[Wiki] WIT Studio, 100% Anime ] ATTACK on TITAN/ Saison 4 : Automne 2020 !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sergent Murasaki
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne peux pas m'empêcher de comparer la charge de cavalerie de GoT avec celle de SnK. On a des deux côtés une charge frontale menant à une vraie boucherie, mais beaucoup plus cohérente et expliquée dans SnK que dans GoT. Faudrait mettre le passage sur le thread GoT pour trigger

Celle de Snk est légèrement différente dans la mesure ou

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est la dernière action tentée parles héros or dans GoT c’était la première
Et aussi dans SnK on est plongé au cœur de l'action alors que GoT c'est suggéré.
Citation :
Publié par 'Az
J'ai re-maté la scène chelou du générique du dernier épisode de la saison 3.1, on y arrive, c'est sûrement dans l'épisode prochain que la scène aura lieu.... J'ai hâte, je sens que la tension va encore monter en creshendo !

Bon par contre c'est chiant parce que tout le monde autour de moi a déjà lu les manga, impossible d'en causer avec qui que ce soit sans risquer de me faire spoiler x)
T'es encore en vie toi ?

Et sinon (spoil e18)
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui la scène du générique est dans cet épisode et on comprend tout



En tout cas encore du très lourd vivement la suite
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je m'étais fait spoiler pour qui aurait la seringue mais bordel que c'est bien foutu
Mouais..
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
pas vraiment pu apprécier l'épisode, on nous a tellement tout dévoilé dans l'épisode précédent + la preview + la dispute dans l'ending partie 1 depuis la semaine dernière c'était trop obvious au final qu'ils se disputaient pour qui aurait la seringue.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
content pour Armin tout de même, quel monstre ça va être avec ses 200 iq et sa transfo maintenant


la preview du prochain par contre...... ENFIIIIN le sous sol vraiment aucune idée de ce qu'il contient tellement hâte !!!
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Prenez, mangez, ceci est mon corps !"


welcome back Armin.




Quel seinen exceptionnel quand même, je m'étais pas autant éclaté chaque semaine à attendre un épisode depuis l'époque Death Note.
J’espère que dans le futur l'anime nous fera pas une one punch man s2.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hate de voir Armin transformé avec ses pouvoirs lol
Mais la je veux la suite, le sous sol enfin !!!
Ce qui est surprenant après coup, c'est que finalement l'évolution de l'état des choses me parait en fait très convenu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
le personnage principal est sauvé par un deus ex, et meurt le personnage secondaire qu'on savait dès la première seconde où on l'a vu qu'il finirait par y passer dans des adieux larmoyant plus tard dans la série.


Sauf que là où dans n'importe quel anime ça serait passé comme prévisible et obvious, là jusqu'au dernier moment j'avais du mal à être certain de comment ça allait finir.

Et en y repensant finalement la logique s'applique à une bonne partie des éléments clefs de la série, plein d'éléments finalement très prédictible et beaucoup plus encré dans les codes du genre qu'il n'y parrait, mais bordel que ça fait du bien de ne pas le voir sur le coup et de se faire mener par le bout du nez comme ça par une intrigue bien foutu !
MOUAHAHAHAH (c'est mon rire démoniaque).

J'en étais sûr ils ont couper l'épisode juste là où je pensais.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
bon même si du coup je pense que tout le monde a compris...



Ils n'ont juste aucune pitié.

Allez a la semaine prochaine.
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAT ????
(ah oui j'ai oublié de le préciser mais ça concerne la scène post ending )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
MAIS ATTENDS QUOI ??? Tu me dis qu'ils vivent comme des cons au moyen âge pendant que la civilisation est encore intacte ??? mais wtf
au début de l'épisode on nous montre le terrible coût de toutes ses batailles j'étais en mode "ok ils sont plus que 9 à se battre là c'est la merde l'humanité est totalement dans la merde" si j'avais su

Dernière modification par Lei ; 09/06/2019 à 22h40.
Purée


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la photo dont ils connaissent pas l'existence omg lol
Je m'y attendais a ce twist car dans la s2 on nous montre une autre civilisation plus avancée
J'ai tiqué sur eux à l’époque
Et aussi on les revoit a la fin avec le mec qui se transforme en titan bestial

Par contre ça serait bien qu'on nous dise réellement d'ou vient les titans une bonne fois, ca reste confus la
On dirait un monde moderne mais pas trop genre steampunk
Citation :
Publié par Airman
Purée


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le coup de la photo dont ils connaissent pas l'existence omg lol
Je m'y attendais a ce twist car dans la s2 on nous montre une autre civilisation plus avancée
J'ai tiqué sur eux à l’époque
Et aussi on les revoit a la fin avec le mec qui se transforme en titan bestial

Par contre ça serait bien qu'on nous dise réellement d'ou vient les titans une bonne fois, ca reste confus la
On dirait un monde moderne mais pas trop genre steampunk

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh en quoi le village de Ymir était plus avancé ? j'ai revu vite fais son flashback c'est des ruines son village, avec des gens peut être un peu plus au courant des vérités sur les titans c'est vrai (en tout cas ils connaissaient le sérum) mais rien ne laisser penser qu'ils étaient plus évolué..
la scène dont tu parles à la fin de la S2 moi j'avais plus l'impression que le bestial attendait sur le mur Sina, et le fait qu'il pique la technologie de l'humanité des murs (comment faut l'appeler maintenant ) pour l'étudier avant de se battre ça laisse à penser qu'ils sont pas si évoluer que ça eux non plus.

bref leur village n'a probablement rien à voir avec ce qu'on vient de nous montrer, y a surement des millions de personnes qui vivent pépère sans même connaitre l'existence des titans ou en la cachant au grand public.

et à mon avis pour la vérité sur les titans on aura ça la semaine prochaine à moins que ça soit un gros troll de l'auteur on nous l'a promis dans cette cave
Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
euh en quoi le village de Ymir était plus avancé ? j'ai revu vite fais son flashback c'est des ruines son village, avec des gens peut être un peu plus au courant des vérités sur les titans c'est vrai (en tout cas ils connaissaient le sérum) mais rien ne laisser penser qu'ils étaient plus évolué..
la scène dont tu parles à la fin de la S2 moi j'avais plus l'impression que le bestial attendait sur le mur Sina, et le fait qu'il pique la technologie de l'humanité des murs (comment faut l'appeler maintenant ) pour l'étudier avant de se battre ça laisse à penser qu'ils sont pas si évoluer que ça eux non plus.

bref leur village n'a probablement rien à voir avec ce qu'on vient de nous montrer, y a surement des millions de personnes qui vivent pépère sans même connaitre l'existence des titans ou en la cachant au grand public.

et à mon avis pour la vérité sur les titans on aura ça la semaine prochaine à moins que ça soit un gros troll de l'auteur on nous l'a promis dans cette cave

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont des fusils et des habits un peu modernes (casquettes de Guerre dans mon souvenir ) à un moment, y a des soldats qui jettent les gens du haut du mur et tout, bon ces soldats on les voit que quelques secondes mais j'avais relevé le truc en commentaires je crois

Pour la fin de la s2
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah ouais ? lol pour moi c’était une autre cité carrément, bon je sais plus trop
He beh sacré épisode


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On s'en doutait un peu mais les théories sur une civilisation plus proche de la notre sont donc juste.
Reste à savoir ce qui s'est passé maintenant... est-ce que les civilisations des murs sont des genres d'expériences? Et Papa Eren s'est introduit dedans pour essayer de répendre la vérité aux "cobayes" ?
D'un autre côté le titan bestial présente grisha comme le bad guy alors je ne sais pas trop, surtout vu la preview du next épisode et l'endroit où se trouve Eren et Armin :/
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je viens de me rendre compte
Que le titan singe faisait des lancers de Baseball tout du long
OMG



Faudrait revoir nos théories sur l’époque ou se déroule l'anime au tout début du fil en 2013
Citation :
Publié par Sandwhale
He beh sacré épisode


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Reste à savoir ce qui s'est passé maintenant... est-ce que les civilisations des murs sont des genres d'expériences? Et Papa Eren s'est introduit dedans pour essayer de répendre la vérité aux "cobayes" ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ah mais complètement, il bute les Reiss et vole leur pouvoir d'effacer la mémoire au peuple maintenant ça prend tout son sens le premier roi a voulu faire une expérience sociale en lavant le cerveau de centaine de milliers de personnes et se taper des millions de vues sur youtube sur leur tronche
non plus sérieusement en plus de ça les livres d'histoires sont tellement affirmatifs sur le fait que l'humanité n'existe plus au delà des murs..ils ont fait en sorte que personne ne veuille sortir des murs..le gouvernement savait, c'est obligé.
03x20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Cet épisode de ouf, j’ai tellement pas l’habitude que la série nous abreuve de réponses que je veux la suite genre maintenant.

Du coup, on peut partir du principe qu’il y a 9 titans « spéciaux » et autant de pouvoirs au final ?

Ça donne le titan « axe » (Eren), le bestial (Zeke), la meuf (Annie), le cuirassé (Reiner), le colossal (Berthold / Armin), probablement le mec qu’on voit se transformer à la fin du flashback... j’allais exclure Ymir vu qu’elle ressemble plutôt à un titan random, mais pour qu’elle redevienne humaine il a fallu qu’elle bouffe le pote de Reiner donc elle a bien dû hériter de son pouvoir. Ça en fait 7.

Bon ça laisse la question de « qui détient ces pouvoirs à la base ? ». Et aussi, si on part du principe que Grisha finira par se faire envoyer dans les murs par la résistance, pourquoi il a défoncé la famille royale comme on a vu au début de la saison ? Il aurait pas dû les aider justement ?

Il faudrait que je me remate l’épisode flashback d’Ymir, il y a peut-être des réponses dedans.

Et purée le coup de la femme de Grisha qui finira par devenir un titan et bouffer sa deuxième femme, c’est assez atroce en fait.

Je les déteste je veux la suite

Dernière modification par Locke / Rezard ; 17/06/2019 à 04h29.
Ouais, bien sympa ! enfin des réponses, et, comme prévu, pas vraiment celles qu'on aurait imaginé !

Citation :
Publié par Locke / Rezard
03x20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du coup, on peut partir du principe qu’il y a 9 titans « spéciaux » et autant de pouvoirs au final ?

Ça donne le titan « axe » (Eren), le bestial (Zeke), la meuf (Annie), le cuirassé (Reiner), le colossal (Berthold / Armin), probablement le mec qu’on voit se transformer à la fin du flashback... j’allais exclure Ymir vu qu’elle ressemble plutôt à un titan random, mais pour qu’elle redevienne humaine il a fallu qu’elle bouffe le pote de Reiner donc elle a bien dû hériter de son pouvoir. Ça en fait 7.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bah techniquement Eren en a deux : celui que son père possède originellement (à priori celui qu'on voit à la fin de l'épisode, vu son apparence), et celui de la famille royale que le père d'Eren a bouffé, mais dont les pouvoirs ne peuvent être utilisés que par un membre de la famille royale et qui ne lui sert donc à rien.

Tu peux ajouter aussi le petit qui suit tout le temps le bestial et l'a sauvé y'a quelque épisodes, dont on ne sait pas grand chose, ça en fait 8 dont on connait l'existence, donc on peut supposer qu'il en reste un qu'on ne connait pas encore !
S3 EP 20 y a pas à dire c'est du génie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fiou..m'a fallu 3 visionnages pour tout comprendre on nous sort des explications en mode ultra normale, ça m'a rappellé Reiner et Bertholt qui sortent "yo eren on est tes pires ennemis tu viens avec nous ?" sauf que là y a genre 10 000 trucs à retenir wtf la création des titans ?? y a plus de 1800 ans ??

et dire que la première saison Armin nous comptait l'histoire comme quoi l'humanité avait été exterminé super rapidement ils se sont bien fait lavé le cerveau..
d'ailleurs j'avais revu l'ending de la saison 2 y a quelques jours et en fait TOUT était dedans je comprends mieux ceux qui nous disaient que ça spoil à mort


si j'ai bien compris y a que les eldiens qui peuvent devenir des titans ? donc à part Paradis qui est un vrai nid à titans, le reste des eldiens sont dans des camps et y a pas (ou presque pas) de titans sauvage en dehors de l'île ? on perd un peu le style zombie surpuissant vs world là si la planète vit tranquillement.
je me demande aussi comment Marh a pu convaincre 7 titans de rejoindre leur camp même après 1700 ans le rapport de force devait être super déséquilibré
m'enfin avec la technologie peut être que les titans sont devenus moins menacant ? mais la série perdrait tout intérêt si l'humain pouvait repousser facilement les titans spéciaux.

par contre euh.. Dinah Fritz est vraiment de sang royale ?? les Fritz c'est pas les usurpateurs qui avaient pris le pouvoir dans les murs ? si c'est la vraie lignée royale alors qui sont les Reiss ? et quand elle se transfo (je m'attendais tellement pas à son titan d'ailleurs les autres membres de la résistance j'ai capté direct pourtant) c'est un titan random contrairement au père de Christa qui devient un géant donc bon..elle mytho ou bien y a t'il une autre vérité derrière ?

le prochain ep va nous parler du titan d'Eren j'imagine, mais what le titre ? "Shingeki No Kyojin" c'est le nom de son titan ?!

Dernière modification par Lei ; 17/06/2019 à 10h21.
Citation :
Publié par Lei
S3 EP 20 y a pas à dire c'est du génie

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
fiou..m'a fallu 3 visionnages pour tout comprendre on nous sort des explications en mode ultra normale, ça m'a rappellé Reiner et Bertholt qui sortent "yo eren on est tes pires ennemis tu viens avec nous ?" sauf que là y a genre 10 000 trucs à retenir wtf la création des titans ?? y a plus de 1800 ans ??

et dire que la première saison Armin nous comptait l'histoire comme quoi l'humanité avait été exterminé super rapidement ils se sont bien fait lavé le cerveau..
d'ailleurs j'avais revu l'ending de la saison 2 y a quelques jours et en fait TOUT était dedans je comprends mieux ceux qui nous disaient que ça spoil à mort


si j'ai bien compris y a que les eldiens qui peuvent devenir des titans ? donc à part Paradis qui est un vrai nid à titans, le reste des eldiens sont dans des camps et y a pas (ou presque pas) de titans sauvage en dehors de l'île ? on perd un peu le style zombie surpuissant vs world là si la planète vit tranquillement.
je me demande aussi comment Marh a pu convaincre 7 titans de rejoindre leur camp même après 1700 ans le rapport de force devait être super déséquilibré
m'enfin avec la technologie peut être que les titans sont devenus moins menacant ? mais la série perdrait tout intérêt si l'humain pouvait repousser facilement les titans spéciaux.

par contre euh.. Dinah Fritz est vraiment de sang royale ?? les Fritz c'est pas les usurpateurs qui avaient pris le pouvoir dans les murs ? si c'est la vraie lignée royale alors qui sont les Reiss ? et quand elle se transfo (je m'attendais tellement pas à son titan d'ailleurs les autres membres de la résistance j'ai capté direct pourtant) c'est un titan random contrairement au père de Christa qui devient un géant donc bon..elle mytho ou bien y a t'il une autre vérité derrière ?

le prochain ep va nous parler du titan d'Eren j'imagine, mais what le titre ? "Shingeki No Kyojin" c'est le nom de son titan ?!


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ils ont traduit ça par le "titan assaillant" WTF faut que je vérifie





Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et toute ces infos
faut que recouper ça avec Ymir son village , les ackerman aussi, bordel ! et le titan bestial c'est quoi le demi frère d'eren ?
Et la mère d'eren, et le type responsable, les fake news sur les titans et leur histoire, bordel, je...


Wait mec
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pourquoi ça t’étonne que les titans soit aussi vieux ? On voyait ces vieilles images type medieval dans les Ending des premières saisons et du coup on se doutait que leur création était super antérieure et bordel les murs sont composés de titans géants réellement...


Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
par contre euh.. Dinah Fritz est vraiment de sang royale ?? les Fritz c'est pas les usurpateurs qui avaient pris le pouvoir dans les murs ? si c'est la vraie lignée royale alors qui sont les Reiss ? et quand elle se transfo (je m'attendais tellement pas à son titan d'ailleurs les autres membres de la résistance j'ai capté direct pourtant) c'est un titan random contrairement au père de Christa qui devient un géant donc bon..elle mytho ou bien y a t'il une autre vérité derrière ?

le prochain ep va nous parler du titan d'Eren j'imagine, mais what le titre ? "Shingeki No Kyojin" c'est le nom de son titan ?!

Si je dis pas de bêtise :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Fritz, c'est le nom de la famille Royale, elle a changé de nom pour devenir Reiss et les usurpateurs ont repris le nom de Fritz, mais ne sont pas des Fritz à la base. Du coup, Dinah Fritz est bien de lignée royale.
Citation :
Publié par Lei
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je me demande aussi comment Marh a pu convaincre 7 titans de rejoindre leur camp même après 1700 ans le rapport de force devait être super déséquilibré
m'enfin avec la technologie peut être que les titans sont devenus moins menacant ? mais la série perdrait tout intérêt si l'humain pouvait repousser facilement les titans spéciaux.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a plusieurs versions de l'histoire des titans qui sont racontées dans l'épisode.

Et je ne trouve pas que la série perde de son intérêt même si les titans ne représentent plus une menace. Au contraire même, pour moi ça deviendrait plus intéressant. Pendant plusieurs années on a été comme les protagonistes, menés en bateau et forcément quand on découvre la vérité, ça choque. On croyait que l'humanité était au bord de l'extinction mais en fait non, tout va "bien", ce que l'on avait vu, ne concernait qu'une petite île. La série prend juste une toute nouvelle tournure inattendue.
Après oui, ça ne plaira pas forcément à tout le monde, mais là c'est bien fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés