[Actu] Test de la souris Rexx GXT144 - Une autre dimension

Répondre
Partager Rechercher
Myrhdin a publié le 31 mai 2019 cette actualité sur le site Hardware :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4308/3/137573-240.png
Une souris qui vous propose de ne pas (trop) vous abîmer les poignets, cela vous intéresse ? On a mis la main sur une solution à la portée de bon nombre de bourses !

Grâce à sa structure verticale, la souris de jeu Trust GXT 144 Rexx est sensée réduire la tension sur le bras et le poignet pour vos longues sessions de jeu. Solution à pas cher, on essaye de voir ce qu'elle a dans le ventre.
Ce qu'on a aimé
Une solution complète pour les joueurs
Un clic droit, un clic gauche...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Tu en trouveras pour gaucher facilement sur Amazon et il y actuellement plus de choix pour gaucher en souris verticale que normal c'est un comble
Sinon clairement la position naturel du poignet est un vrai bonheur depuis que je l'ai acheté je n'ai plus aucune douleur
Citation :
Publié par Lartima
Tu en trouveras pour gaucher facilement sur Amazon et il y actuellement plus de choix pour gaucher en souris verticale que normal c'est un comble
Sinon clairement la position naturel du poignet est un vrai bonheur depuis que je l'ai acheté je n'ai plus aucune douleur
C'est bien pour ca que je ne comprends pas qu'elle ne soit pas proposée par Trust...
Avis personnel, mais réfléchi :

OK, le poignet est dans une position plus "naturel", cependant quant on manipule cette souris, on doit bouger le bras complet ?
Ça me semble une bonne ergonomie pour le poignet, mais ça nous oblige à soulever le bras (qui pèse 3,5 kg).
Pourquoi ne pas plutôt tenir la souris avec trois ou quatre doigts seulement et non pas poser la main complète sur la souris.
Quant on sais que le poids de la main complète est de 1,3 Kg, et sachant qu'une grande partie de la main repose sur un repose poignet (donc moins de poids à bouger).
Serais-ce une FBI (fausse bonne idée) ?
"une solution à la portée de bon nombre de bourses", "Solution à pas cher", elle vaux quant même 40-45€ la bestiole !
Et 10000 DPI, c'est vraiment si utile que ça (à moins de jouer sur du 3 x 4K) ?

PS : Je suis sur un ordinateur entre 8 et 20 heures par jours depuis environ 27 ans avec des souris à l'ancienne, et toujours pas de problème avec mes poignets.
OUI, même le dimanche ! Et mes dernière vrai vacances remonte à Noël 1999.

Dernière modification par thanatosX ; 01/06/2019 à 06h12.
je viens de l'acheter, bon apres une premiere ou le capteur ne fonctionner pas 2jours apres la 2eme est arrivée et la nickel
un vrai plaisir pour le jeu et la navigation, la position est tellement naturel perso j'adore, par contre je la trouve trop legere!
Citation :
Publié par Lartima
Au lieu de te vanter de tes 27 ans sans douleur écoute ceux qui ont mal, c'est mieux :-)
Oui, pour eux, c'est peut êtres trop tard, cependant...
J’exposai le fait qu'ils puissent en tenant mieux leur souris, éviter d'avoir mal, (donc je ne me vantai pas).
On parle de la souris, pas des gens qui ont mal ! Même si c'est plus ou moins eux qui sont ciblé par cet argument commercial.
Envisagerait on la possibilité que tenir sa souris à trois doigts pourrait éviter de ce faire mal ?
Et pourquoi pas que les gens qui souffrent arrêtent de souffrir à cause de la mauvaise utilisation de leur souris. Est ce une alternative envisageable ?

C'est comme un travailleur qui fait de mauvais gestes en travaillant, à la longue, il va s'abîmer.
On peut lui proposer d'utiliser des béquilles, ou lui apprendre les bons gestes à faire.
Comme plier les jambes plutôt que de se baisser pour ramasser quelque chose par terre.

Après, cette souris reste un bon produit.
Citation :
Publié par montjoie
je viens de l'acheter, bon apres une premiere ou le capteur ne fonctionner pas 2jours apres la 2eme est arrivée et la nickel
un vrai plaisir pour le jeu et la navigation, la position est tellement naturel perso j'adore, par contre je la trouve trop legere!
Et sur un FPS ça donne quoi, il parait que c'est pas terrible pour la visé...
Citation :
Publié par Toga
Et sur un FPS ça donne quoi, il parait que c'est pas terrible pour la visé...
Franchement, le capteur optique est tout à fait décent et fera le taff pour bien des joueurs.

Pour ce qui est de la position, c'est comme tout, en fait, c'est un pli à prendre. Il faudra s'adapter, mais sur le long terme, ca paiera.

Perso, elle est vraiment trop légère pour moi, mais elle sera parfaite pour quelqu'un qui préfère de la mobilité.
J'avais testé les souris verticales au boulot, et finalement si on clique comme une brutasse, il n'y a plus le bureau en dessous pour bien stabiliser, donc la souris a tendance à bouger en gauche/droite.

Finalement, j'ai pris la M570 de Logitech : une boule à tourner avec le pouce, mais le poignet ne bouge plus du tout, et la main est environ à 45°.
Citation :
Publié par Rooyo*
J'avais testé les souris verticales au boulot, et finalement si on clique comme une brutasse, il n'y a plus le bureau en dessous pour bien stabiliser, donc la souris a tendance à bouger en gauche/droite.

Finalement, j'ai pris la M570 de Logitech : une boule à tourner avec le pouce, mais le poignet ne bouge plus du tout, et la main est environ à 45°.
C'est le prochain test que j'attends avec impatience.

J'avais essayé le trackball il y a de cela quelques années, j'étais tout gamin donc il y a facile 15/20 ans de cela, et ça n'avait pas été concluant. J'avais envisagé d'en prendre un premier prix après avoir vu un joueur pro de LoL l'utiliser à niveau compétitif, mais j'ai laissé tombé l'idée parce que j'étais un peu à la dèche.

Du coup, j'attends de voir si un constructeur en ressortira un bientôt : ce sera vraiment un apprentissage, là, pour le coup.
Citation :
Publié par thanatosX
Avis personnel, mais réfléchi :

OK, le poignet est dans une position plus "naturel", cependant quant on manipule cette souris, on doit bouger le bras complet ?
Ça me semble une bonne ergonomie pour le poignet, mais ça nous oblige à soulever le bras (qui pèse 3,5 kg).
Pourquoi ne pas plutôt tenir la souris avec trois ou quatre doigts seulement et non pas poser la main complète sur la souris.
Quant on sais que le poids de la main complète est de 1,3 Kg, et sachant qu'une grande partie de la main repose sur un repose poignet (donc moins de poids à bouger).
Serais-ce une FBI (fausse bonne idée) ?
"une solution à la portée de bon nombre de bourses", "Solution à pas cher", elle vaux quant même 40-45€ la bestiole !
Et 10000 DPI, c'est vraiment si utile que ça (à moins de jouer sur du 3 x 4K) ?

PS : Je suis sur un ordinateur entre 8 et 20 heures par jours depuis environ 27 ans avec des souris à l'ancienne, et toujours pas de problème avec mes poignets.
OUI, même le dimanche ! Et mes dernière vrai vacances remonte à Noël 1999.
Je ne peu qu'appuyer mais avec une réserve car cela dépend peut être de la morphologie de chacun.

J'ai utilisé pendant un moment une grosse souris que je tenais en palm, je trouvais ça confortable au début j'ai fini par avoir des douleurs dans l'avant bras quand je jouais plusieurs heures.
Je suis passé sur une souris ambi plus petite (sensei 310) que je tiens en fingertip et ça vas mieux.

Citation :
Publié par Toga
Et sur un FPS ça donne quoi, il parait que c'est pas terrible pour la visé...
Le top et les plus représentées en e-sport ce sont les Zowie.

Dernière modification par Jerau ; 21/06/2019 à 19h38. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par Jerau
Le top et les plus représentées en e-sport ce sont les Zowie.
Et des pro viennent pleurer toutes les larmes de leur corps quand ils sont atteints du syndrome du canal carpien avant l'âge. L'e-sport devrait montrer l'exemple et rendre obligatoire les souris ergonomiques. Je pense qu'on ne vise pas moins bien avec une souris vertical, c'est seulement une question d'habitude, j'ai la Logitech MX au boulot mais j'espère voir un jour un modèle vertical à 12 boutons pour le jeu. En attendant, j'ai pris l'habitude de manipuler mes souris du bout des doigts avec la main le moins à plat possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés