[Wiki] HBO [0% Book, 100% Tv Show] - A Game of Thrones

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lndigo
C'est stupide de penser comme ça, ce n'est pas rendre grâce au personnage de Daenerys. Elle se doute bien que les gens sont terrifiés à la fois par le siège et par la présence exceptionnelle du dragon.
Comme elle l'a dit, c'est au peuple de se soulever contre Cersei, sinon ils sont contre elle.

On peut trouver ça stupide comme raisonnement, mais c'est Daenerys, si tu ne lui montre pas ton allégeance tu es son ennemi, et ce depuis longtemps. Ce comportement est renforcé par la perte ou trahison de tous ses proches.

Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
On devient pas psychopathe du jour au lendemain.
Ça fait un moment qu'elle est un peu psychopathe quand même, elle a joyeusement cramé/buté un paquet de personnes qui n'avaient pas forcément fait des choses particulièrement répréhensibles. Et sa façon de tuer a été plus d'une fois très sadique.
Citation :
Publié par Arty
Concernant la futur de Daenerys:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pas lu tout les messages mais personne n'a pensé à la mort par empoissonnement ?
C'est la première chose à laquelle j'ai pensé avec le dialogue de Varys et de son "oisillon".

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si mais la question reste de savoir pourquoi il enlève ses bagues. Et tout le royaume sait pour Jon maintenant.
Citation :
Publié par Aragnis
Ça fait un moment qu'elle est un peu psychopathe quand même, elle a joyeusement cramé/buté un paquet de personnes qui n'avaient pas forcément fait des choses particulièrement répréhensibles. Et sa façon de tuer a été plus d'une fois très sadique.
Comme Cersei, Stannis and co.
Ca en a pas fait des tueurs de masse (enfin de population civile, ils tuent pour leur plan, pas pour le plaisir)...
Citation :
Publié par lndigo
Tu trouves que c'est une raison suffisante pour un personnage qui a gagné le nom de "mère", justement parce qu'elle défendait les innocents ?
Si les civils de port Royal avaient célébré la décapitation de Missandei, je dis pas, ou si ils avaient acclamé Cersei, je veux bien. Mais là en plus, Daenerys qui est bien renseignée (censément) sait déjà que le peuple n'aime pas Cersei et que Cersei ne les aime pas en retour. Ces gens sont clairement pris entre le marteau et l'enclume.

J'aurais sans problème signé pour Daenerys qui dit, fuck it, je brûle le donjon rouge, même si il y aura des pertes civiles... on aurait pu monter ça en épingle et la blâmer. Mais slalomer le long des rues quand la ville s'est rendue ? Rien ne l'explique, pas même la mort des seigneurs Tarly.

En plus elle n'est pas seule, elle crame Varys qui tentait de l'empoisonner, personne ne moufte, Snow renouvelle son allégeance et c'est Tyrion qui dénonce Varys. Certes les gens voudront Jon à sa place mais on ne peut pas l'y mettre de force... Régner par la terreur ? Mhysa ? Trop soudain, trop violent, pas assez de motifs, il manque une pièce au puzzle narratif
L'objectif de l'épisode est justement d'opérer un renversement de situation afin de troubler le spectateur, qu'il commence à éprouver de la compensation pour le tyran en place depuis plusieurs saisons et de l'aversion pour le personnage qui était dressé en héros. On en vient à souhaiter qu'Arya tue Daenerys. Il ne fallait justement pas qu'il y ait beaucoup de rationnel derrière sinon le résultat escompté n'aurait pas lieu. Le but était clairement de montrer - et on le voit déjà dans les épisodes voire saisons précédentes - à quel point Daenerys est seule, impulsive et égocentrée. C'est aussi pour cela que la victoire est aussi rapide dans les premières minutes pour nous amener au sentiment qu'elle a gagné, que c'est fini et qu'elle pourrait en rester là. Ainsi, ses actes suivants paraissent d'autant plus inconcevable, fou et irréversible. C'est aussi pour cela que c'est long. Les réalisateurs choisissent de marteler auprès des spectateurs que Daenerys est aussi un tyran capable de décimer une population civile. Il n'y a pas d’ambiguïté possible.
Quant au choix de Daenerys : toute son épopée se concentre autour de ce but, prendre le trône qu'elle juge lui revenir de droit. Elle a traversé feu, larme et sang pour en arriver là. La victoire aussi rapide lui laisse un goût amer : trop facile. Les événements ne peuvent pas se finir ainsi, ses ennemis n'ont pas subi autant que ce qu'elle a traversé durant toutes ses années. Un être rationnel aurait accepté son écrasante victoire. Le spectateur l'aurait accepté. Le fait que Daenerys ne l'accepte pas amorce le revirement de situation et le détachement du spectateur envers Daenerys. Elle ne sauve pas le peuple. Elle conquiert une ville.

Certaines choses m'ont dérangé dans l'épisode mais bien moins que dans le 4. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié notamment les adieux entre Tyrion et Jaime.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Comme Cersei, Stannis and co.
Ca en a pas fait des tueurs de masse (enfin de population civile)...
stannis tue sa propre fille et cersei utilise le feu grégeois contre son peuple et l'utilise ensuite comme bouclier vivant. Ce ne sont pas vraiment de bons exemples.
Citation :
Publié par Uryell
stannis tue sa propre fille et cersei utilise le feu grégeois contre son peuple et l'utilise ensuite comme bouclier vivant. Ce ne sont pas vraiment de bons exemples.
Hey j'ai pas dit qu'ils étaient des anges. Je dis juste qu'ils tuent quand ça les arrange dans leur plan. Ils vont pas tuer les cerfs sans raison. Même Rose Bolton est pas au niveau de Daenerys quoi depuis le dernier épisode.
Citation :
Publié par LurkerOne
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si mais la question reste de savoir pourquoi il enlève ses bagues. Et tout le royaume sait pour Jon maintenant.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je me demande aussi la signification de cette insistance sur les bagues. S'il y en a une .



Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Comme Cersei, Stannis and co.
Ca en a pas fait des tueurs de masse (enfin de population civile, ils tuent pour leur plan, pas pour le plaisir)...
Daenerys ne tue pas par plaisir, elle tue pour asseoir la terreur. Elle l'avait annoncé.
Citation :
Publié par Aragnis
Daenerys ne tue pas par plaisir, elle tue pour asseoir la terreur. Elle l'avait annoncé.
Ce qui est balancé bien trop rapidement. Et je suis pas le seul à le penser visiblement. Si j'étais seul contre tous, ça pourrait être mon ressenti qui est chelou.
Mais là il y a énormément de monde que ça choque. Il y a forcément un problème. Même Stannis qui crame sa fille ça avait pas levé autant de boucliers (j'ai trouvé que ça ne collait pas au personnage à cause de son amour pour sa fille et son honneur, mais il est désespéré, il a besoin d'une victoire et il a vu les pouvoir de Melissandre alors je suis 50/50 sur le pour et le contre).
Pour moi, Varys enlève les bagues
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car elles dissimulaient le poison. Il enlève donc les preuves de sa trahison avant son entrevue avec Daenerys. (ou alors la mission est toujours en cours)
Citation :
Publié par Uryell
Pour moi, Varys enlève les bagues
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
car elles dissimulaient le poison. Il enlève donc les preuves de sa trahison avant son entrevue avec Daenerys. (ou alors la mission est toujours en cours)



Ou alors il veut pas qu'elles crament car il sait qu'il est déjà mort (nani ?).
On a bien vu que les preuves, Daenerys s'en moque vu le jugement .
On s'attendait au pétage de cable de Danny, depuis le début de la saison et les doutes que Varys exprimaient.
Ce qui est un peu dommage, surtout pour le dernier épisode c'est qu'il n'y a plus vraiment de doute sur le fait qu'elle soit folle. Au final elle détruit mécaniquement la ville pendant des heures et c'est pas juste un coup de sang. Les autres gentils sont obligés de se liguer contre elle.

Pour Jamie, je ne comprends pas pourquoi on y voit tant d'incohérence. Il croit avoir trouvé une forme de rédemption en s'éloignant de sa part d'ombre, en allant dans le Nord et avec Brienne. Il se rend compte que non, il doit retourner auprès de sa sœur. Depuis le début de la série il est partagé entre son devoir et elle. Ca dicte pas mal ses relations avec son père etc... Le seul qui y échappe c'est Tyrion.
Citation :
Publié par Hutch
Pour Jamie, je ne comprends pas pourquoi on y voit tant d'incohérence. Il croit avoir trouvé une forme de rédemption en s'éloignant de sa part d'ombre, en allant dans le Nord et avec Brienne. Il se rend compte que non, il doit retourner auprès de sa sœur. Depuis le début de la série il est partagé entre son devoir et elle. Ca dicte pas mal ses relations avec son père etc... Le seul qui y échappe c'est Tyrion.
Parce que justement, son arc narratif fait qu'il ne change pas au final. Il est presque le même qu'a la saison 1. Donc son arc n'a servi à rien (j'exagère un peu mais c'est l'idée).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Parce que justement, son arc narratif fait qu'il ne change pas au final. Il est presque le même qu'a la saison 1. Donc son arc n'a servi à rien (j'exagère un peu mais c'est l'idée).
Servi a rien est un grand terme, la tragédie c'est aussi de ne pas pouvoir échapper à son destin. On le savait puis on en a douté et au final, voila Jamie n'est pas un grand homme. Il subi tous les événements et ne change le cours de rien, depuis le début de la série. Son seul impact sur la grande histoire aura bien été d'avoir poignardé son roi. C'est aussi la force de GoT d'avoir ses personnages qui ne se réalisent pas vraiment.
Citation :
Publié par Belzebuk
L'objectif de l'épisode est justement d'opérer un renversement de situation afin de troubler le spectateur, qu'il commence à éprouver de la compensation pour le tyran en place depuis plusieurs saisons et de l'aversion pour le personnage qui était dressé en héros. On en vient à souhaiter qu'Arya tue Daenerys. Il ne fallait justement pas qu'il y ait beaucoup de rationnel derrière sinon le résultat escompté n'aurait pas lieu. Le but était clairement de montrer - et on le voit déjà dans les épisodes voire saisons précédentes - à quel point Daenerys est seule, impulsive et égocentrée. C'est aussi pour cela que la victoire est aussi rapide dans les premières minutes pour nous amener au sentiment qu'elle a gagné, que c'est fini et qu'elle pourrait en rester là. Ainsi, ses actes suivants paraissent d'autant plus inconcevable, fou et irréversible. C'est aussi pour cela que c'est long. Les réalisateurs choisissent de marteler auprès des spectateurs que Daenerys est aussi un tyran capable de décimer une population civile. Il n'y a pas d’ambiguïté possible.
Quant au choix de Daenerys : toute son épopée se concentre autour de ce but, prendre le trône qu'elle juge lui revenir de droit. Elle a traversé feu, larme et sang pour en arriver là. La victoire aussi rapide lui laisse un goût amer : trop facile. Les événements ne peuvent pas se finir ainsi, ses ennemis n'ont pas subi autant que ce qu'elle a traversé durant toutes ses années. Un être rationnel aurait accepté son écrasante victoire. Le spectateur l'aurait accepté. Le fait que Daenerys ne l'accepte pas amorce le revirement de situation et le détachement du spectateur envers Daenerys. Elle ne sauve pas le peuple. Elle conquiert une ville.

Certaines choses m'ont dérangé dans l'épisode mais bien moins que dans le 4. Dans l'ensemble j'ai bien apprécié notamment les adieux entre Tyrion et Jaime.
Je ne comprends pas la perception que certains d'entre vous ont de Daenerys : Impulsive ? Egocentrée ? 'tain la gonzesse accepte de mener une guerre qui n'est pas la sienne avant même que Jeannot ploie le genoux. Elle donne une chance aux Tarly de changer d'allégeance, elle aurait pu cramer tous les prisonniers. Elle a toujours écouté ses conseillés jusque là même si la plupart de leurs conseils étaient bidons, c'est être impulsif ça ? Je ne parle même pas des gens qu'elle a sauvé par IDEAL, c'était son idéal de sauver.

Toutes les saisons précédentes elle s'est révélé impitoyable, mais sadique ? Vous ne pensez pas qu'il y a un monde entre les deux ?
Varys
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour moi il avait compris qu’il allait se faire cramer. C’est vrai que la caméra insiste beaucoup dessus mais j’ai compris cela comme le fait qu’il savait qu’il était out.



Par contre :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a pas vu le nom de la personne sur le parchemin.
Je n’exclus pas la possibilité qu’il ait écrit quelqu’un d’autre comme son entrevue avec Jon s’est pas très bien passée.
(Je dis donc Bran ou Gendry... :/ )
J’avais d’ailleurs un temps cru comprendre que c'était lui qui l’avait balancé à Dany...
Citation :
Publié par Hutch
Servi a rien est un grand terme, la tragédie c'est aussi de ne pas pouvoir échapper à son destin. On le savait puis on en a douté et au final, voila Jamie n'est pas un grand homme. Il subi tous les événements et ne change le cours de rien, depuis le début de la série. Son seul impact sur la grande histoire aura bien été d'avoir poignardé son roi. C'est aussi la force de GoT d'avoir ses personnages qui ne se réalisent pas vraiment.
C'est pour ça que j'ai dit que j'exagérais. Il y avait d'autres moyens de faire ça. La rédemption, c'est pas forcément être dans les livres d'histoire. C'est ce que fait Theon par exemple.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Parce que justement, son arc narratif fait qu'il ne change pas au final. Il est presque le même qu'a la saison 1. Donc son arc n'a servi à rien (j'exagère un peu mais c'est l'idée).
Mouais enfin au final entre Jaime, Baelish et Varys, qui sert le + à rien ? Varys clairement.
Citation :
Publié par Deynis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
On a pas vu le nom de la personne sur le parchemin.
Je n’exclus pas la possibilité qu’il ait écrit quelqu’un d’autre comme son entrevue avec Jon s’est pas très bien passée.
(Je dis donc Bran ou Gendry... :/ )
J’avais d’ailleurs un temps cru comprendre que c'était lui qui l’avait balancé à Dany...
Le nom on s'en fout. On voit une pile de parchemin du même genre à côté de lui pendant qu'il écrit. A mon avis, il a eu le temps de prévenir tout Westeros.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Parce que justement, son arc narratif fait qu'il ne change pas au final. Il est presque le même qu'a la saison 1. Donc son arc n'a servi à rien (j'exagère un peu mais c'est l'idée).
Et alors ?

Pourquoi devrait-il changer profondément ?

Oui son attachement à Cersei est le même qu'à la saison 1, malgré tout ce qu'elle lui a fait. Il a beau être devenu un homme un petit peu meilleur (il n'est plus l'arrogant roquet qui a duellé Ned), ce qui le définit fondamentalement c'est son amour pour sa sœur.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
C'est pour ça que j'ai dit que j'exagérais. Il y avait d'autres moyens de faire ça. La rédemption, c'est pas forcément être dans les livres d'histoire. C'est ce que fait Theon par exemple.
Mais il en veut pas des autres moyens, c'est "toi" qui aurait bien aimé qu'il soit plus noble et veuille autre chose que d'être avec sa sœur.
Citation :
Publié par Aragnis
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui je me demande aussi la signification de cette insistance sur les bagues. S'il y en a une .


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce qui m'a surpris avec la mort de Varis, c'est qu'il jouait un peu le rôle de "faiseur de roi" (c'est souvent lui qui expliquait les successions, qui est légitime ou pas, ce genre de choses). En gros, il est une sorte de référence "institutionnelle" à Westeros. Le fait qu'il laisse ses bagues, c'est peut-être pour qu'un des survivants (Tyrion ? Arya ?) puissent envoyer des messages avec son sceau / sa signature dans le dernier épisode, par exemple pour indiquer aux seigneurs de Westeros qui est le roi/reine légitime. Une dernière manipulation au-delà de la mort. Ca sert peut-être une astuce de ce type.
Citation :
Publié par Hutch
Mais il en veut pas des autres moyens, c'est "toi" qui aurait bien aimé qu'il soit plus noble et veuille autre chose que d'être avec sa sœur.
Tu sais, je suis pas contre le fait que les choses aillent contre ce que je veux, quand c'est bien fait. La c'est amené avec les pieds.
Arrêtez de croire que les gens sont seulement content quand on leur sert ce qu'ils souhaitent...
Je ne comprends pas pourquoi ca vous étonne tellement que Dany soit violente, elle l'a toujours été, des pendaisons, des cruxifictions et il a parfois fallu un Tyrion très convaincant la saison 7 pour ne pas qu'elle parte déja en vrille.

Tel père telle fille


Quelques jours avant la diffucion de l'épisode 5, Sophie Turner a confié pendant un talk show US que l'épisode 6 se terminera de la pire fin possible, Et bien sympa quand même que les marcheurs blancs n'aient pas été l'arc de tout la saison finale, je ne pense pas que beaucoup regardent got pour voir du WD and co, ni de voir Jamie tuer Cercei ^^ cette vieille théorie bancale.
Citation :
Publié par Ismène
Quelques jours avant la diffucion de l'épisode 5, Sophie Turner a confié pendant un talk show US que l'épisode 6 se terminera de la pire fin possible,
J'espère que c'est pas vrai ou alors qu'elle s'est faite berner par les multiples fins.

Putain Daenerys sur le trône j'aurai un peu les nerfs. :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés