce n'est pas comme si je ne connaissais pas et ça ne me gêne pas du tout dans mon utilisation.
OnePlus gère très bien le notch, tu peux le "désactiver", tu ne vas pas avoir le notch au milieu de la vidéo (même en ne désactivant pas de cette manière je pense, mais à confirmer). Mais bon osef avec le 7 pro.

oneplus-6-hidden-notch-1500x1000.jpg
J'ai changé la batterie de mon HTC U11 avant-hier. Première charge complète hier matin et j'en suis à 22% maintenant. J'ai l'impression que l'autonomie a doublé, en 2 ans la batterie d'origine a vraiment pris cher.
J'avais cassé le dos donc j'en ai profité pour le changer aussi et maintenant il a un look original car c'est un modèle noir mais j'ai trouvé qu'un dos bleu, donc il est maintenant bleu et noir.

Heureusement qu'il y a Youtube pour expliquer comment faire ce genre de trucs. Il y a encore moyen de contourner l'obsolescence programmée.

Dernière modification par Borh ; 08/06/2019 à 19h13.
Citation :
Publié par Brimstone
Du coup plutôt compliqué ou simple?

Au final tant mieux ca permet de garder un téléphone qui te plait plus longtemps.
Pas si simple, mais je pense que c'est parce que j'ai voulu économiser l'achat d'un heat gun, et que j'ai utilisé le sèche cheveu de ma femme ce qui était pas très malin. J'ai assez galéré pour enlever le dos.
Par contre une fois le capot ouvert, c'est simple comme bonjour.

La prochaine fois que j'ai envie de faire ça, je m'achète le heat gun de ifixit. Bref, un peu comme le bricolage, le matos peut tout changer.

Globalement je conseille l'opération, car au bout de 2 ans, vue que la perte d'autonomie est très progressive, on se souvient pas forcément à quel point un téléphone pouvait avoir une meilleure autonomie quand il était neuf. Personnellement, je me rendais bien compte que l'autonomie était plus ce qu'elle était, mais je me rappelais pas que la différence était si énorme.

En dehors de l'autonomie, j'avais pas grand chose à reprocher à mon U11, il est toujours très fluide et prend de très bonnes photos (avec Gcam), donc là sauf accident il s'est gagné un bon sursis.

Dernière modification par Borh ; 08/06/2019 à 20h29.
Citation :
Publié par Borh
Genre il a pas la bande 700 MHz, ça déjà pour moi ce serait éliminatoire.
Il n'y a que si tu es chez Free et en zone plutôt rural que c'est important cette bande.
Citation :
Publié par Toga
Il n'y a que si tu es chez Free et en zone plutôt rural que c'est important cette bande.
Bouygues a déjà commencé à déployer sur cette fréquence et elle reste utile pour bien capter dans les bâtiments (en plus de le rendre plus stable), pas qu'en compagne.
Citation :
Publié par Toga
Free en a le plus mais Bouygues commence à en avoir beaucoup et Orange un peu. Il n'y a que pour SFR que c'est pas très utile pour le moment. Et les relais 700Mhz, sont actuellement rapidement déployés. En 6 mois, Orange est passé de 87 à 400 relais, Bouygues de 1027 à 1870 relais.

Et non, c'est pas du tout utile qu'en zone rurale, la bande 700Mhz, c'est une fréquence en or, qui pénètre dans les bâtiments et les sous sol. Quand on capte de la 4G dans le métro, le plus probable est que ça vienne d'un relai 700 ou 800Mhz. Quasiment tous les relais 700MHz de Bouygues sont en zone urbaine.

Bref, se passer de la bande 700MHz, sauf à être chez SFR et rester bloquer sur cet opérateur pendant des années, ça va forcément être une perte de connectivité.
Bon, Rakuten remboursait 20% sur les appareils d'occasion aujourd'hui et un type vendait son Oneplus 7 Pro (8/256) 709 euros acheté fin mai avec facture etc, donc 141€ sur mon compte Rakuten, qui me serviront pour acheter mon Ryzen 3800X ou 3900X du coup

Plus qu'à espérer que le smartphone est nickel (au pire réclamation).

Dernière modification par Lianai ; 09/06/2019 à 18h18.
Et moi je viens de commander mon S10+ chez Darty

Je vois beaucoup passer des bons plans chez Rakuten, mais de ce que je lis, cette boite a encore plus mauvaise réputation que cdiscount et gearbest combinés, ça a l'air super touchy de commander un truc chez eux ;x
Oui et non

En fait, Rakuten ne vend pas directement, c'est une sorte d’agrégateur de marchands et certains sont des escrocs, d'autres non.

Faut se renseigner sur les retours des clients et aussi sur les modalités de garantie en fonction de ce que tu achètes. Par exemple, les Samsung S10 pas chers sur Rakuten n'ont aucun problème, c'est généralement totalement légal sauf que ça vient d'Asie. Alors chez Samsung, tous les modèles Exynos sont identiques, peu importe d'où ils viennent, donc pas de souci de bandes absentes pour la réception 4G, mais les mises à jour ne sont pas lancées en même temps dans toutes les zones. Autre point gênant, la garantie est réduite à un an généralement vu que l'appareil est considéré comme acheté hors Union Européenne. Certains magasins étendent à 2 ans, faut juste se renseigner.

J'ai acheté mon Note 9 sur Rakuten à 686€ alors qu'il était encore vendu 1000 balles en France. Il était neuf, mais venait de Singapour. Du coup, le code de vérification de l'appareil pour les mises à jour était lié à Singapour. Par chance, il est possible de faire une petite manipulation très simple pour changer le code d'origine du smartphone et j'ai ainsi pu profiter des updates françaises.
Rakuten, c'est un peu comme ebay, tout va dépendre du vendeur. Après il y a certaines garanties en plus, par exemple, Rakuten libère l'argent pour le vendeur que lorsque le client a confirmé la réception de la commande et son bon fonctionnement.
Personnellement, j'ai jamais eu de soucis, j'avais acheté mon Galaxy Note 4 sur Rakuten (enfin à l'époque je crois que c'était encore Price Minister), c'était un modèle Roumain. J'ai aussi pris un casque et un appareil photo pour ma femme, un téléphone pour ma mère et ma soeur.
Le problème c'est surtout la garantie, une connaissance a acheté un appareil photo sur Rakuten, il tombe en panne au bout de 1 mois et elle est obligée de le renvoyer au vendeur à Hong Kong. Bah, elle l'a jamais revu et le vendeur a depuis disparu. Mais ça c'est le genre de problème qu'on peut avoir sur ebay ou n'importe quel autre Market Place si on achète sans se rensigner sur la fiabilité du vendeur. Ca dépend aussi des produits. Certains constructeurs assurent la garantie même sur des produits achetés en import. Un pote avait acheté son OnePlus 3T sur Gearbest et l'appareil photo est mort bout de quelques mois, OnePlus a assuré la garantie sans discuter.
Oui normalement la garantie constructeur doit jouer si le vendeur ne le fait pas, mais bon. C'est en grande partie pour ça que je vise des enseignes comme la Fnac ou Darty perso, quitte à payer plus cher, au moins en cas de souci, j'ai un guichet où aller, et un remplacement temporaire (ce qui m'a été fort utile pour mon S7 et ses problèmes de boot loop).
J'ai fait pareil pour mon U11, acheté chez Darty pour être sûr d'avoir un bon SAV (et y avait une bonne réduc aussi). Mais je m'en suis pas servi. Les problèmes avec mon U11 : les écouteurs qui m'ont lâché, et j'ai appris par cette occasion que la garantie vendeur ne concerne pas les accessoires, Darty ma renvoyé vers HTC.... Puis le dos qui s'est pété après une énième chute, donc hors garantie évidemment, puis la batterie qui a méchamment faibli, et c'est hors garantie aussi. Et maintenant, les 2 ans sont passées.
Je reproche rien à Darty, si vraiment le téléphone était tombé en panne, hors chute, j'aurais bien été content de l'avoir pris chez eux plutôt que Rakuten, ebay ou AliExpress. C'est une question de calcul coût/risque. Pour mon prochain téléphone, ça dépendera de la différence de prix. Je suis prêt à payer 10% de plus pour une enseigne fiable et réputée mais pas plus. Et ça dépendra du téléphone aussi. Si c'est un OnePlus, vu que je sais que leur SAV prend sans problème en charge les téléphones achetés en import, j'aurais moins peur de l'acheter sur Rakuten ou Gearbest qu'une autre marque.

Pour HTC à l'époque j'avais voulu me renseigner avant achat auprès du SAV pour savoir s'ils prenaient en charge les téléphones achetés en import. Ils m'avaient fait une réponse à la con, du style, donnez nous le l'IMEI et on vous dira si on le prend en charge. Devant cette non réponse, ça m'avait aussi poussé vers Darty.

Dernière modification par Borh ; 09/06/2019 à 20h18.
Oui clairement ça ne joue que pour les défauts de fabrication. Sur le S7, c'était du bon gros boot loop qui tâche, jusqu'au jour où ça bootait plus du tout. Problème de carte mère, ils l'ont remplacée. Et ont remplacé l'écran et le bouton qui avaient des micro rayures au passage (même si là je les soupçonne de pas avoir remis un Gorilla Glass vu comment ça s'est usé super vite après).

Mais quand ça t'arrive t'es content d'avoir un recours quand même, sur un téléphone à 1000 boules, je préfère avoir ce genre de filet de sécurité ;x

De même pour les versions européennes, j'ai réalisé que si je n'ai pas le Samsung Pay sur ma Galaxy Watch, c'est très probablement parce que je l'ai acheté en import allemand, alors que c'est activé par pays. Du coup les versions allemandes (ou autres genre roumaines) du S10+ me faisaient de l'oeil, mais si ça veut dire des fonctionnalités en moins et des mises à jour décalées, bof en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés