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Une réinitialisation des CPL a, à priori, résolu l'affaire. J'aurais du y penser plus tot
En tout cas Merci à vous ! et
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25/05/2019, 10h54 |
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La fibre en 2023 : quel opérateur ? et autres questions
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Citation :
19 ,99 €/mois pendant 12 mois puis 29,99 €/mois Location Livebox incluse Sans engagement Internet Fibre très haut débit sur le réseau Orange jusqu’à 300Mbit/s en téléchargement jusqu’à 300Mbit/s en envoi Raccordement Fibre optique inclus Et Netflix, si tu as de vrais amis... c'est gratuit. https://shop.sosh.fr/box-internet?gc...E&gclsrc=aw.ds |
03/06/2019, 00h42 |
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Citation :
La seule différence entre Sosh et Orange que j'ai eu pour moi c'est le service client qui n'est plus par téléphone mais par chat/appli/forum, sinon pas de différence en qualité réseau niveau débit/stabilité (sauf si on a une offre Orange Livebox Up pour avoir 1 Gb/s bien sur par rapport au 300/300 des deux autres offres). Dernière modification par Banish3d ; 03/06/2019 à 08h30. |
03/06/2019, 08h10 |
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#536327
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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03/06/2019, 09h08 |
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#536327 |
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Citation :
https://boutique.orange.fr/informati...rt-technicien/ cette option prévoit l'installation du matériel, le test que tout va bien niveau services, l'optimisation du wifi, les explications détaillées, etc. Sans cette option, le technicien n'est pas payé pour tout ca et n'a pas d'obligation de le faire. Ce qu'il doit faire, c'est poser le PTO et l'ONT et vérifier que ca connecte. Si c'est une livebox 4 avec SFP, il n'y a pas d'ONT donc il faut effectivement qu'il branche la box modem pour vérifier que ca se connecte bien. Mais il n'a aucune obligation d'aller au delà (vérifier l'activation des services, de la TV, etc). Des retours que j'avais lu des installateurs (sur lafibre.info), ben, ca dépend du technicien, mais suite à cette option, le temps dévolu à un client leur a été réduit et ils sont moins payés à l'intervention, donc fort logiquement, certains ont réduit leurs prestations. Après, ca dépend du technicien, s'il a un peu de temps et que tout s'est bien passé, il peut aller au delà de ses obligations, mais je vois mal en quoi on pourrait leur reprocher de ne pas le faire. Et s'il doit revenir, ben il sera de nouveau payé s'il a bien fait tout ce qu'il devait donc si il a tout intéret à le faire. Pour reprendre mon cas, tout était fait correctement par le technicien. Mais s'il avait du installer la box et vérifier que ca marchait, ben il aurait perdu 20/30 minutes alors que ce qui était à faire (reconfiguration au niveau de la hotline) ne fait pas partie de ses engagements. Je comprends qu'il ne l'ait pas fait. Et s'il avait fallu revenir, vu que ce pour quoi il est payé était bien fait (ONT connecté / voyant vert), ben il aurait été repayé par Orange, donc... Pour la différence Sosh/Orange, en effet, je pense que pour l'insallateur ca ne change rien. La différence c'est juste la hotline, effectivement plus efficace / facile d'accès chez Orange que Sosh. Le temps de vérifier que tout fonctionne bien, ca peut etre un plus Citation :
Ma maison est de 2009, cablage PTT (mais effectivement chez la plupart des gens normalement c'est sans impact), avec 2 brins branchés (mais bon logique vu que ce sont encore des prises T dans la maison...) J'ai eu un appart de 2012, prises éthernet partout... mais seulement 2 brins partout !! Et j'ai aussi eu un appart de 2006, prises ethernet mais cablage avec du cable 2 brins... bien débile. |
03/06/2019, 11h31 |
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11/06/2019, 17h12 |
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